Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Logement dans les alentours du Livry-Gargan - Page 2 Empty Re: Logement dans les alentours du Livry-Gargan

par LaMaisonQuiRendFou Dim 17 Juin 2018 - 23:22
Jeff596293 a écrit:n'importe quoi, arrête tu va lui faire peur, et en plus comme je l'ai dis, si tu n'es pas en pleine cité, c'est plutôt cool je trouve, loyer modeste avec la proximité de PARIS

C'est le but, j'espère créer un électrochoc, elle me remerciera dans quelques années.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Logement dans les alentours du Livry-Gargan - Page 2 Empty Re: Logement dans les alentours du Livry-Gargan

par Jeff596293 Dim 17 Juin 2018 - 23:24
Pourquoi faire cela ? Je ne comprends vraiment pas :/ C'est vraiment dommage pour les ETS des environs ... Car franchement ce n'est pas la "loose" de vivre en région parisienne ... Mais bon, tu dois y voir intérêt ... Elle fera son propre avis .........
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

par LaMaisonQuiRendFou Dim 17 Juin 2018 - 23:29
Jeff596293 a écrit:Pourquoi faire cela ? Je ne comprends vraiment pas :/ C'est vraiment dommage pour les ETS des environs ... Car franchement ce n'est pas la "loose" de vivre en région parisienne ... Mais bon, tu dois y voir intérêt ... Elle fera son propre avis .........

Tu viens d'où dans le "Nord" ?
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

par Jeff596293 Dim 17 Juin 2018 - 23:30
né à Lille, vécu à cambrai, Arras et ensuite étude sur Amiens (tout en vivant sur Arras) , un retour express à Lille pour un service civique que j'ai interrompu pour prendre un poste de contractuel dans l'académie de Versailles , mais on peux détailler en MP si tu veux Wink
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

par LaMaisonQuiRendFou Dim 17 Juin 2018 - 23:34
Jeff596293 a écrit:né à Lille, vécu à cambrai, Arras et ensuite étude sur Amiens (tout en vivant sur Arras) , un retour express à Lille pour un service civique que j'ai interrompu pour prendre un poste de contractuel dans l'académie de Versailles , mais on peux détailler en MP si tu veux Wink

Lille -> bien
Cambrai -> connais pas
Arras -> connais pas
Amiens -> pas mal pourri quand même

Je pense que la transition Amiens -> 9-3 est faisable. C'est une sorte de "sas" avant le très pourri.

Par contre Montpellier -> 9-3 c'est rude, à moins d'habiter à la Mosson...
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

par Jeff596293 Dim 17 Juin 2018 - 23:37
Arras, quand même c'est connu :o c'est la sous préfecture du pas de calais ...
Amiens perso j'ai adoré, ça me fait penser à un petit paris comme Lille
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

par LaMaisonQuiRendFou Dim 17 Juin 2018 - 23:46
Jeff596293 a écrit:Arras, quand même c'est connu :o c'est la sous préfecture du pas de calais ...
Amiens perso j'ai adoré, ça me fait penser à un petit paris comme Lille

Je sais bien que c'est le Pas-de-Calais ! Et c'est la préfecture pas une sous-préfecture ! Mais je ne connais pas la ville.

Bon je te laisse faire ta vie, moi demain j'irai à la plage, au soleil...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

par Verdurette Lun 18 Juin 2018 - 5:01
LMQRF, tu as parfaitement le droit d'avoir tes propres opinions, mais ton petit jeu qui consiste à venir pourrir un topic après l'autre avec des assertions péremptoires et prétentieuses qui n'apportent rien d'utile au débat, juste du stress aux auteurs des fils assaisonné d'un zeste d'ironie et d'un filet de mépris pour leurs choix et décisions qui sont différents des tiens, ça commence à lasser la modération.
mgaltier
Niveau 3

par mgaltier Lun 18 Juin 2018 - 6:43
Il est évident qu'avec nos points on a pas eu beaucoup de choix donc c'est sur qu'avec plus des points on aurait probablement pas choisi cela. Cela dit, l'EN et les points étant fait ainsi, nous sommes à Créteil et je pense que ça sert à rien de partir défaitiste et de se dire que ça va être horrible et que chaque seconde va être un calvaire. Il faut faire au mieux pour avoir une vie agréable, vivre dans un endroit sympa et passer l'année/ les années les mieux possibles ! Je sais bien que ça risque d'être difficile mais je pense qu'il faut s'entraider pour que se passe bien et qu'on ai une expérience bénéfique ! Il faut essayer de voir le positif !! C'est les aléas de début de carrière ! Wink Donc je compte sur vous qui connaissez pour me donner vos bons plans logement !
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

par Jeff596293 Lun 18 Juin 2018 - 6:49
mgaltier a écrit:Il est évident qu'avec nos points on a pas eu beaucoup de choix donc c'est sur qu'avec plus des points on aurait probablement pas choisi cela. Cela dit, l'EN et les points étant fait ainsi, nous sommes à Créteil et je pense que ça sert à rien de partir défaitiste et de se dire que ça va être horrible et que chaque seconde va être un calvaire. Il faut faire au mieux pour avoir une vie agréable, vivre dans un endroit sympa et passer l'année/ les années les mieux possibles ! Je sais bien que ça risque d'être difficile mais je pense qu'il faut s'entraider pour que se passe bien et qu'on ai une expérience bénéfique ! Il faut essayer de voir le positif !! C'est les aléas de début de carrière !  Wink Donc je compte sur vous qui connaissez pour me donner vos bons plans logement !

Totalement raison, et en plus certains collègues y font leur carrière donc c’est pas si cata que ça ... Après c’est clair ça varie en fonction des établissements , pour Le logements comme dit hier Le Raincy très chic Villemomble / Gagny / Clichy sous bois pas mal, LE BON COIN est ton ami je pense Smile À moins que tu es les moyens pour une agence Wink b
mgaltier
Niveau 3

par mgaltier Lun 18 Juin 2018 - 6:51
Ce qui est cool c'est qu'on est deux ! Mais j'ai beaucoup regardé sur le boncoin. Mais c'était majoritairement des appartements en agence quand même....
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

par Jeff596293 Lun 18 Juin 2018 - 6:53
Oui, après si tu veux une maison pars dans le 77, il y a des choses vachement sympa , moi dès que j’ai mon nouveau contrat je prends une maison Smile)))
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

par Madame_Prof Lun 18 Juin 2018 - 6:57
mgaltier, ne te justifie pas. Ignore-le.

Verdurette
Verdurette
Modérateur

par Verdurette Lun 18 Juin 2018 - 6:58
Il y a aussi "de particulier à particulier"  www.pap.fr, mais faites attention aux prix, ils sont parfois surcotés.
Et aussi www.logic-immo.com qui n'est pas mal.

POur la maison et le 77 , c'est vrai, mais attention aux transports ... c'est mal desservi, et c'est usant à la longue, les embouteillages. Et là, du coup, vous n'aurez plus l'avantage de la proximité de Paris.
mgaltier
Niveau 3

par mgaltier Lun 18 Juin 2018 - 6:58
Ça risque de faire loin le 77. On aimerait rester pas trop loin de nos établissements.
C'est pas terrible Livry gargan / Villeparisis /vaujours , tout ce coin pour vivre ?
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

par Jeff596293 Lun 18 Juin 2018 - 6:58
Madame_Prof a écrit:mgaltier, ne te justifie pas. Ignore-le.

Totalement raison ... c’est pas du tout le bagne
Guigues
Niveau 8

par Guigues Lun 18 Juin 2018 - 8:23
Bonjour,
J'y ai habité une dizaine d'années, j'en suis parti il y a 5 ans donc les choses ont bcp changé depuis. D'une commune à l'autre et d'un quartier à l'autre tout change mais pour faire court et dans mon souvenir : Le Raincy très cher et très bourge, Aulnay et Montfermeil encore très marqué 9-3, Clichy il y a du mieux mais pas le top non plus, Livry même cela peut tout à fait convenir ainsi que les communes alentours comme Bondy-VIllemomble-Pavillons, il y a aussi le 77 proche (Courtry, Villeparisis, Claye...) qui peut être sympa et qui reste accessible (pour les transports en tout cas, pour le budget logement c'est autre chose). Après tout dépend de ce que vous voulez (budget, maison/appart, voiture/transport en commun). Pour les transports : le RER B est à éviter à tout prix, le T4 est très pratique (fait la liaison RER E/RER B) ; en voiture la N3 en direction de Paris est bouchée à partir de Livry justement ms en venant du 77 on peut atteindre Bouloche ou Herriot par des petites rues parallèles.
BlackMail
BlackMail
Expert

par BlackMail Lun 18 Juin 2018 - 10:50
Salut,
Je n'ai pas été mutée dans le même coin que toi mais j'ai cherché un logement dans le 77 ce dernier mois. Comme toi, je suis tombée sur très peu d'annonces de particuliers et beaucoup d'agences. Avec mon compagnon, nous avons finalement pris un appartement avec une agence mais les frais sont très élevés.
Cela étant, j'ai découvert hier qu'il existait des aides pour un premier logement dans l'académie de Créteil, je te conseille de le consulter : http://www.ac-creteil.fr/cid117649/guide-du-logement-de-l-academie-de-creteil-2017-2018.html

Bon courage pour la recherche !

I'm watching you.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

par LaMaisonQuiRendFou Lun 18 Juin 2018 - 22:49
Verdurette a écrit:LMQRF, tu as parfaitement le droit d'avoir tes propres opinions, mais ton petit jeu qui consiste à venir pourrir un topic après l'autre avec des assertions péremptoires et prétentieuses qui n'apportent rien d'utile au débat, juste du stress  aux auteurs des fils assaisonné d'un zeste d'ironie et d'un filet de mépris pour leurs choix et décisions qui sont différents des tiens, ça commence à lasser la modération.

C'était juste pour aider !

Je connais vraiment ce coin là en plus !

Mon conseil : barre-toi très vite.

Voilà, je m'arrête là... Chacun ses choix.
User20159
Esprit éclairé

par User20159 Lun 18 Juin 2018 - 23:04
LMQRF a écrit:93 = bagne moderne

Tu sais on est nombreux à y bosser, et parfois certains jeunes collègues s'y installent...
et comparativement à une discussion avec toi....ben on préfère continuer à y bosser, et à ne jamais te croiser.

Dernière édition par Ha@_x le Lun 18 Juin 2018 - 23:08, édité 1 fois
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

par Jeff596293 Lun 18 Juin 2018 - 23:07
Ha@_x a écrit:
LMQRF a écrit:93 = bagne moderne

Tu sais on est nombreux à y bosser,
et comparativement à une discussion avec toi....ben on préfère continuer à y bosser, et à ne jamais te croiser.

Logement dans les alentours du Livry-Gargan - Page 2 437980826 Carrément !! Smile
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

par Vivivava Lun 18 Juin 2018 - 23:25
Si vous comptez habiter à Livry, la ville est coupée par la N3, elle n'a pas de vrai centre; mais le quartier Jacob est pas mal, celui de l'Abbaye aussi (avec le tram). Les collèges et écoles de ces deux coins sont très corrects. Boulloche est très recherché. Le cinéma à Livry a une bonne programmation et parfois même des spectacles intéressants. À Aulnay, dans le centre, c'est tout à fait habitable. Il y a une bonne programmation culturelle et un conservatoire d'assez bon niveau. Un bon centre culturel et un cinéma dynamique à Tremblay. Et franchement, il y a pire que le RER B. De plus, à Aulnay, on peut aux heures de pointe avoir un train qui va en 10 minutes à Gare du Nord surface (voie 33). Ce qu'il faut éviter, ce sont les cités d'Aulnay notamment près de l'hôpital, et presque toute la ville de Sevran. Gagny, Villemomble, c'est bien.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

par Jeff596293 Lun 18 Juin 2018 - 23:27
Vivivava a écrit:Si vous comptez habiter à Livry, la ville est coupée par la N3, elle n'a pas de vrai centre; mais le quartier Jacob est pas mal, celui de l'Abbaye aussi (avec le tram). Les collèges et écoles de ces deux coins sont très corrects. Boulloche est très recherché. Le cinéma à Livry a une bonne programmation et parfois même des spectacles intéressants. À Aulnay, dans le centre, c'est tout à fait habitable. Il y a une bonne programmation culturelle et un conservatoire d'assez bon niveau. Un bon centre culturel et un cinéma dynamique à Tremblay. Et franchement, il y a pire que le RER B. De plus, à Aulnay, on peut aux heures de pointe avoir un train qui va en 10 minutes à Gare du Nord surface (voie 33). Ce qu'il faut éviter, ce sont les cités d'Aulnay notamment près de l'hôpital, et presque toute la ville de Sevran. Gagny, Villemomble, c'est bien.

c'est bon à savoir pour le centre d'Aulnay , on m'avait dit qu'il y avait un bon quartier mais pas lequel, maintenant je sais que c'est le centre Smile Même si je suis plus à la recherche d'une grande maison, donc je pense partir dans le 77 car c'est la que les prix sont les plus abordables
User20159
Esprit éclairé

par User20159 Lun 18 Juin 2018 - 23:35
Vivivava a écrit:Si vous comptez habiter à Livry, la ville est coupée par la N3, elle n'a pas de vrai centre; mais le quartier Jacob est pas mal, celui de l'Abbaye aussi (avec le tram). Les collèges et écoles de ces deux coins sont très corrects. Boulloche est très recherché. Le cinéma à Livry a une bonne programmation et parfois même des spectacles intéressants. À Aulnay, dans le centre, c'est tout à fait habitable. Il y a une bonne programmation culturelle et un conservatoire d'assez bon niveau. Un bon centre culturel et un cinéma dynamique à Tremblay. Et franchement, il y a pire que le RER B. De plus, à Aulnay, on peut aux heures de pointe avoir un train qui va en 10 minutes à Gare du Nord surface (voie 33). Ce qu'il faut éviter, ce sont les cités d'Aulnay notamment près de l'hôpital, et presque toute la ville de Sevran. Gagny, Villemomble, c'est bien. ]

Niveau culturel c'est pas non plus terrible, mais oui, GDN est accessible très rapidement par le RER B. qui est tout à fait fréquentable et fréquenté par des millions de touristes tous les ans.

Non, personne ne se fait égorger dans la rue, ni à Aulnay, ni à Sevran, même dans le pires coins ou cités, ça c'est un mythe. Après y vivre c'est sûr que c'est moins funky.
Larsson
Larsson
Niveau 8

par Larsson Mar 19 Juin 2018 - 13:01
Gagny, c'est tout pourri. J'ai jamais vu un centre-ville aussi mal foutu, sans compter la voirie qui date de 39-45... La gare est cernée par des restaus grecs assez glauques...

Sinon tente Clichy-sous-Bois : c'est pas cher et t'auras le T4 bientôt opérationnel. Tu peux même aller courir au bois et faire tes courses au Leclerc.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

par Jeff596293 Mar 19 Juin 2018 - 13:03
Perso je ne me balade pas à gagny mais pour y vivre c’est bien je trouve !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant