Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Sam 21 Juil 2018 - 8:17
Mr a écrit:
Karine B. a écrit:

J'avoue ne pas comprendre cette volonté de tout présenter en noir concernant le PPCR, on a plus de promus au final, contre tous les pronostics, et certains seront même classe exceptionnelle en plus.

Sur la base de critères très discutables. Douze ans de TZR, 16 établissements au compteur ne sont visiblement pas assez méritoire pour accéder à la CE... Je fais juste une remarque.
Ça devrait en effet être un des critères d'accès au vivier 1. C'est au moins tout autant méritant qu'avoir un service en sup...
avatar
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus Sam 21 Juil 2018 - 8:28
[quote="Will.T"]
Karine B. a écrit:

J'avoue ne pas comprendre cette volonté de tout présenter en noir concernant le PPCR, on a plus de promus au final, contre tous les pronostics, et certains seront même classe exceptionnelle en plus.


Sur la base de critères très discutables. Douze ans de TZR, 16 établissements au compteur ne sont visiblement pas assez méritoire pour accéder à la CE... Je fais juste une remarque.
Ça devrait en effet être un des critères d'accès au vivier 1. C'est au moins tout autant méritant qu'avoir un service en sup...
Les critères d’accès au vivier 1 de la classe exceptionnelle sont hallucinants !
Comment certains syndicats ont-ils pu accepter ce système qui exclut de la CE la grande majorité des professeurs ?
Pourquoi CPGE, BTS et ESPE sont-ils plus méritants que les autres ?
J’avoue que j’ai cru à une blague au début.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Sam 21 Juil 2018 - 8:32
Petrus a écrit:
Will.T a écrit:
Karine B. a écrit:

J'avoue ne pas comprendre cette volonté de tout présenter en noir concernant le PPCR, on a plus de promus au final, contre tous les pronostics, et certains seront même classe exceptionnelle en plus.


Sur la base de critères très discutables. Douze ans de TZR, 16 établissements au compteur ne sont visiblement pas assez méritoire pour accéder à la CE... Je fais juste une remarque.
Ça devrait en effet être un des critères d'accès au vivier 1. C'est au moins tout autant méritant qu'avoir un service en sup...
Les critères d’accès au vivier 1 de la classe exceptionnelle sont hallucinants  !
Comment certains syndicats ont-ils pu accepter ce système qui exclut de la CE la grande majorité des professeurs ?
Pourquoi CPGE, BTS et ESPE sont-ils plus méritants que les autres ?
J’avoue que j’ai cru à une blague au début.


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Le seul mérite de la classe ex, c'est de fixer de nouvelles bornes indiciaires plutôt attractives. Pour le reste, on est d'accord sur les critères. Mais à nous de faire de la classe ex le débouché pour tous, comme on l'a fait pour la HC

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Césarion
Niveau 6

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Césarion Sam 21 Juil 2018 - 8:36
Pour revenir à ce que je disais plus haut ( absence de visites d’inspecteur après le 9 ème échelon, deuxième année ), je doute fort que les IPR de lettres de l'académie de Versailles à laquelle j’appartiens, aient le temps de s’ajouter des visites supplémentaires. Il doit y avoir une dizaine d’inspecteurs pour cette académie, la plus importante de France, pour le personnel. En ce qui me concerne, j’ai été inspecté tous les quatre ans avec une note de 98/100 à une époque où cela pouvait signifier encore quelque chose, peut-être, et cela m’a valu un simple avis satisfaisant de la part de l’inspecteur (passage à la Hors classe) qui n’est pas forcément celui qui m’a visité. N’étant qu’au 9ème échelon, je persiste et signe, plus de visites et surtout un avis figé du recteur : c’est surtout cela qui est inadmissible, je trouve, puisque quoi qu’on fasse, on ne sera pas reconnu ( le mérite, certes, est un débat compliqué ). Heureusement pour moi, j’ai de très bonnes classes et le principal paye absolument toutes les heures supplémentaires (sans rechigner). Donc j’ai appris à mettre de l’eau dans mon vin, ce qui ne m’empêche pas d’être très critique à l’egard de la DRH de l’EN, s’il est permis de dire qu’elle existe vraiment...Pour moi, temps partiel désormais, pour élever mon quatrième enfant. C’est la plus belle des joies et je finirais presque par en remercier l’EN. Bien à vous.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par micaschiste Sam 21 Juil 2018 - 15:54
micaschiste a écrit:Y a-t-il un moyen de connaître la répartition des avis des recteurs, à l'échelle nationale, en fonction des échelons 9, 10 et 11 pour la HC des agrégés ?
Comme ces avis sont actuellement annoncés gelés pour les années suivantes...
Je m'autocite. Est-ce que les syndicats ont fait des statistiques sur ce point pour les certifiés et les agrégés ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Sam 21 Juil 2018 - 17:44
Bonjour , la capa des certifiés hors classe de l académie de Versailles a eu lieu le 10 juillet , une liste complémentaire de 7 personnes a été créé, je suis dans cette liste , personne n arrive à me dire en quoi consiste cette liste complémentaire...., en fouillant sur le net, j ai lu que les 4 ou 5 derniers de la liste principale ont été basculés sur liste complémentaire au profit de personnes avec un moins bon barème, ce qui se vérifie en regardant les rangs des promus : on passe du 467 au 530 et même un 2029 ( liste sur iprof ) , je suis plutôt surpris et déçu par cette pratique et songe sérieusement à faire autre chose...., ni les syndicats ( sûrement a l origine de cette pratique) et ni le rectorat ne m apportent de réponses..., très déçu...
Pour information : éch 10+3 , avis recteur TS.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Sam 21 Juil 2018 - 19:47
zilo93 a écrit:Bonjour , la capa des certifiés hors classe de l académie de Versailles a eu lieu le 10 juillet , une liste complémentaire de 7 personnes a été créé, je suis dans cette liste , personne n arrive à me dire en quoi consiste cette liste complémentaire....,

une liste complémentaire a été créée parce que les contingents donnés en juin = contingents a minima. On a eu cette semaine les contingents définitivement arrêtés, charge aux rectorats de maintenir prendre ou pas les listes complémentaires en fonction du nombre de promotions réel

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Sam 21 Juil 2018 - 20:59
Bonsoir , j avais à peu près compris tout ça.Le problème c est que l’on est au courant de rien au niveau des décisions rectorales ou ministérielles lorsque l on est un prof lambda et qu il faudra attendre la rentrée pour peut être savoir que cette liste complémentaire ne sert à rien , oui je suis un peu amer car le ppcr m’a beaucoup coûté...et que je trouve les capa très peu transparentes , mais comme on est très peu à être lésés , ça passe...


Dernière édition par zilo93 le Sam 21 Juil 2018 - 21:02, édité 1 fois
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Sam 21 Juil 2018 - 21:01
Par exemple , est ce que quelqu’un sait si le contingent sur l académie de Versailles a été revu à la hausse ?
Merci de votre réponse.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Une passante Dim 22 Juil 2018 - 9:27
zilo93 a écrit:Bonjour , la capa des certifiés hors classe de l académie de Versailles a eu lieu le 10 juillet , une liste complémentaire de 7 personnes a été créé, je suis dans cette liste , personne n arrive à me dire en quoi consiste cette liste complémentaire...., en fouillant sur le net, j ai lu que les 4 ou 5 derniers de la liste principale ont été basculés sur liste complémentaire au profit de personnes avec un moins bon barème, ce qui se vérifie en regardant les rangs des promus : on passe du 467 au 530 et même un 2029 ( liste sur iprof ) , je suis plutôt surpris et déçu par cette pratique et songe sérieusement à faire autre chose...., ni les syndicats ( sûrement a l origine de cette pratique) et ni le rectorat ne m apportent de réponses..., très déçu...
Pour information : éch 10+3 , avis recteur TS.
*

très élégant !
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Dim 22 Juil 2018 - 10:00
Bonjour, peut être pas très élégant, mais sûrement un peu réaliste, c est peut être pas politiquement correct , mais c est mon ressenti, après je ne vais pas ressasser cela pendant très longtemps, je voulais juste que l on m éclaire un peu sur mes chances de promotions en étant sur liste complémentaire.
Cordialement
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Une passante Dim 22 Juil 2018 - 10:24
zilo93 a écrit:Bonjour, peut être pas très élégant, mais sûrement un peu réaliste, c est peut être pas politiquement correct , mais c est mon ressenti, après je ne vais pas ressasser cela pendant très longtemps, je voulais juste que l on m éclaire un peu sur mes chances de promotions en étant sur liste complémentaire.
Cordialement

Ah, ces syndicats, ces organisations diaboliques responsables de tous les maux ! Pas de preuve, une intuition, un "ressenti"....

Tu dis toi-même que tu ne comprends pas la situation, mais c'est forcément la faute des syndicats ! Very Happy
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Dim 22 Juil 2018 - 10:40
Chère passante , mon ressenti était quand même basé sur quelques lectures de compte rendus , encore une fois , je pense que les syndicats font un travail essentiel donc je ne suis pas ici pour polémiquer mais pour essayer d’avoir quelques renseignements
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par babouchka4 Dim 22 Juil 2018 - 18:50
Le lien vers legifrance a t il été donné pour les futures promotion s à la HC ??


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3DEC9E5DE30CA3D0B60BD2A872360753.tplgfr38s_2?cidTexte=JORFTEXT000037226303&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037226100

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par trompettemarine Dim 22 Juil 2018 - 19:29
trompettemarine a écrit:Pour la CAPN :
Le B.O. vient de paraître avec la liste des promus au 1er septembre :
http://www.education.gouv.fr/cid275/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation.html
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Dim 22 Juil 2018 - 20:41
Bonsoir , sur le doc ne figurent que les agrégés .
Quid des certifiés ?
Bonne soirée.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par babouchka4 Dim 22 Juil 2018 - 20:42
Certifiés 17% c'est écrit

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus Dim 22 Juil 2018 - 21:03
zilo93 a écrit:Bonsoir , sur le doc ne figurent que les agrégés .
Quid des certifiés ?
Bonne soirée.
Bonsoir, les certifiés ne sont pas gérés à l’échelle nationale comme les agrégés mais à l’échelle académique. Les résultats sont donc publiés académie par académie, apparemment sur iprof.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Dim 22 Juil 2018 - 21:11
Bonsoir, sur iprof figure la liste initiale , publiée juste après la capa , je crois bien que la liste complémentaire ne servait pas à grand chose , 17% ou pas .
En vous souhaitant une bonne soirée, pour la hors classe on verra donc l’année prochaine ou plus sûrement dans une autre vie...
avatar
Mr
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Mr Lun 23 Juil 2018 - 7:11
Un petit communiqué du snes nancy. rassurant et instructif :

http://www.nancy.snes.edu/carrieres/hc/certifies/info.pdf

zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Lun 23 Juil 2018 - 9:37
Bonjour Mr,
Quand je disais dans une autre vie , c était un trait d’humour un peu vain ...., je me doute que je passerais HC un jour ou l’autre , ce qui me travaille c’est cette fameuse liste complémentaire et son utilité.
avatar
Praline
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Praline Lun 23 Juil 2018 - 10:30
Bonjour Zilo93
Je suis dans la même situation que toi, c’est à dire sur liste complémentaire mais dans une autre académie.
Je n’ai pas plus de renseignements que toi sur cette liste complémentaire mais étant donné que la liste des promus a été diffusée sur Iprof le 20 juillet (après l’arrêté du 17 juillet qui fixe à 17% le ratio des promus certifiés), j’en déduis que la liste complémentaire ne sert à rien !

Le fait que la liste des promus soit sur iprof met fin au suspens, je ne suis pas promue.
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Lun 23 Juil 2018 - 11:03
Bonjour praline , pour moi , la liste diffusée sur iprof , n’a pas évoluée depuis le début , donc je pense que les capa avaient déjà raisonnées avec le 17% donc je ne serai pas promu non plus .
Un collègue d une autre académie est passé l année dernière à la hors classe puis cette année à la classe exceptionnelle cette année, ce collègue m’a dit texto , qu il faisait le strict minimum , qu il ne comptait pas en faire plus , ne veut pas être pp, ne pas faire d ap , ne pas prendre de niveaux ou il y a trop de travail , etc...., je vais , je pense moins m’investir à l’avenir...
Un grand merci à l éducation nationale pour sa reconnaissance.
avatar
Praline
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Praline Lun 23 Juil 2018 - 11:39
@Zilo93
Je pense comme toi que les capa ont tenu compte des 17% de promus donc les listes complémentaires étaient inutiles.

Je prends ça avec du recul, ce sera pour l'année prochaine !

Il faut tourner la page et profiter des vacances.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Lun 23 Juil 2018 - 13:00
Pour Toulouse, la liste des promus (certifiés) HC vient de paraître. Chose étrange : dans la liste, il y a des numéros manquants. Par exemple, les deux deniers sont : 394 puis 507 !

367 promus au total.
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 41 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Lun 23 Juil 2018 - 13:11
Bonjour, c est ce que j avais dit dans un post précédent, à Versailles : rang de 1 à 467 puis 530, 531, 532 , 2029 !
Va comprendre , enfin je préfère ne pas comprendre ou alors j’ai malheureusement compris...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum