Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Mar 8 Mai 2018 - 20:35
Ruthven a écrit:
Karine B. a écrit:

Il ne faut pas se leurrer : les avis ne représentent pas la valeur professionnelle, ils sont mis en fonction de l'échelon où l'on se trouve pour qu'on puisse tous à un moment ou à un autre avoir la hors-classe.

Je ne suis pas d'accord avec ta lecture qui ne tient pas compte des changements du PPCR ; avec le PPCR, l'avis pour la hors classe est fixé à l'échelon 9+2 pour tout le monde ; les plus vieux ont encore eu l'avis CdE pour la dernière fois, et il sera figé : un avis satisfaisant ne sera pas transformé en très satisfaisant à l'approche du 11ème. Bref, l'avis devient fixe (indépendamment de l'échelon) (quand les 11ème qui ont eu TS partiront, ceux qui étaient trop âgé pour le PPCR et qui n'ont pas eu TS suivant la logique de l'ancienneté que tu évoques auront un avis qui pourra être moins bon que les 9+2 évalués au PPCR).
Ils auront les points d'ancienneté que n'auront pas les 9+2.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Ruthven Mar 8 Mai 2018 - 21:18
Ta réponse détourne le sujet qui portait sur l'avis du CdE.
Parce qu'avec ta réponse, on ne peut pas soutenir qu'il est légitime que les TS soient réservées aux 11ème puisque eux aussi ont les points d'ancienneté par rapport aux 9+3 ou aux 10ème.

Dans le basculement d'un système à l'autre, il y a un truc qui cloche (si l'on réserve l'ancienne logique en gros du Snes pour les 11ème et que les 9+2 bénéficient de la nouvelle logique, ceux qui sont entre les deux épongent le basculement d'un système à l'autre).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mar 8 Mai 2018 - 21:35
Ruthven a écrit:Ta réponse détourne le sujet qui portait sur l'avis du CdE.
Parce qu'avec ta réponse, on ne peut pas soutenir qu'il est légitime que les TS soient réservées aux 11ème puisque eux aussi ont les points d'ancienneté par rapport aux 9+3 ou aux 10ème.

Dans le basculement d'un système à l'autre, il y a un truc qui cloche (si l'on réserve l'ancienne logique en gros du Snes pour les 11ème et que les 9+2 bénéficient de la nouvelle logique, ceux qui sont entre les deux épongent le basculement d'un système à l'autre).

Pour éviter cela, il aurait fallu que les avis ne soient pas fixés.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mar 8 Mai 2018 - 21:38
Karine B. a écrit:
XIII a écrit:
doubledecker a écrit:Je ne sous entends pas que je bosse mieux que quiconque, ce n'est vraiment pas mon trip. Mais je ne vais pas non plus m'excuser d'avoir eu de bonnes inspections. Pour info dans ma matière et mon académie c'est inspection pour tous tous les 5 ans en moyenne. Qu'il y ait une volonté d'uniformiser le rythme des inspections sur l'ensemble du territoire pour tous qu'elle que soit la discipline me paraît très juste. Dommage que cela se fasse par le bas. J'aurais dû être inspectée cette année, ah ben non maintenant c'est PPCR et pour moi c'est dans les choux.

Idem pour moi, je dois donc attendre 5 ans de plus...Nous sommes des milliers dans ce cas, imaginez les économies réalisées...

Il n'y a pas d'économies réalisées, juste une autre répartition des promos et une nouvelle façon égalitaire de traiter tous ceux qui ont atteint le même échelon (parce que pour avoir une bonne inspection, encore faut-il avoir été inspecté ...)

Donc on pénalise ceux qui ont eu le tort d'être inspectés régulièrement (comme s'ils y étaient pour quelque chose ...
Un autre choix aurait pu être fait. Recruter des inspecteurs, par exemple, et rattraper les retards d'inspection. Mais effectivement, cela aurait coûté ...
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Mar 8 Mai 2018 - 22:06
Concrètement ce sont les 2 ou 3 avis qui sont figés ?

Je suis d'accord avec @ruthven, depuis le début je suis persuadée que les plus pénalisés sont les 9+2.
J'espère vraiment que les syndicats vont pouvoir nous défendre car pour la hors-classe il va bien falloir faire passer les 11 et 10, et j'ai dû mal à croire que l'on va faire passer tous les 9 sans visite avant de faire passer les 9 avec visite.
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Jeu 10 Mai 2018 - 19:31
En effet, il est très peu probable que les "9+2" (avec ou sans visite) passe à la HC cette année.
Il y a trop de d'échelons 11 (même 10) à faire passer avant et les quotas vont très vite être atteints !!
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Jeu 10 Mai 2018 - 20:11
Le problème n'est pas pour cette année mais pour les années suivantes, je me doute bien que les 9+2 ne vont pas passer immédiatement hors classe mais j'ai peur que les 9 avec visite passe devant les 9 sans visite.
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Jeu 10 Mai 2018 - 20:53
oui cela est plus que certain !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Ingeborg B. Jeu 10 Mai 2018 - 23:11
celitian a écrit:Le problème n'est pas pour cette année mais pour les années suivantes, je me doute bien que les 9+2 ne vont pas passer immédiatement hors classe mais j'ai peur que les 9 avec visite passe devant les 9 sans visite.
Non, en raison du poids des points liés à l'ancienneté dans l'échelon....
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Jeu 10 Mai 2018 - 23:25
C'est long d'attendre les avis sur Iprof ! Tout en sachant que ça ne va pas indiquer si on accède à la HC ou pas....
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par trompettemarine Jeu 10 Mai 2018 - 23:39
Les avis sont apparus chez nous.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Ven 11 Mai 2018 - 0:00
Et c'est où "chez nous" ? Very Happy En ce qui me concerne, rien dans l'académie de Bordeaux où on n'a même pas la date de la CAPA mais l'an dernier c'était le 7 juin je crois bien et j'avais eu accès aux avis le 13 mai.
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Ven 11 Mai 2018 - 7:42
Ingeborg B. a écrit:
celitian a écrit:Le problème n'est pas pour cette année mais pour les années suivantes, je me doute bien que les 9+2 ne vont pas passer immédiatement hors classe mais j'ai peur que les 9 avec visite passe devant les 9 sans visite.
Non, en raison du poids des points liés à l'ancienneté dans l'échelon....
Je dois vraiment être stupide mais dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir un rendez-vous de carrière à l'échelon 9.
Je ne parle pas des échelons 10 et 11 qui effectivement vont passer avant les 9 accélérés mais des 9 actuels qui loupent le rendez-vous à quelques mois près.
Ils ont les avis figés, qui ne seront pas forcément terribles car ipr et cde ne vont pas griller leurs meilleurs avis alors qu'ils n'ont aucune chance cette année, et ils n'ont pas beaucoup plus d'ancienneté que les 9 qui auront droit à une accélération de carrière (30% ?) donc je ne dois vraiment rien comprendre mais je ne vois pas comment ils ne pourraient pas se faire doubler.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Ruthven Ven 11 Mai 2018 - 8:02
celitian a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
celitian a écrit:Le problème n'est pas pour cette année mais pour les années suivantes, je me doute bien que les 9+2 ne vont pas passer immédiatement hors classe mais j'ai peur que les 9 avec visite passe devant les 9 sans visite.
Non, en raison du poids des points liés à l'ancienneté dans l'échelon....
Je dois vraiment être stupide mais dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir un rendez-vous de carrière à l'échelon 9.
Je ne parle pas des échelons 10 et 11 qui effectivement vont passer avant les 9 accélérés mais des 9 actuels qui loupent le rendez-vous à quelques mois près.
Ils ont les avis figés, qui ne seront pas forcément terribles car ipr et cde ne vont pas griller leurs meilleurs avis alors qu'ils n'ont aucune chance cette année, et ils n'ont pas beaucoup plus d'ancienneté que les 9 qui auront droit à une accélération de carrière (30% ?) donc je ne dois vraiment rien comprendre mais je ne vois pas comment ils ne pourraient pas se faire doubler.

Au 9ème, ce n'est pas l'accélération de carrière, c'est l'avis pour la hors-classe (les accélérations sont au 6ème et au 8ème).

Les 9+2 qui sont dans le PPCR peuvent avoir l'équivalent de deux avis TS (pour ceux qui ont dépassé les 9+2 est qui n'ont pas eu ) (ils n'ont pas la concurrence des 11ème).
Selon la logique de l'ancienneté, cette année, si on réserve les avis TS aux 11ème, les 9+3 n'en bénéficient pas. Ce qui fait l'injustice de la situation, ce sont les avis figés définitivement.
Les 9+3/10 se trouvent donc pris entre les deux.
Certes, ils auront les points d'ancienneté, mais on ne peut pas parler d'une situation juste.

[Je précise, je ne critique pas l'attribution des avis à l'ancienneté en soi, ce que je critique, c'est la collusion de deux modalités différentes où on "évalue" d'une part des enseignants qui sont tous au même échelon et à la même ancienneté et où on "évalue" d'autre part des candidats d'ancienneté différente et où on bloque les avis (comme si finalement on avait "évalué" des candidats ayant la même ancienneté)].
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Ven 11 Mai 2018 - 8:17
Ruthven a écrit:
celitian a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
celitian a écrit:Le problème n'est pas pour cette année mais pour les années suivantes, je me doute bien que les 9+2 ne vont pas passer immédiatement hors classe mais j'ai peur que les 9 avec visite passe devant les 9 sans visite.
Non, en raison du poids des points liés à l'ancienneté dans l'échelon....
Je dois vraiment être stupide mais dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir un rendez-vous de carrière à l'échelon 9.
Je ne parle pas des échelons 10 et 11 qui effectivement vont passer avant les 9 accélérés mais des 9 actuels qui loupent le rendez-vous à quelques mois près.
Ils ont les avis figés, qui ne seront pas forcément terribles car ipr et cde ne vont pas griller leurs meilleurs avis alors qu'ils n'ont aucune chance cette année, et ils n'ont pas beaucoup plus d'ancienneté que les 9 qui auront droit à une accélération de carrière (30% ?) donc je ne dois vraiment rien comprendre mais je ne vois pas comment ils ne pourraient pas se faire doubler.

Au 9ème, ce n'est pas l'accélération de carrière, c'est l'avis pour la hors-classe (les accélérations sont au 6ème et au 8ème).

Les 9+2 qui sont dans le PPCR peuvent avoir l'équivalent de deux avis TS (pour ceux qui ont dépassé les 9+2 est qui n'ont pas eu ) (ils n'ont pas la concurrence des 11ème).
Selon la logique de l'ancienneté, cette année, si on réserve les avis TS aux 11ème, les 9+3 n'en bénéficient pas. Ce qui fait l'injustice de la situation, ce sont les avis figés définitivement.
Les 9+3/10 se trouvent donc pris entre les deux.

Certes, ils auront les points d'ancienneté, mais on ne peut pas parler d'une situation juste.

[Je précise, je ne critique pas l'attribution des avis à l'ancienneté en soi, ce que je critique, c'est la collusion de deux modalités différentes où on "évalue" d'une part des enseignants qui sont tous au même échelon et à la même ancienneté et où on "évalue" d'autre part des candidats d'ancienneté différente et où on bloque les avis (comme si finalement on avait "évalué" des candidats ayant la même ancienneté)].

Ah merci tu expliques mieux que moi Very Happy et encore mon cde m'a mis le meilleur avis, j'ai la chance d'être dans un lycée avec peu d’agrégés non hors classe mais l'ipr m'a seulement mis l'avant dernier avis donc je me fais aucune illusion sur l'avis final du recteur.
avatar
profs(
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par profs( Ven 11 Mai 2018 - 8:20
J'imagine que je ne regarde pas au bon endroit dans iprof. Vous voyez les avis où ? J'ai été voir dans l'onglet gestion du personnel pour ma part. J'ai ensuite fouillé un peu partout mais je ne vois rien.
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Ven 11 Mai 2018 - 8:26
Dans les onglets à gauche, tu n'as pas Services ? après tu as sur la page qui s'affiche un point sur la hors classe.
avatar
profs(
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par profs( Ven 11 Mai 2018 - 8:35
J'ai un onglet «les services» avec ceci à l'intérieur :

Le service des demandes de promotion de grade n'est pas encore ouvert
OU
Vous ne remplissez pas les conditions, pour l'année en cours, pour participer aux campagnes d'avancement :
- A la Classe Exceptionnelle des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels.

Utilisez SIAC 1 pour vous inscrire aux concours qui vous intéressent et consulter vos résultats (concours de recrutement externes et internes, du premier degré du public et du privé).

Utilisez SIAC 2 pour vous inscrire aux concours qui vous intéressent et consulter vos résultats (concours de recrutement externes et internes, du second degré, du public et du privé).

Utilisez SIAE pour gérer vos rendez-vous de carrière
Consulter le guide et la notice aux rendez-vous de carrière
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Ven 11 Mai 2018 - 8:38
Moi j'ai ça en plus

Utilisez le service SIAP/Iprof, en consultant et en complétant votre dossier de promotion, pour participer à la campagne d'avancement :
- Hors-Classe des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels et conseillers principaux d'éducation.
- A la Classe Exceptionnelle des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels, conseillers principaux d'éducation, PEGC et CE-EPS.
avatar
profs(
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par profs( Ven 11 Mai 2018 - 8:41
Un réel progrès Iprof... si si vraiment.
Merci de m'avoir guidé en tout cas celitian
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Ven 11 Mai 2018 - 8:41
En effet, les avis sont aussi tombés en Normandie
avatar
profs(
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par profs( Ven 11 Mai 2018 - 8:48
Une autre question aussi.
Je suis passé à l'échelon 9 en février 2016. Je ne suis donc pas éligible à l'entretien car je suis 9+ 2 ans + 6 mois au 31/08/2018, c'est cela non ?
Dans iprof, je n'ai pas la même ancienneté dans l'échelon, il y a marqué échelon 9 depuis le 01/09/2017. J'ai appelé le rectorat il y a quelques mois pour éclaircir cela et on m'a dit que c'était normal. J'avoue ne pas avoir compris l'explication....
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Ven 11 Mai 2018 - 9:04
profs:( a écrit:Une autre question aussi.
Je suis passé à l'échelon 9 en février 2016. Je ne suis donc pas éligible à l'entretien car je suis 9+ 2 ans + 6 mois au 31/08/2018, c'est cela non ?
Dans iprof, je n'ai pas la même ancienneté dans l'échelon, il y a marqué échelon 9 depuis le 01/09/2017. J'ai appelé le rectorat il y a quelques mois pour éclaircir cela et on m'a dit que c'était normal. J'avoue ne pas avoir compris l'explication....
C'est la date du reclassement suite au PPCR, c'est pareil pour tout le monde.
Ton reliquat est gardé en mémoire quelque part.
avatar
profs(
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par profs( Ven 11 Mai 2018 - 9:14
Merci.
Dommage que la trace de l'ancienneté soit seulement visible sur papier et pas sur iprof.
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Ven 11 Mai 2018 - 9:23
profs:( a écrit:Merci.
Dommage que la trace de l'ancienneté soit seulement visible sur papier et pas sur iprof.

Il l'est : dans l'onglet carrière / corps grade échelon
où il faut jouer avec les flèches
avatar
profs(
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 7 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par profs( Ven 11 Mai 2018 - 9:36
Encore merci.
Je n'avais jamais fait attention aux flèches !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum