Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin Mer 19 Déc 2018 - 13:04
Est-ce que c'est vrai que les chefs ont des quotas à appliquer, des attentes à respecter pour le nombre d'avis "excellent" qu'ils ont à mettre ?
De mon côté inspection et entretiens sont choses faites, tout a globalement été élogieux. Pour ce que cela vaut, cela fait plaisir. Après je ne sais pas dans quelle mesure il convient d'en attendre quelque chose pour l'avancement.
Ceux qui se sentent concernés par cette possibilité, cette éventualité vous a été évoquée, par l'inspecteur ou le chef d'établissement ? Ou globalement c'était neutre, ou une remarque du type tout le monde ne peut pas y être ?

On verra bien !
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mer 19 Déc 2018 - 13:14
A Tuin a écrit:Est-ce que c'est vrai que les chefs ont des quotas à appliquer, des attentes à respecter pour le nombre d'avis "excellent" qu'ils ont à mettre ?
De mon côté inspection et entretiens sont choses faites, tout a globalement été élogieux. Pour ce que cela vaut, cela fait plaisir. Après je ne sais pas dans quelle mesure il convient d'en attendre quelque chose pour l'avancement.
Ceux qui se sentent concernés par cette possibilité, cette éventualité vous a été évoquée, par l'inspecteur ou le chef d'établissement ? Ou globalement c'était neutre, ou une remarque du type tout le monde ne peut pas y être ?

On verra bien !
C'était vrai avant le PPCR, je suppose que rien n'a changé.
colline13
colline13
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 18 Empty Résultats PPCR ?

par colline13 Mer 9 Jan 2019 - 11:16
Bonjour,
Je me demandais si certains avaient enfin eu le résultat PPCR suite à l'inspection, c'est à dire faites vous partie des 30% ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Thalia de G Mer 9 Jan 2019 - 11:19
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Diclonia
Diclonia
Expert

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Diclonia Mer 9 Jan 2019 - 13:06
Des collègues vont avoir leur rdv carrière dans une quinzaine de jours, alors que je ne sais pas encore ce qu'il en est du mien, de mars de l'année dernière... tout va bien... je suppose que je ne fais pas partie des 30%, sinon, j'aurais eu l'info, non ?
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Izambard Mer 9 Jan 2019 - 13:11
colline13 a écrit:Bonjour,
Je me demandais si certains avaient enfin eu le résultat PPCR suite à l'inspection, c'est à dire faites vous partie des 30% ?

PPCR en janvier dernier,
Appréciation finale du recteur en septembre. Je fais partie des 30%.
Diclonia
Diclonia
Expert

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Diclonia Mer 9 Jan 2019 - 13:15
Ce qui confirme que si je ne sais pas, c'est que je n'en fais pas partie...

Comment est-ce notifié ? si ce n'est pas indiscret...

Parce que l'avis du rectorat, finalement, je ne sais pas à quoi il sert... ni ce que cela signifie pour moi...

pffff... je ne comprends rien... j'ai beau lire et relire...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Izambard Mer 9 Jan 2019 - 13:21
Il n'y a pas de rapport entre la notification de l'info et le résultat.

J'ai reçu régulièrement des mails m'indiquant les différentes étapes de la disponibilité de mes infos personnelles:
- date du rdv d'abord
- puis bilan de l'inspecteur et du chef, avec croix dans les cases
- puis fin de la possibilité d'amender ou contester cette évaluation
- appréciation du recteur
- fin de date de recours et appréciation finale.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mer 9 Jan 2019 - 13:33
Il faut encore attendre la validation en CAPA, non?
Je fais aussi partie des 30% mais bon, on n’a pas de confirmation pour l’instant.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Izambard Mer 9 Jan 2019 - 13:34
Oui oui la capa a lieu tard en plus !!!
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Madame_Prof Mer 9 Jan 2019 - 13:58
Qu'en savez-vous Izambard et Isidoria ?
L'appréciation finale du recteur n'est pas garante de l'accélération.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mer 9 Jan 2019 - 13:59
Oui c’est ce que je dis, ou bien je me suis mal exprimée, je fais partie des 30% d’avis excellent du recteur. Mais il faut encore attendre la décision de la CAPA.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Madame_Prof Mer 9 Jan 2019 - 14:07
Mais, il n'y a pas nécessairement 30% d'excellents. Même si c'est ce qu'ils risquent de faire pour que ce soit pratique. 30% des collègues les mieux évalués vont accélérer. On peut accélérer avec un "très satisfaisant" et ne pas accélérer avec un "excellent" (même si c'est peu probable, cela voudrait dire qu'il y a 35 ou 40% d'excellents et qu'il faut les départager).

Donc, sachant que les contestations ne sont pas terminées, et que les CAPA fixant les 30% n'ont pas eu lieu, aucun résultat d'accélération n'est connu.

Diclonia, renseigne toi sur la date de ta CAPA. Ensuite, soit ton syndicat t'informe, soit tu attends et reçois un arrêté.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
yseult
yseult
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par yseult Mer 9 Jan 2019 - 15:50
Comment un recteur peut-il mettre excellent à quelqu'un qu'il ne connait pas?
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Mer 9 Jan 2019 - 15:52
yseult a écrit:Comment un recteur peut-il mettre excellent à quelqu'un qu'il ne connait pas?
Avec les avis de l'IPR et du chef d'établissement suite au rdv de carrière.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mer 9 Jan 2019 - 15:58
Dites, par qui a été signé votre avis du recteur?
Le mien est signé par un membre éminent du bureau des RH, mais pas par un recteur.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par yseult Mer 9 Jan 2019 - 16:10
Et l'IPR se base sur quoi pour émettre un avis? Moi ça fait 5 ans que je suis dans l'académie. Personne n'est jamais venu me voir. J'ai un rdv de carrière. Il va se baser sur une pauvre heure de cours?

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Elaïna Mer 9 Jan 2019 - 16:16
yseult a écrit:Et l'IPR se base sur quoi pour émettre un avis? Moi ça fait 5 ans que je suis dans l'académie. Personne n'est jamais venu me voir. J'ai un rdv de carrière. Il va se baser sur une pauvre heure de cours?


Cet éminent outil de mesure de précision qui s'appelle le pif ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Mer 9 Jan 2019 - 16:17
yseult a écrit:Et l'IPR se base sur quoi pour émettre un avis? Moi ça fait 5 ans que je suis dans l'académie. Personne n'est jamais venu me voir. J'ai un rdv de carrière. Il va se baser sur une pauvre heure de cours?
Normalement, il se base sur ce que tu as fait dans ta carrière.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par DaphNenya Mer 9 Jan 2019 - 16:40
Will.T a écrit:
yseult a écrit:Et l'IPR se base sur quoi pour émettre un avis? Moi ça fait 5 ans que je suis dans l'académie. Personne n'est jamais venu me voir. J'ai un rdv de carrière. Il va se baser sur une pauvre heure de cours?
Normalement, il se base sur ce que tu as fait dans ta carrière.

Hmmm intéressant... Si je suis titularisée, j'aurai droit au PPCR échelon 6 l'an prochain, donc en T1.
J'ai été "visitée - conseillée", inspectée en tout à 5 reprises sans compter l'éventuelle inspection de titularisation depuis mes débuts dans l'EN.
Je me demande si l'IPR prendra aussi en compte mes années de contractuelle lors de ce RDV de carrière.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Amaliah Mer 9 Jan 2019 - 16:44
Cinq fois en tout donc, je trouve ça énorme!! Prof depuis 2002, j'ai eu une visite de titularisation quand j'ai eu l'agrég, une inspection puis un PPCR neuf ans plus tard...
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par DaphNenya Mer 9 Jan 2019 - 16:49
Amaliah a écrit:Cinq fois en tout donc, je trouve ça énorme!! Prof depuis 2002, j'ai eu une visite de titularisation quand j'ai eu l'agrég, une inspection puis un PPCR neuf ans plus tard...

N'est-ce pas... Je n'en peux plus d'être inspectée, "visitée - conseillée". Résultats PPCR - Page 18 437980826

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Diclonia
Diclonia
Expert

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Diclonia Mer 9 Jan 2019 - 20:13
Merci pour vos réponses !

Je vais voir pour la CAPA et au syndicat.

colline13
colline13
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par colline13 Jeu 10 Jan 2019 - 16:28
Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait-il la date de la prochaine CAPA dans l'académie de Lille ?
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par Miss Messy Ven 18 Jan 2019 - 20:35
D’après ce qu’on m’a raconté, la CAPA dans l’académie de Rennes (suite aux contestations des rapports suite aux visites PPCR de l’an dernier) ne s’est pas très bien déroulée. L’administration semble avoir nié en bloc les incohérences et irrégularités. L’un d’entre vous aurait-il des détails ? Les CAPA ont-elles eu lieu dans toutes les académies et comment cela s’est-il passé ?
Il semble aussi y avoir un effet "loterie" d’une matière à une autre (= dans certaines matières, on aurait plus de "chances" (!) d’avoir un rapport gratiné).
Merci d’avance si vous avez des informations.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Résultats PPCR - Page 18 Empty Re: Résultats PPCR

par gnafron2004 Sam 19 Jan 2019 - 8:13
Bref, comme avant, quoi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum