- DayFrabieuNiveau 2
Bonjour à tous,
Je vis ma première expérience de prof d'anglais en tant que contractuelle dans un collège. A partir de lundi ma classe de 3eme n'aura plus aucune note, on a déjà du tout rendre. Mais il y a cours jusqu'au 20 juin...
C'est une classe vite dissipée, j'ai fais une Séquence sur Sherlock Holmes qui les a peu captivés...
Des idées pour les intéresser jusqu'à la fin, autre que de regarder des films ?
Merci à vous tous pour vos idées !
Je vis ma première expérience de prof d'anglais en tant que contractuelle dans un collège. A partir de lundi ma classe de 3eme n'aura plus aucune note, on a déjà du tout rendre. Mais il y a cours jusqu'au 20 juin...
C'est une classe vite dissipée, j'ai fais une Séquence sur Sherlock Holmes qui les a peu captivés...
Des idées pour les intéresser jusqu'à la fin, autre que de regarder des films ?
Merci à vous tous pour vos idées !
- OonnayHabitué du forum
Regarder des matchs de foot commentés en anglais
_________________
- Si tout va bien... :
- Je vous quitte dans :
- pseudo-intelloSage
Moi, je fais cours normalement, voire de manière plus austère que d'habitude, et préviens qu'on vient au collège pour travailler, que que jusqu'à la fin de l'année, je travaillerai avec les élèves présents. Les plus pénibles comprennent et sèchent rapidement.
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- BritLétyHabitué du forum
Je remonte légèrement le post pour trouver à mon tour des idées d'activités pour la semaine " post-brevet".
Je pense que l'option faire cours est hors-course car:
lundi sera banalisé pour des réunions alak
mardi et mercredi: nombreux collègues absents pour les corrections
jeudi: nombreux collègues absents pour la répartition des classes
Et la double cerise sur le gâteau: les collègues EPS organisent des tournois interclasses, et vendredi c'est journée déguisée.
En clair je vais passer (une fois de plus ) pour la grosse méchante car il sera complètement exclu que j'accompagne les classes qui voudraient assister aux matchs ( donc déjà j'entends d'ici les classes me supplier d'aller voir le match en cours ) et je ne viendrai pas déguisée vendredi.
Bref, c'est la dernière semaine, je n'ai pas envie de me battre pour un vrai cours, déjà que je vais devoir me battre pour les deux points cités ci-dessus.
Quelles activités sont possibles avec des classes de 4ème / 3èmes sachant que je n'ai pas de tablettes, pas d'accès à la salle informatique qui sert de dépôt pour les manuels qui ont été ramassés cette semaine, pas d'internet avec le portable, et que je voudrais quand même faire de l'anglais en évitant de passer 15h à regarder des films ou à jouer au loup-garou?
Je pense que l'option faire cours est hors-course car:
lundi sera banalisé pour des réunions alak
mardi et mercredi: nombreux collègues absents pour les corrections
jeudi: nombreux collègues absents pour la répartition des classes
Et la double cerise sur le gâteau: les collègues EPS organisent des tournois interclasses, et vendredi c'est journée déguisée.
En clair je vais passer (une fois de plus ) pour la grosse méchante car il sera complètement exclu que j'accompagne les classes qui voudraient assister aux matchs ( donc déjà j'entends d'ici les classes me supplier d'aller voir le match en cours ) et je ne viendrai pas déguisée vendredi.
Bref, c'est la dernière semaine, je n'ai pas envie de me battre pour un vrai cours, déjà que je vais devoir me battre pour les deux points cités ci-dessus.
Quelles activités sont possibles avec des classes de 4ème / 3èmes sachant que je n'ai pas de tablettes, pas d'accès à la salle informatique qui sert de dépôt pour les manuels qui ont été ramassés cette semaine, pas d'internet avec le portable, et que je voudrais quand même faire de l'anglais en évitant de passer 15h à regarder des films ou à jouer au loup-garou?
- CasparProphète
Des jeux du style: baccalauréat en anglais, tabou en anglais, tirer au sort le nom d'une personnalité et faire deviner son nom aux autres (questions/réponses en anglais), Last man standing (tout le monde debout, un thème de vocabulaire, chacun dit un mot et si on se trompe, qu'on hésite trop ou qu'on redit un mot déjà dit on s'assoit, le dernier qui reste debout a gagné). Tu peux jouer à tous ces jeux avec des feuilles de brouillon ou sans rien du tout.
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
Hello,
J'ai fait un "escape game" avec mes 4èmes.
Si tu vas sur TpT, il y en a des intéressants qui sont gratuits et ne nécessitent que des photocopies.
Tu peux m'envoyer un MP si tu souhaites plus de précisions.
Bon courage !
J'ai fait un "escape game" avec mes 4èmes.
Si tu vas sur TpT, il y en a des intéressants qui sont gratuits et ne nécessitent que des photocopies.
Tu peux m'envoyer un MP si tu souhaites plus de précisions.
Bon courage !
_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.
JRR Tolkien
- VirvirvirNiveau 6
Pour nous aujourd'hui lors du dernier cours avec mes classes : dessiner c'est gagné. Ils adorent et ça doit être faisable de les faire parler anglais ou se jeter sur un dico...
C'est simple et j'ai bien ri ! Intéressant de voir comment leur cerveau fonctionne parfois, la logique de certains étant
C'est simple et j'ai bien ri ! Intéressant de voir comment leur cerveau fonctionne parfois, la logique de certains étant
- DayFrabieuNiveau 2
Merci à tous pour vos participations !
C'est délicat, j'avais une classe qui ne voulait pas travailler du tout, qui voulait juste regarder des films....
Donc j'ai fais des mini séquence tournés vers le tourisme avec des jeux comme un time's up ou ce genre de choses. Mais pas évident de les intéresser surtout quand ils savent que les conseils sont passés et qu'ils n'ont pas d'anglais au brevet.
Merci à tous en tout cas
C'est délicat, j'avais une classe qui ne voulait pas travailler du tout, qui voulait juste regarder des films....
Donc j'ai fais des mini séquence tournés vers le tourisme avec des jeux comme un time's up ou ce genre de choses. Mais pas évident de les intéresser surtout quand ils savent que les conseils sont passés et qu'ils n'ont pas d'anglais au brevet.
Merci à tous en tout cas
- ForsterÉrudit
Un petit jeu facile pour tous: Sky my Husband. Il s'agit d'expressions traduites littéralement et les élèves doivent retrouver la version anglais (exemple: Thomas Croisère -> Tom Cruise).
Pour les plus avancés, tu peux adapter le Duplik. Il te faut un set d'images variées. Un élève décrit l'image, les autres essayent de dessiner. Par image, il faut avoir fait une liste de 7 items à avoir obligatoirement dans son dessin (que celui qui décrit n'a pas vu). 1 point par item. Celui qui décrit gagne un point lorsque tout le monde a eu l'item.
Pour les plus avancés, tu peux adapter le Duplik. Il te faut un set d'images variées. Un élève décrit l'image, les autres essayent de dessiner. Par image, il faut avoir fait une liste de 7 items à avoir obligatoirement dans son dessin (que celui qui décrit n'a pas vu). 1 point par item. Celui qui décrit gagne un point lorsque tout le monde a eu l'item.
- CalandriaGrand sage
J'avais piqué l'idée ici : leur faire retrouver le titre de chansons à partir des paroles en phonétique. Je mets des chansons du moment, quelques classiques et des chansons vues avec moi en classe ou avec le collègue de musique. Soit la première strophe, soit le refrain.
https://tophonetics.com/
https://tophonetics.com/
- Spoiler:
wɛn ðə naɪt hæz kʌm
ænd ðə lænd ɪz dɑːk
ænd ðə muːn
ɪz ði ˈəʊnli laɪt wiːl siː
nəʊ aɪ wəʊnt biː əˈfreɪd
nəʊ aɪ wəʊnt biː əˈfreɪd
ʤʌst æz lɒŋ æz juː stænd
stænd baɪ miː
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum