Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kyralina
Niveau 8

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par kyralina 28/8/2018, 00:17
Mais qu'est-ce qui se passe dans l'académie de Créteil?

La trousse à projets pour des stagiaires alors qu'ils vont découvrir le métier et ses difficultés? Cela devient hallucinant!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Jacq 28/8/2018, 00:20
JPhMM a écrit:
Ruthven a écrit:
roxanne a écrit:En dehors du côté bizutage, je ne trouve que ça ne fait pas sérieux. C'est quand même l'éducation nationale.

Cela fait partie de la dégradation de l'image (et pas seulement pour les stagiaires) ... L'enseignant ne doit pas être un intellectuel.

La formation chantée / dansée / mimée a le vent en poupe, notamment dans les EdTech :

Eduvoices (bon, au filtre ironique de @karenine2)

https://twitter.com/karenine2/status/974343969067986944

Formation autour du FabLab HP (essentiellement des universitaires, alors à la place de DesolationRow, je ne ferais pas le malin avec des smileys  abi ) :

http://www.learninglab-network.com/retour-en-images-sur-le-colloque/img-1735/#main

http://www.learninglab-network.com/retour-en-images-sur-le-colloque/restitution/#main

Comme malheureusement les marottes se diffusent à grande vitesse dans cet univers ...
Tant que ça n’arrive pas trop vite dans le Deep Sud-Ouest, ça me va.
Quelque chose me dit qu’il faut savoir se contenter de petites satisfactions.


Il faut rire ou il faut pleurer, dites-moi.....
Malaga
Malaga
Modérateur

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Malaga 28/8/2018, 08:39
Maellerp a écrit:Quand je pense aux messages que les stagiaires ont posté ici pour râler contre la "maladresse" des tuteurs ou collègues ayant divulgué aux élèves leur statut, et aux difficultés qu'ils ont pu avoir à gérer leurs classes par la suite... Inutile de trouver des parades, là certains sont tout de suite repérés.

Alors même que, dixit mon copain qui y était, on les a prévenus de faire attention aux réseaux sociaux. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

_________________
La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Banana244   La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Banana244     La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Kilmeny 28/8/2018, 08:59
C'est la rentrée en musique !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Alyki
Alyki
Grand sage

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Alyki 28/8/2018, 09:02
Comme on a dit avec une collègue quand on en a entendu parler en juin 2017 : " et bientôt on chante Maréchal nous voilà ?"

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Elyas 28/8/2018, 09:17
Alyki a écrit:Comme on a dit avec une collègue quand on en a entendu parler en juin 2017 : " et bientôt on chante Maréchal nous voilà ?"

Franchement… même si ça semble manquer de hauteur par rapport à nos missions, ce genre de sortie… La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 1665347707 La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 1665347707 La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 1665347707
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par XIII 28/8/2018, 09:27
Peut-être pour faire oublier à ces stagiaires qu'ils rentrent une semaine avant tout le monde!

L'Espé de Peillon c'est ça? Une secte évangélique?
avatar
elomaths
Niveau 3

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par elomaths 28/8/2018, 09:49
Juste un petit mot aux stagiaires : ne prenez pas mal toutes les remarques que vous entendez à ce sujet (je ne rajoute pas de commentaire sur cette vidéo, je suis d'accord avec presque tout ce qui a été dit ici).
Restez concentré sur votre année, n'hésitez pas à demander de l'aide sur ce forum, essayez de répondre un minimum aux attentes des inspecteurs mais tout en affirmant vos convictions pédagogiques dans votre enseignement.
Courage et bonne rentrée Smile
dita
dita
Neoprof expérimenté

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par dita 28/8/2018, 10:00
Ce qui ne va pas, c'est qu'on fait rentrer les collègues stagiaires une semaine à l'avance pour finalement leur faire perdre leur temps.
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Alexlafée 28/8/2018, 10:18
Ils osent tout... C'est comme ça qu'on va régler la crise du recrutement ? C'est comme ça qu'on va redorer l'image de l'enseignant ?

Et puis "I will survive" aurait été plus approprié... mauvais choix.
avatar
Invité
Invité

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Invité 28/8/2018, 10:23
Elyas a écrit:
Alyki a écrit:Comme on a dit avec une collègue quand on en a entendu parler en juin 2017 : " et bientôt on chante Maréchal nous voilà ?"

Franchement… même si ça semble manquer de hauteur par rapport à nos missions, ce genre de sortie… La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 1665347707 La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 1665347707 La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 1665347707

Quoi tu ne valides le résultat de mes recherches précédentes ?!

Tamerlan a écrit:
Oui, je confirme. Vous avez la caution de l'historien.

/spoiler/A la Noël 1914 le capitaine Kaltewurst fit chanter O Tannenbaum à la 2ème compagnie du 16e d'infanterie bavaroise. A l'époque, après plusieurs mois du guerre, le bon sens et une hygiène douteuse interdisaient de lever les bras dans un symbole de reddition malodorante, les soldats prirent donc le parti plus sage d'innover et de se balancer latéralement bras dessus bras dessous. Le jeune soldat Adolf Hitler fut frappé de cette communion virile par le lied et le geste qui lui fit friser une moustache déjà fournie et dresser tous les poils du corps. Plus tard l'hygiène revenue il organisa de grandes cérémonies où la jeunesse allemande put se fanatiser en exhibant ses aisselles. La lettre où le jeune Adolf raconte cette expérience fondatrice à sa tante Gertrud fut perdue pendant la guerre et échut, on ne sait comment, à un bouquiniste des quais de Seine. Et il a fallu qu'un directeur d'ESPE passe par là... Enfin ce dernier point c'est ce qu'on raconte parfois sur Neo, hein./spoiler/
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Sylvain de Saint-Sylvain 28/8/2018, 13:51
Alexlafée a écrit:Ils osent tout... C'est comme ça qu'on va régler la crise du recrutement ? C'est comme ça qu'on va redorer l'image de l'enseignant ?

Et puis "I will survive" aurait été plus approprié... mauvais choix.

Pour moi rien n'égalera jamais cette affiche :

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 PHOf34209e8-a7bc-11e5-8fb6-52ab781da803-805x453
Zagara
Zagara
Guide spirituel

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Zagara 28/8/2018, 14:03
Notre ministère n'a vraiment pas une once d'honneur.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Sylvain de Saint-Sylvain 28/8/2018, 14:21
J'imagine ce que ça donnerait si le même ministère s'occupait du recrutement des gardiens de prison.
Non, pas envie en fait.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Ascagne 28/8/2018, 14:27
Quand j'ai passé les oraux d'agrégation, le président du jury de la section de lettres classiques a tenu à rappeler durant la réunion inaugurale certains points sur la dignité du métier, mais aussi sur la nécessité d'entretenir une forme de prestance, y compris jusqu'à des détails d'ordre physique (etc.). J'imagine la surprise des admis (non passés par l'ESPE) lorsqu'ils arrivent en académie après cela et qu'on leur fait faire des numéros de ce genre (après cinq ans ou plus à la fac, enfin, bref).
avatar
danses
Niveau 9

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par danses 28/8/2018, 15:07
Bonjour à tous,
Dans la catégorie des stagiaires les plus mal lotis de France et de Navarre, je pense que nos jeunes collègues de Créteil ont décroché le gros lot... Je leur souhaite de rencontrer des tuteurs, des collègues, et des élèves qui les consolent de cette mascarade particulièrement inauthentique. Moi qui pensais avoir touché le fond avec une formatrice IUFM qui nous demandait nos signes astrologiques... Bref, l'ESPE me paraît bien pire, ou en tous les cas c'est l'image qu'elle me renvoie.  :missT2:


Bonne rentrée quand même.


PS : doléance personnelle, par pitié cessez d'appeler ce truc danse ou chorégraphie, ça donne à ces "organisateurs" une caution artistique qu'ils ne méritent absolument pas.
Delia
Delia
Esprit éclairé

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Delia 28/8/2018, 15:21
Appelons ça aérobic : manquait que Véronique et Davina.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
danses
Niveau 9

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par danses 28/8/2018, 15:24
Nan mais leurs cours d'aérobic, au moins c'était construit et utile. Wink
Souvenirs, souvenirs ! ça date, j'étais toute petite, mais je m'en souviens bien.
avatar
BlasterA1
Niveau 3

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par BlasterA1 28/8/2018, 16:15
henriette a écrit:Question : et le recteur, et les IPR, et les gens de l'ESPE, ils chantaient tous Freedom eux aussi en levant les bras ?

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Recteu10

Oh ben vu que le recteur le faisait, on peut parier que oui pour les IPR, les gens de l'ESPE et du rectorat...
henriette
henriette
Médiateur

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par henriette 28/8/2018, 16:25
BlasterA1 a écrit:
henriette a écrit:Question : et le recteur, et les IPR, et les gens de l'ESPE, ils chantaient tous Freedom eux aussi en levant les bras ?

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Recteu10

Oh ben vu que le recteur le faisait, on peut parier que oui pour les IPR, les gens de l'ESPE et du rectorat...
Merci, BlasterA1. C'est vraiment sidérant.
Enfin, une fois de plus, la preuve est faite que le ridicule ne tue pas.


Dernière édition par henriette le 28/8/2018, 16:26, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
BlasterA1
Niveau 3

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par BlasterA1 28/8/2018, 16:26
dita a écrit:Ce qui ne va pas, c'est qu'on fait rentrer les collègues stagiaires une semaine à l'avance pour finalement leur faire perdre leur temps.

Et en plus sans les payer, et sans possibilité d'obtenir l'accident de service s'il leur arrive un truc pendant la semaine.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par chmarmottine 28/8/2018, 16:29
BlasterA1 a écrit:
dita a écrit:Ce qui ne va pas, c'est qu'on fait rentrer les collègues stagiaires une semaine à l'avance pour finalement leur faire perdre leur temps.

Et en plus sans les payer, et sans possibilité d'obtenir l'accident de service s'il leur arrive un truc pendant la semaine.

Surtout en commençant à froid par une séance d'aérobic ... le claquage est à craindre.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par XIII 28/8/2018, 16:31
BlasterA1 a écrit:
dita a écrit:Ce qui ne va pas, c'est qu'on fait rentrer les collègues stagiaires une semaine à l'avance pour finalement leur faire perdre leur temps.

Et en plus sans les payer, et sans possibilité d'obtenir l'accident de service s'il leur arrive un truc pendant la semaine.

Ils sont déjà conditionnés pour travailler pendant leurs vacances en présentiel et tout ça sous fond de bonne humeur.


JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par JPhMM 28/8/2018, 18:23
J'espère qu'aujourd'hui il y a eu un numéro de claquettes.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Pseudo 28/8/2018, 20:07
chmarmottine a écrit:
BlasterA1 a écrit:
dita a écrit:Ce qui ne va pas, c'est qu'on fait rentrer les collègues stagiaires une semaine à l'avance pour finalement leur faire perdre leur temps.

Et en plus sans les payer, et sans possibilité d'obtenir l'accident de service s'il leur arrive un truc pendant la semaine.

Surtout en commençant à froid par une séance d'aérobic ... le claquage est à craindre.

C'est surtout un coup à en prendre pour deux ans de psychothérapie. Bien plus long qu'un claquage !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Jacq
Jacq
Guide spirituel

La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil - Page 10 Empty Re: La surprenante cérémonie d'accueil des stagiaires de l'académie de Créteil

par Jacq 28/8/2018, 20:23
Il y a finalement une bonne nouvelle, un gars du SNALC est revenu de vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum