Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- MilèNiveau 6
Mais comment se fait-il que tous les ans, nous nous en tapons 45 dans mon coin????
- loubou59Niveau 9
Convocation reçue aussi: comme l’année dernière, c’est lundi après-midi et mardi toute la journée (et chez nous, on doit assurer nos cours le lundi matin)
Chose par contre qui me surprend sur ma convocation, c’est écrit seulement « Rédaction »
Chose par contre qui me surprend sur ma convocation, c’est écrit seulement « Rédaction »
- NestyaEsprit sacré
Franck059 a écrit:Une aberration de plus dans l'EN.
depuis l'année dernière chez nous, dans toute les disciplines concernées, convocation le lundi après-midi puis le mardi.
Soit deux fois plus de déplacement que les années précédentes où la convocation débutait un matin.
Qui se soucie de développement durable dans l'EN ?
Pour ma part, je ferai partie de ceux qui signaleront cette ineptie dès l'ouverture de la réunion plénière.
Perso, je trouve que c'est une excellente idée. ça oblige tout le monde à revenir le lendemain et ce n'est pas plus mal. Car avant, on n'avait que le lundi avec possibilité de revenir le mardi matin mais de nombreux collègues se dépêchaient de tout corriger le 1er jour pour ne pas avoir à revenir mais reconnaissaient ensuite avoir bâclé la correction des dernières copies. Du coup, au fil des années, la possibilité de corriger le mardi matin a peu à peu disparu. Les dernières années, on ne pouvait revenir que jusqu'à 10h et uniquement pour rentrer les notes. En ce qui me concerne, je ne peux pas faire du bon boulot avec 45 candidats à corriger en une journée.
Milè a écrit:Mais comment se fait-il que tous les ans, nous nous en tapons 45 dans mon coin????
Dans l'académie de Lille, c'est aussi 45.
loubou59 a écrit:Convocation reçue aussi: comme l’année dernière, c’est lundi après-midi et mardi toute la journée (et chez nous, on doit assurer nos cours le lundi matin)
C'était aussi ce qui était inscrit l'an dernier sur ma convoc mais je te rassure, j'ai eu des copies complètes.
Je me disais bien que c’était trop beau...
- frimoussette77Guide spirituel
L'année dernière, c'était écrit dictée. Cette année, c'est rédaction …Nestya a écrit:Milè a écrit:Mais comment se fait-il que tous les ans, nous nous en tapons 45 dans mon coin????
Dans l'académie de Lille, c'est aussi 45.loubou59 a écrit:Convocation reçue aussi: comme l’année dernière, c’est lundi après-midi et mardi toute la journée (et chez nous, on doit assurer nos cours le lundi matin)
C'était aussi ce qui était inscrit l'an dernier sur ma convoc mais je te rassure, j'ai eu des copies complètes.
Mais c'est 45 copies complètes …
L'année dernière, les copies m'avaient été données dans le désordre par rapport à la liste ...
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Ici, convoquée seulement pour le lundi, comme d'habitude, et mes 2 collègues, qui n'ont pas de 3èmes, sont convoqués aussi, comme d'habitude. Et nous ne savons pas à l'avance le nombre de copies, comme d'habitude ...
- loubou59Niveau 9
L’an dernier, on avait carrément eu des copiés mélangées entre les questions et la rédaction : il avait fallu parcourir les salles pour recomposer les copies des candidats.
- MaellerpÉrudit
Vous êtes nombreux à connaître votre nombre de copies, on vous le communique sur la convocation ? En 25 ans de correction je l'ai toujours découvert quand on me remet le paquet. C'est dû à la matière ? À l'académie ?
- SteredDoyen
A Créteil, on est souvent tous convoqués, 3e ou pas (dans mon bahut en tout cas) et on a entre 25 et 30 copies max.
C'est indiqué sur Imagin.Maellerp a écrit:Vous êtes nombreux à connaître votre nombre de copies, on vous le communique sur la convocation ? En 25 ans de correction je l'ai toujours découvert quand on me remet le paquet. C'est dû à la matière ? À l'académie ?
J'ai trouvé ma convoc sur Imagin, mais pas le nombre de copies. Convoquée le mardi.
- MaellerpÉrudit
Nestya a écrit:C'est indiqué sur Imagin.Maellerp a écrit:Vous êtes nombreux à connaître votre nombre de copies, on vous le communique sur la convocation ? En 25 ans de correction je l'ai toujours découvert quand on me remet le paquet. C'est dû à la matière ? À l'académie ?
Dans l'académie de Versailles je ne l'ai jamais vu sur Imagin, ou alors je ne sais pas où c'est mentionné.
- frimoussette77Guide spirituel
Ce n'est pas noté pour moi non plus sur Imagin mais ça l'est sur la version papier trouvée dans mon casier.lucB a écrit:J'ai trouvé ma convoc sur Imagin, mais pas le nombre de copies. Convoquée le mardi.
- MalagaModérateur
Je n'ai jamais eu le nombre de copies indiqué sur ma convocation ; je pense que cela dépend des académies.
Bon, cette année je sais, une quinzaine "royalement rémunérées" et toutes celles "bonus" des collègues qui ont besoin de plus de temps. Vu le plaisir que cela leur fait, c'est d'ailleurs celles qui "rapportent" le plus, 75 cts ne font pas le poids face à un merci et un sourire
Ceci dit, j'aurais préféré mes 45 habituelles et ne pas être coordo...
Bon, cette année je sais, une quinzaine "royalement rémunérées" et toutes celles "bonus" des collègues qui ont besoin de plus de temps. Vu le plaisir que cela leur fait, c'est d'ailleurs celles qui "rapportent" le plus, 75 cts ne font pas le poids face à un merci et un sourire
Ceci dit, j'aurais préféré mes 45 habituelles et ne pas être coordo...
- ToumimNiveau 7
Convoquée mardi et mercredi, je n'ai jamais su par avance le nombre de copies.
La nouveauté de cette année est que je suis professeur de réserve.
La nouveauté de cette année est que je suis professeur de réserve.
- RwendyNiveau 4
Hello!
J'ai reçu ma convocation il y a déjà une semaine. Bonne nouvelle pour moi: je corrige dans un établissement à 15 minutes de la maison!
Par contre, j'en vois certains qui savent déjà le nombre de copies qu'ils devront corriger, et je ne trouve pas cette info sur ma convocation
Et sinon, question bête de T1... Je n'ai pas de stylo rouge, je corrige avec ce qui me tombe sous la main en mode arc-en-ciel... Il me faut un stylo rouge pour corriger le brevet??
Merci pour vos réponses :-)
J'ai reçu ma convocation il y a déjà une semaine. Bonne nouvelle pour moi: je corrige dans un établissement à 15 minutes de la maison!
Par contre, j'en vois certains qui savent déjà le nombre de copies qu'ils devront corriger, et je ne trouve pas cette info sur ma convocation
Et sinon, question bête de T1... Je n'ai pas de stylo rouge, je corrige avec ce qui me tombe sous la main en mode arc-en-ciel... Il me faut un stylo rouge pour corriger le brevet??
- linedelocGrand sage
Alors ça je ne sais pas, j'ai toujours corrigé ces copies là en rouge.
Toujours pas de convocation ici, j'aimerais bien m'organiser, ça tarde.
Toujours pas de convocation ici, j'aimerais bien m'organiser, ça tarde.
Certaines années, il a été précisé aux correcteurs que la correction doit s'effectuer en rouge et que le crayon papier ne sera pas accepté.Rwendy a écrit:Hello!
- Isis39Enchanteur
Pas non plus de nombre de copies sur la convocation. Ça sent mauvais...
- RwendyNiveau 4
Merci pour vos réponses, je vais investir dans un stylo rouge du coup^^
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Convocation sur imagin : je suis convoquée à 2h de chez moi (...) en tant que "réserviste"... C'est la première fois en 21 ans que je n'ai pas de copies attribuées ... Rêvons qu'aucun collègue ne soit absent! (oui, ma naïveté m'étouffe !) :lol:
- Isis39Enchanteur
Mona Lisa Klaxon a écrit:Convocation sur imagin : je suis convoquée à 2h de chez moi (...) en tant que "réserviste"... C'est la première fois en 21 ans que je n'ai pas de copies attribuées ... Rêvons qu'aucun collègue ne soit absent! (oui, ma naïveté m'étouffe !) :lol:
À deux heures de chez toi... Ils sont d'une logique.
Ici en HG on est convoqués à presque deux heures de route et il faut y être à 7h45... Pffff
- HonchampDoyen
Réunion d'harmonisation le mardi après-midi (Bouh... Cela ne m'était jamais arrivé en 15 ans de collège, il y a un début à tout...), à 45 mn, et convocation pour coordination et correction les mercredi et jeudi, à 45 mn aussi, même établissement depuis plusieurs années...
Pas de nombre de copies indiqué.
Pas de nombre de copies indiqué.
- Généralement entre 40 et 1h15 de route
- Généralement entre 40 et 50 copies
- Convoqué généralement sur 1 jour entier (et les autres au boulot). Pourvu que cela ne soit pas un lundi, car je ne travaille pas normalement... donc si lundi, journée entière de correction puis 22h de crèche dans la semaine, je vais trouver le temps très long !! On ne nous lâche pas avant le vendredi 17h (1 minute est 1 minute ...)
- Généralement entre 40 et 1h15 de route
- Généralement entre 40 et 50 copies
- Convoqué généralement sur 1 jour entier (et les autres au boulot). Pourvu que cela ne soit pas un lundi, car je ne travaille pas normalement... donc si lundi, journée entière de correction puis 22h de crèche dans la semaine, je vais trouver le temps très long !! On ne nous lâche pas avant le vendredi 17h (1 minute est 1 minute ...)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3