Page 2 sur 2 • 1, 2
- maikreeeesseGrand sage
Cicyle a écrit:C'est mignon !!!
C'est pour ça que je précisais, "quand on maîtrise la langue", et que je répondais à Verdurette qui disait parler très bien l'anglais. Mais je suis tout à fait d'accord que si on ne maîtrise pas très bien la langue (si on n'en a qu'un niveau scolaire, même bon), il est bien évidemment impossible de l'enseigner.
Je "parle" allemand et pas anglais, pourtant il faut que je l'enseigne...Lenagcn tout le contraire ! Maintenant, je trouve que pour moi pourtant pas sportive pour deux sous, enseigner la motricité ou l'EPS en élémentaire n'est pas si difficile. Je commence à savoir gérer des groupes, à prévoir des activités progressives, des variantes, cela a beaucoup de points communs avec la gestion en classe finalement. Bien sûr il y a des gestes techniques mais fin CM2 ce ne sont pas non plus pour la plupart des athlètes, je m'en sors même en natation ou en ski, c'est dire. Mais en langue je n'ai aucune aisance, je réfléchis pour chaque mot, je sais que mes tournures sont fausses avec un accent franc-comtois à couper au couteau. ils ne peuvent rien en tirer de profitable. Leur proposer un bain de langue avec un natif serait bien plus profitable.
- CathEnchanteur
Ne vous inquiétez pas : les postes de PE vont être complétés par les PLP GA "reconvertis" de force, ça va aller beaucoup mieux : https://www.neoprofs.org/t118492-professeurs-des-ecoles-remplaces-par-des-enseignants-de-ga#4466574
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum