- zeprofGrand sage
Bonjour tout le monde
tout est dans le titre : je suis en LHG et sur l'académie d'aix-marseille.
Je n'ai, à ce jour, aucune convocation ni pour les corrections de la certif intermédiaire, ni pour le bac pro... rien non plus pour les oraux de rattrapage évidemment, mais vue la date prévue ça viendra plus tard j'imagine...
maintenant c'est dans moins d'un mois, ce serait bien que ça tombe...
je suis allée voir sur Imagin' et rien non plus alors que dans plusieurs matières (essentiellement les pro ceci dit) mes collègues ont déjà eu leur convoc voire ont commencé à se déplacer.
c'est pareil pour vous ?
Je n'ai, à ce jour, aucune convocation ni pour les corrections de la certif intermédiaire, ni pour le bac pro... rien non plus pour les oraux de rattrapage évidemment, mais vue la date prévue ça viendra plus tard j'imagine...
je suis allée voir sur Imagin' et rien non plus alors que dans plusieurs matières (essentiellement les pro ceci dit) mes collègues ont déjà eu leur convoc voire ont commencé à se déplacer.
c'est pareil pour vous ?
- zeprofGrand sage
c'est pareil pour moi.
c'est pareil pour vous ?
Grrrr : ne pas dire "certification intermédiaire" (expression fabriquée dans le but de faire disparaître la notion et l'existence d'un diplôme qualifiant) mais BEP ou CAP ! Mais tu es pardonné(e ?).
Dans mon académie nous avons la convoc (papier) pour le BEP et sur IMAGIN les dates pour les harmonisateurs du brevet.
L'oral viendra plus tard, c'est certain. Nous aurons bientôt celles du bac.
EDIT : d'ailleurs cette année ils ont évité la sottise de l'année dernière. L'année dernière nous corrigions le BEP le jour où nos élèves [EDIT : de bac] composaient en Français-Histoire-Géo, donc il n'y avait aucun collègue de lettres-histoire pour analyser les sujets et éventuellement faire remonter des erreurs.
- zeprofGrand sage
quand corrigez vous le BEP ? (désolée...)
nous n'avons aucune date de notre coté...
- JacqGuide spirituel
zeprof a écrit:quand corrigez vous le BEP ? (désolée...)
Réponse : pas sous le nez actuellement, de mémoire le 14/06. Mais il me semble que cela peut varier d'une académie à l'autre...
- CathEnchanteur
Oui, il y a déjà au moins 10 jours pour le bep (commission d'harmonisation et correction).
Cette semaine pour la correction du bac.
Cette semaine pour la correction du bac.
- WonderWomanBon génie
Je n'arrête pas d'éditer et de convoquer des profs pour qu'ils récupèrent les convocations aux oraux / corrections, etc.
C'est surprenant que vous n'ayez rien reçu, vraiment, ça n'arrête pas depuis la semaine dernière.
Vous êtes allés au secrétariat pour vous renseigner ?
C'est surprenant que vous n'ayez rien reçu, vraiment, ça n'arrête pas depuis la semaine dernière.
Vous êtes allés au secrétariat pour vous renseigner ?
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Académie de Versailles c'est tombé depuis longtemps et je suis grassement servie : oraux CAP (3 jours), écrit CAP, écrit BEP, écrit BAC
Je compatis, j'ai eu à peu près la même chose l'an dernier : oraux en CAP, BEP, Bac et DNB (je n'ai jamais eu de 3e...).
Convocations tombées pour nous :
- pour les oraux de CAP (déjà passés)
- pour le Bac
- pour le BEP
- pour le CAP
Je suis convoquée aux deux premiers... pour l'instant...
- pitchounetteExpert
Alors pour ma part, je ne suis pas oubliée :
-> réunion de préparation pour l'oral du BEP MSA (convoc officielle)
-> oral du DNB
-> surveillance du BEP
-> oral du BEP MSA (convoc officielle)
-> 3 jours de secrétariat d'examen
->Réunion d'harmonisation pour les CCF des terminales bac pro GA (convoc officielle)
-> correction de l'épreuve E2 du Bac pro (convoc officielle)
quand je vois que certaines de mes collègues échappent tous les ans à ça, ras le bol
-> oral du DNB
-> surveillance du BEP
->Réunion d'harmonisation pour les CCF des terminales bac pro GA (convoc officielle)
quand je vois que certaines de mes collègues échappent tous les ans à ça, ras le bol
- popNiveau 6
pitchounette a écrit:Alors pour ma part, je ne suis pas oubliée :
-> oral du DNB
-> surveillance du BEP
les 3 jours de secrétariat d'examen, c'est une convoc ou du volontariat?
- pitchounetteExpert
merci de compatirCath a écrit:Ouch, on ne t'a pas ratée...
les 3 jours de secrétariat d'examen, c'est une convoc ou du volontariat?
je rajoute les visites de stage des 1ères, je fais le suivi quand? j'en sais rien! je dis vive le téléphone et basta
C'est une convocation comme le surveillant de salle ou le surveillant de couloir. Ce n'est pas du "volontariat". Pardonnez-moi mais si nos élèves sont en stage nous n'avons pas cours. Le stage (si vous avez été un peu malin) se termine fin juin ou début juillet, donc les visites se font largement après nos différentes convocations. A partir du BEP (ou avant malheureusement) nous n'avons plus cours, on ne va pas se plaindre de faire de la surveillance-correction-secrétariat d'examen alors que nous n'avons pas cours !
Par contre trois jours de secrétariat cela fait pas mal. Il est curieux que ton établissement, Pitchounette, n'ait pas pu trouver plus de personnes pour qu'un enseignant ne se tape pas les trois jours entiers. En même temps, pendant que les examens se déroulent, il n'y a pas grand chose à faire. C'est à la fin des épreuves que c'est ennuyeux. Personnellement je préfère encore surveiller que de faire le secrétariat d'examens, mais d'autres collègues préfèrent cela.
L'autre problème, pour certaines matières pro, c'est la multiplication des convoc, des réunions d'harmonisation, des réunions de bilan après les examen. J'ai une collègue qui va perdre 10 journées avant la fin des cours !
Par contre trois jours de secrétariat cela fait pas mal. Il est curieux que ton établissement, Pitchounette, n'ait pas pu trouver plus de personnes pour qu'un enseignant ne se tape pas les trois jours entiers. En même temps, pendant que les examens se déroulent, il n'y a pas grand chose à faire. C'est à la fin des épreuves que c'est ennuyeux. Personnellement je préfère encore surveiller que de faire le secrétariat d'examens, mais d'autres collègues préfèrent cela.
L'autre problème, pour certaines matières pro, c'est la multiplication des convoc, des réunions d'harmonisation, des réunions de bilan après les examen. J'ai une collègue qui va perdre 10 journées avant la fin des cours !
- JacqGuide spirituel
pitchounette a écrit:Alors pour ma part, je ne suis pas oubliée :
-> oral du DNB
-> surveillance du BEP
Que vas-tu faire au DNB ? Ca c'est de la responsabilité de ton établissement ! Que vas-tu y faire ?
- JacqGuide spirituel
Pour rappel tout de même : nos collègues du primaire et du collège vont faire de la garderie inutile jusqu'en juillet !
- scot69Modérateur
oraux de CAP pour le moment
- pitchounetteExpert
c'est aussi prévue car après les examens / fin PFMP (bac, bep et brevet), je récupère les élèves jusqu'au départ en vacancesJacq a écrit:Pour rappel tout de même : nos collègues du primaire et du collège vont faire de la garderie inutile jusqu'en juillet !
bé oui,sinon ça ne serait pas marrant
Rien reçu ici, et je m'en étonnais justement ... académie de Grenoble, je suis en CFA, mais en général convoquée, au moins pour le bac ... cette année personne chez nous n'est de BTS ( enfin en CGE, en matière pro, le tour de France a commencé !)
- Admissibles aux concours externes 2019, avez-vous déjà reçu vos convocations aux oraux ?
- Collègues de mathématiques, avez-vous vos convocations pour les corrections du bac ?
- [Résolu] Avez-vous reçu votre salaire ?
- [CAD2] Avez-vous reçu votre salaire d'octobre?
- Stagiaires 2011, avez-vous reçu vos arrêtés de titularisation ?