- Flagada_28Niveau 7
Bonjour a tous, je passe le capes de S.E.S. (dans le privé donc CAFEP).
Je suis admissible et j'en suis content.
C'est ma 3eme tentative. La 1ere j'avais suivi un M1 MEEF et j'ai été jusqu'au oraux (j'vaais déjà un Master en sociologie donc j'y allais que pour les cours).
Ma seconde tentative j'ai échoué aux écrits donc...
Je retourne donc aux oraux fin Juin.
Je me souviens bien des deux épreuves mais....j'aimerais avoir un rappel de méthodo et des consignes (je n'ai pas ça dans mes cours de M1 MEEF...).
Le site devenir enseignant ne m'aide pas et décrit juste les épreuves...
Est-ce que l'on peut m'aider?
Quels sont les attendus de l'epreuve de mise en situation pro?
Quels sont les attendus de l'exploitation de doc? Est-ce sur UN COURS ou sur une séquence de plusieurs cours comme à l'écrit?
Concernant les questions du jury, je me souviens que pour la 1ere épreuve cela porte sur notre exposé et sur plein de questions générales du programme.
Concernant les questions de exploitation de doc...je ne me souviens plus...On peut me demander des trucs pratiques? Genre si un élève tombe malade en classe que dois-je faire etc...? Les programmes de EMC?
Merci de m'aider!
Je suis admissible et j'en suis content.
C'est ma 3eme tentative. La 1ere j'avais suivi un M1 MEEF et j'ai été jusqu'au oraux (j'vaais déjà un Master en sociologie donc j'y allais que pour les cours).
Ma seconde tentative j'ai échoué aux écrits donc...
Je retourne donc aux oraux fin Juin.
Je me souviens bien des deux épreuves mais....j'aimerais avoir un rappel de méthodo et des consignes (je n'ai pas ça dans mes cours de M1 MEEF...).
Le site devenir enseignant ne m'aide pas et décrit juste les épreuves...
Est-ce que l'on peut m'aider?
Quels sont les attendus de l'epreuve de mise en situation pro?
Quels sont les attendus de l'exploitation de doc? Est-ce sur UN COURS ou sur une séquence de plusieurs cours comme à l'écrit?
Concernant les questions du jury, je me souviens que pour la 1ere épreuve cela porte sur notre exposé et sur plein de questions générales du programme.
Concernant les questions de exploitation de doc...je ne me souviens plus...On peut me demander des trucs pratiques? Genre si un élève tombe malade en classe que dois-je faire etc...? Les programmes de EMC?
Merci de m'aider!
- User20401Vénérable
Bonjour.
Je ne suis pas dans ta matière, mais le premier conseil que je peux te donner, si ça n'est pas encore fait, c'est de lire les rapports de jury. Il y a en général beaucoup d'indications sur les choses attendues et les choses à éviter.
Je ne suis pas dans ta matière, mais le premier conseil que je peux te donner, si ça n'est pas encore fait, c'est de lire les rapports de jury. Il y a en général beaucoup d'indications sur les choses attendues et les choses à éviter.
- Bosco75Niveau 7
En effet, les rapports du jurys apprennent beaucoup sur les attendus des épreuves et la méthodologie à appliquer.
Or, bien souvent, les candidats ne les lisent pas.
Donc pour te démarquer, profite du temps que tu as pour t'y plonger.
Bon courage !!
Bon courage !!
- CasparProphète
Bosco75 a écrit:En effet, les rapports du jurys apprennent beaucoup sur les attendus des épreuves et la méthodologie à appliquer.
Bon courage !!
:missT2:
- Flagada_28Niveau 7
Je confirme que très peu de candidats lisent les rapports de jury ^^
(je ne pensais pas qu'il y'avait des consignes concernant l'oral, je vais regarder cela!)
(je ne pensais pas qu'il y'avait des consignes concernant l'oral, je vais regarder cela!)
- EAF : Question de corpus : consignes de notation?
- Question anglais oraux DNL
- Oraux EAF: petite question technique
- Cafep-Capes de Mathématiques, question pratique après réussite du concours.
- Admissible au CAFEP-CAPET externe en étant déjà titulaire du CAFEP-PLP depuis 10 ans : comment se passe l'année de stage en cas d'admission ?