- TiberiusNiveau 8
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2018/11/19112018Article636782097559120546.aspx
Les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble ont signé le 15 novembre une convention avec le CNED prévoyant d'expérimenter un service de remplacement des enseignants.
Les élèves seront encadrés par un assistant d'éducation formé par le Cned
- Ramanujan974Érudit
:missT2: :missT2: :missT2: :missT2: :missT2:
De mieux en mieux.
De mieux en mieux.
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Concrètement on met 35 élèves derrière un ordi sur l'heure de français du collègue absent ?
- RabelaisVénérable
Ça va être super sympa de revenir d’AT et d.avoir sa progression annuelle anéantie avec une séquence au hasard placée là, peut-être même celle qui est prévue au retour.
Sans humour cette fois : nous sommes donc, au moins en maths et en français, remplaçables par des AED ( que je respecte mais dont ce n’est pas la professsion ) ET il est autorisé de placer les élèves devant des séquences magistrales en ligne , maintenant ? Après le cinéma que nos supérieurs nous ont fait sur la place de l’eleve, blabla, le vilain cours écrit, blabla ?
Ah, j’oubliais, quand il s’agit de numérique, tout est autorisé, on me prouvera même que nos chérubins sont actifs grâce au dispositif pédagogique proposé ( et blabla à nouveau ) et finalement, nous serons donc des animateurs, comme prévu.
J’adore vivre dans cette académie, j’adore me sentir valorisée ainsi pendant mon AT.
Sans humour cette fois : nous sommes donc, au moins en maths et en français, remplaçables par des AED ( que je respecte mais dont ce n’est pas la professsion ) ET il est autorisé de placer les élèves devant des séquences magistrales en ligne , maintenant ? Après le cinéma que nos supérieurs nous ont fait sur la place de l’eleve, blabla, le vilain cours écrit, blabla ?
Ah, j’oubliais, quand il s’agit de numérique, tout est autorisé, on me prouvera même que nos chérubins sont actifs grâce au dispositif pédagogique proposé ( et blabla à nouveau ) et finalement, nous serons donc des animateurs, comme prévu.
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Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
- InvitéInvité
Certains AED se destinent à l'enseignement, d'autres, pas du tout, et n'ont clairement pas le niveau/le positionnement attendu. Mais bon, du moment qu'il y a quelqu'un pour la garderie.
- LefterisEsprit sacré
La destruction du statut en marche...
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- HeisenbergHabitué du forum
De ce que j'en ai compris, c'est pire que la destruction des statuts. On met les élèves devant un ordinateur et ils travaillent seuls, ou presque, l'AED étant plus là pour faire la garderie qu'autre chose.
Donc plus besoin d'enseignants. On peut donc imaginer de généraliser le système, pas seulement en cas d'absences mais tout le temps. La SF nous rattrape ...
Et au passage, pression une fois de plus sur les personnels du CNED pour qu'ils sortent en urgence ce nouveau projet.
Donc plus besoin d'enseignants. On peut donc imaginer de généraliser le système, pas seulement en cas d'absences mais tout le temps. La SF nous rattrape ...
Et au passage, pression une fois de plus sur les personnels du CNED pour qu'ils sortent en urgence ce nouveau projet.
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- LefterisEsprit sacré
C'est ça, la destruction des statuts : on prouve qu'on peut remplacer n'importe qui par n'importe qui et n'importe quand, et ensuite on supprime tous les statuts. Depuis le temps que ça tourne autour du pot dans le même sens : un seul corps de la maternelle à l'université, bivalence , trivalence, enseignants conseiller d'orientation, CPE peut-être, secrétaire, embaucher des stagiaires sous contrat, etc... Toujours les mêmes idées, la même ligne directrice, à savoir réduire les coûts, précariser et donc "flexibiliser". Dans la phraséologie actuelle, que l'on retrouve dans les rapports, FP, les déclarations de Dussopt, l'élément de langage à la mode est "rendre la fonction publique plus agile".Heisenberg a écrit:De ce que j'en ai compris, c'est pire que la destruction des statuts. On met les élèves devant un ordinateur et ils travaillent seuls, ou presque, l'AED étant plus là pour faire la garderie qu'autre chose.
Donc plus besoin d'enseignants. On peut donc imaginer de généraliser le système, pas seulement en cas d'absences mais tout le temps. La SF nous rattrape ...
Et au passage, pression une fois de plus sur les personnels du CNED pour qu'ils sortent en urgence ce nouveau projet.
Là il faut reconnaître qu'ils cognent fort d'un seul coup avec cette idée de génie.
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
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- RabelaisVénérable
Et ils ont déjà signé, sans concertation, sans avertir.
On sait ce que les expérimentations donnent...c’est acté.
Inadmissible.
On sait ce que les expérimentations donnent...c’est acté.
Inadmissible.
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- DaphnéDemi-dieu
Je vois qu'on n'arrête pas le progrès dans notre métier
- Ajonc35Sage
Tu joues petit bras. Beaucoup plus et dans un amphi. Ils sauront ainsi comment fonctionne l'université!!!Prosper de Barante a écrit:Concrètement on met 35 élèves derrière un ordi sur l'heure de français du collègue absent ?
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Le CNED qui remplace les profs absents, le CNED qui propose les enseignements de spécialité lorsque le lycée ne peut les fournir : le CNED un service d'avenir !
- LefterisEsprit sacré
Mais qui a signé ? Il n'y a pas eu de consultation en comité technique ? C'est insensé... on peut faire ça d'un coup de plume , en quelques jours, dans toutes les académies.Rabelais a écrit:Et ils ont déjà signé, sans concertation, sans avertir.
On sait ce que les expérimentations donnent...c’est acté.
Inadmissible.
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Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- EloahExpert spécialisé
Et dire que ma fille a été radiée de son établissement parce qu'elle est également inscrite au CNED (pour pallier ses nombreuses absences) !!
Même si, pour le vivre au quotidien, je peux vous assurer qu'apprendre via le CNED n'est pas du tout synonyme d'être face à un écran (les cours sont sur papier et même très longs (séquences de 90 pages !)), je partage votre effarement ... Et les AED, qu'en pensent-ils, eux ?? J'imagine qu'on ne leur demande pas non plus leur avis !
Même si, pour le vivre au quotidien, je peux vous assurer qu'apprendre via le CNED n'est pas du tout synonyme d'être face à un écran (les cours sont sur papier et même très longs (séquences de 90 pages !)), je partage votre effarement ... Et les AED, qu'en pensent-ils, eux ?? J'imagine qu'on ne leur demande pas non plus leur avis !
- KeaFidèle du forum
Il suffirait d'imposer aux enseignants de faire du télétravail pendant leur AT, ils pourraient ainsi choisir la meilleure séquence préparée aux petits oignons par le CNED, dans le respect de leur progression annuelle, et suivre les résultats de leurs élèves à distance... Il suffirait... Oh, wait...Rabelais a écrit:Ça va être super sympa de revenir d’AT et d.avoir sa progression annuelle anéantie avec une séquence au hasard placée là, peut-être même celle qui est prévue au retour.
Sans humour cette fois : nous sommes donc, au moins en maths et en français, remplaçables par des AED ( que je respecte mais dont ce n’est pas la professsion ) ET il est autorisé de placer les élèves devant des séquences magistrales en ligne , maintenant ? Après le cinéma que nos supérieurs nous ont fait sur la place de l’eleve, blabla, le vilain cours écrit, blabla ?
Ah, j’oubliais, quand il s’agit de numérique, tout est autorisé, on me prouvera même que nos chérubins sont actifs grâce au dispositif pédagogique proposé ( et blabla à nouveau ) et finalement, nous serons donc des animateurs, comme prévu.
J’adore vivre dans cette académie, j’adore me sentir valorisée ainsi pendant mon AT.
Sans humour, je suis aussi dépitée que vous tous...
- AjupouetFidèle du forum
Ajonc35 a écrit:Tu joues petit bras. Beaucoup plus et dans un amphi. Ils sauront ainsi comment fonctionne l'université!!!Prosper de Barante a écrit:Concrètement on met 35 élèves derrière un ordi sur l'heure de français du collègue absent ?
D’ailleurs, vu que les élèves on un ordi à eux, ils vont pouvoir même avoir cours depuis la maison, et accès à toutes les options et spécialités possibles et imaginables :chev: !
Mais bon, le CNED, point de vue numérique, c’est . Comment comptent-ils faire ?
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Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
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- PseudoDemi-dieu
On a donc résolu les problèmes de recrutement, non ? J'aime quand on trouve des solutions !
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"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
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