Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BritLéty
Habitué du forum

Messages nombreux de l'administration durant les vacances - Page 2 Empty Re: Messages nombreux de l'administration durant les vacances

par BritLéty Mer 31 Oct - 19:07
Je ne vois pas où est le problème.

Tu fais comme si tu n'avais rien vu. Problème résolu.

Quand à l'ENT, je ne vois pas ce qu'il y a d'aussi urgent à l'ouvrir pendant les vacances. Au pire, tu fais tes trucs sans consulter ta messagerie.
Jenny
Jenny
Médiateur

Messages nombreux de l'administration durant les vacances - Page 2 Empty Re: Messages nombreux de l'administration durant les vacances

par Jenny Mer 31 Oct - 19:16
Sheldon a écrit:On a quand même très envie de manifester notre mécontentement.

Pourquoi les professeurs devraient subir ce à quoi les salariés sont maintenant protégés par la loi depuis le 1er janvier 2017 ?

Tu penses réellement que dans les entreprises, les salariés vérifient si Untel et Truc ne sont pas en congés avant d'envoyer un email ?
A toi de ne pas ouvrir l'ENT si tu ne veux pas voir les messages de l'administration.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Mer 31 Oct - 19:30
gauvain31 a écrit:
Tamerlan a écrit:
jonjon71 a écrit:
Tamerlan a écrit:Par ailleurs on pourrait faire la différence entre les véritables vacances et les temps durant lesquels nous sommes simplement dispensés des élèves qui, eux, sont réellement en vacances. Comme en ce moment par exemple. Wink

Je suis d'accord mais comment fait-on cette différence ?

A titre perso, j'essaie de différencier. Là concrètement je prends une semaine pour les copies, les préparations, je lis mon courriel. Et j’essaie de déconnecter une semaine complète pour un vrai repos.
Bon pour la coupure avec le boulot, Neo c'est pas terrible...

Ca c'est bien vrai Tamerlan : peut-on envisager la coupure du site Neoprofs pendant les vacances scolaires? Je propose un sondage, qu'en dites-vous ?

Spoiler:

Tu veux qu'on te bannisse pendant les vacances, c'est ça ? Dis le ! C'est tout simple, j'ai juste un bouton à cliquer Messages nombreux de l'administration durant les vacances - Page 2 2445288675
lene75
lene75
Prophète

par lene75 Mer 31 Oct - 21:46
Vous ne recevez pas les notifications de l'ENT sur votre boîte perso ? Je les reçois et c'est particulièrement horripilant, parce qu'on reçoit la notification avec le titre mais pas le contenu du message, donc ça aiguise la curiosité.

Fidèle du forum

par jonjon71 Mer 31 Oct - 21:49
lene75 a écrit:Vous ne recevez pas les notifications de l'ENT sur votre boîte perso ? Je les reçois et c'est particulièrement horripilant, parce qu'on reçoit la notification avec le titre mais pas le contenu du message, donc ça aiguise la curiosité.

Non. Tu dois pouvoir paramétrer ton ENT pour ne pas avoir de notification par mail. Au pire changer ton adresse et mettre ton adresse pro (qui par définition sert aux échanges pro).
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mer 31 Oct - 22:19
Je n'ai jamais renseigné mon adresse perso dans un ENT et personne d'autre que moi ne peut le faire, donc non, je ne reçois aucune notification dans ma boîte perso.
doubledecker
doubledecker
Sage

par doubledecker Mer 31 Oct - 22:24
lene75 a écrit:Vous ne recevez pas les notifications de l'ENT sur votre boîte perso ? Je les reçois et c'est particulièrement horripilant, parce qu'on reçoit la notification avec le titre mais pas le contenu du message, donc ça aiguise la curiosité.

Comme Dalva, par définition une boîte personnelle n'est pas destinée à un usage professionnel. Pas de redirection des messages de mon ENT ni de mon adresse ac-monacadémie.fr donc aucun problème. J'ouvrirai ma boîte lundi à 7h en arrivant au bahut.

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
nouvelle vague
nouvelle vague
Niveau 2

par nouvelle vague Mer 31 Oct - 22:48

Pourquoi les professeurs devraient subir ce à quoi les salariés sont maintenant protégés par la loi depuis le 1er janvier 2017 ?
Parce que nous avons 5 sem. de congés comme les salariés ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

par Kilmeny Jeu 1 Nov - 8:43
Moi, c'est plutôt les 28 mails des syndicats reçus cette semaine, en 4 jours qui m'ennuient, car je ne vois même plus mes mails importants. Quelqu'un avait donné une astuce pour se désinscrire des listes de diffusion : je ne la retrouve pas.

Médiateur

par Jenny Jeu 1 Nov - 8:48
Kilmeny a écrit:Moi, c'est plutôt les 28 mails des syndicats reçus cette semaine, en 4 jours qui m'ennuient, car je ne vois même plus mes mails importants. Quelqu'un avait donné une astuce pour se désinscrire des listes de diffusion : je ne la retrouve pas.
Il faut aller sur arena. Mais j’ai reçu quand même les e-mails pour les élections syndicales.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

par Kilmeny Jeu 1 Nov - 8:56
Sur arena ? J'ai beau chercher, je ne vois rien en lien avec la suppression des mails des syndicats.

Niveau 6

par gregwb Jeu 1 Nov - 9:19
nouvelle vague a écrit:

Parce que nous avons 5 sem. de congés comme les salariés ?

Justement, je ne me considère pas en vacances durant les "petites vacances" et certainement pas à la Toussaint. J'ai des copies à corriger, parfois, mais, surtout, c'est là que je rectifie des cours en fonction du niveau de mes élèves, que j'en prépare d'autres. Et puis, c'est là que je lis, je regarde des documentaires, je fais des sorties pour développer mes connaissances ou pour trouver de nouvelles idées.
Mes élèves ont un travail à faire pendant ces vacances, ils ont le droit de me poser des questions sur l'ENT pour que je les aide, donc j'y vais tous les jours.

Je ne suis même pas certains de ne pas plus travailler en volume horaire que pendant les semaines de cours, mais c'est beaucoup moins fatigant.

Dans les topics, où on parle du temps de travail des enseignants, ces " fainéants qui sont toujours en vacances", tout le monde y va de sa petite remarque "oui mais nous on travaille pendant les vacances" et là, on se plaint parce qu'on est en vacances et on ne devrait rien recevoir lié à notre travail?

D'accord on organise notre temps de travail comme on veut, on a le droit de déconnecter de temps en temps mais nous sommes nombreux à travailler pendant ces "vacances".

Alors nos collègues, chefs d'établissement, eux aussi, ils aménagement leur temps de travail comme ils veulent et ils nous envoie des messages quand ils peuvent.
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Jeu 1 Nov - 9:38
Kilmeny a écrit:Sur arena ? J'ai beau chercher, je ne vois rien en lien avec la suppression des mails des syndicats.

Dans gestion des personnels / élections professionnelles.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

par Kilmeny Jeu 1 Nov - 9:48
Jenny a écrit:
Kilmeny a écrit:Sur arena ? J'ai beau chercher, je ne vois rien en lien avec la suppression des mails des syndicats.

Non, je n'ai pas "élections professionnelles" dans gestion des personnels. Je ne l'ai nulle part d'ailleurs.

Médiateur

par Jenny Jeu 1 Nov - 9:51
Ca doit changer selon les académies, désolée.
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Jeu 1 Nov - 9:52
Comme les fiches de paie dispo en ligne, probablement. Les petites académies rurales et pauvres comme celle de Lyon n'ont pas les moyens ni la technologie nécessaire pour mettre ça en place, faut les comprendre :pleurs:

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Jeu 1 Nov - 9:54

Messages nombreux de l'administration durant les vacances - Page 2 Livre11
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Jeu 1 Nov - 9:55
Kilmeny a écrit:
Jenny a écrit:

Non, je n'ai pas "élections professionnelles" dans gestion des personnels. Je ne l'ai nulle part d'ailleurs.
A la fin de certains au moins de ces mails (normalement de tous), tu as un lien direct pour aller te désinscrire des mailings des organisations syndicales qui ne t'intéressent pas. Je m'étais désinscrite de quasiment toutes, mais apparemment les compteurs sont remis à zéro pour les élections pro. Et c'est vrai que c'est agaçant car on voit tout à coup apparaître des organisations syndicales dont on n'a pas entendu parler depuis quatre ans...
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Jeu 1 Nov - 9:58
Dalva a écrit:
Kilmeny a écrit:
Jenny a écrit:

A la fin de certains au moins de ces mails (normalement de tous), tu as un lien direct pour aller te désinscrire des mailings des organisations syndicales qui ne t'intéressent pas. Je m'étais désinscrite de quasiment toutes, mais apparemment les compteurs sont remis à zéro pour les élections pro. Et c'est vrai que c'est agaçant car on voit tout à coup apparaître des organisations syndicales dont on n'a pas entendu parler depuis quatre ans...

Ou, pire, des organisations syndicales dont on n'a que trop entendu parler depuis quatre ans Rolling Eyes

Je me suis désinscrit sept fois en un an de la liste de diffusion de quelques syndicarpettes dont le seul logo me hérisse. C'est sans fin, ce truc là. Du coup, tant pis pour mon pwâl (c'est pourtant la vie professeur ), j'abandonne, je me contente d'envoyer ces bouses à leur place : droit dans la corbeille.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gregforever
gregforever
Grand sage

par gregforever Jeu 1 Nov - 10:02
merci pour les indications et les liens de désabonnement... je me trouvais submergée! ouf! yesyes
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

par Kilmeny Jeu 1 Nov - 10:10
Merci beaucoup !!!!

Prophète

par Sphinx Jeu 1 Nov - 10:10
Non le lien à la fin des mails ça ne marche effectivement pas (je ne sais pas si c'est légal d'ailleurs). En revanche les liens donnés dans le topic ouvert par Will T. dont j'ai donné le lien ci-dessus fonctionnent, je suis bien tranquille depuis - sauf comme le dit Jenny pour les élections pro : "ho ! Vous avez vu le hashtag pasdevague ? C'est bien la preuve qu'il faut voter pour nous !"

Messages nombreux de l'administration durant les vacances - Page 2 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant