Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anaxagore
Guide spirituel

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Anaxagore Mar 28 Aoû 2018 - 21:39
Alyki a écrit:Mèèèèè !!!

Il n'y a pas de "mais".
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Anaxagore Mar 28 Aoû 2018 - 21:40
Albert Jarl a écrit:Je partage bien sûr toute cette commisération amusée envers nos jeunes collègues, mais je ne suis pas sûr qu'il soit opportun de regarder ces funestes évolutions sans nous y inclure. Nous n'avons certes pas levé les bras en musique, mais que n'avons nous pas fait, tous, ces dernières décennies pour un demi point d'avancement annuel (dont on sait ce qu'ils sont devenus aujourd'hui). Je suis notamment convaincu de pouvoir faire danser tout le forum pour 150 balles d'augmentaion mensuelle.

Avec plume ou pas?

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Albert Jarl Mar 28 Aoû 2018 - 21:44
Avec plume on obtient l'IMP en sus.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Jacq
Jacq
Guide spirituel

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Jacq Mer 29 Aoû 2018 - 6:50
Madame_Prof a écrit:
Cicyle a écrit:
BlasterA1 a écrit:
dita a écrit:Ce qui ne va pas, c'est qu'on fait rentrer les collègues stagiaires une semaine à l'avance pour finalement leur faire perdre leur temps.

Et en plus sans les payer, et sans possibilité d'obtenir l'accident de service s'il leur arrive un truc pendant la semaine.
+1.
Ici, on nous a fait émarger. Le tout sous l'oeil bienveillant des syndicats, qui étaient devant la salle et n'ont absolument rien dit sur l'illégalité de la chose… Le rectorat fait de l'intimidation et ça ne choque personne, ici… Les syndicats étaient trop occupés à essayer d'attirer de nouveaux adhérents. Rolling Eyes

Rho, Cicyle (et Jacq, et Rendash)... Je sais bien que certains ne sont pas irréprochables, mais on en parle des militants de terrain dont les vacances ne commencent que mi-juillet, et qui reviennent une semaine avant tout le monde pour être présents auprès des stagiaires ? Et, de ceux qui assurent des permanences mails et téléphone tout l'été pour les stagiaires, TZR, contractuels... ? Non, la majorité d'entre eux ne sont pas là pour "faire des adhésions". Voire même ne demandent jamais à personne d'adhérer (personnellement j'ai horreur de ça), mais bizarrement, en conseillant et en accompagnant, ça fonctionne pas mal... Ne montons pas les stagiaires contre les syndicats. Et, prions pour le maintien des instances paritaires. Alléluiiiiiaaaaaaa La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 1482308650

IL ne me semble pas avoir critiqué à ce sujet les syndicats et encore moins le dévouement des militants.
Rendash
Rendash
Bon génie

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Rendash Mer 29 Aoû 2018 - 7:39
Albert Jarl a écrit:Avec plume on obtient l'IMP en sus.

Avec tablette : la plume, c'est has been professeur

_________________
La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par demain est un autre jour Mer 29 Aoû 2018 - 8:09
(Re) Bonjour à tous

A titre d'information : monsieur le recteur de l'académie de Créteil depuis le 14 février 2018 :

www.ac-creteil.fr/pid32884/le-recteur-daniel-auverlot.html
Septimus
Septimus
Niveau 8

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Septimus Mer 29 Aoû 2018 - 9:55
Par contre les guignolades, c'est bon pour les profs, pendant ce temps là, la réunion des PERDIR se tient dans une ambiance monacale:
https://mobile.twitter.com/acnancymetz/status/1034431364039368704
avatar
artaxerxes
Niveau 6

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par artaxerxes Mer 29 Aoû 2018 - 10:42
De fait, ce lieu est une ancienne chapelle. On notera le texte de l'évangile du jour qui s'affiche sur l'écran :"Enjeux de cette nouvelle année scolaire : la mise en oeuvre des réformes dans nos territoires par un pilotage pédagogique ambitieux". Voilà qui résume bien le dogme et le langage désormais en vigueur dans notre institution. De quoi abjurer sa foi...

_________________
L'homme crie où son fer le ronge
Et sa plaie engendre un soleil
Plus beau que les anciens mensonges.
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Lowpow29 Jeu 30 Aoû 2018 - 12:22
Madame_Prof a écrit:La présence non obligatoire, on le dit. Mais rares sont les stagiaires qui ne viennent pas. Pour l'émargement, même si un syndicat luttait, ce serait fait par derrière dans les amphis ou les salles de réunion. A chaque fois que j'y étais, on a répondu à un paquet de questions... Et il y a pleins d'infos dans les docs distribués. Quant aux adresses mails qu'on récupère, elles sont utilisées par le secteur Stagiaires pour envoyer des infos régulièrement pendant l'année. Si on était pas là, on nous le reprocherait. Bon par contre, tu as raison, certains sont là pour pêcher des petits poissons dans leurs filets (quand ils ne foutent rien par ailleurs en CAPA), alors du coup on s'adapte... J'avoue, hors de question de laisser filer des petits stagiaires innocents vers l'Un.. ou le Sg.. Oups, je m'égare. Fin du HS !

C'est le cas pour tous les syndicats, non ?
Être là pour les stagiaires et récupérer leurs coordonnées pour les informer tout au long de l'année.
En plus c'est l'année des élections pro...
Bien sûr que chaque syndicat veut attirer les stagiaires à soi, chaque syndicat fournit un service pour essayer de les fidéliser, et le SNES est ultra majoritaire donc est déjà le plus connu par définition.
Je comprends que tu défendes ton syndicat, mais dire que les autres "ne foutent rien en CAPA", c'est peut-être le cas pour ceux que tu as observés mais pas généralisable à la France entière ! Wink Des gens bien, il y en a partout, dans chaque syndicat, comme des gens cons.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 2289946511
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 25 Oct 2018 - 17:13
Les stagiaires se sont exprimés : https://creteil.snes.edu/Election-a-l-ESPE-la-FSU-en-tete.html#.W9HeEclw-Iw.facebook

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Oudemia
Oudemia
Bon génie

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Oudemia Jeu 25 Oct 2018 - 17:30
Ce fil m'avait échappé, je n'ai lu que le premier message et affraid

titanic
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 12 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 25 Oct 2018 - 17:31
Oudemia a écrit:Ce fil m'avait échappé, je n'ai lu que le premier message et affraid

titanic

Eh oui... :decu:

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum