Page 2 sur 2 • 1, 2
- So VoxNiveau 7
bonjour,
si c'est pour les nouveaux collègues, je ne vois pas de problème comme je l'ai déjà indiqué.
Si c'est pour une plus large diffusion, avec mon image qui peut être copiée et rediffusée ailleurs, c'est non.
Je peux encore décider de ce que je peux faire de mon image. Donc je le fais.
si c'est pour les nouveaux collègues, je ne vois pas de problème comme je l'ai déjà indiqué.
Si c'est pour une plus large diffusion, avec mon image qui peut être copiée et rediffusée ailleurs, c'est non.
Je peux encore décider de ce que je peux faire de mon image. Donc je le fais.
- CleroliDoyen
J'ai refusé deux années de suite (pas facile car je crois que nous n'étions que 2 ou 3 à dire non et j'avais eu à me justifier -le CDE me mettait la pression) et depuis on ne me demande plus d'y figurer.So Vox a écrit:
sinon, question : tous les collègues acceptent facilement de poser pour être dans ce trombinoscope d'établissement ?
- RuthvenGuide spirituel
Fesseur Pro a écrit:Je ne vois pas de raison pour refuser un trombinoscope prof, destiné à une utilisation interne, surtout s'il ne s'agit que de la tête.
- So VoxNiveau 7
Ruthven a écrit:Fesseur Pro a écrit:Je ne vois pas de raison pour refuser un trombinoscope prof, destiné à une utilisation interne, surtout s'il ne s'agit que de la tête.
c'est vrai qu'ils ratent un truc...ou deux...
- trompettemarineMonarque
Il y a quelques années, des élèves d'un lycée de la région ont détourné le trombinoscope des professeurs pour les mettre en scène sur des corps nus en pleine action (non pédagogique) ; j'évite donc cette corvée.
- amethysteDoyen
Ah, chez nous, le trombinoscope doit être "festif". Donc, chacun doit se prendre en photo déguisé avec de grosses lunettes ou un chapeau, du maquillage de clown, bref, je m'en dispense.
- MarimekkoNiveau 6
Et les autres se prêtent de bonne grâce à cette mascarade ?amethyste a écrit:Ah, chez nous, le trombinoscope doit être "festif". Donc, chacun doit se prendre en photo déguisé avec de grosses lunettes ou un chapeau, du maquillage de clown, bref, je m'en dispense.
Sans parler du fait que ça doit être vachement coton d'identifier les
- amethysteDoyen
Je dois être une des rares ronchons à refuser tout net, par contre, certains se contentent d'un déguisement a minima.
- EnaecoVénérable
trompettemarine a écrit:Il y a quelques années, des élèves d'un lycée de la région ont détourné le trombinoscope des professeurs pour les mettre en scène sur des corps nus en pleine action (non pédagogique) ; j'évite donc cette corvée.
C'est leur faciliter la tâche, certes (encore qu'a priori, le trombinoscope n'est pas directement à leur portée), mais ils n'ont pas besoin que le travail soit mâché pour le faire.
- PoupoutchModérateur
Avec tous les emplois que j'ai occupés, ma trombine est déjà partout sur Internet. J'ai aussi fait partie de plusieurs associations. Quelques sites académiques publient des photos de leurs auteurs ou contributeurs (j'ai eu ma tête aux PUF 😁). Et j'ai laissé mon vrai nom sur Facebook. Alors c'est pas un trombi qui va me traumatiser... Mais on n'en fait pas chez nous (sauf quelques collègues qui veulent absolument se faire tirer le portrait quand elles accompagnent les élèves !).
Tu fais bien comme tu veux.Fesseur Pro a écrit:Je ne vois pas de raison pour refuser un trombinoscope prof, destiné à une utilisation interne, surtout s'il ne s'agit que de la tête.
On peut avoir d'autres raisions que la peur de quelque danger pour refuser.C'est tellement pratique pour les nouveaux collègues et encore une fois, de quoi ont "peur" ceux qui refusent ?
- livieFidèle du forum
Cette année nous avons vu apparaître "photo individuelle pour le trombinoscope" dans le déroulement de la pré-rentrée.
J'ai refusé pour ma part car sur pronotes, un onglet intitulé "trombinoscope de l'équipe pédagogique de la classe" est présent et accessible aux élèves/parents.
Cela me dérange.
J'ai refusé pour ma part car sur pronotes, un onglet intitulé "trombinoscope de l'équipe pédagogique de la classe" est présent et accessible aux élèves/parents.
Cela me dérange.
- RendashBon génie
amethyste a écrit:Je dois être une des rares ronchons à refuser tout net, par contre, certains se contentent d'un déguisement a minima.
Tu peux toujours te déguiser en prof : tu prends un stylo rouge et l'air crevé, et le tour est joué
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Fires of PompeiiGuide spirituel
L'idée a été soulevée cette année, pour la première fois. Moi je ne suis pas pour. Je ne me laisserai pas prendre en photo, et j'ai décoché sur pronote le truc qui autorise le logiciel à utiliser notre photo (au cas où on en trouve une de moi :lol:). D'ailleurs cette case est cochée d'office, c'est scandaleux...
Fires of Pompeii a écrit:L'idée a été soulevée cette année, pour la première fois. Moi je ne suis pas pour. Je ne me laisserai pas prendre en photo, et j'ai décoché sur pronote le truc qui autorise le logiciel à utiliser notre photo (au cas où on en trouve une de moi :lol:). D'ailleurs cette case est cochée d'office, c'est scandaleux...
T'façon, pour toi il faut une autorisation parentale
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Rendash a écrit:Fires of Pompeii a écrit:L'idée a été soulevée cette année, pour la première fois. Moi je ne suis pas pour. Je ne me laisserai pas prendre en photo, et j'ai décoché sur pronote le truc qui autorise le logiciel à utiliser notre photo (au cas où on en trouve une de moi :lol:). D'ailleurs cette case est cochée d'office, c'est scandaleux...
T'façon, pour toi il faut une autorisation parentale
Euh ?Provence a écrit:Tu fais bien comme tu veux.Fesseur Pro a écrit:Je ne vois pas de raison pour refuser un trombinoscope prof, destiné à une utilisation interne, surtout s'il ne s'agit que de la tête.
Oui.
Toujours aussi aimable...
Mais il a été évoqué le fait que nos photos puissent être mises en ligne sur l’ent... et ça m’enchante moins.
Mais il a été évoqué le fait que nos photos puissent être mises en ligne sur l’ent... et ça m’enchante moins.