Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

vendre ses spécimens ? - Page 3 Empty Re: vendre ses spécimens ?

par Daphné Dim 15 Juil 2018 - 12:50
Hermiony a écrit:Lorsque j'étais stagiaire, j'ai acheté pas mal de specimens...à Emmaüs. C'était ça ou je ne pouvais pas préparer mes cours...
L'année où nous avons déménagé, nous avons trié nos specimens avec mon conjoint et avons donné deux cartons entiers à une association qui les envoie en Afrique.
Sinon, je les donne, mais c'est assez rare car mes collègues les reçoivent aussi. Et je ne peux pas me résoudre à les jeter. Conclusion : ils s'entassent, jusqu'au prochain vide-grenier que je ferai...Mais même là, avec marqué gratuit sur le carton, ils me restent sur les bras...

Tu m'étonnes   abi  A part quelques collègues qui veux tu que ça intéresse  :diable:  vendre ses spécimens ? - Page 3 1665347707

Et les collègues... les reçoivent aussi... on tourne en rond !
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Dim 15 Juil 2018 - 13:02
Daphné a écrit:
Hermiony a écrit:Lorsque j'étais stagiaire, j'ai acheté pas mal de specimens...à Emmaüs. C'était ça ou je ne pouvais pas préparer mes cours...
L'année où nous avons déménagé, nous avons trié nos specimens avec mon conjoint et avons donné deux cartons entiers à une association qui les envoie en Afrique.
Sinon, je les donne, mais c'est assez rare car mes collègues les reçoivent aussi. Et je ne peux pas me résoudre à les jeter. Conclusion : ils s'entassent, jusqu'au prochain vide-grenier que je ferai...Mais même là, avec marqué gratuit sur le carton, ils me restent sur les bras...

Tu m'étonnes   abi  A part quelques collègues qui veux tu que ça intéresse  :diable:  vendre ses spécimens ? - Page 3 1665347707

Et les collègues... les reçoivent aussi... on tourne en rond !

Les manuels d'histoire intéressent parfois. Avec le dernier changement de programme, j'ai fait du vide et apporter un paquet de spécimens à la déchetterie. L'un des employés en a mis de côté.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 15 Juil 2018 - 13:08
En HG peut-être. Mais en anglais je te laisse imaginer :lol:
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Dim 15 Juil 2018 - 13:10
Daphné a écrit:En HG peut-être. Mais en anglais je te laisse imaginer :lol:

En maths aussi ! vendre ses spécimens ? - Page 3 1482308650
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 15 Juil 2018 - 13:16
Je veux bien le croire vendre ses spécimens ? - Page 3 2253691428
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

par Night Owl Lun 16 Juil 2018 - 17:16
Certaines associations de soutien scolaire de quartier peuvent éventuellement être intéressées.
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Lun 16 Juil 2018 - 17:18
Et un message sur le forum ou sur les groupes Facebook dédiés au concours/aux stagiaires ? Ou alors les donner aux bibliothèques des ESPE ?
Ce n'est pas toujours facile de se fournir des manuels quand on débute. Je pense que certains candidats aux concours et stagiaires seraient intéressés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant