- InvitéInvité
▪ lire l'article ▪
Épineux, voire politiquement dangereux. Voilà comment qualifier le chantier qui devrait s'ouvrir autour du calendrier du futur baccalauréat en lien avec Parcoursup. "Nous allons parler de ce sujet à la rentrée", confirme Jean-Marc Huart, le directeur général de l'enseignement scolaire (Dgesco). Le 12 juillet, ce dernier a choisi de proposer aux membres du Conseil supérieur de l’éducation un calendrier scolaire uniquement pour l'année scolaire 2019–2020, et non triennal, comme le prévoient les textes officiels. Preuve que les dates des vacances scolaires ou des cours peuvent être amenées à bouger en fonction du nouveau bac et de Parcoursup.
Un calendrier "irréaliste"
Le point de départ du problème est le suivant : en 2021 auront lieu les premières épreuves de spécialité du nouveau baccalauréat. Elles doivent, selon les annonces de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, se dérouler au retour des vacances de printemps, autrement dit fin avril-début mai, et être prises en compte dans Parcoursup.
- Frédérique Vidal : «Nous avons décidé d’accélérer le calendrier de Parcoursup»
- Pacte pour la réussite éducative : les familles, l'école, les ministères partenaires, les collectivités territoriales et les associations.
- Elections pros 2014 : et dans les autres ministères ?
- DIY: machines à bouchons: match-up en maths
- Rapport de l'inspection générale : le match lycées polyvalents vs lycées des métiers
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum