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par Malaca Sam 23 Juin 2018, 01:41
L'année dernière c'étaient les mouvements sociaux, les grèves ... difficile de circuler en Guyane et encore plus de quitter le territoire ...

Cette année c'est une des (rares) compagnies aériennes (étrangère) qui dessert Cayenne vers le reste du continent Sud Américain qui a renoncé à le faire :|  

Cela dure depuis le mois de mai, mais semblait en passe de se résoudre, que nenni :diable:
Fermeture de l'aéroport pour les vols de nuit, taxes exorbitantes de jour, décisions politiques inexistantes ... c'est l'impasse.

des centaines de passagers en galère

là je râle, 15h de piste au lieu d'1h30 d'avion" :

Je crois qu'on parlait d'attractivité sur le fil des mutations Guyane enclavée 558662839 D'ici on peut aller à Paris ou aux Antilles à des tarifs sans commune mesure aux vacances scolaires ... bientôt il faudra rentrer à Paris pour pouvoir aller dans les pays pourtant voisins Guyane enclavée 3795679266

Voilà, voilà ...  quand on parle de l'enclavement de la Guyane :facepalm1: franchement, c'était plus facile dans les îles !

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par LaMaisonQuiRendFou Sam 23 Juin 2018, 22:41
Malaca a écrit:
Je crois qu'on parlait d'attractivité sur le fil des mutations Guyane enclavée 558662839 D'ici on peut aller à Paris ou aux Antilles à des tarifs sans commune mesure aux vacances scolaires ... bientôt il faudra rentrer à Paris pour pouvoir aller dans les pays pourtant voisins Guyane enclavée 3795679266

Combien ça coûte ?
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par VinZT Sam 23 Juin 2018, 23:05
Ma belle-soeur, de Guyane, a dû un jour passer par Paris pour aller … au Brésil. C'était moins cher.

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« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
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par nightowl Dim 24 Juin 2018, 01:09
Malaca a écrit:L'année dernière c'étaient les mouvements sociaux, les grèves ... difficile de circuler en Guyane et encore plus de quitter le territoire ...

Cette année c'est une des (rares) compagnies aériennes (étrangère) qui dessert Cayenne vers le reste du continent Sud Américain qui a renoncé à le faire :|  

Cela dure depuis le mois de mai, mais semblait en passe de se résoudre, que nenni :diable:
Fermeture de l'aéroport pour les vols de nuit, taxes exorbitantes de jour, décisions politiques inexistantes ... c'est l'impasse.

des centaines de passagers en galère

là je râle, 15h de piste au lieu d'1h30 d'avion" :

Je crois qu'on parlait d'attractivité sur le fil des mutations Guyane enclavée 558662839 D'ici on peut aller à Paris ou aux Antilles à des tarifs sans commune mesure aux vacances scolaires ... bientôt il faudra rentrer à Paris pour pouvoir aller dans les pays pourtant voisins Guyane enclavée 3795679266

Voilà, voilà ...  quand on parle de l'enclavement de la Guyane :facepalm1: franchement, c'était plus facile dans les îles !

On verra avec l'arrivée de Norwegian. Guyane enclavée 437980826

LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Malaca a écrit:
Je crois qu'on parlait d'attractivité sur le fil des mutations Guyane enclavée 558662839 D'ici on peut aller à Paris ou aux Antilles à des tarifs sans commune mesure aux vacances scolaires ... bientôt il faudra rentrer à Paris pour pouvoir aller dans les pays pourtant voisins Guyane enclavée 3795679266

Combien ça coûte ?

Compte à la grosse louche 500 € pour un Cayenne-antilles. La deuxième heure d'avion la plus chère du monde.
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par Li-Li Dim 24 Juin 2018, 02:20
Je vous rassure dans l océan indien c est pareil les vols sont très très chers. Au minimum 550 euros pour la Tanzanie pur 2h30 de vol, Mayotte Réunion durant les vacances scolaires c est souvent autour de 400 au minimum pour 2h. Et tout est comme ça. Le monopole de la compagnie air austral pour nous est honteux. Rentrer à Paris est hors de prix et effectivement comme le dit Malaca cela ne joue pas pour l attractivité. 
Je déménage et je suis très heureuse d être à 500 -600 euros de Paris alors qu'actuellement c est le double. 
Aucun effort n est fait dans les départements français.
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par nightowl Dim 24 Juin 2018, 04:52
Li-Li a écrit:Je vous rassure dans l océan indien c est pareil les vols sont très très chers. Au minimum 550 euros pour la Tanzanie pur 2h30 de vol, Mayotte Réunion durant les vacances scolaires c est souvent autour de 400 au minimum pour 2h. Et tout est comme ça. Le monopole de la compagnie air austral pour nous est honteux. Rentrer à Paris est hors de prix et effectivement comme le dit Malaca cela ne joue pas pour l attractivité. 
Je déménage et je suis très heureuse d être à 500 -600 euros de Paris alors qu'actuellement c est le double. 
Aucun effort n est fait dans les départements français.

Ne pas négliger les taxes aéroportuaires dans le total...

Après un DOM restera toujours un DOM.
On ne peut avoir les avantages sans les inconvénients.
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par Li-Li Dim 24 Juin 2018, 05:34
nightowl a écrit:
Li-Li a écrit:Je vous rassure dans l océan indien c est pareil les vols sont très très chers. Au minimum 550 euros pour la Tanzanie pur 2h30 de vol, Mayotte Réunion durant les vacances scolaires c est souvent autour de 400 au minimum pour 2h. Et tout est comme ça. Le monopole de la compagnie air austral pour nous est honteux. Rentrer à Paris est hors de prix et effectivement comme le dit Malaca cela ne joue pas pour l attractivité. 
Je déménage et je suis très heureuse d être à 500 -600 euros de Paris alors qu'actuellement c est le double. 
Aucun effort n est fait dans les départements français.

Ne pas négliger les taxes aéroportuaires dans le total...

Après un DOM restera toujours un DOM.
On ne peut avoir les avantages sans les inconvénients.
 
Je ne suis pas d accord pourquoi peut on aller de Paris en Tanzanie pour le même prix? Pourquoi Paris Réunion est moins cher? Je sais bien que nous avons des avantages mais comme le dit Malaca nous finissons dans des endroits enclavés où la vie n est pas toujours facile à Mayotte nous avons eu depuis décembre les grèves les blocages comme en Guyane l an dernier et des tremblements de terre à répétition. Je t assure qu en cette fin d année beaucoup veulent juste partir prendre l air.
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par fifi51 Dim 24 Juin 2018, 07:56
VinZT a écrit:Ma belle-soeur, de Guyane, a dû un jour passer par Paris pour aller … au Brésil. C'était moins cher.

Bonjour, l'empreinte carbone! affraid

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par nightowl Dim 24 Juin 2018, 12:29
Li-Li a écrit:
nightowl a écrit:
Li-Li a écrit:Je vous rassure dans l océan indien c est pareil les vols sont très très chers. Au minimum 550 euros pour la Tanzanie pur 2h30 de vol, Mayotte Réunion durant les vacances scolaires c est souvent autour de 400 au minimum pour 2h. Et tout est comme ça. Le monopole de la compagnie air austral pour nous est honteux. Rentrer à Paris est hors de prix et effectivement comme le dit Malaca cela ne joue pas pour l attractivité. 
Je déménage et je suis très heureuse d être à 500 -600 euros de Paris alors qu'actuellement c est le double. 
Aucun effort n est fait dans les départements français.

Ne pas négliger les taxes aéroportuaires dans le total...

Après un DOM restera toujours un DOM.
On ne peut avoir les avantages sans les inconvénients.


 
Je ne suis pas d accord pourquoi peut on aller de Paris en Tanzanie pour le même prix? Pourquoi Paris Réunion est moins cher? Je sais bien que nous avons des avantages mais comme le dit Malaca nous finissons dans des endroits enclavés où la vie n est pas toujours facile à Mayotte nous avons eu depuis décembre les grèves les blocages comme en Guyane l an dernier et des tremblements de terre à répétition. Je t assure qu en cette fin d année beaucoup veulent juste partir prendre l air.

Parce que ni la Guyane ni Mayotte ne sont des destinations touristiques. Encore plus pour le tourisme de masse, qui avec les volumes fait baisser les prix.

Je ne connais pas Mayotte mais pour résider en Guyane depuis une dizaine d'années, ce n'est pas du tourisme pour tout le monde, loin de là.
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par kiwi Dim 24 Juin 2018, 15:40
Li-Li a écrit:
nightowl a écrit:
Li-Li a écrit:Je vous rassure dans l océan indien c est pareil les vols sont très très chers. Au minimum 550 euros pour la Tanzanie pur 2h30 de vol, Mayotte Réunion durant les vacances scolaires c est souvent autour de 400 au minimum pour 2h. Et tout est comme ça. Le monopole de la compagnie air austral pour nous est honteux. Rentrer à Paris est hors de prix et effectivement comme le dit Malaca cela ne joue pas pour l attractivité. 
Je déménage et je suis très heureuse d être à 500 -600 euros de Paris alors qu'actuellement c est le double. 
Aucun effort n est fait dans les départements français.

Ne pas négliger les taxes aéroportuaires dans le total...

Après un DOM restera toujours un DOM.
On ne peut avoir les avantages sans les inconvénients.
 
Je ne suis pas d accord pourquoi peut on aller de Paris en Tanzanie pour le même prix? Pourquoi Paris Réunion est moins cher? Je sais bien que nous avons des avantages mais comme le dit Malaca nous finissons dans des endroits enclavés où la vie n est pas toujours facile à Mayotte nous avons eu depuis décembre les grèves les blocages comme en Guyane l an dernier et des tremblements de terre à répétition. Je t assure qu en cette fin d année beaucoup veulent juste partir prendre l air.

C'est une question de rentabilité en priorité, et pour le cas de Mayotte, une piste pas assez longue pour accueillir des gros porteurs (donc compliqué de faire un Paris-Mayotte) et un carburant trop coûteux qui impose une escale ailleurs pour le ravitaillement.
Quant au coût des liaisons régionales, c'est précisément parce qu'elles sont vitales qu'elles sont hors de prix.
En effet ça rajoute des difficultés et entrave le développement économique.
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par nightowl Dim 24 Juin 2018, 15:47
kiwi a écrit:
Li-Li a écrit:
nightowl a écrit:
Li-Li a écrit:Je vous rassure dans l océan indien c est pareil les vols sont très très chers. Au minimum 550 euros pour la Tanzanie pur 2h30 de vol, Mayotte Réunion durant les vacances scolaires c est souvent autour de 400 au minimum pour 2h. Et tout est comme ça. Le monopole de la compagnie air austral pour nous est honteux. Rentrer à Paris est hors de prix et effectivement comme le dit Malaca cela ne joue pas pour l attractivité. 
Je déménage et je suis très heureuse d être à 500 -600 euros de Paris alors qu'actuellement c est le double. 
Aucun effort n est fait dans les départements français.

Ne pas négliger les taxes aéroportuaires dans le total...

Après un DOM restera toujours un DOM.
On ne peut avoir les avantages sans les inconvénients.
 
Je ne suis pas d accord pourquoi peut on aller de Paris en Tanzanie pour le même prix? Pourquoi Paris Réunion est moins cher? Je sais bien que nous avons des avantages mais comme le dit Malaca nous finissons dans des endroits enclavés où la vie n est pas toujours facile à Mayotte nous avons eu depuis décembre les grèves les blocages comme en Guyane l an dernier et des tremblements de terre à répétition. Je t assure qu en cette fin d année beaucoup veulent juste partir prendre l air.

C'est une question de rentabilité en priorité, et pour le cas de Mayotte, une piste pas assez longue pour accueillir des gros porteurs (donc compliqué de faire un Paris-Mayotte) et un carburant trop coûteux qui impose une escale ailleurs pour le ravitaillement.
Quant au coût des liaisons régionales, c'est précisément parce qu'elles sont vitales qu'elles sont hors de prix.
En effet ça rajoute des difficultés et entrave le développement économique.

Je rajouterai pour les liaisons régionales que AF doit faire de mémoire 13 A/R par semaine CAY/PTP/FDF
Hors vacances, c'est rarement toujours plein. La continuité à un coût.
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par Malaca Dim 24 Juin 2018, 17:42
Quelle activité pendant ma nuit !

Ici le tourisme se limite effectivement aux déplacements familiaux, si non c'est du professionnel pour quelques sociétés, les administrations et la base spatiale ... et pourtant tous les vols Cayenne/Paris sont toujours pleins.
Il y a aussi des vols vers les Antilles car de nombreux antillais occupent des postes dans les administrations locales, et en particulier l'enseignement.
En dehors de ça nada, c'est le no man's land.

En dehors des périodes de vacances scolaires les tarifs restent raisonnables, et en promo on arrive à 5 à 600€ vers Paris, 8 heures de vol.
Par contre dès les vacances scolaires - auxquelles nous sommes contraints, parmi les inconvénients non négligeables - les prix flambent, respectivement pour Paris on passe à 8 ou 900 € et plus de 1200 € à Noël ou début juillet/fin août; et vers les Antilles c'est pas mieux 4 à 500€ en gros en temps normal, mais jusqu'à 7 à 800 € pour 2 ou 3 heures de vol seulement en période haute.
Et ça c'est sur Air Caraïbes, quand l'avion n'est pas en panne ou en retard (2 jours lors de mon dernier voyage de 15 jours !! mais ça vaut mieux que s'écraser dans l'Atlantique avec un engin défaillant, parce que si c'est comme le reste Evil or Very Mad  ...)  sur Air France il faut bien compter 2 à 300€ de plus.

Le pire, Nightowl c'est que ce n'est pas le taux horaire du vol qui est en cause mais bien les taxes aéroportuaires (donc politique locale) qui sont de l'ordre de 340€ par billet !
Lili, je suppose que sur Mayotte la raison est la même ?

Ce sont des compagnies étrangères du Brésil ou du Suriname qui acceptent de desservir Cayenne au passage vers l'Amérique du Sud, une fois ou deux fois par semaine, faut pas se tromper sur les jours, et les tarifs sont liés à la demande.
Quand on quitte Cayenne par Belem au Brésil, il y a ensuite des centaines de vols, y compris internationaux, normal c'est un gros pays, même si la région est pauvre.
Mais de Paramaribo il y a aussi pas mal de destinations vers l’Europe, vers les USA, vers les pays d'Amérique du sud ... et pourtant le niveau économique et le coût de la vie au Suriname ne sont pas comparables à la Guyane. De plus ils sont devenus indépendants en 1975, mais toujours subventionnés par les Pays Bas. Le développement est donc bien une affaire de volonté politique.
Pour arranger les choses (c'est pas comme si on dépendait des voisins hein ...) l'aéroport de Cayenne est désormais fermé la nuit, et les taxes appliquées augmentent nettement de jour ... résultat, les compagnies étrangères se retirent du marché ou font flamber les prix.

Quant à la Norwegian, les tractations durent déjà depuis deux ans ... et tant que l'aéroport sera fermé de nuit, je ne pense pas que cela puisse aboutir sur du low cost.
Et puis les destinations resteraient les mêmes ...

Ce qui est invraisemblable en habitant en Guyane c'est qu'on ne puisse pas partir vers les pays sud américains pourtant voisins sans parcourir près de 900 Km, pour donner une idée à l'échelle européenne un peu comme si de Paris ont devait à chaque fois aller à Munich ou Milan (sans train, sans autres avions bien sûr) pour trouver un avion ... d'ailleurs là aussi le pont tant vanté (et attendu à l'ouverture pendant 2 ans, si bien qu'il a fallu commencer les réparations avant de l'utiliser) entre st Georges et Oiapoque au Brésil n'est qu’esbroufe (et perte financière sèche, mais personne n'en parle) puisqu'il va de pas grand chose (3 h de route en plus ou moins bon état) à nulle part (12 heures de piste) et qu'il faut finalement 15 heures pour trouver la civilisation.
EDIT j'ai modifié les comparaisons, un peu exagérées sur 1000 bornes


Ce que je reproche là, en plus de nous mettre dans la panade au dernier moment, c'est le laisser aller des politiques qui contribuent au manque d'attractivité du département, alors qu'ils font semblant de s'interroger.
Mais c'est vrai que les gens qui voyagent ne sont qu'une minorité, de surcroît des "privilégiées", donc peu importe.

Enlevementalien  enfin plutôt Guyane enclavée 3383543560


Dernière édition par Malaca le Dim 24 Juin 2018, 18:00, édité 2 fois

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par nightowl Dim 24 Juin 2018, 17:48
Malaca a écrit:Quelle activité pendant ma nuit !

Ici le tourisme se limite effectivement aux déplacements familiaux, si non c'est du professionnel pour quelques sociétés, les administrations et la base spatiale ... et pourtant tous les vols Cayenne/Paris sont toujours pleins.
Il y a aussi des vols vers les Antilles car de nombreux antillais occupent des postes dans les administrations locales, et en particulier l'enseignement.
En dehors de ça nada, c'est le no man's land.

En dehors des périodes de vacances scolaires les tarifs restent raisonnables, et en promo on arrive à 5 à 600€ vers Paris, 8 heures de vol.
Par contre dès les vacances scolaires - auxquelles nous sommes contraints, parmi les inconvénients non négligeables - les prix flambent, respectivement pour Paris on passe à 8 ou 900 € et plus de 1200 € à Noël ou début juillet/fin août; et vers les Antilles c'est pas mieux 4 à 500€ en gros en temps normal, mais jusqu'à 7 à 800 € pour 2 ou 3 heures de vol seulement en période haute.
Et ça c'est sur Air Caraïbes, quand l'avion n'est pas en panne ou en retard (2 jours lors de mon dernier voyage de 15 jours !! mais ça vaut mieux que s'écraser dans l'Atlantique avec un engin défaillant, parce que si c'est comme le reste Evil or Very Mad  ...)  sur Air France il faut bien compter 2 à 300€ de plus.

Le pire, Nightowl c'est que ce n'est pas le taux horaire du vol qui est en cause mais bien les taxes aéroportuaires (donc politique locale) qui sont de l'ordre de 340€ par billet !
Lili, je suppose que sur Mayotte la raison est la même ?

Ce sont des compagnies étrangères du Brésil ou du Suriname qui acceptent de desservir Cayenne au passage vers l'Amérique du Sud, une fois ou deux fois par semaine, faut pas se tromper sur les jours, et les tarifs sont liés à la demande.
Quand on quitte Cayenne par Belem au Brésil, il y a ensuite des centaines de vols, y compris internationaux, normal c'est un gros pays, même si la région est pauvre.
Mais de Paramaribo il y a aussi pas mal de destinations vers l’Europe, vers les USA, vers les pays d'Amérique du sud ... et pourtant le niveau économique et le coût de la vie au Suriname ne sont pas comparables à la Guyane. De plus ils sont devenus indépendants en 1975, mais toujours subventionnés par les Pays Bas. Le développement est donc bien une affaire de volonté politique.
Pour arranger les choses (c'est pas comme si on dépendait des voisins hein ...) l'aéroport de Cayenne est désormais fermé la nuit, et les taxes appliquées augmentent nettement de jour ... résultat, les compagnies étrangères se retirent du marché ou font flamber les prix.

Quant à la Norwegian, les tractations durent déjà depuis deux ans ... et tant que l'aéroport sera fermé de nuit, je ne pense pas que cela puisse aboutir sur du low cost.
Et puis les destinations resteraient les mêmes ...

Ce qui est invraisemblable en habitant en Guyane c'est qu'on ne puisse pas partir vers les pays sud américains pourtant voisins sans parcourir près 1000 Km, pour donner une idée à l'échelle européenne un peu comme si de Paris ont devait à chaque fois aller à Berlin ou Barcelone (sans train, sans autres avions bien sûr) pour trouver un avion ... d'ailleurs là aussi le pont tant vanté (et attendu à l'ouverture pendant 2 ans, si bien qu'il a fallu commencer les réparations avant de l'utiliser) entre st Georges et Oiapoque au Brésil n'est qu’esbroufe (et perte financière sèche, mais personne n'en parle) puisqu'il va de pas grand chose (3 h de route en plus ou moins bon état) à nulle part (12 heures de piste) et qu'il faut finalement 15 heures pour trouver la civilisation.

Ce que je reproche là, en plus de nous mettre dans la panade au dernier moment, c'est le laisser aller des politiques qui contribuent au manque d'attractivité du département, alors qu'ils font semblant de s'interroger.
Mais c'est vrai que les gens qui voyagent ne sont qu'une minorité, de surcroît des "privilégiées", donc peu importe.

Enlevementalien  enfin plutôt Guyane enclavée 3383543560
J'habite en Guyane. Je sais. abi

Il y avait dans le temps une ligne AF Paris CAY Bogota Lima...
Et puis bon les politiques sont comme dans pas mal de collectivité, des politiques à la petite semaine qui font des comptes de boutiquiers...

L'aéroport ne fait que rapporter pour très peu d'investissement hors fonctionnement (genre les tapis à bagages qui ne supportent pas la charge d'un vol, ce qui conjugué aux faibles effectifs, comment dire... Guyane enclavée 558662839 ) donc avant que cela bouge.
Li-Li
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par Li-Li Dim 24 Juin 2018, 18:27
Oui Malaca, mais c est vraiment une raison aussi politique du monopole lorsque corsair prend la ligne par ex dzaoudzi reunion ils arrivent avec des coûts plus attractifs. Donc air austral ne fait aussi aucun effort. Et les politiques locales ne font rien.  
Je sais bien que beaucoup diront qu'il y a des avantages et des inconvénients. Toutefois nous atteignons plus de 53% de contractuels l an prochain c est bien que les avantages ne sont pas si évidents.
Malaca
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par Malaca Dim 24 Juin 2018, 19:25
nightowl a écrit:
J'habite en Guyane. Je sais. abi

Il y avait dans le temps une ligne AF Paris CAY Bogota Lima...
Et puis bon les politiques sont comme dans pas mal de collectivité, des politiques à la petite semaine qui font des comptes de boutiquiers...

L'aéroport ne fait que rapporter pour très peu d'investissement hors fonctionnement (genre les tapis à bagages qui ne supportent pas la charge d'un vol, ce qui conjugué aux faibles effectifs, comment dire... Guyane enclavée 558662839 ) donc avant que cela bouge.

C'est bien ce que j'avais compris Guyane enclavée 2252222100

Il y a même eu brièvement des avions taxis entre Oiapoque et Macapa ou Belem, surement pas assez rentables ...Et oui, tout le monde se fiche un peu du développement de la Guyane ... Rolling Eyes plus ça va, moins ça va !

En dehors de Paris ou Fort de France comme destination, point de salut Guyane enclavée 1665347707

Li-Li a écrit:Oui Malaca, mais c est vraiment une raison aussi politique du monopole lorsque corsair prend la ligne par ex dzaoudzi reunion ils arrivent avec des coûts plus attractifs. Donc air austral ne fait aussi aucun effort. Et les politiques locales ne font rien.
Je sais bien que beaucoup diront qu'il y a des avantages et des inconvénients. Toutefois nous atteignons plus de 53% de contractuels l an prochain c est bien que les avantages ne sont pas si évidents.

Ici (comme en Polynésie d'ailleurs) la "concurrence" a fait disparaître Corsair, joli monopole partagé entre Air Caraïbes et Air France ...

Sur le littoral on est à 30% de contractuels, malgré le ratissage large au niveau du recrutement local en Master MEEF (payé en alternance depuis l'année de licence pour augmenter le vivier local) et ça monte à 70/80% sur les fleuves. Pas plus tard qu'hier une annonce de recrutement de vacataires par le rectorat sur le site d'annonces locales ...

Après vient un moment où les inconvénients prennent le pas sur les avantages, et cela joue contre la stabilisation Suspect

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par nightowl Dim 24 Juin 2018, 22:16
Malaca a écrit:
nightowl a écrit:
J'habite en Guyane. Je sais. abi

Il y avait dans le temps une ligne AF Paris CAY Bogota Lima...
Et puis bon les politiques sont comme dans pas mal de collectivité, des politiques à la petite semaine qui font des comptes de boutiquiers...

L'aéroport ne fait que rapporter pour très peu d'investissement hors fonctionnement (genre les tapis à bagages qui ne supportent pas la charge d'un vol, ce qui conjugué aux faibles effectifs, comment dire... Guyane enclavée 558662839 ) donc avant que cela bouge.

C'est bien ce que j'avais compris Guyane enclavée 2252222100

Il y a même eu brièvement des avions taxis entre Oiapoque et Macapa ou Belem, surement pas assez rentables ...Et oui, tout le monde se fiche un peu du développement de la Guyane ... Rolling Eyes plus ça va, moins ça va !

En dehors de Paris ou Fort de France comme destination, point de salut Guyane enclavée 1665347707

Li-Li a écrit:Oui Malaca, mais c est vraiment une raison aussi politique du monopole lorsque corsair prend la ligne par ex dzaoudzi reunion ils arrivent avec des coûts plus attractifs. Donc air austral ne fait aussi aucun effort. Et les politiques locales ne font rien.  
Je sais bien que beaucoup diront qu'il y a des avantages et des inconvénients. Toutefois nous atteignons plus de 53% de contractuels l an prochain c est bien que les avantages ne sont pas si évidents.

Ici (comme en Polynésie d'ailleurs) la "concurrence" a fait disparaître Corsair, joli monopole partagé entre Air Caraïbes et Air France  ...

Sur le littoral on est à 30% de contractuels, malgré le ratissage large au niveau du recrutement local en Master MEEF (payé en alternance depuis l'année de licence pour augmenter le vivier local) et ça monte à 70/80% sur les fleuves. Pas plus tard qu'hier une annonce de recrutement de vacataires par le rectorat sur le site d'annonces locales ...

Après vient un moment où les inconvénients prennent le pas sur les avantages, et cela joue contre la stabilisation Suspect

Oipoque étant aussi un terrain militaire, cela n'arrange rien. Et contre un bus à 30 €... on ne peut lutter.
Je pense que la Guyane préfigure l'EN de demain.
Ce sera bien pour les titulaires qui en gros demanderont le poste qu'ils veulent. Un peu moins pour les élèves, qui prendront le tout venant.
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par nightowl Lun 25 Juin 2018, 01:13
Vive le vent Wink
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par Malaca Mar 26 Juin 2018, 22:55
En effet, Guyane enclavée décoiffée serait plus juste maintenant !!

normalement pas de cyclones ici ... Guyane enclavée 2314601941

Voilà un nouvel inconvénient ? on n'en avait pas assez comme ça ! Guyane enclavée 558662839



Comme il n'y a pas de normes anticycloniques on voit la qualité des constructions récentes Rolling Eyes

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/c-est-ligne-grains-au-dessus-guyane-qui-genere-vents-soufflant-pres-95kmh-602869.html

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par nightowl Mar 26 Juin 2018, 23:03
Malaca a écrit:En effet, Guyane enclavée décoiffée serait plus juste maintenant  !!

normalement pas de cyclones ici ...  Guyane enclavée 2314601941

Voilà un nouvel inconvénient ? on n'en avait pas assez comme ça ! Guyane enclavée 558662839



Comme il n'y a pas de normes anticycloniques on voit la qualité des constructions récentes  Rolling Eyes

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/c-est-ligne-grains-au-dessus-guyane-qui-genere-vents-soufflant-pres-95kmh-602869.html

Du calme, c'est 95 km/h de vent, un record !
Et c'est pas 4 arbres et deux tôles de HLM tombées qui sont de gros dégâts.
Un cyclone c'est minimum 120 km/h (avec un oeil au milieu) moyenné sur 10 minutes.

Le coup de vent, pour avoir été dessous la gouttière qui a pris l'arbre n'a pas duré 5 mn... Guyane enclavée 437980826
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par Malaca Mer 27 Juin 2018, 00:20
Oui mais ici c'est tellement inhabituel que c'est devenu "un cyclone" Guyane enclavée 437980826  
(rien à voir avec ce que j'ai connu en Guadeloupe ou en Polynésie en effet ! mais en même temps rien n'est prévu pour en Guyane  Suspect ...)

Dans le jardin ça a bien duré 15 minutes, on a retrouvé les affaires qui étaient sur la terrasse éparpillées un peu partout et trempées, j'ai deux tableaux qui se sont décrochés soulevés par le vent, et tous les arbres dansaient la gigue ... ça a bien désencombré les vieilles branches de notre (très haut) palmier, inaccessibles sans équipement, c'est plutôt bien ... sauf qu'il a fallu tout ramasser après Very Happy  et par contre ça a bien amoché notre arbre du voyageur, dommage ...

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par Malaca Dim 01 Juil 2018, 20:51
Quand on dit que tout part en cacahuètes ... c'est au sens propre !

Un morceau du pont de l'Oyapock tombe dans une pirogue et blesse une passagère ...

Le fameux pont inutilisable et inutilisé :|

-20180701-[lespluslus]&pid=726375-1461467108-6cc7c901]https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/morceau-du-pont-oyapock-tombe-pirogue-blesse-passagere-602895.html#xtor=EPR-1-[NL_1%E8re]-20180701-[lespluslus]&pid=726375-1461467108-6cc7c901

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par @Sheryl Lun 02 Juil 2018, 14:59
Jérome Cahuzac embauché par l'hôpital de Cayenne

http://www.franceguyane.fr/actualite/politique/jerome-cahuzac-embauche-par-l-hopital-de-cayenne-406724.php

La GUYANE personne ne vous croira !!!!

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par Malaca Mar 03 Juil 2018, 00:41
Guyane enclavée 437980826 4 ans de prison dont 2 avec sursis = 1 mois de "bagne" ...

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par Murielteacher Mar 03 Juil 2018, 19:50
Merci Malaca pour ces renseignements concernant les transports. Pour avoir tenté quelques simulations de déplacement, je me reconnais parfaitement dans ce que tu écris. Je mettais quelque espoir dans Norwegian qui ouvre des lignes Cayenne/Fort de France-Pointe à Pitre en novembre (on peut déjà réserver) mais apparemment cela a l'air compromis. Je comptais prendre un aller-retour pour février mais ce serait imprudent non?
@Sheryl
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par @Sheryl Mar 03 Juil 2018, 19:54
@Murielteacher,
Je pose ici ma contribution, si l'on regarde l'évolution de certains points, il serait préférable d'attendre.
De plus les billets seront tjrs plus avantageux que si l'on choisissait AF.
Au pire choisir une destination au départ du Suriname.
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