- cat2Niveau 1
Bonjour à tous,
je suis Stagiaire PLP, je souhaite avoir des témoignanges (situations, objectifs...) d'enseignants ayant utiliser des exerciseurs (type learningapps ou autres).
En vous remerciant
je suis Stagiaire PLP, je souhaite avoir des témoignanges (situations, objectifs...) d'enseignants ayant utiliser des exerciseurs (type learningapps ou autres).
En vous remerciant
- AsarteLilithEsprit sacré
Bonjour,
J'utilise des sites en lignes pour faire faire des exercices (si c'est bien ta demande), mais je suis LC en collège. Es-tu intéressé ?
J'utilise des sites en lignes pour faire faire des exercices (si c'est bien ta demande), mais je suis LC en collège. Es-tu intéressé ?
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Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.
ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
- CathEnchanteur
Il y a peu de PLP, moins encore de PLP stms et en plus ce sont les vacances.
Peu de chance d'avoir une réponse en quelques heures sur l’utilisation des learningapps, quoi que ça puisse être.
Peu de chance d'avoir une réponse en quelques heures sur l’utilisation des learningapps, quoi que ça puisse être.
- KrixLNiveau 6
Bonjour,
J'utilise plusieurs exerciseurs intégrés (avec le code embed) sur mon site perso pour permettre aux élèves de réviser en toute autonomie : quizlet, hotpotatoes, learningapps et wordwall. Je crée moi-même tous les exercices, ce qui me permet d'employer le vocabulaire de mes leçons et d'être sûre qu'il n'y a pas d'erreur.
En classe, j'utilise :
- parfois Learningapps, le problème c'est qu'on n'a pas le suivi des élèves. Soit on le fait de façon collective soit sur tablettes individuellement.
- Wordwall, là je peux avoir un suivi des élèves avec le détails des réponses
- Laquizinière : je prépare des exercices de compréhension, orale ou écrite avec questionnaire. Les élèves travaillent à leur rythme.
- Kahoot, les élèves adorent, il s'agit d'un QCM - le problème est qu'ils peuvent facilement se copier - mais tout le monde avance au même rythme, je peux donc faire la correction oralement au fur et à mesure et rappeler la règle
- Quizizz, là aussi c'est un QCM : avantage par rapport à Kahoot car le QCM est individuel et donc les questions pas posées dans le même ordre, donc plus difficile de copier sur les voisins, mais il y a moins de compétition. On peut aussi le donner en travail maison
- Socrative
J'utilise plusieurs exerciseurs intégrés (avec le code embed) sur mon site perso pour permettre aux élèves de réviser en toute autonomie : quizlet, hotpotatoes, learningapps et wordwall. Je crée moi-même tous les exercices, ce qui me permet d'employer le vocabulaire de mes leçons et d'être sûre qu'il n'y a pas d'erreur.
En classe, j'utilise :
- parfois Learningapps, le problème c'est qu'on n'a pas le suivi des élèves. Soit on le fait de façon collective soit sur tablettes individuellement.
- Wordwall, là je peux avoir un suivi des élèves avec le détails des réponses
- Laquizinière : je prépare des exercices de compréhension, orale ou écrite avec questionnaire. Les élèves travaillent à leur rythme.
- Kahoot, les élèves adorent, il s'agit d'un QCM - le problème est qu'ils peuvent facilement se copier - mais tout le monde avance au même rythme, je peux donc faire la correction oralement au fur et à mesure et rappeler la règle
- Quizizz, là aussi c'est un QCM : avantage par rapport à Kahoot car le QCM est individuel et donc les questions pas posées dans le même ordre, donc plus difficile de copier sur les voisins, mais il y a moins de compétition. On peut aussi le donner en travail maison
- Socrative
- cat2Niveau 1
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Krixl merci pour le détail.
Ce que je veux obtenir ce sont des témoignages sans tenir compte des contenus disciplinaires. J'ai précisé que j'étais PLP pour me présenter mais je suis prenueuse de tous renseignements. J'enseigne les sciences médico-sociales avec des savoirs nouveaux (nouvelle matière) et parfois difficile à appréhender pour les élèves surtout quand j'aborde les particularités des publics (enfants, adolescents, personnes âgées, le malade, personnes en situation de handicap...) ou les notions comme l'éthique ou la déontologie.
Mon objectifs est qu'ils puissent réviser en toute autonomie mais aussi de leur apporter des contenus de façon plus ludique. J'ai une classe hétérogène : 5 avec handicaps cognitifs, 8 en difficultés notables, 2 allophones sur une classe de 31. J'essaye de différencier et d'apporter des moyens ludiques d'appropriation des contenus didactiques.
Comme je l'ai dit je suis stagiaire et je suis preneuse de tous conseils, renseignements....Vos essais "fructueux" :serge: ou pas :decu:
En vous remerciant d'avance pour vos partages
Merci pour vos réponses.
Krixl merci pour le détail.
Ce que je veux obtenir ce sont des témoignages sans tenir compte des contenus disciplinaires. J'ai précisé que j'étais PLP pour me présenter mais je suis prenueuse de tous renseignements. J'enseigne les sciences médico-sociales avec des savoirs nouveaux (nouvelle matière) et parfois difficile à appréhender pour les élèves surtout quand j'aborde les particularités des publics (enfants, adolescents, personnes âgées, le malade, personnes en situation de handicap...) ou les notions comme l'éthique ou la déontologie.
Mon objectifs est qu'ils puissent réviser en toute autonomie mais aussi de leur apporter des contenus de façon plus ludique. J'ai une classe hétérogène : 5 avec handicaps cognitifs, 8 en difficultés notables, 2 allophones sur une classe de 31. J'essaye de différencier et d'apporter des moyens ludiques d'appropriation des contenus didactiques.
Comme je l'ai dit je suis stagiaire et je suis preneuse de tous conseils, renseignements....Vos essais "fructueux" :serge: ou pas :decu:
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