Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 7:46
Chez nous, tout est fourni mais je prends depuis longtemps mon portable car j'ai tout dedans et que je n'ai plus de feuilles, même pas de poly (vidéo projo) dans mon sac, juste le portable.
Quant à l'argument du vol, je ne vois pas trop comment on peut voler un portable qui se trouve dans le sac d'un prof, à moins de voler le sac et tout ce qu'il contient. Dans ce cas, portable ou pas, cela ne fait pas de différence. Il faut juste penser à mettre un mot de passe pour qu'un élève ne l'ouvre pas, mais là non plus je ne vois pas comment, à moins d'être distrait et de laisser ses affaires dans les salles, ce que je ne fais jamais.
Par contre, niveau confort, c'est le top: s'il vous manque un document, pas grave, il est dans votre ordi. Plus aucune angoisse si on a terminé le cours trop tôt, et qu'il reste 15 minutes car on a bien un texte où un exercice sur lequel on va travailler.
Je reviens aussi sur l'argument évoquant le fait qu'on ne veut pas payer pour travailler, que l'école doit vous fournir votre matériel: je ne considère pas que je paie pour travailler puisque j'ai acheté ce portable d'abord pour moi, pour les jeux, et pour tout ce qu'on peut faire chez soi avec un portable, alors si je le prends au lycée, où est le problème?
Je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai pu éviter les vieux ordis lents et mal configurés du lycée, et ça, c'est un vrai bonheur.
Isidoria
Isidoria
Doyen

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Isidoria Mar 21 Aoû 2018 - 7:55
J'amène mon ordinateur portable, car il est bien plus rapide que les ordinateurs de la salle des profs, pas de problème non plus si tous les ordi sont pris,... et aussi il y a toujours plein de virus sur les ordinateurs du lycée, et là, aucun problème.
Dans mon dernier lycée, tous les élèves étaient équipés de Chromebook, et les enseignants des niveaux concernés en recevaient un à l'arrivée aussi. Je n'avais pas les niveaux concernés, mais les collègues qui en avaient s'étaient bien appropriés l'outil. On a vu fleurir par contre les vols de cables pour recharger, assez fou quand même.
Et comme le signale Aphrodissia, en effet un des gros problèmes est la mauvaise utilisation des cables, qui sont mal débranchés, pas rangés, traînent par terre, et nécessitent un entretien voire un remplacement très régulier. Je ne sais pas trop comment ce problème pourrait être réglé, j'ai assez peu confiance, vus les vidéoprojecteurs, dans l'éventuel bluetooth.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Elyas Mar 21 Aoû 2018 - 7:58
Vous utilisez tant que ça l'ordinateur dans votre établissement ?


Pour mes photocopies, je donne directement ma clef USB avec mon dossier photocopie où le titre indique le format et le nombre. Soit je le fais en mettant la clef dans la photocopieuse, soit ma super-agent d'accueil me le fait.

Pour l'appel, l'ordinateur dans la classe suffit.

Mon cahier de texte numérique, je le prépare le dimanche soir pour la semaine à la maison.

L'ordinateur ne me sert que pour préparer mes cours. J'essaie de ne jamais l'emmener sauf pour du travail en commun avec mes collègues.

J'essaie de voyager très léger (une bouteille d'eau, des gâteaux faits maison, ma clef USB, mon portable, mes stylos plumes et mes crayons de couleur, mes feutres de tableau, un carnet A5 et ma commande-laser de diapo) entre la maison et le boulot.


Le seul moment où je prends mon ordinateur, c'est pour mes missions de formation. C'est l'enfer. Chaque bahut a des protocoles, un matériel et des règles différents. J'en suis venu à ne prendre que mon matériel (ordinateur hybride 10' avec sa connectique). Et encore, je donne maintenant de plus en plus de mes formations à 5 mn à pied de chez moi (1/3 de mes formations maintenant).


Je ménage mon dos comme cela et mon stress Wink
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Cléopatra2 Mar 21 Aoû 2018 - 7:59
Je laisse mon vieil ordi portable au lycée au cas où je ne trouve pas de poste libre (5 postes en sdp). Toutes nos salles sont équipées car nous faisons l'appel en ligne, mais nous ne pouvons pas rester dans les salles pendant les heures de trou car elles sont toujours prises. Mon vieil ordi commence à être très très lent, je ne suis pas sûre de pouvoir continuer à m'en servir bien longtemps.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Cléopatra2 Mar 21 Aoû 2018 - 8:01
J'ai beaucoup de trous donc je prépare beaucoup au lycée. Pour imprimer c'est vrai que je pourrais juste utiliser ma clé usb. Mais j'envoie également beaucoup de mails au travail, et pour ça, il me faut un ordi.
dita
dita
Neoprof expérimenté

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par dita Mar 21 Aoû 2018 - 8:59
archeboc a écrit:
Et puis quand nous emmenons notre matériel au bureau, c'est notre employeur qui paye le rechargement de la batterie. Cela équilibre.


Tu trouves ? C'est de l'auto-arnaque, ça !
avatar
Flagada_28
Niveau 7

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Flagada_28 Mar 21 Aoû 2018 - 9:41
Personellement j'ai toujours emmené mon ordinateur portable au Lycée comme beaucoup d'autres et cela ne gêne personne.
Il y'a peu de postes et ils ne sont utilisés que pour imprimer des documents.

Mes cours sont d'ailleurs préparés sur mon ordinateur ce qui est pratique. Je m'envoie un mail à moi-même avec les cours correspondants et j'imprime le tout en accédant à ma boite mail du lycée. De nombreux enseignants vont d'ailleurs sur internet en salle des profs pour se détendre quand ils n'ont pas de cours à préparer etc...
Cela permet aussi de libérer des postes pour ceux qui n’amènent pas d'ordinateur portable.

En fait à lire ce topic, j'ai l'impression qu'amener un ordinateur portable évoque une suspicion car on ne veut pas travailler sur un poste, où bien pour d'autres raisons.
Laotzi
Laotzi
Sage

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Laotzi Mar 21 Aoû 2018 - 10:14
Comme Elyas, je ne peux pas préparer de cours dans l'établissement, il me faut ma bibliothèque de travail pour cela (ou une bibliothèque tout court). Je n'emmène donc presque jamais mon ordi portable, juste une clé usb pour le powerpoint à projeter. Toutes les salles ont un ordi et un vidéoproj. Et je peste contre les collègues qui débranchent les câbles et ne les rebranchent pas ou mal (ou en oublient un), y a rien de plus pénible pour perdre sa classe (je serais favorable à ce qu'on interdise de brancher son ordi perso sur le vidéoproj des salles du lycée).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par JPhMM Mar 21 Aoû 2018 - 10:31
Elyas a écrit:Vous utilisez tant que ça l'ordinateur dans votre établissement ?
Quand tout est informatisé (appel sur Pronote), c'est indispensable. De même quand la moitié de l'écran est un TBI.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Elyas
Elyas
Esprit sacré

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Elyas Mar 21 Aoû 2018 - 10:40
JPhMM a écrit:
Elyas a écrit:Vous utilisez tant que ça l'ordinateur dans votre établissement ?
Quand tout est informatisé (appel sur Pronote), c'est indispensable. De même quand la moitié de l'écran est un TBI.

Je comprends bien mais il y a les ordinateurs dédiés aux TBI.
dita
dita
Neoprof expérimenté

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par dita Mar 21 Aoû 2018 - 11:06
Je vois que je me bats seul à être anti ordi perso au bahut.
Je veux, la prochaine fois que ma femme de ménage viendra, qu'elle apporte son propre matériel pour travailler, na !
dita
dita
Neoprof expérimenté

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par dita Mar 21 Aoû 2018 - 11:06
Je vois que je me bats seul à être anti ordi perso au bahut.
Je veux, la prochaine fois que ma femme de ménage viendra, qu'elle apporte son propre matériel pour travailler, na !
Sphinx
Sphinx
Prophète

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Sphinx Mar 21 Aoû 2018 - 11:09
Parce que quand tu travailles chez toi, tu utilises un ordinateur et des livres payés par l'Education Nationale, tout en corrigeant tes copies dans un fauteuil gracieusement prêté par le collège ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Livre11
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Aphrodissia Mar 21 Aoû 2018 - 11:14
JPhMM a écrit:
Elyas a écrit:Vous utilisez tant que ça l'ordinateur dans votre établissement ?
Quand tout est informatisé (appel sur Pronote), c'est indispensable. De même quand la moitié de l'écran est un TBI.
Quand, une fois sur deux, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, je ne puis disposer de l'ordinateur de la salle, je fais à l'ancienne: un bout de papier et un élève pour le porter à la vie scolaire. De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 1482308650

Dita, je crois qu'il faut nuancer. Si j'avais un portable, je pense que, sauf exception, je ne l'apporterai pas en classe puisque dans mon lycée toute les salles sont équipées. Et j'entends bien l'argument des stylos rouges mais je sais aussi me contenter des feutres fournis par l'intendance. J
e me rappelle d'un collègue coordo de sa discipline qui en début d'année demandait aux membres de son équipe les références de leurs imprimantes pour faire acheter l'encre par l'intendance. J'ai d'abord été très surprise et puis finalement j'ai trouvé que ce n'était pas anormal.
Isidoria
Isidoria
Doyen

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Isidoria Mar 21 Aoû 2018 - 11:17
J’enseigne à l'étranger, petit à petit, j’ai tout numérisé et il est quand même plus pratique de ne pas tout transférer.
avatar
Flagada_28
Niveau 7

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Flagada_28 Mar 21 Aoû 2018 - 11:29
Le lycée où je vais être possède le wifi.
Et franchement, remplir le cahier de texte à tout moment en salle des profs ou préparer ses leçons en utilisant internet c'est quand même pratique.
Combien de fois ai-je vu des enseignants attendre qu'un poste soit disponible pour remplir son cahier de texte où consulter la messagerie....
Elyas
Elyas
Esprit sacré

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Elyas Mar 21 Aoû 2018 - 11:33
Flagada_28 a écrit:Le lycée où je vais être possède le wifi.
Et franchement, remplir le cahier de texte à tout moment en salle des profs ou préparer ses leçons en utilisant internet c'est quand même pratique.
Combien de fois ai-je vu des enseignants attendre qu'un poste soit disponible pour remplir son cahier de texte où consulter la messagerie....

C'est une question d'organisation. Ces tâches liées au cahier de texte, je les fais le dimanche soir tranquillement à la maison. La messagerie, j'ai mon portable. Au collège, je corrige. J'essaie de ne faire que de la conception à la maison.


Après, je vois des collègues venir avec leur ordinateur portable écran 17' dans des sacs en bandoulières. Curieusement, ce sont souvent ceux qui ont le dos coincé.
henriette
henriette
Médiateur

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par henriette Mar 21 Aoû 2018 - 11:41
dita a écrit:Je vois que je me bats seul à être anti ordi perso au bahut.
Je veux, la prochaine fois que ma femme de ménage viendra, qu'elle apporte son propre matériel pour travailler, na !
Non, je suis d'accord avec toi. Du reste, quand le PC de ma salle ne fonctionne pas, ou quand Internet est en rade, je fais l'appel à l'ancienne, comme Aphrodissia. Et si je ne peux pas remplir le cahier de texte en ligne du collège, alors je ne le remplis que tard le soir - du coup, il ne sert plus trop aux élèves.
Il est absolument hors de question que j'apporte du matériel informatique perso sur mon lieu de travail autre que mon mini DD externe.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Invité
Invité

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 11:44
Après, je vois des collègues venir avec leur ordinateur portable écran 17' dans des sacs en bandoulières. Curieusement, ce sont souvent ceux qui ont le dos coincé.

Very Happy Razz
Là tu es de mauvaise foi!
Sphinx
Sphinx
Prophète

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Sphinx Mar 21 Aoû 2018 - 11:50
henriette a écrit:
dita a écrit:Je vois que je me bats seul à être anti ordi perso au bahut.
Je veux, la prochaine fois que ma femme de ménage viendra, qu'elle apporte son propre matériel pour travailler, na !
Non, je suis d'accord avec toi. Du reste, quand le PC de ma salle ne fonctionne pas, ou quand Internet est en rade, je fais l'appel à l'ancienne, comme Aphrodissia. Et si je ne peux pas remplir le cahier de texte en ligne du collège, alors je ne le remplis que tard le soir - du coup, il ne sert plus trop aux élèves.
Il est absolument hors de question que j'apporte du matériel informatique perso sur mon lieu de travail autre que mon mini DD externe.

Sauf si par exemple tu débutais et perdais des heures chaque jour dans le train (autant les rentabiliser pour travailler), ou si tu avais quinze heures de trou dans la semaine, n'habitais pas assez près pour rentrer chez toi, et devais passer ces quinze heures de trou dans une mini salle des profs équipée de quatre ordinateurs dont deux toujours en panne et les deux autres jamais libres, parce que tes collègues Roger et Marie-Ginette ont décidé qu'il était hors de question de travailler chez eux, qu'ils taperaient tous leurs cours et rempliraient leur cahier de textes au collège, et qu'en plus ils tapent avec un doigt Wink

Je n'apporte plus mon ordi au collège, je l'ai dit plus haut, mais je suis un peu étonnée de voir certains juger ainsi les autres sur un truc aussi véniel (pas toi, Henriette, je précise) quand on sait à quel point on n'a pas tous les mêmes conditions de travail...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Livre11
Jacq
Jacq
Guide spirituel

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Jacq Mar 21 Aoû 2018 - 11:54
amethyste a écrit:
ddalcatel a écrit:Je refuse, par principe, d'utiliser mon propre ordinateur en classe. Je considère que mon employeur doit m'en fournir un. Idem lorsque on me demande d'aller en formation ou réunion avec l'inspection avec mon portable...
Voilà. Le jour où l'EN me paiera un portable, j'en utiliserai un.
Les collègues de Maths se sont pris des remontrances par leur IPR l'année dernière parce que certains n'avaient pas apporté leur portable en formation. Il a eu de la chance de ne pas tomber sur moi furieux .

Je n'ai pas d'ordinateur portable, préférant le PC fixe. C'est un choix. Il ne manquerait plus que l'on vienne me reprocher cela ! Ma clef USB ou un de mes disques externes suffisent largement à ce dont j'ai besoin.

Le WIFI dans l'établissement je suis contre. Nous sommes déjà exposés à bon nombre d'ondes (ne serait-ce que celles des portables supposés éteints de nos élèves et qui, bien sûr, ne sont pas éteints), pourquoi en rajouter ?

Trois exemples, trois établissements différents.
Le premier : PC mal entretenus, tout le temps en panne. Les collègues viennent avec leur portable. Pas de wifi, branchements et débranchements incessants dans les salles de cours. Les connections sont flinguées. En plus les collègues, très respectueux d'eux-mêmes seulement, oublient de rebrancher les PC des salles (quand ils fonctionnent).
Le second : PC en nombre insuffisants en salle des prof, galère, les collègues viennent avec leur portable et travaillent avec en salle des prof. Mais ils utilisent les PC de salles qui fonctionnent.
Le troisième : PC en nombre largement suffisant en salle des prof (une vraie qualité de travail permise) et PC dans les salles qui fonctionnent (sauf rare exception). Mais certains apportent leur portable. Pas de connexion wifi (tant mieux) donc ils branchent leur portable sur le vidéo pro. Résultat, dans quelques salles, pour ces deux ou trois collègues (faciles à identifier en raison des Edt affichés sur la porte de la salle), une connectique pourrie, laissée débranchée le plus souvent. C'est la galère sur deux ou trois salles. On arrive dans ces salles sans savoir si le PC va être connecté au vidéo pro ou si la connexion va fonctionner et le responsable réseau s'arrache les cheveux et en a assez.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Aphrodissia Mar 21 Aoû 2018 - 11:56
Sphinx a écrit:
henriette a écrit:
dita a écrit:Je vois que je me bats seul à être anti ordi perso au bahut.
Je veux, la prochaine fois que ma femme de ménage viendra, qu'elle apporte son propre matériel pour travailler, na !
Non, je suis d'accord avec toi. Du reste, quand le PC de ma salle ne fonctionne pas, ou quand Internet est en rade, je fais l'appel à l'ancienne, comme Aphrodissia. Et si je ne peux pas remplir le cahier de texte en ligne du collège, alors je ne le remplis que tard le soir - du coup, il ne sert plus trop aux élèves.
Il est absolument hors de question que j'apporte du matériel informatique perso sur mon lieu de travail autre que mon mini DD externe.

Sauf si par exemple tu débutais et perdais des heures chaque jour dans le train (autant les rentabiliser pour travailler), ou si tu avais quinze heures de trou dans la semaine, n'habitais pas assez près pour rentrer chez toi, et devais passer ces quinze heures de trou dans une mini salle des profs équipée de quatre ordinateurs dont deux toujours en panne et les deux autres jamais libres, parce que tes collègues Roger et Marie-Ginette ont décidé qu'il était hors de question de travailler chez eux, qu'ils taperaient tous leurs cours et rempliraient leur cahier de textes au collège, et qu'en plus ils tapent avec un doigt Wink

Je n'apporte plus mon ordi au collège, je l'ai dit plus haut, mais je suis un peu étonnée de voir certains juger ainsi les autres sur un truc aussi véniel (pas toi, Henriette, je précise) quand on sait à quel point on n'a pas tous les mêmes conditions de travail...
C'est ça: on peut avoir des principes mais aussi vouloir avoir un peu de confort dans son travail. Ce qui serait quand même très très bien, c'est que l'EN offre à chaque professeur un ordi portable. De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 1482308650

Jacq, je vois que tu as la même expérience que moi. De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 2252222100
avatar
Invité
Invité

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 12:00
Aphrodissia a écrit:iCe qui serait quand même très très bien, c'est que l'EN offre à chaque professeur un ordi portable.
Non, je ne veux pas des merdes qui me seraient imposées sans avoir mon mot à dire.
Une prime d'équipement par contre, je ne serait pas contre...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Elyas Mar 21 Aoû 2018 - 12:02
Sue a écrit:
Après, je vois des collègues venir avec leur ordinateur portable écran 17' dans des sacs en bandoulières. Curieusement, ce sont souvent ceux qui ont le dos coincé.

Very Happy Razz
Là tu es de mauvaise foi!

Bon, ok ! Le gars qui fait ça est celui qui est souvent arrêté pour blocage de dos (un mois cumulé, cette année). Je faisais le malin en généralisant abi Mais un ordinateur portable de 17', ce n'est pas un ordinateur pour des déplacements longs.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par Aphrodissia Mar 21 Aoû 2018 - 12:09
Will.T a écrit:
Aphrodissia a écrit:Ce qui serait quand même très très bien, c'est que l'EN offre à chaque professeur un ordi portable.
Non, je ne veux pas des merdes qui me seraient imposées sans avoir mon mot à dire.
Une prime d'équipement par contre, je ne serais pas contre...
Ah oui, c'est encore mieux.
Mais attention: ici, le conseil régional offre aux élèves de 2e un bon de 300 euros pour un ordinateur mais le choix est très contraint (telles caractéristiques, interdiction d'installer windows...). Alors une prime mais sans contrainte!
henriette
henriette
Médiateur

De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso... - Page 3 Empty Re: De plus en plus de profs apportent leur ordinateur perso...

par henriette Mar 21 Aoû 2018 - 12:17
Sphinx a écrit:
henriette a écrit:
dita a écrit:Je vois que je me bats seul à être anti ordi perso au bahut.
Je veux, la prochaine fois que ma femme de ménage viendra, qu'elle apporte son propre matériel pour travailler, na !
Non, je suis d'accord avec toi. Du reste, quand le PC de ma salle ne fonctionne pas, ou quand Internet est en rade, je fais l'appel à l'ancienne, comme Aphrodissia. Et si je ne peux pas remplir le cahier de texte en ligne du collège, alors je ne le remplis que tard le soir - du coup, il ne sert plus trop aux élèves.
Il est absolument hors de question que j'apporte du matériel informatique perso sur mon lieu de travail autre que mon mini DD externe.

Sauf si par exemple tu débutais et perdais des heures chaque jour dans le train (autant les rentabiliser pour travailler), ou si tu avais quinze heures de trou dans la semaine, n'habitais pas assez près pour rentrer chez toi, et devais passer ces quinze heures de trou dans une mini salle des profs équipée de quatre ordinateurs dont deux toujours en panne et les deux autres jamais libres, parce que tes collègues Roger et Marie-Ginette ont décidé qu'il était hors de question de travailler chez eux, qu'ils taperaient tous leurs cours et rempliraient leur cahier de textes au collège, et qu'en plus ils tapent avec un doigt Wink

Je n'apporte plus mon ordi au collège, je l'ai dit plus haut, mais je suis un peu étonnée de voir certains juger ainsi les autres sur un truc aussi véniel (pas toi, Henriette, je précise) quand on sait à quel point on n'a pas tous les mêmes conditions de travail...
Pour préciser, je suis contre le fait que certains en soient rendus à devoir apporter leur propre ordinateur en cours car je trouve que c'est à l'employeur de fournir ce matériel, ou plutôt d'en financer l'achat, et de fournir aussi des lieux de travail correctement équipés (salles de cours, salle des profs, salles info, etc.).
L'institution compte sur les bonnes volontés. C'est comme les établissements qui limitent tellement le nombre de photocopies que certains sont tentés de les faire de chez eux ou de boutiques de reprographie.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum