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- bancaudNiveau 1
Bonjour,
Je suis journaliste à 20 Minutes et je cherche des témoignages d'enseignants concernant la mesure "devoirs faits". Par qui sont encadrées ces séances dans votre établissement? Vous êtes-vous porté volontaire pour encadrer les élèves lors de ces séances? Beaucoup d'élèves de votre collège s'y sont-ils inscrits? Jugez-vous ce dispositif utile pour les élèves? A-t-il eu un impact sur leur travail, leur motivation, leurs notes ?
Si vous souhaitez témoigner (anonymement), n'hésitez pas à m'envoyer un mail avant jeudi 31/05 16h à dbancaud@20minutes.fr
merci d'avance
Delphine Bancaud
Je suis journaliste à 20 Minutes et je cherche des témoignages d'enseignants concernant la mesure "devoirs faits". Par qui sont encadrées ces séances dans votre établissement? Vous êtes-vous porté volontaire pour encadrer les élèves lors de ces séances? Beaucoup d'élèves de votre collège s'y sont-ils inscrits? Jugez-vous ce dispositif utile pour les élèves? A-t-il eu un impact sur leur travail, leur motivation, leurs notes ?
Si vous souhaitez témoigner (anonymement), n'hésitez pas à m'envoyer un mail avant jeudi 31/05 16h à dbancaud@20minutes.fr
merci d'avance
Delphine Bancaud
- pseudo-intelloSage
bonjour bancaud,
J'apprécie votre démarche de recherche de témoignages d'enseignants. Trop souvent, les journalistes se contentent des communiqués du rectorat, ou de certains syndicats, parfois minoritaires (et relaient leur point de vue comme si c'était celui de tous les syndicats").
Vous risquez cependant de susciter la méfiance, payant en cela les dernière requêtes que nous avons pu lire ici. En effet, il y a encore quelques semaines, une de vos consœurs a sollicités nos témoignages, que nous lui avons fourni en nombre, précis, argumentés, détaillés.
Dans son article, aucun de nos témoignages a été repris : je me souviens de citations de propos de parents d'élèves, d'autres acteurs de l’éducation nationale, et d'un gros consensus bien dans la lignée de la doxa ambiante (et en contradiction avec la majorité des contributions que nous nous sommes donné la peine de laisser ici).
Pour avoir passé la majeure partie de l'année éloignée du collège je ne suis pas en mesure de m'exprimer sur le sujet, mais j'espère que vous récolterez de témoignages éclairants, et que leur teneur apparaîtra dans votre article, qu'elle corresponde ou non avec la thèse que vous souhaiteriez étayer sur le sujet.
Cordialement.
J'apprécie votre démarche de recherche de témoignages d'enseignants. Trop souvent, les journalistes se contentent des communiqués du rectorat, ou de certains syndicats, parfois minoritaires (et relaient leur point de vue comme si c'était celui de tous les syndicats").
Vous risquez cependant de susciter la méfiance, payant en cela les dernière requêtes que nous avons pu lire ici. En effet, il y a encore quelques semaines, une de vos consœurs a sollicités nos témoignages, que nous lui avons fourni en nombre, précis, argumentés, détaillés.
Dans son article, aucun de nos témoignages a été repris : je me souviens de citations de propos de parents d'élèves, d'autres acteurs de l’éducation nationale, et d'un gros consensus bien dans la lignée de la doxa ambiante (et en contradiction avec la majorité des contributions que nous nous sommes donné la peine de laisser ici).
Pour avoir passé la majeure partie de l'année éloignée du collège je ne suis pas en mesure de m'exprimer sur le sujet, mais j'espère que vous récolterez de témoignages éclairants, et que leur teneur apparaîtra dans votre article, qu'elle corresponde ou non avec la thèse que vous souhaiteriez étayer sur le sujet.
Cordialement.
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- bancaudNiveau 1
Bonjour,
Navrée que ma consoeur n'ait pas exploité les témoignages. Peut-être a-t-elle reçu une directive de ses chefs en ce sens. De mon côté, aucun risque que je n'exploite pas les témoignages !
Navrée que ma consoeur n'ait pas exploité les témoignages. Peut-être a-t-elle reçu une directive de ses chefs en ce sens. De mon côté, aucun risque que je n'exploite pas les témoignages !
- V.MarchaisEmpereur
Dans mon établissement, comme dans de nombreux collèges j'imagine, c'est un dispositif qui fonctionne plutôt bien, pour la bonne raison qu'il existe depuis des années. Blanquer n'a fait que communiquer sur un changement de nom. L'aide aux devoirs est devenue "devoirs faits" : une révolution dans les médias, nihil noui sub sole sur le terrain.
Comme depuis des années, les intervenants sont des professeurs ou des assistants d'éducation volontaires (ou à qui on a confié cette mission pour les derniers). De nombreux élèves en profitent. En tout cas, tous les élèves qui demandent à en bénéficier obtiennent satisfaction.
Comme depuis des années, les intervenants sont des professeurs ou des assistants d'éducation volontaires (ou à qui on a confié cette mission pour les derniers). De nombreux élèves en profitent. En tout cas, tous les élèves qui demandent à en bénéficier obtiennent satisfaction.
- DeliaEsprit éclairé
Votre consœur ?
Ou elle a usurpé votre identité, ou vous nous prenez pour des quiches. Je penche fortement vers la seconde hypothèse...
Si le sujet vous inspire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à dbancaud@20minutes.fr d'ici à jeudi 18h. J'anonymiserai votre témoignage. Merci
Delphine Bancaud
Ou elle a usurpé votre identité, ou vous nous prenez pour des quiches. Je penche fortement vers la seconde hypothèse...
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Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
- Fesseur ProGuide spirituel
Chez nous, rien.
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Pourvu que ça dure...
- LaMaisonQuiRendFouFidèle du forum
Ce forum n'est-il pas réservé aux enseignants ? Que fait la Grande Modération ?
- mgb35Érudit
Chez nous, une heure faite pas les surveillants de 17 à 18h (après le départ des bus qu'empruntent 80% de nos élèves) les lundis, mardis et vendredis. Ces heures sont faites sur le services des surveillants et n'ont aucun rapport avec "devoirs faits". Une quinzaine d'élèves y participent mais ce n'est qu'une étude surveillée de plus (nos surveillants n'ont pas le niveau scolaire permettant une aide efficace).
Dans les faits, nous avons 6 h par semaine mises à disposition par le rectorat mais elles ne sont pas utilisées car incompatibles avec les emplois du temps des élèves et par manque de volontaires côtés enseignants qui n'ont pas envie de faire des heures supplémentaires*.
*heures supplémentaires qui sont moins bien payées que les heures normales.
Dans les faits, nous avons 6 h par semaine mises à disposition par le rectorat mais elles ne sont pas utilisées car incompatibles avec les emplois du temps des élèves et par manque de volontaires côtés enseignants qui n'ont pas envie de faire des heures supplémentaires*.
*heures supplémentaires qui sont moins bien payées que les heures normales.
- Thalia de GMédiateur
LaMaisonQuiRendFou a écrit:Ce forum n'est-il pas réservé aux enseignants ? Que fait la Grande Modération ?
bancaud a demandé à la modération si elle pouvait s'inscrire pour poster ce type de messages. Ce lui fut accordé.
Merci les uns et les autres d'être courtois dans vos interventions.
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- pseudo-intelloSage
Je voudrais ajouter qu'il y eut, pendant quelques années, un dispositif appelé "accompagnement éducatif", qui permettait des ateliers linguistiques, artistiques, culturels, de soutien et d'aide aux devoirs (sur le principe du volontariat), qui a été presque supprimé pour la rentrée 2015 (a été réservé aux REP). Malgré la communication de m. Blanquer, le principe n'est en effet pas une grande nouveauté.
Ce qui semble nouveau, en revanche, c'est l'inégalité de salaire des enseignants d'un établissement à l'autre ; il existe un topic dédié à l'aide aux devoirs, sur ce forum, qui est plutôt édifiant à ce sujet.
Ce qui semble nouveau, en revanche, c'est l'inégalité de salaire des enseignants d'un établissement à l'autre ; il existe un topic dédié à l'aide aux devoirs, sur ce forum, qui est plutôt édifiant à ce sujet.
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- DeliaEsprit éclairé
Courtois ? Qu'elle commence par nous parler franchement :
Or c'est elle-même, la consœur qui... que...
Un tel culot laisse sans voix, je me tairai donc.
Navrée que ma consoeur n'ait pas exploité les témoignages. Peut-être a-t-elle reçu une directive de ses chefs en ce sens. De mon côté, aucun risque que je n'exploite pas les témoignages !
Or c'est elle-même, la consœur qui... que...
Un tel culot laisse sans voix, je me tairai donc.
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Amadou Hampaté Ba
- Thalia de GMédiateur
Entendons-nous bien, ce n'est pas sur le contenu que je suis intervenue, mas sur la manière de le dire.
J'avais moi-même râlé la dernière fois sur le peu de cas qui avait été fait des témoignages de Neos.
(je retourne à ma poêle)
J'avais moi-même râlé la dernière fois sur le peu de cas qui avait été fait des témoignages de Neos.
(je retourne à ma poêle)
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- CathEnchanteur
Donc, si je récapitule, cette journaliste, après avoir demandé et obtenu des témoignages de neos, n'en a repris aucun dans son article, qui ne rapportait curieusement que des témoignages favorables à la réforme.
Et elle revient maintenant en demander d'autres en assurant que la fois précédente, ce n'était pas elle ?
J'ai bon ?
Et elle revient maintenant en demander d'autres en assurant que la fois précédente, ce n'était pas elle ?
J'ai bon ?
- Thalia de GMédiateur
Non, le précédent c'était sur Pronote.
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- keroGrand sage
V.Marchais a écrit:Dans mon établissement, comme dans de nombreux collèges j'imagine, c'est un dispositif qui fonctionne plutôt bien, pour la bonne raison qu'il existe depuis des années. Blanquer n'a fait que communiquer sur un changement de nom. L'aide aux devoirs est devenue "devoirs faits" : une révolution dans les médias, nihil noui sub sole sur le terrain.
Comme depuis des années, les intervenants sont des professeurs ou des assistants d'éducation volontaires (ou à qui on a confié cette mission pour les derniers). De nombreux élèves en profitent. En tout cas, tous les élèves qui demandent à en bénéficier obtiennent satisfaction.
Bah chez nous il n'y avait pas. Et maintenant il y a. Je prends moi-même en charge une heure d'aide, sur le créneau de midi. Et ça fonctionne bien !
- DeliaEsprit éclairé
Cath a écrit:Donc, si je récapitule, cette journaliste, après avoir demandé et obtenu des témoignages de neos, n'en a repris aucun dans son article, qui ne rapportait curieusement que des témoignages favorables à la réforme.
Et elle revient maintenant en demander d'autres en assurant que la fois précédente, ce n'était pas elle ?
J'ai bon ?
Totalement bon : après une première fois sur pronotes, elle revient interroger sur les études surveillées en affirmant que ce n'était pas elle.
Si ce n'est elle, c'est donc sa sœur, comme chacun peut s'en assurer :
[url=https://www.neoprofs.org/t117049-votre-avis-sur-pronote]
Bonjour,
Je suis journaliste à 20 Minutes et spécialiste des sujets éducation (vous pouvez consulter mon compte Twitter). Je prépare un sujet sur Pronote. Je voudrais recueillir des témoignages d'enseignants pour savoir quelle est leur perception de l'outil. Quelles sont ses vertus et ses vices ? Les parents vous sollicitent-ils à bon escient sur Pronote ? Considérez-vous que cet outil accroit la pression scolaire sur les élèves ou qu'il les stimule? Les élèves sont-ils plus vigilants quant à leurs devoirs grâce à Pronote? Pronote ne laisse-t-il pas sur la carreau certains parents peu connectés?
Si le sujet vous inspire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à dbancaud@20minutes.fr d'ici à jeudi 18h. J'anonymiserai votre témoignage. Merci
Delphine Bancaud
Ici, simple copier/coller :
Bonjour,
Je suis journaliste à 20 Minutes et je cherche des témoignages d'enseignants concernant la mesure "devoirs faits". Par qui sont encadrées ces séances dans votre établissement? Vous êtes-vous porté volontaire pour encadrer les élèves lors de ces séances? Beaucoup d'élèves de votre collège s'y sont-ils inscrits? Jugez-vous ce dispositif utile pour les élèves? A-t-il eu un impact sur leur travail, leur motivation, leurs notes ?
Si vous souhaitez témoigner (anonymement), n'hésitez pas à m'envoyer un mail avant jeudi 31/05 16h à dbancaud@20minutes.fr
merci d'avance
Delphine Bancaud
L'article n'a repris aucune des contributions des néos. Chat échaudé craint l'eau froide.
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Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
- RendashBon génie
D'accord avec Delia, il faudrait cesser de prendre les enfants de Bourdieu pour des counards sauvages, comme dit le proverbe
Et indépendamment de ça, 20minutes, c'est aussi le site qui laisse passer un tombereau de commentaires sexistes, racistes et xénophobes, et supprime des commentaires anodins. C'est chouette, ça donne une ligne éditoriale claire à l'ensemble. Le "20", c'est pour ne pas confondre avec le vrai Minute ?
L' "aide aux devoirs" sauce Blanquer n'a pas fait un carton dans mon collège REP+, faute de place : collège à la limite de sa capacité d’accueil, donc occupation des salles quasiment en flux tendu de 8h à 17h30. Sans parler du grand flou qui entoure la rémunération : le "2h payées 1h" constaté çà et là en a refroidi plus d'un ; de même que le manque de confiance dans l'institution : on s'attendait à se faire enfler et à devoir s'asseoir sur le paiement de ces heures. Et c'est ce qui s'est produit dans un certain nombre d'établissements, au passage.
En revanche, ça a permis d'officialiser des choses qui existaient déjà :
- un créneau de 2 heures pour faire bosser les élèves qui n'ont pas rendu un devoir/pas fait leurs exercices/ont bâclé un DS, ainsi que pour les volontaires, et pour quelques élèves désignés. Assuré essentiellement par des AED et des assistants pédagogiques, qui ont du coup l'occasion d'arrondir leurs maigres salaires (on en parle, de la façon dont ils sont traités, au fait ? Et des AVS, tant qu'à faire ? )
- des créneaux de soutien et d'accompagnement pour nos nombreux élèves en difficulté, en particulier les allophones auxquels l'institution refuse les moyens de s'adapter, notamment les n+1 et n+2. On le faisait déjà quasi bénévolement, parce qu'il faut bien que quelqu'un se soucie de ces malheureux crève-la-dalle-pas-d'chez-nous sur lesquels l'institution cague en permanence (de même qu'un certain ministre de l'Intérieur, qui estime que d'aucuns n'ont "pas vocation à s'intégrer", par exemple) ; nous avons baptisé ça "aide aux devoirs", ministre content, "journalistes" contents, tout baigne.
Et indépendamment de ça, 20minutes, c'est aussi le site qui laisse passer un tombereau de commentaires sexistes, racistes et xénophobes, et supprime des commentaires anodins. C'est chouette, ça donne une ligne éditoriale claire à l'ensemble. Le "20", c'est pour ne pas confondre avec le vrai Minute ?
L' "aide aux devoirs" sauce Blanquer n'a pas fait un carton dans mon collège REP+, faute de place : collège à la limite de sa capacité d’accueil, donc occupation des salles quasiment en flux tendu de 8h à 17h30. Sans parler du grand flou qui entoure la rémunération : le "2h payées 1h" constaté çà et là en a refroidi plus d'un ; de même que le manque de confiance dans l'institution : on s'attendait à se faire enfler et à devoir s'asseoir sur le paiement de ces heures. Et c'est ce qui s'est produit dans un certain nombre d'établissements, au passage.
En revanche, ça a permis d'officialiser des choses qui existaient déjà :
- un créneau de 2 heures pour faire bosser les élèves qui n'ont pas rendu un devoir/pas fait leurs exercices/ont bâclé un DS, ainsi que pour les volontaires, et pour quelques élèves désignés. Assuré essentiellement par des AED et des assistants pédagogiques, qui ont du coup l'occasion d'arrondir leurs maigres salaires (on en parle, de la façon dont ils sont traités, au fait ? Et des AVS, tant qu'à faire ? )
- des créneaux de soutien et d'accompagnement pour nos nombreux élèves en difficulté, en particulier les allophones auxquels l'institution refuse les moyens de s'adapter, notamment les n+1 et n+2. On le faisait déjà quasi bénévolement, parce qu'il faut bien que quelqu'un se soucie de ces malheureux crève-la-dalle-pas-d'chez-nous sur lesquels l'institution cague en permanence (de même qu'un certain ministre de l'Intérieur, qui estime que d'aucuns n'ont "pas vocation à s'intégrer", par exemple) ; nous avons baptisé ça "aide aux devoirs", ministre content, "journalistes" contents, tout baigne.
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"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- RendashBon génie
Delia a écrit:Cath a écrit:Donc, si je récapitule, cette journaliste, après avoir demandé et obtenu des témoignages de neos, n'en a repris aucun dans son article, qui ne rapportait curieusement que des témoignages favorables à la réforme.
Et elle revient maintenant en demander d'autres en assurant que la fois précédente, ce n'était pas elle ?
J'ai bon ?
Totalement bon : après une première fois sur pronotes, elle revient interroger sur les études surveillées en affirmant que ce n'était pas elle.
Si ce n'est elle, c'est donc sa sœur, comme chacun peut s'en assurer :
[url=https://www.neoprofs.org/t117049-votre-avis-sur-pronote]
Bonjour,
Je suis journaliste à 20 Minutes et spécialiste des sujets éducation (vous pouvez consulter mon compte Twitter). Je prépare un sujet sur Pronote. Je voudrais recueillir des témoignages d'enseignants pour savoir quelle est leur perception de l'outil. Quelles sont ses vertus et ses vices ? Les parents vous sollicitent-ils à bon escient sur Pronote ? Considérez-vous que cet outil accroit la pression scolaire sur les élèves ou qu'il les stimule? Les élèves sont-ils plus vigilants quant à leurs devoirs grâce à Pronote? Pronote ne laisse-t-il pas sur la carreau certains parents peu connectés?
Si le sujet vous inspire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à dbancaud@20minutes.fr d'ici à jeudi 18h. J'anonymiserai votre témoignage. Merci
Delphine Bancaud
L'article n'a repris aucune des contributions des néos. Chat échaudé craint l'eau froide.
En général, en pareille situation, on nous explique que c'est un nom de plume commun à plusieurs pigistes, un compte professionnel unique, et que ce sont donc bel et bien plusieurs personnes qui ont posté.
Et mon lulu, c'est du poulet.
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"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- DeliaEsprit éclairé
Bon Dieu, mais c'est bien sûr !
Elles sont vraiment deux : s'il n'y en avait qu'une, elle se serait défendue en faisant remarquer qu'il était impossible de tenir compte des témoignages postés après la date limite du jeudi 18 h. Détail totalement ignoré de celle qui poste aujourd'hui.
Ceci précisé, c'est bien une arnaque.
Elles sont vraiment deux : s'il n'y en avait qu'une, elle se serait défendue en faisant remarquer qu'il était impossible de tenir compte des témoignages postés après la date limite du jeudi 18 h. Détail totalement ignoré de celle qui poste aujourd'hui.
Ceci précisé, c'est bien une arnaque.
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Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
- Thalia de GMédiateur
Je viens de relire tous les topics que bancaud a initiés et voilà le bilan.
Elle nous poste ou pas l'article issu de la collecte des témoignages. Le plus souvent nous sommes déçus, en colère, nous sentons trahis parce que l'article ne reflète pas ce qui est écrit sur le forum. Parce que nous avions pensé qu'elle tiendrait compte de nos témoignages à nous sur Neo alors qu'en fait elle ne retient que ce qui lui est envoyé par courriel à l'adresse indiquée que peut voir tout lecteur non connecté.
Voilà pourquoi les articles ne sont qu'un pâle reflet de ce qui peut s'écrire sur le forum.
J'ai essayé d'être diplomate.
Elle nous poste ou pas l'article issu de la collecte des témoignages. Le plus souvent nous sommes déçus, en colère, nous sentons trahis parce que l'article ne reflète pas ce qui est écrit sur le forum. Parce que nous avions pensé qu'elle tiendrait compte de nos témoignages à nous sur Neo alors qu'en fait elle ne retient que ce qui lui est envoyé par courriel à l'adresse indiquée que peut voir tout lecteur non connecté.
Voilà pourquoi les articles ne sont qu'un pâle reflet de ce qui peut s'écrire sur le forum.
J'ai essayé d'être diplomate.
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- RendashBon génie
Voui, c'est écrit noir sur blanc, "adressez vos témoignages par mail avant demain 16h", à peu de choses près. Elle(s ?) ne lit(sent ?) pas ce qui est écrit ici, parce que la recherche de témoignages n'est pas une priorité. Il ne faudrait pas décevoir le lectorat (incluant les auteurs de commentaires sexistes, racistes et xénophobes qui pullulent sur le site et sont devenus majoritaires) en se livrant à un travail sérieux, hein
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"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- DeliaEsprit éclairé
Thalia de G a écrit:Je viens de relire tous les topics que bancaud a initiés et voilà le bilan.
Elle nous poste ou pas l'article issu de la collecte des témoignages. Le plus souvent nous sommes déçus, en colère, nous sentons trahis parce que l'article ne reflète pas ce qui est écrit sur le forum. Parce que nous avions pensé qu'elle tiendrait compte de nos témoignages à nous sur Neo alors qu'en fait elle ne retient que ce qui lui est envoyé par courriel à l'adresse indiquée que peut voir tout lecteur non connecté.
Voilà pourquoi les articles ne sont qu'un pâle reflet de ce qui peut s'écrire sur le forum.
J'ai essayé d'être diplomate.
Bancaud ne pouvait pas tenir compte de témoignages postés après sa date limite, c'est clair et net.
Ecrire :
Bonjour,
Navrée que ma consoeur n'ait pas exploité les témoignages. Peut-être a-t-elle reçu une directive de ses chefs en ce sens. De mon côté, aucun risque que je n'exploite pas les témoignages !
est une légère distorsion de la réalité. Je n'aime pas qu'on me prenne pour une quiche !
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Amadou Hampaté Ba
- MarimekkoNiveau 6
Rendash a écrit:Voui, c'est écrit noir sur blanc, "adressez vos témoignages par mail avant demain 16h", à peu de choses près. Elle(s ?) ne lit(sent ?) pas ce qui est écrit ici, parce que la recherche de témoignages n'est pas une priorité. Il ne faudrait pas décevoir le lectorat (incluant les auteurs de commentaires sexistes, racistes et xénophobes qui pullulent sur le site et sont devenus majoritaires) en se livrant à un travail sérieux, hein
En même temps, elle a précisé qu'elle voulait les témoignages dans sa boîte mail et non à la suite de la discussion qu'elle a initiée. On ne peut pas le lui reprocher...
En théorie, tout les professeurs avaient la possibilité de la contacter par mail. En pratique, combien de professeur ont entrepris cette démarche ?
- RendashBon génie
Marimekko a écrit:Rendash a écrit:Voui, c'est écrit noir sur blanc, "adressez vos témoignages par mail avant demain 16h", à peu de choses près. Elle(s ?) ne lit(sent ?) pas ce qui est écrit ici, parce que la recherche de témoignages n'est pas une priorité. Il ne faudrait pas décevoir le lectorat (incluant les auteurs de commentaires sexistes, racistes et xénophobes qui pullulent sur le site et sont devenus majoritaires) en se livrant à un travail sérieux, hein
En même temps, elle a précisé qu'elle voulait les témoignages dans sa boîte mail et non à la suite de la discussion qu'elle a initiée. On ne peut pas le lui reprocher...
En théorie, tout les professeurs avaient la possibilité de la contacter par mail. En pratique, combien de professeur ont entrepris cette démarche ?
Bis repetita placent parfois : "Voui, c'est écrit noir sur blanc, "adressez vos témoignages par mail avant demain 16h", à peu de choses près. "
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"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
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