Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Jeu 22 Fév 2018 - 18:20
Bonjour,

savez-vous si, pour cette année transitoire et dans mon cas (10e échelon), ce sont les avis de l'an dernier qui comptent.
Je sais que ce sont les notes administrative et pédagogique de l'année dernière qui seront utilisées mais qu'en est-il des deux avis exceptionnels que j'avais eu ?

Cette année, je suis en détachement de plp vers certifié. Je suis donc encore plp.
Merci pour vos réponses.
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Jeu 22 Fév 2018 - 19:25
Merci Célinesud mais qu'en est-il pour les agrégés ???
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Heisenberg Jeu 22 Fév 2018 - 19:39
Pour les agrégés, c'est la même chose que pour les autres corps. Une seule différence comme auparavant : deux étapes (CAPA puis CAPN) :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126452

_________________
Winter is coming - Winter is here !
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Ven 23 Fév 2018 - 6:27
Merci bien Heisenberg, je vais relayer cette info auprès de mes Collègues...
(Personnellement, j'ai eu la chance d'obtenir la HC en 2017)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Daphné Ven 23 Fév 2018 - 10:23
XIII a écrit:
JPhMM a écrit:
lisette83 a écrit:
Haworthia a écrit:C 'est exactement cela. Je me souviens du triomphalisme de nos deux représentants syndicaux (du SNES)  se félicitant en salle des profs de la future application du PPCR parce que « cela allait booster nos carrières ». Je leur avait démontré que ce n'était que de la poudre aux yeux ce qui m'avait valu leurs foudres.Pourtant aujourd'hui, alors que je suis à l'échelon 10, je ne sais plus rien de ce qui m'attend, hormis que mon passage à l'échelon 11 est reporté à novembre 2019 alors qu'il était initialement prévu pour novembre 2018 en passant au choix.J'ai fait une capture d 'écran de ce que j'avance parce que je suis excédée d'entendre dire partout que personne n'a rien perdu avec l'application du  PPCR. Quand je pense qu'en 23 ans de carrière, j'ai fait toutes les grèves, je me sens vraiment flouée.
Tout pareil !
Quand on me parle de nos syndicats, j'hésite entre la nausée, la colère et la haine.
Faudrait ressortir toutes les conneries qui nous furent servies sur le PPCR, la réforme du collège, la semaine des 4,5 jours, la mastérisation, la revalorisation des traitements, j'en passe et des meilleures.

Il me semble que tous les syndicats n'ont pas soutenu PPCR!!! FO (mais aussi CGTéduc ou Solidaires) notamment dénonce depuis le début cette farce autant sur la forme (passé en force par Manuel Valls au détriment de la démocratie du dialogue social) que sur le fond, avec notamment dans le volet carrière la désinformation indigne des syndicats majoritaires concernant la HC!


Le SNALC non plus à ma connaissance.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Sam 24 Fév 2018 - 8:44
celinesud a écrit:Circulaire au BO :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126455

Bonjour à tous,

et merci pour ce lien... une petite question (étonnement) :

j'ai cru comprendre que les années passées, on mettait "l'accent" sur les 11ème échelon pour que ceux-ci "montent" à la HC...

Or, je vois dans le tableau des barèmes : +160 pour les 11ème échelon de 9 ans... ça existe ????

Et autre question (une spéciale pour Panta) : connaît-on le nombre de 11ème échelon dans l'académie de Lille avec pour chaque 11ème son ancienneté ?

Merci

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
soah
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Hors classe certifiés

par soah Sam 24 Fév 2018 - 10:23
Bonjour,
Donc la note (pédagogique + administrative) disparaît? Est-ce que c'est cette note qui sera transformée en nouvelle valeur professionnelle avec la note d'ancienneté selon le tableau? Quelqu'un pourra-t-il faire une simulation sur un ou deux exemples de calcul? C'est pas clair. Quelqu'un posait la question d'un 11è + 9, dans mon académie ces derniers temps il suffisait d'être au 11è et un ou deux mois d'ancienneté dans cet échelon pour être HC. Qu'en est-il chez vous?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Sam 24 Fév 2018 - 10:40
neocdt a écrit:
celinesud a écrit:Circulaire au BO :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126455

Bonjour à tous,

et merci pour ce lien... une petite question (étonnement) :

j'ai cru comprendre que les années passées, on mettait "l'accent" sur les 11ème échelon pour que ceux-ci "montent" à la HC...

Or, je vois dans le tableau des barèmes : +160 pour les 11ème échelon de 9 ans... ça existe ????

Et autre question (une spéciale pour Panta) : connaît-on le nombre de 11ème échelon dans l'académie de Lille avec pour chaque 11ème son ancienneté ?

Merci

Ce n'est pas 9 ans dans le 11e échelon, mais 9 ans dans la plage d'appel, non ?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Sam 24 Fév 2018 - 10:43
soah a écrit:Bonjour,
Donc la note (pédagogique + administrative) disparaît? Est-ce que c'est cette note qui sera transformée en nouvelle valeur professionnelle avec la note d'ancienneté selon le tableau? Quelqu'un pourra-t-il faire une simulation sur un ou deux exemples de calcul? C'est pas clair. Quelqu'un posait la question d'un 11è + 9, dans mon académie ces derniers temps il suffisait d'être au 11è et un ou deux mois d'ancienneté dans cet échelon pour être HC. Qu'en est-il chez vous?

Si j'ai bien compris, la note (pédago+admin) disparaît sans disparaître... puisque les IA-IPR doivent s'appuyer dessus pour émettre leur avis !

Dans l'académie de Lille, j'avais compris (et lu quelque part, mais je ne sais plus où) que tous les 11ème échelon de l'année dernière étaient passés HC... d'où mon interrogation sur les 11ème avec 9 ans d'ancienneté... Sauf bien sûr si ces derniers ont eu des avis défavorables...

Bref, aussi dans le flou...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Sam 24 Fév 2018 - 10:44
celinesud a écrit:
neocdt a écrit:
celinesud a écrit:Circulaire au BO :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126455

Bonjour à tous,

et merci pour ce lien... une petite question (étonnement) :

j'ai cru comprendre que les années passées, on mettait "l'accent" sur les 11ème échelon pour que ceux-ci "montent" à la HC...

Or, je vois dans le tableau des barèmes : +160 pour les 11ème échelon de 9 ans... ça existe ????

Et autre question (une spéciale pour Panta) : connaît-on le nombre de 11ème échelon dans l'académie de Lille avec pour chaque 11ème son ancienneté ?

Merci

Ce n'est pas 9 ans dans le 11e échelon, mais 9 ans dans la plage d'appel, non ?

Ah non, tu as raison, je viens de vérifier ... Au temps pour moi !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Sam 24 Fév 2018 - 10:48
Je crois surtout qu'à moins d'être très très proche, voire intime de son chef (c'est bien connu, les projets à la noix, ça rapproche, ça crée des liens ..), la hc ne sera souvent qu'un lointain mirage ...
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Heisenberg Sam 24 Fév 2018 - 12:01
celinesud a écrit:
celinesud a écrit:
neocdt a écrit:
celinesud a écrit:Circulaire au BO :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126455

Bonjour à tous,

et merci pour ce lien... une petite question (étonnement) :

j'ai cru comprendre que les années passées, on mettait "l'accent" sur les 11ème échelon pour que ceux-ci "montent" à la HC...

Or, je vois dans le tableau des barèmes : +160 pour les 11ème échelon de 9 ans... ça existe ????

Et autre question (une spéciale pour Panta) : connaît-on le nombre de 11ème échelon dans l'académie de Lille avec pour chaque 11ème son ancienneté ?

Merci

Ce n'est pas 9 ans dans le 11e échelon, mais 9 ans dans la plage d'appel, non ?




Ah non, tu as raison, je viens de vérifier ... Au temps pour moi !

Dans le tableau, c'est bien 11e échelon + 9 ans dans cet échelon, ce qui correspond à 15 ans dans la plage d'appel.

Sur Rouen, il y en a plusieurs : des collègues qui jusque là ont été barrés par le rectorat. Maintenant que le fait de ne pas être promu doit être exceptionnel, vont-ils continuer à être barré ? Réponse en juin ...


Dernière édition par Heisenberg le Sam 24 Fév 2018 - 12:48, édité 1 fois

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Sam 24 Fév 2018 - 12:31
C'est clairement le bénéfice de l'ancienneté avec une dose complexe de "mérite" aux contours très flous.

Par ailleurs, rien n'est explicitement dit quant à la promotion de celles & ceux qui ont encore une note.

Bref, comme d'habitude, je le sens très moyen.... Allez, une couche de *** en plus.

_________________
Signature:
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Sam 24 Fév 2018 - 12:42
Panta Rhei a écrit:C'est clairement le bénéfice de l'ancienneté avec une dose complexe de "mérite" aux contours très flous.

Par ailleurs, rien n'est explicitement dit quant à la promotion de celles & ceux qui ont encore une note.

Bref, comme d'habitude, je le sens très moyen.... Allez, une couche de *** en plus.

Bonjour Panta,

l'année dernière tu avais trouvé le nombre de 11ème échelon promue l'année précédente...

Tu n'aurais pas la même chose de l'année dernière ? Histoire de voir combien il y a de 11ème échelon dans l'académie de Lille à promouvoir...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Sam 24 Fév 2018 - 12:55
Salut toi! Franchement après m'être pris un vent ici, j'ai cherché et trouvé ça par hasard.

C'était un site syndical (pas le SNES). Peut-être un petit syndicat... Je te tiens au courant. Mais peu d'espoir pour nous, je pense.

_________________
Signature:
Galou59650
Galou59650
Je viens de m'inscrire !

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Galou59650 Sam 24 Fév 2018 - 13:49
Depuis quelques années sur l' académie de Lille mis à part quelques échelons 11 tous passent à la hors classe et certains échelons 10 (biadmissible et surtout ceux qui avaient au moins 5 ans en rep+). # Maintenant on a beau avoir eu le barème tant que nous n'avons pas le taux de promus/promouvables nous ne pouvons faire que des suppositions
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Sam 24 Fév 2018 - 16:02
Galou59650 a écrit:Depuis quelques années sur l' académie de Lille mis à part quelques échelons 11 tous passent à la hors classe et certains échelons 10 (biadmissible et surtout ceux qui avaient au moins 5 ans en rep+). # Maintenant on a beau avoir eu le barème tant que nous n'avons pas le taux de promus/promouvables nous ne pouvons faire que des suppositions

D'où mon grand étonnement du tableau et voir des bonus à 150 pts pour des 11ème échelon à 9 ans d'ancienneté... mais peut-être que dans d'autres académies il y en a...

Merci Panta !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Galou59650
Galou59650
Je viens de m'inscrire !

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Galou59650 Sam 24 Fév 2018 - 16:30
Oui sur certaines académies des échelons 9 passaient à la hors classe et moins d echelon 11 que sur Lille par exemple car il y avait encore des points donnés par les chefs d établissement et inspecteurs
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Sam 24 Fév 2018 - 16:59
Il est vrai que j'ai souvenir d'un professeur d'anglais promu à l'échelon 7 (!)
:o):

Sinon, néocdt, j'ai retrouvé le site 131 + 198 échelons 10 ont été promus au 11è en 2016-2017. Soit 329 auxquels il faut ajouter le reliquat non encore promu HC.


_________________
Signature:
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Sam 24 Fév 2018 - 19:17
Panta Rhei a écrit:

Sinon, néocdt, j'ai retrouvé le site 131 + 198 échelons 10 ont été promus au 11è en 2016-2017. Soit 329 auxquels il faut ajouter le reliquat non encore promu HC.


Merci Panta... Les 11ème nouvellement promus sont peut-être peu nombreux... nous devions tous deux en faire partie (grand choix supprimé !) et une partie des 198 échelons 10 auraient dû sans doute être promus également au 11ème...

Bref, wait and see...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Daphné Dim 25 Fév 2018 - 10:28
Galou59650 a écrit:Oui sur certaines académies des échelons 9 passaient à la hors classe et moins d echelon 11 que sur Lille par exemple car il y avait encore des points donnés par les chefs d établissement et inspecteurs

Pour les corps à gestion déconcentrée chaque académie avait son barème et ses pratiques : donc oui des collègues promus au 9ème échelon pouvaient passer avant des collègues du 11ème, le barème le permettait. Et on a des cas de 11ème échelon barrés par le CDE ou/et l'IPR qui ne passaient pas. Ou même des collègues avec deux avis très favorables mais que le recteur barémait moins qu'un autre collègue avec un avis identique - la note de service le permettait - et qui se faisaient doubler par des 9èmes échelon. Quand c'est ta dernière possibilité avant la retraite il y a de quoi l'avoir en travers.
Cela a duré quelques années jusqu'à ce qu'on obtienne un changement de barème et un gros boost pour les 11ème échelon + 6 ans afin que tous ceux qui n'avaient pas d'avis défavorable passent.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par meskiangasher Dim 25 Fév 2018 - 12:02
neocdt a écrit:
Galou59650 a écrit:Depuis quelques années sur l' académie de Lille mis à part quelques échelons 11 tous passent à la hors classe et certains échelons 10 (biadmissible et surtout ceux qui avaient au moins 5 ans en rep+). # Maintenant on a beau avoir eu le barème tant que nous n'avons pas le taux de promus/promouvables nous ne pouvons faire que des suppositions

D'où mon grand étonnement du tableau et voir des bonus à 150 pts pour des 11ème échelon à 9 ans d'ancienneté... mais peut-être que dans d'autres académies il y en a...

Merci Panta !
Ils anticipent la future baisse du taux de promotion ?
NEMO
NEMO
Je viens de m'inscrire !

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par NEMO Dim 25 Fév 2018 - 21:38
Bonjour,

Je viens de lire le sujet et tout cela confirme ce que je pensais.

Pour info, il y aura bien des 11 ème échelon avec 9 ans d ancienneté : je passe au 11 ème dans 10 mois et il me reste 19 ans de carrière (mon bilan retraite m'indique jusqu'à 65 ans, alors que j'ai commencé à 22 ans).

Je n ai pas trop d illusion sur la hors classe pour moi vu que je ne suis pas dans les petits papiers de l un de mes inspecteurs.

Par contre, j ai un collègue, le plus fainéant de l'établissement, qui est passé au 11 ème puis à la hors classe 3 mois plus tard l an dernier.....

La, j'avoue que je l'ai en travers de la gorge.


Enfin, bref, comme d'habitude, on continue à se faire enfumer et à perdre du pouvoir d'achat.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par dita Mer 7 Mar 2018 - 17:20
Et la hors classe après l'échelon 11 dans la belle académie de Lyon? Etes-vous au courant ? 3 mois, ou 9 ans ?
Furby
Furby
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Furby Mer 7 Mar 2018 - 17:28
Ben c'est clairement dit dans le tableau : quelle que soit l'académie, entre 3 mois et 9 ans ou plus, voire jamais ! yesyes
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 4 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mer 7 Mar 2018 - 17:41
https://snalc.fr/national/article/3642/

J'attire l'attention sur le point suivant: le CDE ne peut accorder que 20% d'avis exceptionnel (145 points) pour les tous "anciens" ie tous ceux qui n'auront pas de 3ème rdz. Soit.

Mais mais mais: cet avis sera définitif gravé dans le marbre comme la note péda et admn. gelées dans le permafrost du MEN!

Dans mon petit collège, cela équivaut à 3 avis exceptionnels!

Est-ce que vous lisez comme moi au max 145 (CDE) 145 (IPR) 160 (ancienneté) = ... / 450

Pour rattraper les 20 points du CDE il faudra 2 ans d'ancienneté, soit beaucoup de sous perdus (encore et toujours!).

Sans compter qu'après tout ce bousin, le recteur va re-donner un avis et établir le tableau d'avancement!

Quelle usine à gaz. J'espère que les syndicats joueront leur rôle. Je ne les pas beaucoup entendu depuis que la circulaire est sortie, d'ailleurs.

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum