Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Lun 3 Sep 2018 - 8:58
Bravo Sei et Penthésilée! Félicitations ! aai Je suis tout de même un peu jalouse, la mienne n'est pas terminée encore...
Le sujet me donne vraiment beaucoup de fil à retordre ( mais je ne suis pas à Artois hélas, je travaille pour le PAF de mon académie)
C'est bien laborieux; mais votre réussite me redonne la niaque. J'y retourne de ce pas pingouin ( je ne commence le collège que demain, ouf!)
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Lun 3 Sep 2018 - 9:17
Bravo Sei ! C'est de bon augure !

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Theodora4242 Lun 3 Sep 2018 - 9:53
Moi aussi, c'est fait et envoyé pour Artois ! Quel soulagement en effet !
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Theodora4242 Lun 3 Sep 2018 - 9:53
Courage kokille !!!
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Lun 3 Sep 2018 - 10:30
Bravo ! C'est super, et pensez bien que tout le monde n'aura pas rendu ce devoir... Donc, mine de rien, vous prenez de l'avance.

Bonne journée.

D.
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Lun 3 Sep 2018 - 12:07
Merci Théodora Smile
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Lun 3 Sep 2018 - 12:36
Merci à vous. ; )

Super, Théodora !
J'espère que tu vas vite te remettre complètement de ta pyelonéphrite qui a dû en effet t'épuiser.

Les filles d'Artois, si vous aviez envie d'échanger sur le sujet, n'hésitez pas...

Kokille, bon courage à toi ! Bientôt, ce sera derrière toi. pompom
Pour ma part, je n'avais pas le choix, je devais travailler ce WE et pas au-delà. Quelque part, ce manque de temps a du bon. Il oblige à être efficace (et à renoncer à la perfection).
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Lun 3 Sep 2018 - 13:02
Sei,merci, et  oui tu as raison, "le manque de temps à du bon"... Mais qu'est-ce que je fais là moi, Agrégation interne LM 2019  - Page 36 2615398265  Agrégation interne LM 2019  - Page 36 3485364301  allez ouste!
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Lun 3 Sep 2018 - 13:17
Sei a écrit:(et à renoncer à la perfection).
C'est mon objectif cette année ! Razz
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Theodora4242 Lun 3 Sep 2018 - 18:16
Merci Sei ! Je veux bien discuter du sujet mais peut-être pas tout de suite. Je sais déjà que j'ai fait une bêtise... En tout cas, je me disais qu'en terme de "place" sur la copie, une séance ne prenait vraiment pas grand chose.... il faut vraiment être hyper synthétique...

En ce qui concerne la pyelo, j'ai fait des analyses ce matin, je me tordais tellement de douleur que j'ai dû retourner chez le doc... S'il y a vraiment un moment où il faut être là dans notre boulot, c'est celui-là, à n'importe quel autre moment de l'année, je serai restée chez moi... Pardon, ça n'a rien à voir avec l'agreg, c'est la dernière fois que j'en parle, promis.

Courage à tous ! On est des battant(e)s, on va y arriver !!!
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Mar 4 Sep 2018 - 13:04
Je suis désolée pour tes douleurs, Theodora. Vivement que ce soit derrière toi. Tu peux en parler aussi, bien sûr, nous sommes aussi là pour nous soutenir.

Comme toi, la nécessité de faire court pour les séances m'a sauté au nez. Pas facile d'être clair et précis avec une économie si succincte.
(Je ne sais pas ce que tu considères être une "bêtise", mais moi, j'ai beaucoup hésité sur l'objet d'étude... On verra à la correction.)

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Theodora4242 Mar 4 Sep 2018 - 15:13
Ma bêtise, c'est d'avoir voulu comparer les deux derniers textes dans la même séance... j'ai été un peu vite dans la phase brouillon je pense, mais j'ai fait comme j'ai pu... et ya bien un truc avec l'objet d'étude... en gros c même pas une page par séance, hein ? j'ai un antibio qui a l'air de mieux marcher... je croise les doigts.
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Mar 4 Sep 2018 - 17:14
ça y est! enfin terminée ce matin cette fichue dissert...Je n'avais jamais mis autant de temps! plus qu' à attendre la correction patiemment. J'hésite encore 24 heures pour le CNED...à cause du tarif.Celles ( ou ceux?) d'entre vous qui y sont, où en êtes-vous? Cela vous aide-t-il beaucoup pour le moment? Le PAF ne commence vraiment que dans une bonne quinzaine, cela me paraît bien tard, et je n'ai pas envie de perdre un temps précieux ( surtout à la vitesse où je travaille Rolling Eyes )

Tous mes vœux de meilleure santé Théodora :etoilecoeur:
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Theodora4242 Mar 4 Sep 2018 - 17:37
Bravo Kokille !!! Une bonne chose de faite. Franchement le cned je l'avais pris une année et bof... Ce n'est que mon avis mais ce n'est pas la peine de trop multiplier les cours. Et puis il y a déjà plein de choses à faire comme ça non ? L'important c'est la connaissances des oeuvres.
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Mar 4 Sep 2018 - 18:17
Génial, kokille ! Tu dois être contente !

Theodora, moi aussi j'ai mis les deux derniers textes dans la même séance. Sinon, par séance, j'ai rédigé entre une page et une page et demie, sauf pour la dernière séance (évaluation finale, un commentaire) où je n'ai qu'une demi-page : /. Le devoir compte 11 pages, la séquence compte 5 séances (dont l'évaluation).

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Theodora4242 Mar 4 Sep 2018 - 18:38
Moi j'en ai fait 7, j'ai fait une séance préparatoire au cdi et une séance avec un travail d'écriture d'invention. Mais je pense que les deux derniers textes n'ont rien à faire dans une même séance... Moi aussi 11 pages, j'ai dû m'arrêter de force... en évaluation finale j'ai mis une question de corpus sur tous les textes de la séquence. On verra bien. Je pense relire Flaubert avec pour objectif l'autre dissert et toi ? Comment vas-tu procéder ? Et éventuellement regarder les textes de la séance de juillet en didactique et écouter le cours ou une partie ce soir... tu as tt écouté ? La prochaine fois je t'écris en mp pcq j'ai peur que les autres se sentent pollués par notre discussion annexe.
Jezabelle
Jezabelle
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Jezabelle Mar 4 Sep 2018 - 19:34
Bravo à toutes ! Je suis de retour après des « vacances » qui n’ont pas été de tout repos. J’espere que tout va bien et que vos problèmes de santés sont derrières vous.

_________________
Sur Instagram, je suis présente pour documenter ma préparation à l’agrégation sous le nom de « desagregee ».
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Mar 4 Sep 2018 - 20:03
Theodora4242 a écrit:Bravo Kokille !!! Une bonne chose de faite. Franchement le cned je l'avais pris une année et bof... Ce n'est que mon avis mais ce n'est pas la peine de trop multiplier les cours. Et puis il y a déjà plein de choses à faire comme ça non ? L'important c'est la connaissances des oeuvres.

Oui bien sûr, mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire au moins une dissertation par auteur corrigée (même si la correction n'est pas idéale) , ce que je n'aurai jamais avec le seul PAF...Bon je crois que je tiens la réponse en fait...Tant pis pour les finances.
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Penthésilée* Mar 4 Sep 2018 - 20:34
Le PAF ne propose pas de dissert? C'est bizarre non?
Pour Sei et Theodora, j'ai fait aussi 7 séances et une comparaison des deux derniers poèmes.
Pour la dissert sur Flaubert, j'attends encore un peu. J'avoue que j'appréhende de me confronter à cet exercice...

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Theodora4242 Mar 4 Sep 2018 - 22:05
Bon ben on a toutes comparé, c'est peut-être que ce n'est pas une bêtise.... Je suis d'accord avec Penthésilée, pas de dissert au PAf ? Ils seraient un peu gonflés.... Kokille tu as raison, les réponses se trouvent toujours en nous. Cc Jézabelle, je viens de voir ton mp, je pensais que tu préparais l'externe et ne m'attendais pas à te retrouver là.

Moi aussi j'appréhende la dissert sur auteur, j'ai rarement eu de bonnes notes en préparation et au concours, ça ne m'est jamais arrivé. Ce que j'appréhende chez Flaubert et chez tous les auteurs, ce sont les références à l'histoire. Je n'ai pas une lecture historique très fine des oeuvres, ce n'est pas l'aspect qui m'intéresse le plus...
Nessy
Nessy
Niveau 3

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Nessy Mar 4 Sep 2018 - 22:09
Après un long temps de réflexion et d'hésitations, j'ai décidé d'arrêter la préparation de l'agreg.
Bon courage à tous en cette période chargée. Vous avez toutes et tous beaucoup de mérite. chevalier
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Theodora4242 Mar 4 Sep 2018 - 22:36
Bonsoir Nessy et merci pour tes encouragements ! Plein de bonnes choses à toi !
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Mar 4 Sep 2018 - 23:17
Merci, Nessy !

Theodora, je t'enverrai un MP quand j'aurai un peu de temps.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Mer 5 Sep 2018 - 14:50
Je passe peu, très peu sur ce forum... et ne poste presque plus depuis plusieurs semaines (mois?). J'ai préféré bosser tranquilou dans mon coin car partager des expériences peut parfois me faire angoisser davantage...

Idem, dissert° de didactique envoyée à Artois samedi dernier. faite en 7h avec 5 séances (de mémoire) mais je n'ai pas réussi à tenir les 11 pages imposées. J'ai écrit 12...
Tant pis. je sais que je suis capable d'aller jusqu'à 14 en concours et de me relire... (j'ai eu 11 à la session précédente en rendant je crois 15 ou 16 pages)

Courage à tous et à toutes... et surtout à ceux qui cumulent cours et prep° du concours.

@Theodora, j'appréhende comme toi le retour de notes des entrainements. Je sais que ça peut me flinguer le moral... mais ça peut aussi porter quand une belle surprise nous attend dans la boite aux lettres. L'essentiel est de se dire que cette note n'a de valeur que dans l'instant où on la reçoit. Rien n'est jamais perdu jusqu'aux écrits du concours.
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Theodora4242 Mer 5 Sep 2018 - 15:31
Bravo à toi aussi Mina ! et courage à tous ! On y croit et on fait le maximum ! Je traîne un peu et je vais me remettre au boulot.
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 36 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Mer 5 Sep 2018 - 15:34
Nessy a écrit:Après un long temps de réflexion et d'hésitations, j'ai décidé d'arrêter la préparation de l'agreg.
Bon courage à tous en cette période chargée. Vous avez toutes et tous beaucoup de mérite. chevalier

Merci Nessy pour tes encouragements, je te souhaite une belle année scolaire. Au plaisir de te croiser à nouveau ici. fleurs

La rentrée occupe beaucoup ceux qui ne sont pas en congé - comme moi- je suis dans le 2ème devoir de didactique pour le PAF de LYON et j'attends l'ouverture des cours en bourgogne ... je préfère la poésie au roman !!! 1ère découverte ...mais que c'est dur de rédiger Agrégation interne LM 2019  - Page 36 999940070
courage à tous pour cette rentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum