Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- OrlandaFidèle du forum
Merci Will.
- KilmenyEmpereur
Merci beaucoup !
Très peu d'informations sur la réforme du bac...
Très peu d'informations sur la réforme du bac...
- KilmenyEmpereur
sansara a écrit:Est-ce bien étonnant, alors que même les pré-programmes n'ont pas été communiqués ?
Il n'y a pas que les programmes. J'aurais bien aimé que quelqu'un lui demande comment il peut vouloir revaloriser les langues anciennes au collège, alors que la réforme les dévalorise au lycée en leur faisant perdre tout leur poids dans l'examen, comment il peut affirmer qu'il faut que tous aient accès aux langues anciennes tout en continuant d'en priver les filières technologiques. Mais personne n'a posé cette question. :pleurs:
- JPhMMDemi-dieu
"Que pensez-vous des A ?
-- C'est en cours.
-- Mais que vont devenir les B ?
-- On y songe.
-- Et que doit faire la France de ces C ?
-- Il faudra qu'on y réfléchisse.
-- Avez-vous un plan pour les D ?
-- On se dit qu'on doit y travailler.
-- Merci monsieur le ministre.
-- On lui dira."
-- C'est en cours.
-- Mais que vont devenir les B ?
-- On y songe.
-- Et que doit faire la France de ces C ?
-- Il faudra qu'on y réfléchisse.
-- Avez-vous un plan pour les D ?
-- On se dit qu'on doit y travailler.
-- Merci monsieur le ministre.
-- On lui dira."
Merci Will. Effectivement peu de réponses à nos questions concrètes sur la réforme du lycée; mais c'est pas grave, je commencerai par une twictée.
- sansaraModérateur
Kilmeny a écrit:sansara a écrit:Est-ce bien étonnant, alors que même les pré-programmes n'ont pas été communiqués ?
Il n'y a pas que les programmes. J'aurais bien aimé que quelqu'un lui demande comment il peut vouloir revaloriser les langues anciennes au collège, alors que la réforme les dévalorise au lycée en leur faisant perdre tout leur poids dans l'examen, comment il peut affirmer qu'il faut que tous aient accès aux langues anciennes tout en continuant d'en priver les filières technologiques. Mais personne n'a posé cette question. :pleurs:
Ça t'étonne que personne n'ait posé la question ? Les journalistes n'ont fait que parler du primaire ou presque. Alors la place des langues anciennes... Encore faudrait-il qu'ils s'y intéressent !
Et le résumé de JPhMM est malheureusement proche de la vérité.
- Isis39Enchanteur
Au fait, il est arrivé en padle ?
- Monsieur_TeslaNiveau 10
Will.T a écrit:Dispositif devoir fait : au moins 4h par semaine.
Chez nous, cela a duré un trimestre, plus de budget ensuite !
Tchuang Tseu
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- [MEN] Suivez en direct la conférence de presse de la rentrée, jeudi 29 août dès 10h
- Suivez en direct la conférence de presse de rentrée, mardi 25 août, dès 14h30
- Lundi 29 août à 9h30, suivez en direct la conférence de presse de rentrée
- Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !
- 2 août 2012 : suivez en direct le décollage d'Ariane à 22h39