Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lisontine
Habitué du forum

DNB français session septembre 2018 - Page 2 Empty Re: DNB français session septembre 2018

par lisontine Ven 1 Mar 2019 - 16:09
Je remonte le fil car je cherche le sujet de septembre de la série générale. Rien sur le net, uniquement le sujet pro ou le sujet de maths. Je pensais l'avoir archivé suite à la proposition de Miss Terious mais impossible de remettre la main dessus.
Derborence
Derborence
Modérateur

DNB français session septembre 2018 - Page 2 Empty Re: DNB français session septembre 2018

par Derborence Ven 1 Mar 2019 - 16:25
lisontine a écrit:Je remonte le fil car je cherche le sujet de septembre de la série générale. Rien sur le net, uniquement le sujet pro ou le sujet de maths. Je pensais l'avoir archivé suite à la proposition de Miss Terious mais impossible de remettre la main dessus.

C'est ici :
http://lettres-histoire-geographie.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article287

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
lisontine
lisontine
Habitué du forum

DNB français session septembre 2018 - Page 2 Empty Re: DNB français session septembre 2018

par lisontine Ven 1 Mar 2019 - 19:55
Merci infiniment Derborence.
Laulo
Laulo
Niveau 1

DNB français session septembre 2018 - Page 2 Empty Re: DNB français session septembre 2018

par Laulo Sam 9 Mar 2019 - 6:13
Bonjour,
Le corrigé de ce sujet m'intéresse également pour la série générale. Merci !
avatar
Julianne
Habitué du forum

DNB français session septembre 2018 - Page 2 Empty Re: DNB français session septembre 2018

par Julianne Lun 18 Mar 2019 - 11:22
Bonjour, as-tu réussi à trouver un corrigé qui soit proposé pour ce sujet ?
Je pensais le donner à mes élèves en entraînement mais je ne vois pas bien les réponses attendues pour la question 5....
Dalva
Dalva
Vénérable

DNB français session septembre 2018 - Page 2 Empty Re: DNB français session septembre 2018

par Dalva Lun 18 Mar 2019 - 12:07
C'est sans doute qu'il faut modifier la question. Si nous ne comprenons pas nous-mêmes le but d'une question, il y a de fortes chances que les élèves non plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum