Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Krol
Krol
Niveau 3

Poste de résident en Europe Empty Poste de résident en Europe

par Krol Ven 4 Mai 2018 - 18:22
Bonjour à tous,
je suis nouvelle dans le forum. En septembre, j'ai un poste de résident en tant que professeur des écoles au Sénégal, j'y étais déjà en contrat local.
Je suis déjà très heureuse mais je me projette déjà dans les années futures:-)
Ma question se porte sur les postes de résident en Europe, dans quel pays est-ce facile d'entrer? Quels profils d'enseignants sont privilégiés?
Aussi, est-ce que le fait d'avoir déjà eu un contrat de résident avec l'AEFE facilitait l'accès à d'autres postes dans d'autres pays?
Merci par avance pour vos informations et vos partages d'expériences. Very Happy
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Poste de résident en Europe Empty Re: Poste de résident en Europe

par Mehitabel Ven 4 Mai 2018 - 18:51
Krol a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouvelle dans le forum. En septembre, j'ai un poste de résident en tant que professeur des écoles au Sénégal, j'y étais déjà en contrat local.
Je suis déjà très heureuse mais je me projette déjà dans les années futures:-)
Ma question se porte sur les postes de résident en Europe, dans quel pays est-ce facile d'entrer? Quels profils d'enseignants sont privilégiés?
Aussi, est-ce que le fait d'avoir déjà eu un contrat de résident avec l'AEFE facilitait l'accès à d'autres postes dans d'autres pays?
Merci par avance pour vos informations et vos partages d'expériences. Very Happy

Tu vises la région du monde : 1/c'est l'une des moins facile à obtenir un poste de résident sans passer par la case "contrat local" que tu connais déjà (avec l'Asie), 2/ qui a été énormément affectée par les suppressions de postes de cette année, pour certains lycées, ce fut une hécatombe.

Pas de généralité pour l'accès "plus facile" à d'autres postes AEFE après un contrat, c'est surtout le parcours, en particulier la diversité des niveaux enseignés qui fera la différence. (avec l'échelon, l'ancienneté, les projets éventuels encore que Poste de résident en Europe 248604097 , bref le profil, le barème).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum