Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Dim 7 Juil 2024 - 17:45
Voilà un mois que j'ai pris mes fonctions d'adjoint du patrimoine en médiathèque communale. Mon poste est en fait un poste de responsable, ce qu'on ne m'avait pas dit lors de l'entretien ni mentionne sur la fiche de poste. Ce n'est pas simple car j'ai tout à apprendre et une collègue pas du tout disposée à m'aider. Bref, j'ai signé un contrat d'un an. Je me dis que cela me fera une expérience mais la perte de salaire est raide, catégorie C, 1er échelon. Avec les frais d'essence, il me reste 1000 euros pour faire le mois. Aussi je postule maintenant sur le même type de postes mais en B. Les postes en A me semblent inaccessibles sans une grosse expérience... Là je viens d'envoyer mon CV et LM pour un poste de chef de pôle culturel en médiathèque, dans une ville à côté de chez moi. On verra!
Swan
Swan
Niveau 7

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Swan Dim 7 Juil 2024 - 17:50
Bon courage et bonne route ! Smile As-tu moyen de covoiturer pour faire des économies ?
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Dim 7 Juil 2024 - 21:11
Les collègues habitent le village même, pas de covoiturage possible non... Cela dit, ce maigre salaire me motive pour postuler en B!
Coelus
Coelus
Niveau 1

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Coelus Lun 8 Juil 2024 - 7:16
RavenNevermore a écrit:
Babayaga a écrit:
Fourchette89 a écrit:
Coelus a écrit:

J’ai fait un master en études juridiques a l’université d’Édimbourg par internet a temps partiel pendant deux ans sans avoir jamais obtenu un diplôme juridique auparavant. Cela a été possible car j’avais le niveau en anglais pour suivre les cours et que je pouvais m’appuyer sur mon expérience professionnelle post EN (dans le domaine de la conformité juridique bancaire que j’ai découverte par hasard.) En gros, si tu n’as pas peur de lire des choses que la plupart des gens délaissent car considérées a tort comme trop compliquées, tu peux avoir ta propre niche.  Et ca peut être tres bien paye.

Conseiller juridique avec un simple master c'est très léger...

Bonjour, j'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais avec un master, on peut tout à fait devenir conseiller juridique. Je dirais même que c'est exactement ce qu'il faut pour, vous voudriez quoi de plus ?

Et sinon, je me suis reconvertie en 2020 : j'ai obtenu un congé de formation professionnelle, j'ai fait une licence de droit, j'ai passé l'IRA, j'ai pris un poste de chargée de communication (un métier dans lequel un prof a vraiment toutes ses chances), et puis j'ai changé et maintenant je travaille dans le budget (la rénovation énergétique des HLM dans les Hauts de France). Tout ça au ministère de la transition écologique. Aucun regret, ça paye assez bien aussi, mais surtout les conditions de travail sont très bonnes et le ministère bienveillant.

Si vous tentez le secteur prive, le niveau de remuneration est beaucoup plus eleve. Si vous avez la possibilite de partir a l'etranger, vous pouvez tres facilement depasser le salaire d'un agrege en fin de carriere. Apres, le niveau de stress n'est pas le meme et cela depend de la facon dont chacun gere la pression. Les opportunities ne se limitent pas au secteur non-marchand.
Swan
Swan
Niveau 7

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Swan Lun 8 Juil 2024 - 12:07
D'accord Acamille, merci pour cette précision et bonne chance pour la suite Smile
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Lun 8 Juil 2024 - 14:51
Je viens de postuler ce jour même pour un poste à la Médiathèque de mon village, 3 minutes à pieds, top chrono! Razz
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Mar 16 Juil 2024 - 20:04
Entretien en fin de semaine pour un poste de direction de médiathèque en B cette fois-ci.... J'ai peur!
Oxford
Oxford
Érudit

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Oxford Mar 16 Juil 2024 - 22:36

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
LaCorneilleBleue
LaCorneilleBleue
Niveau 1

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par LaCorneilleBleue Mar 16 Juil 2024 - 22:42
Bonne chance Acamille !
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Jeu 18 Juil 2024 - 15:41
Candidature retenue pour le poste de B, rdv avec le maire de la commune bientôt...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Clecle78 Jeu 18 Juil 2024 - 18:21
Félicitations ! Tu nous raconteras ça !
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Jeu 18 Juil 2024 - 20:19
Merci Clecle, bien sûr, si cela peut servir, je vous dirai un peu les questions posées...
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Lowpow29 Jeu 18 Juil 2024 - 20:29
N'aie pas peur, tu n'as rien à perdre et tu as un super profil pour eux, j'en suis sure !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 2289946511
Phylia
Phylia
Niveau 9

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Phylia Jeu 18 Juil 2024 - 20:43
Pour répondre à la question : moi ! yesyes
D'enseignante de Lettres à assistante sociale par voie de détachement. Pour plus de détails, voir le fil "Question détachement". Very Happy
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Jeu 18 Juil 2024 - 21:14
C'est super Phylia, ta ténacité a eu raison de ce micmac. Quel a été ton cheminement ? Il y a un sujet où tu en parles?
Phylia
Phylia
Niveau 9

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Phylia Jeu 18 Juil 2024 - 21:34
Acamille a écrit:C'est super Phylia, ta ténacité a eu raison de ce micmac. Quel a été ton cheminement ? Il y a un sujet où tu en parles?

Ici Smile
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Ven 19 Juil 2024 - 7:13
Je viens de lire. Tu as repris des études je suppose....
Phylia
Phylia
Niveau 9

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Phylia Ven 19 Juil 2024 - 9:00
Acamille a écrit:Je viens de lire. Tu as repris des études je suppose....

En effet, trois ans de disponibilité pour avoir le diplôme.
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Ven 19 Juil 2024 - 18:59
C'est super que ça aboutisse après ces efforts...
spinoumene
spinoumene
Niveau 1

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par spinoumene Lun 12 Aoû 2024 - 7:36
Bonjour,

Je suis néo-titulaire, fraîchement muté en région parisienne, et souhaite me reconvertir. Je m'intéresse aux IRA et aux métiers qui sont disponibles aux attachés d'administration. Le concours est-il accessible aux (jeunes) enseignants ? Comment fonctionne le système de mutation (j'ai cru comprendre que les secrétaires généraux subissaient un système assez similaire au notre) ? Les missions sont-elles intéressantes ? A quel point le salaire est plus élevé (en sachant que je gagnerai environ 2150 euros à la rentrée, dont environ 400 euros de prime) ?

Je ne supporte plus le stress lié au métier d'enseignant, je me demande donc si l'administration vaut le coup d'attendre un an en tant que TZR (toujours sans affectation d'ailleurs).
Mathador
Mathador
Empereur

Qui a pu se reconvertir ? - Page 15 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Mathador Lun 12 Aoû 2024 - 10:27
Tu pourras facilement trouver les conditions d'inscription au concours. Tu n'as peut-être pas encore l'ancienneté requise pour le concours interne, mais tu peux toujours tenter le concours externe en attendant.

La paye est divisée entre le traitement et l'indemnitaire. Le traitement est proche de celui des certifiés, et provient d'une grille que tu peux facilement trouver. L'indemnitaire dépend de l'administration d'affectation, et dépasse souvent ce que tu peux percevoir en tant qu'enseignant.
Par exemple, pour l'académie de Créteil, il y a une grille relativement récente ici: https://snasub-creteil.fr/carriere/cta-revalorisation-2022-de-lifse-des-aae-et-saenes-ldga-plan-egalite .

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum