Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Jeu 31 Mai 2018 - 18:45
Pour ma part , j'avais renoncé à candidater à Artois pour m'éviter ce genre de déception contre-productive. Ce sera le CNED pour moi, et le PAF si tout va bien. Mina a très bien résumé les choses: seuls 16 admis cette année, ça veut bien dire que d'autres formations peuvent être aussi performantes. A nous de le prouver chevalier chevalier !
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Jeu 31 Mai 2018 - 18:46
Sei a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la prépa agrégation, mais j'avais été dans l'ensemble contente du Cned pour la prépa Capes.

Hauts les cœurs, Nauje !

Merci beaucoup!!! ça fait du bien ...
Je vais continuer à travailler de mon côté...et réfléchir à la formation
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Jeu 31 Mai 2018 - 18:47
kokille a écrit:Pour ma part , j'avais renoncé à candidater à Artois pour m'éviter ce genre de déception contre-productive. Ce sera le CNED pour moi, et le PAF si tout va bien. Mina a très bien résumé les choses: seuls 16 admis cette année, ça veut bien dire que d'autres formations peuvent être aussi performantes. A nous de le prouver chevalier chevalier !

Tu as raison, je dois me dire que ça devait être comme ça ! Merci les filles woohoo
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Tzipora Jeu 31 Mai 2018 - 19:09
Nauje, si ça peut te rassurer, je n'ai pas été prise non plus... et 21e sur la liste d'attente.
Sans explication, c'est un peu rude...

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
cosford
cosford
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par cosford Jeu 31 Mai 2018 - 19:10
Pour moi aussi, ce sera un refus de la part d'Artois. Enfin, je suis sur liste complémentaire mais cela m'étonnerait fort que des personnes se désistent. Aucune explication pour ma part non plus mais je pense qu'ils ont privilégié les candidats qui ont été admissibles, ce que je comprends. Tant pis, restons motivés !
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Jeu 31 Mai 2018 - 19:23
Je suis désolée pour vous aussi Kapow et Tsipora.
idem ...je suis 12ème sur liste complémentaire mais je ne crois pas un instant que 12 personnes vont dire non... bref un refus !
Heureusement nous avons notre petit coin ici fleurs merci à toutes.
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par FiatLux Jeu 31 Mai 2018 - 19:35
Je suis profondément atterrée de constater que des formations publiques font des sélections.
freche
freche
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Jeu 31 Mai 2018 - 20:02
Chez nous, il n'y a que 16 places (en physique chimie), donc s'il y a plus de 16 candidats, ils ne prennent pas tout le monde.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Jeu 31 Mai 2018 - 20:43
Pour moi c'est aussi ripé, 11 ème sur liste complémentaire. Une place avant toi nauje. Dégoûtée.
banora
banora
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par banora Jeu 31 Mai 2018 - 22:08
Bonsoir, il est possible que l'expérience du concours soit un critère pour la formation de l'université d'Artois. En ce qui me concerne, j'ai mentionné mon admissibilité et par ailleurs j'ai seulement exposé brièvement ma situation professionnelle.
Cela dit, je ne comprends pas non plus que les refus ne soient pas motivés.
Il ne faut pas se décourager, comme cela a été dit il existe bien d'autres voies pour préparer l'agrégation. L'année où j'ai été admissible je suivais la préparation du CNED et n'en avais pas été mécontente.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Jeu 31 Mai 2018 - 22:40
Dégôutée quand même.
Pitchoune
Pitchoune
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Pitchoune Jeu 31 Mai 2018 - 23:25
Voilà, lecture du Roman comique terminée, une bonne chose de faite!
freche
freche
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Ven 1 Juin 2018 - 7:38
Je voulais juste ajouter que pour les formations, ils prennent en priorité les candidats qui ont un congé formation, parce que pour eux, une inscription en formation est obligatoire.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Ven 1 Juin 2018 - 9:31
Eh ! De toute façon, cette année, la meilleure stratégie sera Néo et la dropbox avec la mutualisation des divers parcours et le soutien de toute la petite bande ! Artois et tous les autres n'ont qu'à bien se tenir car il y a déjà 40 candidats solides ! Ne vous découragez pas comme cela ! Vous savez très bien que pour maintenir leurs "incroyables" taux de réussite, ils sélectionnent à fond et misent sur les meilleurs chevaux. Il est question d'argent et de renommée. C'est bien pour cela que je suis un produit du public, gratuit, qui donne sa chance à tous et ne présume de rien (même si c'est très loin d'être parfait et que l'on dit l'ascenseur social en panne ou au ralenti). C'est votre travail et votre détermination qui compte. Quand vous avez le moral en berne, envoyez-moi un MP ou un mail, je vous ferai voir les choses autrement. "Allo Cyrius", j'écoute ! yesyes Allez mes Poulains, Goooooooooooooooooo ! Sifi, tu ne veux pas le leur dire ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Pitchoune
Pitchoune
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Pitchoune Ven 1 Juin 2018 - 13:58
Entièrement d'accord avec toi Cyrius!!!! T'es cool de ne pas faire payer les consultations!!!!
Dans tous les cas, en fin d'année, nous validerons pour toi la compétence: savoir écouter les autres!
Fais attention quand même la corporation des psys pourrait consulter son syndicat suite à une perte de revenus notable par ta faute et s'il y a un monsieur très malpoli qui téléphone, ne t'inquiète pas ce n'est pas pour toi, il veut juste parler à Thérèse... rassure-toi c'est un ami!
Petite pause de fin de semaine pour moi pour les révisions aujourd'hui! Agrégation interne LM 2019  - Page 21 992729132 Agrégation interne LM 2019  - Page 21 890557982 :jems2:
Nessy
Nessy
Niveau 3

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Nessy Ven 1 Juin 2018 - 16:40
@Nauje et tous les autres recalés d'Artois : fleurs2 C'est votre travail personnel qui sera déterminant et votre capacité à vous approprier la méthode du concours. Il y de nombreuses manières de le faire. Ne perdez pas courage.
calypso
calypso
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par calypso Ven 1 Juin 2018 - 18:32
En effet, je comprends la déception, mais il n'y a pas que les "admis" d'Artois qui décrochent l'agreg... Heureusement...
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Ven 1 Juin 2018 - 23:57
Merci encore à toutes ça va mieux aujourd’hui !
J'ai dévalisé le CDI du lycée pour l'été cet aprem j'y ai trouvé des ouvrages sympa yesyes
et puis ce soir j'ai fait des muffins aux cerises + un gros gâteau au chocolat pour l'anniversaire de ma puce demain, les paquets de bonbons sont prêts et la pinata tremble sur le tabouret de la cuisine en attendant demain ...
Je me donne jusqu'à fin juin pour décider du CNED ou non.
Merci au au groupe et à Cirius Agrégation interne LM 2019  - Page 21 1479945104
Vous avez raison ! Les Néo vont bousculer leurs statistiques !!!
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Sam 2 Juin 2018 - 5:49
Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai toujours pas de réponse de la part de l'Université d'Artois. La décision est "en attente". Je trouve cela étrange. D'autres personnes seraient-elles dans mon cas?
cosford
cosford
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par cosford Sam 2 Juin 2018 - 9:02
La lecture de vos messages fait grand bien ! Merci pour le soutien et les encouragements ! Formation ou pas, on continue !

@Valor : peut-être devrais-tu contacter lundi le secrétariat qui s'occupe de la formation. Tu trouveras facilement leurs coordonnées sur la page de présentation de leur site.
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Tzipora Sam 2 Juin 2018 - 13:49
Avez-vous entendu parler de l'université de Bourgogne ? Elle prépare aussi à l'agreg interne à distance...

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Audrey
Audrey
Oracle

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Audrey Sam 2 Juin 2018 - 13:58
Oui, pour les lettres classiques en tout cas, je ne sais pas pour les LM... j'y songe justement.
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Tzipora Sam 2 Juin 2018 - 20:02
Et tu as eu de bons échos ? Apparemment, ils sont réactifs et accueillants... C'est déjà ça !

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Dim 3 Juin 2018 - 8:09
Bonjour,

Est-ce que le CNED envoie toujours les corrections aux devoirs en même temps que les sujets ? Je viens de me souvenir de ça et je sais que cela ne me convient pas du tout. Les cours Sévigné font-ils de même ? Merci. Bon dimanche.

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Dim 3 Juin 2018 - 10:39
Il devrait y avoir une autre règle sur ce forum: on ne parle pas de ce que l'on ne peut pas partager !

N'est-ce pas, Nauje ? C'est quoi cette histoire de muffins aux cerises + un gros gâteau au chocolat ??? Agrégation interne LM 2019  - Page 21 346737548

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Dim 3 Juin 2018 - 12:16
Je partage la photo ! J'aurais bien aimé vous en donner  Agrégation interne LM 2019  - Page 21 4225284928 pour vos gentils messages.
Je réfléchis sérieusement au CNED, j'attends le planning du paf pour me décider.
Il parait que les cours sont pas si mal.
bon dimanche à toutes !
Agrégation interne LM 2019  - Page 21 Muffin10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum