Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Interrogation orale de début de cours en Histoire Géo - Page 2 Empty Re: Interrogation orale de début de cours en Histoire Géo

par *Fifi* Jeu 30 Aoû 2018 - 13:46
Isis, tu fais comment avec tes-0.5 si l'élève n'a que ça ? Tu notes deux élèves par heure du coup, c'est ça ?
J'ai envie d'essayer cette année. Mais du coup, tu fais aussi des interros écrites de cours ou pas ? (je parle d'évaluations de connaissances pures).
Jenny
Jenny
Médiateur

Interrogation orale de début de cours en Histoire Géo - Page 2 Empty Re: Interrogation orale de début de cours en Histoire Géo

par Jenny Jeu 30 Aoû 2018 - 13:51
Je note sur 5 comme Elaïna.

Larssouille a écrit:Chaque élève répond en orientant son QR code de la bonne manière  (en gros c'est un carré, et selon le coté qui est en haut c'est la réponse 1, 2 , 3 ou 4 qui est choisie)
Tu scannes les QR codes avec ton téléphone ou la tablette (reliés à internet), et cela enregistre les résultats, et les corrige en direct.

Tu les scannes comment ? J'ai du mal à comprendre comment on fait concrètement.
Tu leur laisses les feuilles avec les QR codes d'un cours sur l'autre ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

par Eleven Jeu 30 Aoû 2018 - 14:18
*Fifi* a écrit:Isis, tu fais comment avec tes-0.5 si l'élève n'a que ça ? Tu notes deux élèves par heure du coup, c'est ça ?
J'ai envie d'essayer cette année. Mais du coup, tu fais aussi des interros écrites de cours ou pas ? (je parle d'évaluations de connaissances pures).

Je faisais aussi des interrogations de connaissances "pures" que j'intégrais ensuite dans les gros DS !

Après, on peut annoncer aux élèves que cela sera soit une interrogation orale pour deux personnes soit une interrogation écrite de début d'heure pour toute la classe au tirage au sort :diable: L'interrogation écrite de début d'heure fait perdre plus de temps par contre sauf si on donne directement la photocopie aux élèves et qu'on ne leur demande pas de phrases complètes !

2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Jeu 30 Aoû 2018 - 14:37
*Fifi* a écrit:Isis, tu fais comment avec tes-0.5 si l'élève n'a que ça ? Tu notes deux élèves par heure du coup, c'est ça ?

Il n'a pas que ça. Je ne compte la note que vers la fin de l'année. Du coup chacun passe plusieurs fois.
En début d'heure cela va vite : 3-4 questions, donc 6_8 élèves avec une note.
Et je fais des contrôles écrits.

Dernière édition par Isis39 le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:38, édité 1 fois
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

par Hérodoute Jeu 30 Aoû 2018 - 16:13
Isis39 a écrit:

Il n'a as que ça. Je ne compte la note que vers la fin de l'année. DU coup chacun passe plusieurs fois.

Donc si je te comprends bien :
- 1 élève = 1 question ou une réponse = 1 note sur 5.
- Chaque élève préparer juste une question ou plusieurs ?
Faudrait pas qu'ils se plantent !!

Devin

par Elaïna Jeu 30 Aoû 2018 - 16:24
Pour moi c'est un élève = 3 questions sur les 5 préparées = note sur 5, ou un élève = 3 réponses = note sur 5.

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Jeu 30 Aoû 2018 - 16:38
Hérodoute a écrit:
Isis39 a écrit:

Il n'a as que ça. Je ne compte la note que vers la fin de l'année. DU coup chacun passe plusieurs fois.

Donc si je te comprends bien :
- 1 élève = 1 question ou une réponse = 1 note sur 5.
- Chaque élève préparer juste une question ou plusieurs ?
Faudrait pas qu'ils se plantent !!

Je demande de préparer au moins 3 questions.
Mais la note n'est pas sur 5. Ils cumulent les points au long de l'année. Cela fait une petite émulation.
La note sera sur le nombre de point maximum obtenu par un ou plusieurs élèves. En sachant que j'essaie de faire progresser toute la classe. Priorité de parole à ceux qui ont le moins de points.
User20159
Esprit éclairé

par User20159 Jeu 30 Aoû 2018 - 16:43
Je la pratique en collège de la 6e à la 3e (enfin j'ai plus de 6e, heureusement) ; c'est le rituel de début d'heure (cahiers fermés, il faut souvent les faire fermer, ils savent que ça va tomber)
Le but n'est pas tant de vérifier des connaissances précises (très peu de mes élèves révisent leurs leçons avec rigueur) que de s'assurer que la plupart arrivent en classe en sachant (à peu près ) de quoi on est en train de causer....
Je note sur 10 coefficient 1. C'est assez dissuasif : ils ouvrent souvent les cahiers en montant ou dans le couloir....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant