- ingrid77Niveau 1
Bonjour,
Je me pose une question sur la préparation des sujets du bac blanc de français. Les professeurs adoptent-ils tous la même progression pour pouvoir proposer un sujet commun? Ça me tracasse , car j'ai commencé à préparer mes cours pour mes 1ères S en me disant que j'allais peut-être devoir revoir toute ma progression. Comme je suis TZR néo-tit, je n'ai pas pu assister au conseil d'enseignement avant les vacances. Et je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser la question au proviseur-adjoint lorsque je l'ai rencontré.
Comment ça se passe de votre côté?
Merci pour vos réponses
Je me pose une question sur la préparation des sujets du bac blanc de français. Les professeurs adoptent-ils tous la même progression pour pouvoir proposer un sujet commun? Ça me tracasse , car j'ai commencé à préparer mes cours pour mes 1ères S en me disant que j'allais peut-être devoir revoir toute ma progression. Comme je suis TZR néo-tit, je n'ai pas pu assister au conseil d'enseignement avant les vacances. Et je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser la question au proviseur-adjoint lorsque je l'ai rencontré.
Comment ça se passe de votre côté?
Merci pour vos réponses
- DanielNiveau 8
On décide de l'OE qui sera proposé au bac blanc pour chaque série en juin, après libre à chacun de bâtir sa progression comme il l'entend, du moment que l'OE qui tombe en mars soit traité avant en classe !
- nuagesGrand sage
Nous on en décide lors de la réunion d'équipe de la rentrée, donc mardi. Mais l'année dernière une collègue n'avait pas assisté à toute la réunion et elle ignorait qu'on avait choisi la poésie , qu'elle pensait faire en fin d'année. Ce malentendu a persisté jusqu'au jour où on a choisi les sujets. Et là, pas de problème, on a fait deux sujets, l'un sur la poésie pour certaines classes et l'autre sur le théâtre pour les autres . Il peut très bien y avoir deux OE différents pour les bacs blancs.
- aposiopèseNeoprof expérimenté
comme je viens d'être affectée dans mon nouveau lycée,je me posais la même question qu'Ingrid... J'ai commencé à préparer ma première séquence sur la poésie, je croise donc les doigts pour ne pas découvrir mardi que mes collègues ont déjà choisi deux autres objets d'étude !
- JohnMédiateur
Oui, on en parle à la rentrée, et puis si les objets sont vraiment différents, on fait des sujets différents.
De toute façon, il faut déjà trois sujets : un pour les techniques, un pour les S-ES, et un pour les L. En général, c'est celui pour les S-ES où il peut y avoir deux sujets différents en fonction des OE abordés par les collègues.
De toute façon, il faut déjà trois sujets : un pour les techniques, un pour les S-ES, et un pour les L. En général, c'est celui pour les S-ES où il peut y avoir deux sujets différents en fonction des OE abordés par les collègues.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- ysabelDevin
chez nous, on choisit en mars pour avril ! :Lool:
- [Français] Préparation des séquences pour quatre niveaux
- Urgent - Cours pour enfants français non scolarisés dans système français
- Besoin d’aide pour des Cours CAP Français + BTS Français PLP
- Help ! Besoin de traduction de quelques vers d'anciens français en français moderne