Page 1 sur 2 • 1, 2
- OrnellaDoyen
bon, comme certaines le savent, je suis en train d'élaborer mon petit blog...
ça me fait très plaisir de le faire, c'est très inutile comme le dit mon mari, mais si ça me fait du bien!??
bon, là n'est pas la question... je suis vraiment novice et j'aimerais savoir qq trucs :
- comment peut-on personnaliser son blog (suis chez overblog)
- qu'est-ce qu'un tag/tags exactement? ???
- comment peut-on insérer des liens vers d'autres blogs? euh... j'edite : je crois que j'ai trouvé, mais je suppose qu'il faut l'autorisation du bloggeur, non?
- comment peut-on actionner l'interdiction de copier texte et image? (oui Clarianz, j'attends tjs ta réponse... )
ça me fait très plaisir de le faire, c'est très inutile comme le dit mon mari, mais si ça me fait du bien!??
bon, là n'est pas la question... je suis vraiment novice et j'aimerais savoir qq trucs :
- comment peut-on personnaliser son blog (suis chez overblog)
- qu'est-ce qu'un tag/tags exactement? ???
- comment peut-on insérer des liens vers d'autres blogs? euh... j'edite : je crois que j'ai trouvé, mais je suppose qu'il faut l'autorisation du bloggeur, non?
- comment peut-on actionner l'interdiction de copier texte et image? (oui Clarianz, j'attends tjs ta réponse... )
- kimyGrand sage
Je ne peux pas t'aider ... je suis une quiche en informatique.
Mais je suis curieuse: quel est le thème de ton blog ?
Mais je suis curieuse: quel est le thème de ton blog ?
- OrnellaDoyen
un peu tout en fait : mes lectures/mes enfants/musique et textes divers...
c'est en voie de construction...
c'est en voie de construction...
- AëmielExpert
Ornella a écrit:bon, comme certaines le savent, je suis en train d'élaborer mon petit blog...
- comment peut-on personnaliser son blog (suis chez overblog) c'est à dire ? changer la présentation, les couleurs ? Chez hautetfrot il y a un onglet "présentation", vérifie si tu n'as pas ça aussi ?
- qu'est-ce qu'un tag/tags exactement? ??? c'est le sujet, les mots-thèmes de ton post, ça permet à tes lecteurs de trouver sur ton blog d'autres notes avec le même tag (éventuellement)
- comment peut-on insérer des liens vers d'autres blogs? euh... j'edite : je crois que j'ai trouvé, mais je suppose qu'il faut l'autorisation du bloggeur, non? non, pas besoin du tout, sinon on y passerait notre vie !
- comment peut-on actionner l'interdiction de copier texte et image? pas la moindre idée, et je ne pense pas que ce soit possible, en fait. On peut toujours faire des copier-coller de tout. Après, tu peux mettre ton blog en accès restreint, histoire de limiter les risques(oui Clarianz, j'attends tjs ta réponse... )
Et amuse-toi bien !
- AëmielExpert
Rhooooooo, alors ça existe pour de vrai, cette fonction ?? Il faut que je vérifie ça sur hautetfort.
merci Angua.
merci Angua.
merci Angua.
Oui, et il ne faut pas s'en priver! Trouver ce qu'on a écrit chez quelqu'un d'autre par hasard, ça me met de mauvais poil... C'est d'ailleurs suite à ça que je m'étais penchée sur la question.
- OrnellaDoyen
j'ai trouvé la fonction!
merci à toutes!
petite question subsidiaire: quand avez-vous fait de la pub pour votre blog? dès le 1er article? parce que moi, je suis très très complexée pour en parler autour de moi, surtout par rapport à vos blogs !!!
merci à toutes!
petite question subsidiaire: quand avez-vous fait de la pub pour votre blog? dès le 1er article? parce que moi, je suis très très complexée pour en parler autour de moi, surtout par rapport à vos blogs !!!
- AnguaGrand sage
Aucune.
Enfin, aucune réelle, c'est à force d'en parler d'un côté, d'un autre, de laisser des commentaires sur les blogs qu'on se fait connaître. Pour être honnête, j'ai tendance à fuir les blogs pour lesquels je lis dela pub, je me tourne vers ceux dont je trouve les liens sur les autres blogs, ou ceux des gens que je connais virtuellement.
Et puis, si tu le fais pour te faire plaisir, ce sera forcément plus agréable que pour la célébrité!
Enfin, aucune réelle, c'est à force d'en parler d'un côté, d'un autre, de laisser des commentaires sur les blogs qu'on se fait connaître. Pour être honnête, j'ai tendance à fuir les blogs pour lesquels je lis dela pub, je me tourne vers ceux dont je trouve les liens sur les autres blogs, ou ceux des gens que je connais virtuellement.
Et puis, si tu le fais pour te faire plaisir, ce sera forcément plus agréable que pour la célébrité!
- bellaNiveau 2
Un tag est un mot clé que tu associes à ton blog ou à ton article pour définir son contenu et l'indexer.
- OrnellaDoyen
par "pub" je voulais simplement dire donner l'adresse. Pour l'instant il n'y en a que 2 ou 3 qui ont l'adresse...Angua a écrit:Aucune.
tag, ok j'ai pigé la définition mais quand on dit "je t'ai taggé/tagué" ça veut dire quoi???
- LeilEsprit éclairé
Ornella a écrit:tag, ok j'ai pigé la définition mais quand on dit "je t'ai taggé/tagué" ça veut dire quoi???
Une sorte de mission que te donne un autre blogueur.
allez tous voir le blog de Leil (entre autres), il est trop trop chouette!
allez tous voir le blog de Leil (entre autres), il est trop trop chouette!
- Invité24Vénérable
tu es sure leil?
pour moi, tagger, c'est juste citer le nom d'un autre bloggeur, qui apparait sur une photo par exemple.
qui peut trancher?
pour moi, tagger, c'est juste citer le nom d'un autre bloggeur, qui apparait sur une photo par exemple.
qui peut trancher?
- ludi5834Niveau 5
+1
Taguer une photo, veut dire reconnaître une personne sur une photo
Donc "je t'ai tagué" : j'ai indiqué que tu étais sur la photo, ou que la photo/ article est de toi
Edit : En cliquant sur ton nom blog, le visiteur pourra savoir tous les endrois où votre blog figure
Taguer une photo, veut dire reconnaître une personne sur une photo
Donc "je t'ai tagué" : j'ai indiqué que tu étais sur la photo, ou que la photo/ article est de toi
Edit : En cliquant sur ton nom blog, le visiteur pourra savoir tous les endrois où votre blog figure
- LeilEsprit éclairé
Il y a deux sortes de "tag" en fait.
Si quelqu'un te dit : je t'ai tagué, c'est qu'il a une "mission" pour toi.
En revanche, il y a aussi les tags en fin de message qui sont des mots-clés qui serviront à référencer ton blog dans google.
Ornella : merci, c'est gentil.
Et sur face****, taguer est encore autre chose (notamment pour les photos)
Si quelqu'un te dit : je t'ai tagué, c'est qu'il a une "mission" pour toi.
En revanche, il y a aussi les tags en fin de message qui sont des mots-clés qui serviront à référencer ton blog dans google.
Ornella : merci, c'est gentil.
Et sur face****, taguer est encore autre chose (notamment pour les photos)
- ClarianzEmpereur
merci angua!!! J'avais complètement zappé ornella!!! excuse-moi!
Le "truc" ne les interdit absolument pas (rien n'empêche de sélectionner le texte avec le bouton gauche et de faire ctrl-C ctrl-V), et je le trouve plutôt énervant, parce que je me sers du bouton droit de ma souris pour d'autres choses.
Publier sur Internet, c'est publier quand même. C'est vrai que c'est hautement désagréable d'être plagié, mais il y a des moyens de se défendre et l'interdiction du clic droit n'en est pas un, à mon avis.
Publier sur Internet, c'est publier quand même. C'est vrai que c'est hautement désagréable d'être plagié, mais il y a des moyens de se défendre et l'interdiction du clic droit n'en est pas un, à mon avis.
superheterodyne a écrit:Le "truc" ne les interdit absolument pas (rien n'empêche de sélectionner le texte avec le bouton gauche et de faire ctrl-C ctrl-V), et je le trouve plutôt énervant, parce que je me sers du bouton droit de ma souris pour d'autres choses.
Il reste aussi possible d'imprimer (re-scanner éventuellement), faire une copie d'écran et d'autres encore... disons que ça corse juste un peu la chose.
- superheterodyneNiveau 9
Il reste aussi possible d'imprimer (re-scanner éventuellement), faire une copie d'écran et d'autres encore... disons que ça corse juste un peu la chose.
Imprimer et scanner ou faire une copie d'écran, c'est sortir l'artillerie lourde quand même ... alors qu'un petit tour dans le cache suffit généralement
Ça corse un tout petit peu, tout en embêtant l'l'utilisateur "normal" et bien intentionné, alors qu'un utilisateur un tantinet (vraiment un tout petit tantinet) curieux ou expérimenté trouve très vite le moyen de le contourner. Voilà pourquoi je n'aime pas cette interdiction du clic droit. Maintenant, chacun est maître chez soi et fait comme il veut !
je serais flatter d'être plagiée mais je ne pense pas que ça en vaille la peine!
je serais flatter d'être plagiée mais je ne pense pas que ça en vaille la peine!
Page 1 sur 2 • 1, 2