Page 2 sur 2 • 1, 2
- CathEnchanteur
neomath a écrit:"Ce que nous voulons, c'est donner un peu d'air au système, permettre aux enseignants qui le souhaitent de suivre des parcours plus singuliers. "
#Traduisons les
"Il faut en finir avec ce système qui empêche les jeunes gens biens nés d'aller directement enseigner dans les établissements des beaux quartiers".
Je ne comprends pas. Le système de mut ne prend pas en compte la CSP familiale du prof, non ?
Je comprends plutôt l'inverse : que ceux qui, "bien" orienté car issus d'un quartier "Politique de la Ville", auront suivi un cursus skate/fresque urbaine puissent devenir prof de maths en REP +++ grâce à une habile "passerelle"
- IphigénieProphète
et plus simplement "donner de l'air= pouvoir recruter qui on peut, là où on peut¨", pour pallier les postes vacants...ou recaser des agents d'un corps de services à l'autre en période de dégraissage de la fonction publique...Les facteurs peuvent bien faire passer le permis pourquoi les agents de Bercy, par exemple, ne pourraient pas faire passer le le brevet ...
- SphinxProphète
Iphigénie a écrit:.Les facteurs peuvent bien faire passer le permis pourquoi les agents de Bercy, par exemple, ne pourraient pas faire passer le le brevet ...
Oh je pense qu'ils pourraient sans problèmes. Ce n'est pas comme si on nous demandait de vraiment le corriger, non plus.
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- FenrirFidèle du forum
Eleven a écrit:Cléopatra2 a écrit:En REP c'est déjà le cas. Les contractuels peuvent rester sur des postes qui sont pourtant de "vrais" postes. Ils ne sont jamais mis au mouvement.
Ce n'est pas le cas dans toutes les académies ....
Peut-être pas, mais à Créteil, si. Certains CDE préfèrent pérenniser un collègue contractuel qui donne satisfaction qu'ouvrir le poste au mouvement au risque qu'il ne soit pas pourvu après l'intra, voire même début septembre. Sachant qu'à ce moment là il devra faire des pieds et des mains pour trouver un autre contractuel puisque celui qui occupait le poste aura bien sûr été placé ailleurs.
Dans les collèges REP/REP+ ou au frontières extrêmes de la Seine et Marne, on ne se bat pas pour y aller (ni les titulaires, ni les contractuels).
_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"
- Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants
- Un rapport du Sénat critique l'action du ministre Blanquer au MEN
- Popularité du ministre Blanquer
- Sondage : Blanquer est-il un bon ministre de l'éducation ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum