Page 2 sur 2 • 1, 2
- RendashBon génie
Jacq a écrit:Le but est justement d'éviter cela en mettant ces personnes dans le concret dès le départ.
Du pied gauche, dans le concret, sinon ça porte malheur
- RendashBon génie
Jenny a écrit:roxanne a écrit:Enfin, 18 ans, ils sortent d'un bon bac STMG eu au rattrapage et on leur confie des secondes. Youpi !
En pratique accompagnée ne signifie pas qu'on leur confie une classe.
Je ne trouve pas l'idée mauvaise à vrai dire. C'est toujours bien d'aller voir à quoi le métier ressemble avant de se lancer dans les concours.
Et s'ils se tirent en courant après avoir vu, ils doivent rembourser, évidemment
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JacqGuide spirituel
Ergo a écrit:Ah merci, je vais me renseigner alors si c'est possible de commencer en M1, je discutais concours, master MEEF/R avec un étudiant de L3 tout à l'heure et il aurait bien voulu une expérience avant de se lancer dans les concours...
Jacq: pour le second degré, ça concerne toutes les académies mais par contre, les disciplines sont déficitaires.
Exact !
- NenyimNiveau 5
Ergo a écrit:C'est possible pour un étudiant de M1 ? Je croyais que c'était L2/L3...Vautrin84 a écrit:C'est national. J'ai eu un EAP durant trois ans avec moi (ses années L2-L3-M1) qui est aujourd'hui brillant stagiaire de LM c'est vraiment très intéressant pour eux, même si la rémunération du tuteur est plutôt scandaleuse !!
Sur certain couples académie/matière, oui. Devenirenseignant.gouv et pour Versaille c'est limité aux maths et à l'Anglais.
- ErgoDevin
Merci pour les liens.
Ce n'est pas possible dans le secondaire dans l'académie de Rennes.
Ce n'est pas possible dans le secondaire dans l'académie de Rennes.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Professeurs des écoles : il faut repenser l'accompagnement des professeurs (blog de l'Instit Humeur)
- Section "professeurs des écoles" dans le forum de partage entre professeurs de sciences physiques
- Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles
- suppression de l'accès aux corps des professeurs certifiés et des professeurs d'éducation physique et sportive par liste d'aptitude
- Rapport du CNN : transformer les professeurs de Technologie en professeurs d’informatique