Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Ven 22 Juin 2018, 17:04
Pourquoi le rectorat de paris dit le contraire alors ? C’est ça qui me panique car ça aller bien avant qu’un syndicat me dise comme toi...
colombane
colombane
Fidèle du forum

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par colombane Ven 22 Juin 2018, 17:07
Cool ! C'est bien trop tôt..... on est encore dans les CAPA des mutations de titulaires..; on n'en est pas encore à s'occuper des postes restés vacants.... chez moi, en général, les contractuels sont nommés juste à la rentrée.. et le contrat, si tu es nouveau, tu le signes dans l'établissement à ton arrivée, après le PV d'installation, pas avec le rectorat qui se contente de coordonner... (enfin, sur OT, c'est comme cela, sur Paris, je ne sais pas) - Ce sont de grosses machines, où chaque personnel ne sait pas forcément ce qui se passe dans le bureau d'à côté.

Et d'ailleurs, on ne peut connaître les remplacements (maladie, maternité...) qu'après la rentrée, donc tu peux être appelé n'importe quand, du jour au lendemain. Ma prof de PSE peut se casser la jambe le 5 octobre..... on cherchera quelqu'un de libre à se moment là.... pas avant !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Caro
Caro
Niveau 10

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Caro Ven 22 Juin 2018, 17:59
Bien trop tôt effectivement comme nous l'avons déjà dit ! Il y a deux ans, j'ai eu une promesse d'embauche orale début juillet. Finalement, le poste a été pourvu par un TZR fin août et j'ai dû attendre la rentrée de la Toussaint pour avoir une affectation qui se trouvait à près d'une heure de mon domicile.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Ven 20 Juil 2018, 14:06
Là on est le 20 Juillet toujours rien ... ça devient très dur et en plus leur téléphone fantôme ça m’aggace
galloun
galloun
Niveau 4

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par galloun Ven 20 Juil 2018, 14:44
Jeff596293 a écrit:Là on est le 20 Juillet toujours rien ... ça devient très dur et en plus leur téléphone fantôme ça m’aggace
Tu dois donc te mettre en tête que' tu n'auras pas de nouvelles avant fin août dans le meilleur des cas.
Profite de ces vacances !  Contrat contractuel  - Page 2 964035751
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Ven 20 Juil 2018, 14:49
Impossible pour moi de profiter , pas de boulot = catastrophe financière , donc non pas possible , j’espere Avant 31 Juillet (la dame m’avait envoyé un mail en disant que c’etait entre le 16/07 et le 31/07 et le 16/08 et 28/08)
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Lun 27 Aoû 2018, 10:33
Toujours aucune nouvelle... suis je le seul dans ce cas ? Dans un mail on m’avait dit que les affectations des contractuels étaient jusqu’au 27 (donc aujourd’hui) je suis vraiment inquiet... j’ai tenté de téléphoner mais ça sonne sans jamais répondre
galloun
galloun
Niveau 4

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par galloun Lun 27 Aoû 2018, 11:07
Ici, académie de Caen, les dernières CAPA ont lieu aujourd'hui et demain.
Il est donc toujours trop tôt pour s'inquiéter.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Eleven Lun 27 Aoû 2018, 11:16
Courage pour l'attente, ici j'ai déjà eu mon emploi du temps, ce n'est que pour quelques mois et j'espère que je n'aurai pas trop de temps de "pause" cette année ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20827
Niveau 8

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par User20827 Lun 27 Aoû 2018, 12:15
Jeff596293 a écrit:Toujours aucune nouvelle... suis je le seul dans ce cas ? Dans un mail on m’avait dit que les affectations des contractuels étaient jusqu’au 27 (donc aujourd’hui) je suis vraiment inquiet... j’ai tenté de téléphoner mais ça sonne sans jamais répondre
As-tu un plan B au cas où ? 
Tu as un parcours avec une vraie formation professionnelle je crois. 
De mon côté, avec ma Licence générale, je n'ai pas grand chose d'autre à faire que d'aller dans le secondaire...
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Lun 27 Aoû 2018, 21:19
Non du tout, c’est une vrai vocation pour moi je ne me Vois pas faire autre chose !!
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Mer 29 Aoû 2018, 09:16
Toujours aucune nouvelles , parmi vous qui a eu des nouvelles ?
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Haworthia Mer 29 Aoû 2018, 13:18
Jeff596293, je me permets d 'intervenir car je te vois très angoissé face à une situation très compliquée. Je rebondis sur ce que d'autres avant moi t'ont écrit plus haut, la discipline que tu es censé enseigner est spécifique et les postes qui y correspondent sont extrêmement rares. Il n'y a donc aucune certitude que tu obtiennes un remplacement dès la rentrée ni même dans l'année contrairement à ce que l'on t'a laissé croire au rectorat.Certes, tu as signé un contrat mais il signifie juste que tu fais partie d 'un "vivier" de remplaçants à solliciter en cas de besoin...mais en cas de besoin seulement. En ce sens, les syndicats ont eu raison de t'alerter et peut-être devrais-tu comme cela t 'a été suggéré prévoir un plan B, même si je comprends que c 'est difficile pour toi puisque l'enseignement est selon tes dires une vocation. De fait, rien ne t'empêche par ailleurs de passer le concours, tout en ayant bien conscience que cela ne te garantira pas non plus de poste fixe dès la première année, mais que cela te mettra malgré tout dans une situation plus confortable à l'avenir.
Je m'excuse par avance si mon intervention te semble "dure" mais il me semblait important d'être honnête.J'espère juste me tromper et je te souhaite sincèrement d'obtenir rapidement le poste tant convoité.Bon courage en tout cas. fleurs2
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Mer 29 Aoû 2018, 13:26
@Haworthia. Je ne peux pas passer les concours, je n'ai pas les diplômes requis, si non en effet, ça ferait longtemps que j'aurai passé le concours Smile
J'espère également que tu te trompe Smile
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Haworthia Mer 29 Aoû 2018, 13:33
Ah mince, bon en tout cas, je croise les doigts très fort pour toi. Wink
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Mer 29 Aoû 2018, 13:34
Merci bien... j'ai même postulé a des heures de chez moi quitte à déménager je m'en fiche mais je veux continuer dans cette voie !
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Haworthia Mer 29 Aoû 2018, 13:37
J'ai lu en effet que tu avais postulé un peu partout.C'est pourquoi j'en ai conclu que peu importait où le concours te mènerait si tu le passais d'où mon conseil...Malheureusement, je n'avais pas tous les paramètres...
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Mer 29 Aoû 2018, 13:42
Smile
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Lun 08 Juil 2019, 10:10
Bonjour
Me revoilà , j’ai finis par avoir un poste dans l’académie d’Amiens, mais seulement fin Avril... il s’est finit le 30 Juin. Maintenant j’attends des nouvelles pour la rentrée 2019 !
Je n’ai pas trouvé de poste contractuels 2019/2020
galloun
galloun
Niveau 4

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par galloun Lun 08 Juil 2019, 10:35
Et voilà, c'est en effet le retour des attentes...
De mon côté, j'avais eu un temps plein annuel à une heure de chez moi.
Les CAPA auront lieu ce jeudi. Soyons patients (pour changer)...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Eleven Lun 08 Juil 2019, 10:40
galloun a écrit:Et voilà, c'est en effet le retour des attentes...
De mon côté, j'avais eu un temps plein annuel à une heure de chez moi.
Les CAPA auront lieu ce jeudi. Soyons patients (pour changer)...

Courage pour l'attente Galloun ! Tu sauras en Juillet ?
Cette année, je suis heureuse que ce ne soit pas le cas pour moi, je me reconvertie.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
galloun
galloun
Niveau 4

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par galloun Lun 08 Juil 2019, 10:47
Salut Eleven, fidèle au poste ! Quoi, tu te reconvertis ? Marre du traitement de l'EN ?
Pour répondre à ta question, ce serait un miracle que j'ai une réponse en juillet, mais on ne sait jamais...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Eleven Lun 08 Juil 2019, 10:49
D'accord, j'espère que tu auras ta réponse et un poste à l'année rapidement !
Oui, cette année n'a pas été facile, quelques mois de chômage, je me suis rendue compte de la précarité de ce statut et puis pleins d'autres raisons m’amènent à me reconvertir ! C'est pendant ces mois de chômage que je me suis bougée pour changer de voie !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
galloun
galloun
Niveau 4

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par galloun Lun 08 Juil 2019, 10:58
Oh mais je te comprends parfaitement, il m'est arrivé une année de n'avoir un poste qu'en novembre, je l'avais très mal vécu. Si cela devait se reproduire, je pense que moi aussi je quitterai ce travail auquel pourtant je tiens tout particulièrement.
En fait, nous nous suivons quasi depuis le départ. :triste4: Et surtout, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta reconversion. Ce stress de l'attente estivale, ne devrait pas te manquer.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contrat contractuel  - Page 2 Empty Re: Contrat contractuel

par Eleven Lun 08 Juil 2019, 11:02
galloun a écrit:Oh mais je te comprends parfaitement, il m'est arrivé une année de n'avoir un poste qu'en novembre, je l'avais très mal vécu. Si cela devait se reproduire, je pense que moi aussi je quitterai ce travail auquel pourtant je tiens tout particulièrement.
En fait, nous nous suivons quasi depuis le départ. :triste4: Et surtout, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta reconversion. Ce stress de l'attente estivale, ne devrait pas te manquer.

Et oui, je pars sur une bonne impression puisque mon dernier remplacement de quelques mois s'est vraiment bien déroulé dans un super établissement. Je préfère partir tant qu'il est temps. Je t'écrirai un message en MP ce soir ou demain pour t'expliquer davantage. Merci beaucoup et je te souhaite aussi beaucoup de bonheur Wink

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum