Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Des apprentis professeurs - Page 2 Empty Re: Des apprentis professeurs

par Rendash Mar 15 Mai 2018, 19:29
Jacq a écrit:Le but est justement d'éviter cela en mettant ces personnes dans le concret dès le départ.

Du pied gauche, dans le concret, sinon ça porte malheur professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Mar 15 Mai 2018, 19:29
Jenny a écrit:
roxanne a écrit:Enfin, 18 ans, ils sortent d'un bon bac STMG eu au rattrapage  et on leur confie des secondes. Youpi !

En pratique accompagnée ne signifie pas qu'on leur confie une classe.

Je ne trouve pas l'idée mauvaise à vrai dire. C'est toujours bien d'aller voir à quoi le métier ressemble avant de se lancer dans les concours.

Et s'ils se tirent en courant après avoir vu, ils doivent rembourser, évidemment Razz

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

par Jacq Mar 15 Mai 2018, 19:48
Ergo a écrit:Ah merci, je vais me renseigner alors si c'est possible de commencer en M1, je discutais concours, master MEEF/R avec un étudiant de L3 tout à l'heure et il aurait bien voulu une expérience avant de se lancer dans les concours...

Jacq: pour le second degré, ça concerne toutes les académies mais par contre, les disciplines sont déficitaires.

Exact !
Nenyim
Nenyim
Niveau 5

par Nenyim Mar 15 Mai 2018, 20:03
Ergo a écrit:
Vautrin84 a écrit:C'est national. J'ai eu un EAP durant trois ans avec moi (ses années L2-L3-M1) qui est aujourd'hui brillant stagiaire de LM cheers c'est vraiment très intéressant pour eux, même si la rémunération du tuteur est plutôt scandaleuse !!
C'est possible pour un étudiant de M1 ? Je croyais que c'était L2/L3...

Sur certain couples académie/matière, oui. Devenirenseignant.gouv et pour Versaille c'est limité aux maths et à l'Anglais.
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Mar 15 Mai 2018, 20:45
Merci pour les liens. Smile
Ce n'est pas possible dans le secondaire dans l'académie de Rennes.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant