- perretisaNiveau 1
Bonjour,
je suis professeur d'espagnol au collège et j'ai plusieurs élèves qui parlent déjà espagnol (certains sont parfaitement bilingues. D'autres parlent plus ou moins bien). Les parents me demandent que j'adapte mon enseignement. Pour les bilingues, je leur propose des études de textes littéraires, mais que proposer aux élèves qui parlent espagnol mais ont un niveau intermédiaire?
Merci de partager vos expériences et façons de faire.
Merci
Isabelle
je suis professeur d'espagnol au collège et j'ai plusieurs élèves qui parlent déjà espagnol (certains sont parfaitement bilingues. D'autres parlent plus ou moins bien). Les parents me demandent que j'adapte mon enseignement. Pour les bilingues, je leur propose des études de textes littéraires, mais que proposer aux élèves qui parlent espagnol mais ont un niveau intermédiaire?
Merci de partager vos expériences et façons de faire.
Merci
Isabelle
_________________
Isabelle
- RosanetteEsprit éclairé
Les parents n'ont rien à te demander, tu verras très vite s'il est bon pour toi d'adapter tes activités. Et de répliquer que les gamins auraient tout aussi bien pu commencer à apprendre l'allemand si l'espagnol est parlé à la maison (est-ce une possibilité dans ton établissement ?).
Des élèves très à l'aise à l'oral ne le sont pas nécessairement à l'écrit, tu auras l'occasion de vérifier ce point. Et tu auras toujours l'occasion de complexifier une activité pour eux, en leur demander de produire plus.
Des élèves très à l'aise à l'oral ne le sont pas nécessairement à l'écrit, tu auras l'occasion de vérifier ce point. Et tu auras toujours l'occasion de complexifier une activité pour eux, en leur demander de produire plus.
- perretisaNiveau 1
Merci,
je suis à l'étranger et il n'y a pas allemand. Je sais qu'effectivement ces élèves ont bien besoin des bases écrites mais je ne veux pas qu'ils s'ennuient en cours.
je suis à l'étranger et il n'y a pas allemand. Je sais qu'effectivement ces élèves ont bien besoin des bases écrites mais je ne veux pas qu'ils s'ennuient en cours.
_________________
Isabelle
- RosanetteEsprit éclairé
Sauf qu'à un moment, tu ne peux pas différencier sur un tel écart entre des élèves bilingues et des élèves qui découvrent la langue et doivent avoir les bases (si j'ai bien compris la situation).
Les élèves qui ont ces bases voire plus peuvent toujours être valorisés, en lisant les textes à voix haute, en servant de tuteurs pour des élèves plus fragiles, en parlant un peu longtemps mais avec pour impératif de se faire comprendre des autres, en utilisant gestes et périphrases...Leur faire faire des activités à part, genre lecture de bouquin et travail à faire dessus sur le temps des cours est quand même problématique, mais ça peut être fait à la maison.
Ce n'est évidemment pas une configuration simple s'ils n'ont pas d'autres choix pour une LV2.
Les élèves qui ont ces bases voire plus peuvent toujours être valorisés, en lisant les textes à voix haute, en servant de tuteurs pour des élèves plus fragiles, en parlant un peu longtemps mais avec pour impératif de se faire comprendre des autres, en utilisant gestes et périphrases...Leur faire faire des activités à part, genre lecture de bouquin et travail à faire dessus sur le temps des cours est quand même problématique, mais ça peut être fait à la maison.
Ce n'est évidemment pas une configuration simple s'ils n'ont pas d'autres choix pour une LV2.
- recherche documents en espagnol sur la corrida (pour une séquence niveau seconde)
- [espagnol] Besoin de votre aide et idées pour didactiser un doc sur le portrait moral niveau 2nde
- [Espagnol] Rédiger un texte pour les élèves
- [ESPAGNOL] l'alphabet et la réforme de l'orthographe : Concrètement avec les élèves ??
- Enseigner avec plusieurs élèves qui n'ont pas du tout le niveau de la classe concernée
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum