- coleenNiveau 1
bonjour,
je souhaiterais prendre un congé parental en septembre, mais j'ai plusieurs incertitudes :
-puis-je prendre 8 mois ou suis-je obligée de prendre 6 mois
-je suis ds le 78 donc je perds mon poste, mais je voudrais savoir comment serait-il possible que je ne le récupère pas avec la bonification ? Quelqu'un peut-il être affecté à titre définitif sur mon poste en cours d'année ? et d'autre part après ce congé de 6/8 mois je vais où ? ds mon établissement où j'ai perdu mon poste ou ailleurs ?
Merci pour votre aide
je souhaiterais prendre un congé parental en septembre, mais j'ai plusieurs incertitudes :
-puis-je prendre 8 mois ou suis-je obligée de prendre 6 mois
-je suis ds le 78 donc je perds mon poste, mais je voudrais savoir comment serait-il possible que je ne le récupère pas avec la bonification ? Quelqu'un peut-il être affecté à titre définitif sur mon poste en cours d'année ? et d'autre part après ce congé de 6/8 mois je vais où ? ds mon établissement où j'ai perdu mon poste ou ailleurs ?
Merci pour votre aide
- mgrasJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
A priori tu ne peux pas prendre 8 mois (pourquoi 8 mois et pas un an du coup?)
Pourquoi dis-tu que tu perds ton poste? Si tu prends seulement 6 mois il n'y a pas de raison que tu perdes ton poste. A priori tu devrais reprendre là ou tu as été affecté pour la rentrée.
A priori tu ne peux pas prendre 8 mois (pourquoi 8 mois et pas un an du coup?)
Pourquoi dis-tu que tu perds ton poste? Si tu prends seulement 6 mois il n'y a pas de raison que tu perdes ton poste. A priori tu devrais reprendre là ou tu as été affecté pour la rentrée.
- de retour de congé parental, je me pose des questions et me demande si c'est finalement possible de prolonger le congé parental....
- Si congé parental pas pris juste après congé mater : perte d'une aide CAF ?
- Nouveau congé maternité à la suite d'un congé parental : quels droits ?
- congé parental suite congé maternité dès janvier, pb des 6 mois
- DIF en Congé parental ????