- Anna de NoaillesHabitué du forum
Bonjour,
je suis TZR et j'ai appris que j'étais affectée jusqu'à Noël sur un congé formation de 20h!Autrement dit, j'aurai 2 heures supp'.
Je vous dresse le tableau: collège ZEP sensible prévention violence / 3 niveaux différents (deux 3èmes, une 5ème, une 6 ème) / 2 classes d'exams) ! Sachant que j'ai un bébé de 7 mois, ça ne va pas être simple!
Ma question est la suivante:
mes heures sup' seront-elles rémunérées en HSA (puisqu'elles sont inscrites à l'année) ou en HSE (parce que je reste 4 mois seulement)?
Merci
je suis TZR et j'ai appris que j'étais affectée jusqu'à Noël sur un congé formation de 20h!Autrement dit, j'aurai 2 heures supp'.
Je vous dresse le tableau: collège ZEP sensible prévention violence / 3 niveaux différents (deux 3èmes, une 5ème, une 6 ème) / 2 classes d'exams) ! Sachant que j'ai un bébé de 7 mois, ça ne va pas être simple!
Ma question est la suivante:
mes heures sup' seront-elles rémunérées en HSA (puisqu'elles sont inscrites à l'année) ou en HSE (parce que je reste 4 mois seulement)?
Merci
- GolouNeoprof expérimenté
HSA sans aucun doute!
Cela n'est pas si évident du tout... Les HS des remplacements très longs sont souvent payées en HSA, mais sinon c'est en HSE. Pour quatre mois, il faut poser la question au chef d'établissement et au gestionnaire du rectorat.
Si tu es payée en HSA, tu vas te faire avoir sur toute la ligne, car le mois de septembre n'est pas payé; il faut, si tu veux chipoter, demander des HSE en plus pour septembre.
Si tu es payée en HSA, tu vas te faire avoir sur toute la ligne, car le mois de septembre n'est pas payé; il faut, si tu veux chipoter, demander des HSE en plus pour septembre.
dans le contrat de départ ce sont des HSA... elle doit donc bénéficier des mêmes "avantages"? non?
goloumine a écrit:dans le contrat de départ ce sont des HSA... elle doit donc bénéficier des mêmes "avantages"? non?
Ouh ! Tu n'as pas l'air de connaître toutes les subtilités rectorales que doivent encaisser les TZR ! Il n'y a pas de contrat au sens strict, tout est dans le flou, le vague, l'obscur et ... le rapport de force. Ce qui est généralement retenu, c'est que les HS en remplacement de courte et moyenne durée sont payées en HSE. En revanche, lorsque la collègue reprendra son service, elle sera payée en HSA.
Ruthven a écrit:goloumine a écrit:dans le contrat de départ ce sont des HSA... elle doit donc bénéficier des mêmes "avantages"? non?
Ouh ! Tu n'as pas l'air de connaître toutes les subtilités rectorales que doivent encaisser les TZR ! Il n'y a pas de contrat au sens strict, tout est dans le flou, le vague, l'obscur et ... le rapport de force. Ce qui est généralement retenu, c'est que les HS en remplacement de courte et moyenne durée sont payées en HSE. En revanche, lorsque la collègue reprendra son service, elle sera payée en HSA.
effectivement je trouve ça dégueulasse!!! ce n'était comme ça quand j'étais rempplaçante dans le privé!!!!
c'est payé combien une HSA ? et une HSE ?
la question a été posée 3 fois déjà (cf plusbas!!)
I'm so sorry !
- RuthvenGuide spirituel
neo a écrit:Les TZR en remplacement (pas en AFA) sont payés en HSE, ce qui est très désavantageux... En plus, ils ne peuvent pas refuser les heures sup, contrairement aux autres collègues. Cherchez la logique!
En fait cela dépend, sur un remplacement très long, mais pas en AFA, j'ai été payé en HSA.
Si on ne fait qu'un remplacement en septembre, il vaut mieux être payé en HSE, car sinon on ne touche rien du tout.
Bref, il faut y aller avec sa calculatrice en poche.
- Anna de NoaillesHabitué du forum
bon je vais faire attention de bien me renseigner pour éviter toute arnaque!!!!
- latitesoNiveau 5
ouep, pareil pour moi !