- Cybele59Niveau 5
Bonjour,
En lisant mes mails syndicaux je vois que le ministère a rédigé un projet d’arrêté pour externaliser le corps des CPE.
J’ai compris que les syndicats étaient montés au créneau pour défendre le nombre de commissaires paritaires lors des instances.
Pour le reste il est indiqué que les conséquences seront graves. Mais je ne trouve pas de liste des conséquences possibles.
Dois-je comprendre qu’on va être aussi malmenés que les COP?
Si quelqu’un a des précisions sur le sujet, je suis preneuse.
Merci
En lisant mes mails syndicaux je vois que le ministère a rédigé un projet d’arrêté pour externaliser le corps des CPE.
J’ai compris que les syndicats étaient montés au créneau pour défendre le nombre de commissaires paritaires lors des instances.
Pour le reste il est indiqué que les conséquences seront graves. Mais je ne trouve pas de liste des conséquences possibles.
Dois-je comprendre qu’on va être aussi malmenés que les COP?
Si quelqu’un a des précisions sur le sujet, je suis preneuse.
Merci
- VicomteDeValmontGrand sage
- Cybele59Niveau 5
Merci. J’ai lu cet article. Qui ne m’effraie pas à vrai dire. Dans notre discipline il subsiste des mystères : mutation sur des postes non parus au mouvement, commissaire paritaire d’un grand syndicat qui te conseille de courber l’échine devant le CDE parce que c’est le très célèbre XX qui t’a également formé à l’IUFM, barème hors classe non respectés ( comme si on n’en discutait pas entre collègues...). Bref dans cet article je comprends d’abord que ce sont les syndicalistes qui se plaignent.
Ce qui me fait peur c’est de découvrir d’ici peu un texte qui viserait notre mise au placard ou nous contraindrait à une reconversion non désirée.
Ce qui me fait peur c’est de découvrir d’ici peu un texte qui viserait notre mise au placard ou nous contraindrait à une reconversion non désirée.