Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- UnprofdelogNiveau 5
Rendash a écrit:Bosco75 a écrit:Ils ne voient rien.
Il suffit de leur dire que le MEN ne veut plus du bac GA, il veut tout simplement le supprimer d’ici 5 ans en réduisant progressivement le nombre de lycées qui proposent une telle formation.
"Mais non, Chef il a dit que ça irait bien ! "
"Ho, t'exagères toujours, toi "
"Vas-y, parle d'autre chose, tu nous sape le moral avec tes trucs"
Etc.
c'est exactement comme cela. Le "chef" a dit que nous étions isolés de tout et que donc, il n'y avait aucun risque pour la filière GA !
- KovershenkoJe viens de m'inscrire !
les collègues disent que c'est les derniers arrivés qui vont partir bonjour l'ambiance...
les GA sont sereins "bah ç aira avec les maitres aux qui vont partir ça suffira de même les maths...
sinon on devait 3 à faire grève dans mon établissement...
mais le mot d'ordre a été lundi 20.09 me semble-t-il...logique vu la communication du MEN était ce jour-là je crois avoir lu...
les actions de grèves c'est le minimum mais d'autres actions plus visibles pour bloquer et être entendus par les médias ou le MEN sont nécessaires sinon ça sera la fin comme pour les collègues de GA... :|
les GA sont sereins "bah ç aira avec les maitres aux qui vont partir ça suffira de même les maths...
sinon on devait 3 à faire grève dans mon établissement...
mais le mot d'ordre a été lundi 20.09 me semble-t-il...logique vu la communication du MEN était ce jour-là je crois avoir lu...
les actions de grèves c'est le minimum mais d'autres actions plus visibles pour bloquer et être entendus par les médias ou le MEN sont nécessaires sinon ça sera la fin comme pour les collègues de GA... :|
- Bosco75Niveau 7
En ce qui concerne les titulaires, c'est toujours les derniers arrivés qui sont mutés (mesures de cartes scolaires) pour intérêt du service.
Pour les non-titulaires, il y a de fortes chances qu'un certain nombre ne soit pas renouvelé l'an prochain, la DHG de janvier sera à ce sujet riche d'enseignements et d'informations sur comment les choses vont se dérouler (on le saura très vite).
Pour les non-titulaires, il y a de fortes chances qu'un certain nombre ne soit pas renouvelé l'an prochain, la DHG de janvier sera à ce sujet riche d'enseignements et d'informations sur comment les choses vont se dérouler (on le saura très vite).
- VicomteDeValmontGrand sage
"La réforme du lycée professionnel rejetée par le CSE
Malgré des efforts du ministère, ça ne passe pas. Réuni le 10 octobre, le Conseil supérieur de l'éducation a voté contre la réforme de l'enseignement professionnel. La réforme divise les syndicats, opposant la principale organisation Snetaa Fo et l'Unsa à une intersyndicale réunissant le Snuep Fsu, la CGT et Sud."
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2018/10/11102018Article636748396944262139.aspx
Le SNETAA vote au côté de l'UNSA pour cette réforme...
Malgré des efforts du ministère, ça ne passe pas. Réuni le 10 octobre, le Conseil supérieur de l'éducation a voté contre la réforme de l'enseignement professionnel. La réforme divise les syndicats, opposant la principale organisation Snetaa Fo et l'Unsa à une intersyndicale réunissant le Snuep Fsu, la CGT et Sud."
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2018/10/11102018Article636748396944262139.aspx
Le SNETAA vote au côté de l'UNSA pour cette réforme...
C'est moi ou personne ne propose de comparatif entre les anciennes grilles et les nouvelles?
- VicomteDeValmontGrand sage
pop a écrit:C'est moi ou personne ne propose de comparatif entre les anciennes grilles et les nouvelles?
Le SNUEP-FSU: http://snuep.fr/blog/2018/10/10/reforme-voie-pro-2018-projets-de-grille-horaires/
Ils ont mis 2 fois la grille bac pro. On peut trouver la grille CAP ?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3