Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Ven 27 Avr 2018 - 16:17
@Valor : Il te suffit de copier les fichiers de ta dropbox sur ton bureau par exemple; tu pourras ensuite les supprimer et il tu auras ainsi de la place pour y mettre tes documents. Sinon, si tu n'es vraiment pas à l'aise, cela ne me dérange pas de les mettre pour toi. Mon adresse c'est : aurelie.delav@sfr.fr

@Isocèle : le plus important c'est que t'es montrée réactive ; tu as pu rattraper ton erreur rapidement Smile
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Ven 27 Avr 2018 - 16:26
MDR

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Ven 27 Avr 2018 - 16:45
Aurélie, merci! Je ne peux absolument rien faire sur la drop, ni copier, ni déplacer... des documents dans la mesure où je n'ai pas assez d'espace libre. Je vais donc accepter ta gentille proposition et, de ce pas, t'envoyer mes documents à déposer. Je complèterai la fiche "documents déposés" dans la foulée. Merci encore et désolée pour le dérangement.
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Ven 27 Avr 2018 - 16:55
Valor a écrit:Aurélie, merci! Je ne peux absolument rien faire sur la drop, ni copier, ni déplacer... des documents dans la mesure où je n'ai pas assez d'espace libre. Je vais donc accepter ta gentille proposition et, de ce pas, t'envoyer mes documents à déposer. Je complèterai la fiche "documents déposés" dans la foulée. Merci encore et désolée pour le dérangement.

Aucun problème. en revanche, si tu vois que tes documents sont trop lourds, n'hésite pas à me les envoyer en fichiers zip, sinon ils n'arriveront jamais jusqu'à ma boite Smile
AnnaK
AnnaK
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par AnnaK Ven 27 Avr 2018 - 17:26
Bonjour ! Est-ce encore possible de vous rejoindre? J'ai échoué à l'oral et souhaite m'y remettre cette année !
Bon courage à tous!
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Ven 27 Avr 2018 - 18:01
@Isocèle : tu viens encore de supprimer un article de la Dropbox...
@Annak : oui, il faut simplement que tu envoies un message en mp à Cyrius pour qu'elle t'inscrive grâce à ton adresse mail.
AnnaK
AnnaK
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par AnnaK Ven 27 Avr 2018 - 18:04
D'accord ! Merci beaucoup !! C'est fait :-)
reinedesaba
reinedesaba
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par reinedesaba Ven 27 Avr 2018 - 19:04
J'ai des fiches à partager (enfin rikiki mais bon, c'est un début : la fausse suivante et la moitié de Simone de B. ...). Je vais donc envoyer un message par contre, je suis une quiche ne matière technologique (et , apparemment, certains perdent du temps avec la fameuse "dropbox").

Pour la préparation, je trouve le cned assez cher mais je ne vois pas vraiment d'autre possibilité : parmi ceux qui connaissent, est-ce possible de faire un ou deux devoirs pendant l'été ? (en didactique et sur l'oeuvre reconduite ...).

Pour les éditions, je n'ai pas celles du concours pour la plupart des livres (et je ne compte pas les acheter car le budget va vite exploser) : je crois que ça n'a pas vraiment d'importance sauf pour l'oral puisqu'à ce moment-là, on n'a pas le livre auquel on était habitué si on a travaillé avec d'autres éditions.
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Ven 27 Avr 2018 - 19:15
Le retour du boulet! Je n'arrive pas à modifier et compléter la fiche "documents déposés" dans la Dropbox. Au secours!
J'ai vraiment l'impression d'être une handicapée de l'informatique! J'espère au moins que ma détresse sera utile à d'autres dans le même cas que moi.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Ven 27 Avr 2018 - 19:25
Je ne sais pas quoi te dire : normalement, on clique juste à l'endroit où l'on souhaite écrire. J'ai regardé, tu as bien toutes les autorisations comme nous. A moins que tu ne sois juste dans la dropbox et non dans le drop paper modifiable. As-tu reçu tes invitations pour les paper modifiables? Envoie-moi plutôt un MP pour qu'on en parle.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Ven 27 Avr 2018 - 19:33
reinedesaba a écrit:

Pour les éditions, je n'ai pas celles du concours pour la plupart des livres (et je ne compte pas les acheter car le budget va vite exploser) : je crois que ça n'a pas vraiment d'importance sauf pour l'oral puisqu'à ce moment-là, on n'a pas le livre auquel on était habitué si on a travaillé avec d'autres éditions.
C'est vrai que c'est moins embêtant pour l'écrit mais les jurys attendent qu'on maîtrise l'appareil critique qui accompagne les oeuvres (éventuelle préface, notes ou clés sur l'intrigue, etc).
Yoda
Yoda
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Yoda Ven 27 Avr 2018 - 20:32
Résumé de Brecht déposé (juste avant d'aller voir le spectacle demain abi)

Shakespeare arrive, arrive, arrive... N'en fini pas d'arriver. Maudit acte V ! D'ailleurs quelqu'un saurait-il où et comment on s'y prend pour compter le nombre d'occurrences d'un mot dans une oeuvre ? Car dans Shakespeare je suis curieuse de savoir combien de fois sont employés "malédiction" et "duplicité". Il y avait un site ou un logiciel pour ça je crois... Mais quoi ?

_________________
" The greatest teacher, failure is." - Master Yoda
Phèdrise
Phèdrise
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Inscription et information formation

par Phèdrise Ven 27 Avr 2018 - 20:37
Bonjour, je me suis inscrite aujourd'hui mais je suis un peu perdue. Je ne comprends pas pourquoi je ne sais plus lire les nouveaux messages. C'est bloqué à la page 40!
Merci de m'éclairer.
Pour participer au groupe de travail c'est trop tard?
Pour info La formation d'Artois est très bien.
Phèdrise
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Jenny Ven 27 Avr 2018 - 20:39
Cela ne fonctionnait pas car tu étais sur l'ancien sujet.
Au bout d'une quarantaine de pages, le sujet se scinde en 2...
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Ven 27 Avr 2018 - 20:45
Bonsoir

J'ai l'impression que les documents que j'ai déposé ces derniers jours ont disparu : thèse sur la phrase de Flaubert, livre audio, méthode de la leçon etc. ...
c'est bien ça?
je les remets?
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Ven 27 Avr 2018 - 21:18
Je n'arrive pas à trouver comment modifier le document commun de liste des documents déposés. Je l'ai téléchargé, moddifié sur word et après je le remets et je supprime le précédent? pas compris là ... Agrégation interne LM 2019  - Page 7 3795679266
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Ven 27 Avr 2018 - 21:41
ok ! j'ai tenté de le remplacer j'ai trouvé toute seule yesyes
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Ven 27 Avr 2018 - 21:58
Aurélie Delaveau a écrit:@Isocèle : tu viens encore de supprimer un article de la Dropbox...

Oui, Aurélie, dans la tourmente, je l'avais remis deux fois, une en le rangeant et une autre dans la jungle ; j'ai enlevé la version sauvage en faisant le ménage.
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Ven 27 Avr 2018 - 23:27
Yoda a écrit:Résumé de Brecht déposé (juste avant d'aller voir le spectacle demain abi)

Shakespeare arrive, arrive, arrive... N'en fini pas d'arriver. Maudit acte V ! D'ailleurs quelqu'un saurait-il où et comment on s'y prend pour compter le nombre d'occurrences d'un mot dans une oeuvre ? Car dans Shakespeare je suis curieuse de savoir combien de fois sont employés "malédiction" et "duplicité". Il y avait un site ou un logiciel pour ça je crois... Mais quoi ?
Merci Yoda ! Quelle est ta source, s'il te plaît ? Merci.

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sisyphe Sam 28 Avr 2018 - 0:02
Bonsoir !

J'ai réussi. Je viens de déposer une biographie de Flaubert sur la dropbox en tenant le délai. On est bien le 27 puisqu'il est 23h55. J'ai trouvé le livre de Michel Winock (Flaubert) passionnant et je vous le conseille. Il est très clair et donne un bon aperçu du contexte politique. Au départ je voulais croiser cette lecture avec celle de Pierre-Marc de Biasi. Mais mes vacances ont commencé mercredi soir et les 467 pages ont eu raison de ma bonne volonté. Je vous promet un complément d'information quand j'aurai lu l'autre bio. J'ai l'intention de relire l'Education Sentimentale et de tenter une première dissertation. J'ai vu qu'un sujet avait été déposé. Je ne l'ai pas lu pour ne pas influencer ma seconde lecture.
Bonne soirée. Merci beaucoup Cyrius pour tout ce que tu fais. J'espère que tu gardes du temps pour toi. Ta date limite a été un encouragement pour moi.
avatar
Tcd
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Tcd Sam 28 Avr 2018 - 3:11
Je viens de lire tout le fil et votre bel enthousiasme donne envie. J'hésite à m'inscrire pour l'interne 2019, le programme me plaît et j'ai bien envie de m'y mettre. Je sors de deux années très difficiles, pour différentes raisons, et me replonger dans la littérature pour un concours me ferait du bien. Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Sam 28 Avr 2018 - 7:02
C'est bien @Sisyphe, ça se sent que tu es fière de toi. Bon travail ! C'est la juste pression dont on a déjà parlée.👍

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
SKB
SKB
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par SKB Sam 28 Avr 2018 - 9:43
Bonjour,
je vous remercie pour les docs sur la dropbox.
Je ne suis pas très à l'aise avec cet outil, mais je m'y mets petit à petit.
Je ne pourrai pas mettre de docs pour l'instant car je pars en voyage scolaire lundi et cela me demande pas mal de temps pour l'organisation.
En revanche, je vais voir la pièce de Brecht à la comédie française dimanche 6 mai, je vous laisserai mes impressions. J'espère avoir le temps de lire la pièce pendant mon séjour en Irlande.
En outre, je suis dans la lecture de Simone, je laisserai donc une fiche ( résumé, citations) avant la mi-mai.
Enfin, une collègue de mon lycée préparera également l'agrégation. Nous essayons d'envisager l'étude des oeuvres au programme d'agreg avec nos élèves afin de rentabiliser notre travail. Dès que cela sera possible , je proposerai nos plans de séquence.
Bon week end
Sara
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Sam 28 Avr 2018 - 10:28
J'ai un doc Cinna à mettre dans la Dropbox...Mais je ne sais pas comment convertir mon .docx en odt Embarassed
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Sam 28 Avr 2018 - 10:41
nauje a écrit:ok ! j'ai tenté de le remplacer j'ai trouvé toute seule yesyes

Nauje, comment as-tu donc fait?
zouzou34
zouzou34
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par zouzou34 Sam 28 Avr 2018 - 11:13
Pour les programmes du lycée: oui, ils vont changer mais le CSE a bloqué le projet pour l'instant. Donc pour l'agrégation, je pense que ce sont les programmes sortis depuis 2009.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum