Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 4 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par sookie Sam 2 Juin - 13:47
Fesseur Pro a écrit:Un brevet pro ?
Ce qui me "choque" c'est 2 jours.

Pourquoi ? Nous sommes toujours convoqués pour deux jours, avec obligation de retourner au collège si on a fini à la fin du 1er.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 4 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Sam 2 Juin - 14:09
Dans mon académie, nous n'avons jamais été convoqués deux jours.
Kea
Fidèle du forum

par Kea Sam 2 Juin - 14:32
Toumim a écrit:
Isis39 a écrit:Aujourd'hui sur Tf1 l'émission Grands Reportages a filmé dans un tribunal correctionnel. C'est intéressant pour l'EMC sur la justice. Montage à prévoir.

Merci Isis. Quelqu'un a-t-il pu récupérer le reportage ? J'ai laissé passer l'info et ce n'est que l'émission du 20 mai qui est accessible en replay.
@Toumim J'ai récupéré le reportage et l'ai mis en ligne à cette adresse (jusqu'au 9 juin) : https://www.transfernow.net/download/?utm_source=6df9f3jbuhlf&utm_medium=&utm_content=fr.

Pour les corrections du DNB, mon académie coupe la poire en deux : nous sommes convoqués sur 1,5 jour.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Sam 2 Juin - 14:58
Isis39 a écrit:Dans mon académie, nous n'avons jamais été convoqués deux jours.
+ 1 of course.
Et je ne vois pas ce que vous pouvez bien faire en 2 jours.
Depuis 4/5 ans, c'est fini de corriger en tout début d'après-midi pour la grande majorité des collègues, au pire à 16h.

Grand sage

par sookie Sam 2 Juin - 15:06
Je n'ai pas dit qu'on prenait systématiquement les deux jours mais qu'on était convoqué pour deux jours.(c'est pour cela que je ne voyais pas ce qui surprenait Fesseur Pro)

Dernière édition par sookie le Sam 2 Juin - 15:08, édité 1 fois

Fidèle du forum

par Kea Sam 2 Juin - 15:08
Nous sommes convoqués sur plus d'une journée, mais je n'ai jamais vu personne revenir le deuxième jour ! D'après le témoignage de collègues, certains coordonnateurs mettent la pression sur les plus lents, parce qu'ils n'ont pas envie de revenir le lendemain, eux non plus.
sookie
sookie
Grand sage

par sookie Sam 2 Juin - 15:11
Pour en revenir à la question de Marie Laetitia, les copies faites à l'ordinateur ne font pas l'objet d'une correction à part et sont intégrées au paquet des copies "normales". (enfin, c'est comme cela dans mon académie)

Grand sage

par sookie Sam 2 Juin - 15:46
Marie Laetitia a écrit:Dites, je suis convoquée deux jours pour les corrections du brevet, dont une pour une épreuve intitulée "DIPLOME NATIONAL DU BREVET - GENERALE-1-002AA-1, HG-EMC:ANA COMP TXT ET DOC"... Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut vouloir dire? Des épreuves passées sur ordinateurs par des élèves handicapés? Autre chose?

Je viens de vérifier sur imagin, c'est exactement le même intitulé que pour mes corrections de l'année dernière (il n'y a pas encore celles de cette année), sujet du brevet série général, rien de particulier.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Sam 2 Juin - 17:02
Bon, d'accord. Merci!

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Honchamp
Honchamp
Doyen

par Honchamp Sam 2 Juin - 22:01
sookie a écrit:Je n'ai pas dit qu'on prenait systématiquement les deux jours mais qu'on était convoqué pour deux jours.(c'est pour cela que je ne voyais pas ce qui surprenait Fesseur Pro)

Idem ici.

Grand sage

par Philomène87 Sam 2 Juin - 22:03
Kea a écrit:Nous sommes convoqués sur plus d'une journée, mais je n'ai jamais vu personne revenir le deuxième jour ! D'après le témoignage de collègues, certains coordonnateurs mettent la pression sur les plus lents, parce qu'ils n'ont pas envie de revenir le lendemain, eux non plus.

Je confirme.
J'ai comme tout le monde, toujours été convoquée 2 jours, et étant le dernier boulet à terminer mes copies (en général à 18h il m'en reste encore plein), le coordonnateur, après m'avoir montré son agacement, m'en prend quelques-unes. Au début je ne comprenais pas, je me disais "ben et demain ?" Maintenant, je vois mieux...
kero
kero
Grand sage

par kero Sam 2 Juin - 22:52
Philomène87, t'as pas compris un truc. Un centre de correction, c'est un stade, où on est en compétition pour déterminer qui termine le premier.

Spoiler:
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Sam 2 Juin - 22:58
Kero fais gaffe, une fois un correcteur était allé déposer son paquet à... 11 heures pétantes ! Il avait tout "corrigé".
Devant le manque de sérieux du gusse, le chef du centre lui avait rendu ses copies et l'avait obligé à se rasseoir.
Je ne sais pas s'il a relu ses copies du coup, mais il était parti quand même très tôt.
kero
kero
Grand sage

par kero Sam 2 Juin - 23:01
11h ?

OMG...

Généralement je suis libre en début d'après-midi. Mais je ne m'arrête pas pour manger. Juste pour fumer quelques clopes.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Sam 2 Juin - 23:20
Honchamp a écrit:
sookie a écrit:Je n'ai pas dit qu'on prenait systématiquement les deux jours mais qu'on était convoqué pour deux jours.(c'est pour cela que je ne voyais pas ce qui surprenait Fesseur Pro)

Idem ici.
OK, merci.
Mais quel intérêt ?
Y'a t-il des collègues qui ont besoin de 2 jours ?!

Médiateur

par Jenny Sam 2 Juin - 23:24
Une fois, je suis revenue le lendemain (mais on m'avait prévenue en fin de matinée le premier jour...)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Sam 2 Juin - 23:24
Philomène87 a écrit: le chef du centre lui avait rendu ses copies et l'avait obligé à se rasseoir.
Voilà autre chose !
Sérieux ou pas, de quoi se mêle le chef de centre ?
Qu'il le signale à l'inspection éventuellement mais l'obliger à se rassoir !!

Grand sage

par Philomène87 Sam 2 Juin - 23:28
Après je ne sais pas trop ce qu'il s'est dit entre le chef et le correcteur, ce qu'il y a de sûr, c'est que le gusse était retourné s'asseoir avec son paquet, visiblement il n'avait pas le droit de partir.
kero
kero
Grand sage

par kero Sam 2 Juin - 23:40
De toute manière, moi, si je devais finir si tôt, au moins je resterais un petit moment pour aider les collègues.
sookie
sookie
Grand sage

par sookie Dim 3 Juin - 8:32
Fesseur Pro a écrit:
Honchamp a écrit:

Idem ici.
OK, merci.
Mais quel intérêt ?
Y'a t-il des collègues qui ont besoin de 2 jours ?!

Toutes les disciplines sont convoquées en même temps aux même horaires alors oui, certains ont parfois besoin de deux jours (français) , pour nous c’est vrai que c’est rare de revenir le 2ème jour. Sauf parfois quelques collègues qui sont partis très tôt pour cause d’enfants à récupérer.
Et puis comme je le disais , si on a fini le 1er jour on est obligé de retourner au collège le lendemain (alors qu’on est noté absent) donc certains préfèrent revenir corriger 3-4 copies le lendemain plutôt que faire une journée au collège sans élève, à condition que le centre de correction ne soit pas trop loin.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

par Elyas Dim 3 Juin - 9:06
kero a écrit:Philomène87, t'as pas compris un truc. Un centre de correction, c'est un stade, où on est en compétition pour déterminer qui termine le premier.

Spoiler:

Je finis souvent dans les derniers, personnellement. Je fais partie des correcteurs lents qui apprécient de discuter avec des collègues d'autres bahuts. On se met souvent dans une salle à part loin de ceux qui se concentrent pour rentrer vite chez eux (je n'avais jamais pensé au stade Razz mais c'est un peu ça).

Je finis usuellement vers 15h (hors de question de sortir avant, trop de soleil ^^).

Chez moi, on est convoqué sur 2 jours mais c'est rarement utile. Je ne l'ai vu qu'une fois : un collègue partant à la retraite qui avait décidé de faire suer le cde qu'il connaissait en prenant tout son temps.
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

par Monsieur Silence Dim 3 Juin - 10:15
J'ai toujours été convoqué 2 jours. Et même 2,5 jours l'année dernière, mais c'est parce que nous étions convoqué un lundi après-midi.
Et les 1res années, j'ai souvent eu besoin de revenir le lendemain pour finir mon paquet. Cela dépend du nombre de copies, non ? Je crois que dans mon académie, on bat des records ; c'est souvent 60 à 70 copies.

Sinon, même en finissant en 1 jour, je ne suis jamais retourné dans mon collège le lendemain.
Toumim
Toumim
Niveau 7

par Toumim Sam 9 Juin - 19:57
Kea a écrit:
Toumim a écrit:
Isis39 a écrit:Aujourd'hui sur Tf1 l'émission Grands Reportages a filmé dans un tribunal correctionnel. C'est intéressant pour l'EMC sur la justice. Montage à prévoir.

Merci Isis. Quelqu'un a-t-il pu récupérer le reportage ? J'ai laissé passer l'info et ce n'est que l'émission du 20 mai qui est accessible en replay.
@Toumim J'ai récupéré le reportage et l'ai mis en ligne à cette adresse (jusqu'au 9 juin) : https://www.transfernow.net/download/?utm_source=6df9f3jbuhlf&utm_medium=&utm_content=fr.

Pour les corrections du DNB, mon académie coupe la poire en deux : nous sommes convoqués sur 1,5 jour.

Désolée kea, je ne me suis reconnectée sur Néo qu'aujourd'hui, noyée sous le boulot et le lien a expiré. calimero

Sinon je suis convoquée deux jours, avec la mention "professeur de réserve" avec noté "vous n'avez pas à vous déplacer dans le centre de mission avant que le chef d'établissement vous contacte".
L'un(e) d'entre vous a déjà été dans ce cas ? C'est l'équivalent d'être remplaçant si un correcteur ne se présente pas ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Sam 9 Juin - 20:39
Monsieur Silence a écrit:Je crois que dans mon académie, on bat des records ; c'est souvent 60 à 70 copies.
Oh malheur !
70, ça fait mal tout de même.
Une cinquantaine maxi ici.

Empereur

par Laverdure Sam 9 Juin - 20:42
Je m'immisce par ici le temps de vous demander si par hasard, l'un ou l'une d'entre vous aurait vu et récupéré le documentaire de LCP sur la naissance de la 5ème République ? Je n'ai pu en voir que quelques minutes, qui avaient l'air intéressantes, et je l'utiliserais bien en Tle.

EDIT : je l'ai trouvé (il ne me manque plus que le débat qui suivait le documentaire mais c'est moins essentiel)

(Pour les copies de bac, chez nous et dans ma matière, c'est systématiquement 70 ou 72.)

Dernière édition par Laverdure le Sam 9 Juin - 20:58, édité 1 fois

Niveau 5

par Eleanor Rigby Sam 9 Juin - 20:58
Sur France Inter, l'émission Affaires sensibles de mardi 5 juin portait sur mai 1958 et la fin de la IVe République.
On peut la podcaster.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant