Page 2 sur 2 • 1, 2
- HonchampDoyen
Eloah a écrit:
Je profite de ce post pour faire un mini sondage :
* chez vous, qui se charge de l'organisation d'une sortie (réservation, dossier de sortie à transmettre à l'administration) ?
* qui désigne les accompagnateurs ?
* qui informe les collègues dont l'EDT sera perturbé ?
Merci par avance !
- Le prof à l'origine de la sortie organise tout.Idem pour les sorties à la journée.
- Il trouve/choisit ses accompagnateurs.
- C'est écrit dans Pronote et dans le calendrier prévisionnel du collège par l'administration.
Mais souvent l'organisateur passe aussi un mail aux collègues dont les élèves seront en sortie, + dans les derniers jours , inscription sur le tableau à la craie en salle des profs
- SânzianaNiveau 2
Bon, voilà que c'est arrivé, je viens d'apprendre que je suis "conviée" par une collègue à une sortie scolaire. Sauf que la sortie à lieu sur une heure où j'ai un regroupement d'élèves de deux classes, et seule la moitié des élèves de la classe qui est de sortie prend part à mon cours. Donc, comme je savais qu'une partie des élèves allait être en sortie et comme je dois faire une dernière évaluation avant les conseils de classe, j'ai déjà prévu un changement d'EDT pour pouvoir faire l'évaluation avec les élèves qui seront absents. Or, si j'accompagne cette sortie, il va falloir que je prévois encore un changement d'EDT pour l'autre partie du regroupement. Ou laisser tomber l'évaluation. Du coup j'ai dit non, et déjà on (pas la collègue qui organise) me dit que c'est pas sympa de ma part...
- LaMaisonQuiRendFouFidèle du forum
Sânziana a écrit:Bon, voilà que c'est arrivé, je viens d'apprendre que je suis "conviée" par une collègue à une sortie scolaire. Sauf que la sortie à lieu sur une heure où j'ai un regroupement d'élèves de deux classes, et seule la moitié des élèves de la classe qui est de sortie prend part à mon cours. Donc, comme je savais qu'une partie des élèves allait être en sortie et comme je dois faire une dernière évaluation avant les conseils de classe, j'ai déjà prévu un changement d'EDT pour pouvoir faire l'évaluation avec les élèves qui seront absents. Or, si j'accompagne cette sortie, il va falloir que je prévois encore un changement d'EDT pour l'autre partie du regroupement. Ou laisser tomber l'évaluation. Du coup j'ai dit non, et déjà on (pas la collègue qui organise) me dit que c'est pas sympa de ma part...
Pensez à l'intérêt des élèves, voyons !
- SânzianaNiveau 2
J'y pense, ce sont eux qui m'ont demandé de faire le changement d'EDT pour pouvoir faire l'évaluation...
- MeddioNiveau 2
@Sânziana Tu as un motif légitime et très concret ! Après, ceux qui jugent de ta sympathie sans connaître le "pourquoi du comment" méritent-ils vraiment que tu leur accordes de l'intérêt ?
- SânzianaNiveau 2
Le pire c'est que c'est notre chef, qui a fait le changement d'EDT et donc qui connaît très bien le pourquoi de comment...
- Calypso64Niveau 10
Tu n'as pas à être sympa ou pas : c'est ton choix qui doit être respecté. Perso lors de "mes" deux sorties annuelles (palais de justice-musée gallo-romain), je m'arrange pour que cela tombe avec des collègues qui ont envie de venir : l'ambiance est beaucoup plus agréable !
- Philomène87Grand sage
Ah, voilà, le chantage affectif ! Ben voyons ! Quand on est incapable de payer les heures supplémentaires, heureusement, on le sort des cartons !
"T'es pas sympa". Ta réponse : "Non je suis une vraie peau de vache et j'ai l'intention de le rester. D'autres remarques ?"
"T'es pas sympa". Ta réponse : "Non je suis une vraie peau de vache et j'ai l'intention de le rester. D'autres remarques ?"
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum