- diez martinNiveau 1
bonjour
je suis actuellement étudiante. J'ai besoin d'aide svp. Voilà nous avons eu des apports théoriques sur les principaux courant pédagogique : béhavioriste, cognitiviste et constructiviste et socio-constructiviste.
voilà le sujet
A partir d'un exemple que vous décrirez et analyserez à la lumières des théories abordées, en quoi les apports théoriques vous permettent de mieux comprendre ce qui se passe en classe ? (indication s'appuyer soit sur un vécu ou ce que nous avons pu observer)
en vous remerciant d'avance pour votre aide :serge:
je suis actuellement étudiante. J'ai besoin d'aide svp. Voilà nous avons eu des apports théoriques sur les principaux courant pédagogique : béhavioriste, cognitiviste et constructiviste et socio-constructiviste.
voilà le sujet
A partir d'un exemple que vous décrirez et analyserez à la lumières des théories abordées, en quoi les apports théoriques vous permettent de mieux comprendre ce qui se passe en classe ? (indication s'appuyer soit sur un vécu ou ce que nous avons pu observer)
en vous remerciant d'avance pour votre aide :serge:
- JEMSGrand Maître
Bonjour,
Qu'attendez-vous des collègues en postant un sujet ? Un développement complet ?
Il est préférable dans votre démarche de proposer un plan plus ou moins détaillé et peut-être que certains collègues apporteront des compléments. Mais, pour ma part, je trouve la démarche très cavalière.
Qu'attendez-vous des collègues en postant un sujet ? Un développement complet ?
Il est préférable dans votre démarche de proposer un plan plus ou moins détaillé et peut-être que certains collègues apporteront des compléments. Mais, pour ma part, je trouve la démarche très cavalière.
- ElyasEsprit sacré
Cela ressemble au sujet de psychologie cognitive pour les théories du développement. Tu n'aurais pas Rémi Gouasdé comme professeur, par hasard ? C'est exactement le type de sujet qu'il donne. Bon, là, tu n'as pas la théorie du zeitgeist qui est ultra-marrante (mais difficile à associer avec un exemple).
- CeladonDemi-dieu
La formulation "soit" "ou"... n"inspire pas vraiment confiance.
- VerduretteModérateur
Et je vais faire ma vieille rombière ronchon, même si c'est HS, le nombre d'erreurs dans trois lignes de texte (sujet non compris) non plus.
Pour mémoire, les majuscules existent.
Pour mémoire, les majuscules existent.
- PetraPortoNiveau 10
Il y a beaucoup de choses à dire, il y a des manuels sur ces sujets et des sites internet. Si tu ne proposes rien, même pas une once de réflexion, il est difficile de t'aider. Et nous ferons pas ce travail à ta place.
- ElyasEsprit sacré
L'an dernier, quand j'ai repris mes études, j'ai eu une UE de psychologie du développement. Le sujet que j'ai eu était proche du tien sauf que j'ai traité le béhaviorisme, la théorie du zeitgeist et le constructivisme tendance Vygotski (j'ai laissé de côté Piaget). Après une introduction, j'ai fait chaque partie en présentant la théorie puis en montrant des exemples d'application avec leur intérêt et leurs limites dans le cadre de l'enseignement visé. J'ai fini par une conclusion. J'avais mis des scanners de travaux d'élèves. J'ai eu une très bonne note. Il suffit de poser les choses et d'agencer la théorie avec la pratique/les observations en situation avec argumentation et rigueur.
- PetraPortoNiveau 10
Elyas a écrit:L'an dernier, quand j'ai repris mes études, j'ai eu une UE de psychologie du développement. Le sujet que j'ai eu était proche du tien sauf que j'ai traité le béhaviorisme, la théorie du zeitgeist et le constructivisme tendance Vygotski (j'ai laissé de côté Piaget). Après une introduction, j'ai fait chaque partie en présentant la théorie puis en montrant des exemples d'application avec leur intérêt et leurs limites dans le cadre de l'enseignement visé. J'ai fini par une conclusion. J'avais mis des scanners de travaux d'élèves. J'ai eu une très bonne note. Il suffit de poser les choses et d'agencer la théorie avec la pratique/les observations en situation avec argumentation et rigueur.
J'avais eu le même type de travail en sciences de l'éducation. Il y a tellement à dire.
- diez martinNiveau 1
Alors Wasabi gardez tous vos commentaires inutiles et méchants. Vous n'étiez pas obligée de répondre!!!!!!!!!!!
Pour les autres qui me liront je ne demande pas que le travail soit fait à ma place loin de là mais juste une piste de travail de la part d'enseignant.
Je suis une maman de 50 ans en reconversion pitié gardez toutes les réponses qui ne seront pas utiles à ma demande.
merci d'avance
Pour les autres qui me liront je ne demande pas que le travail soit fait à ma place loin de là mais juste une piste de travail de la part d'enseignant.
Je suis une maman de 50 ans en reconversion pitié gardez toutes les réponses qui ne seront pas utiles à ma demande.
merci d'avance
- diez martinNiveau 1
pour info on nous demande de faire 2 pages donc pas très détaillé
- diez martinNiveau 1
Verdurette a écrit:Et je vais faire ma vieille rombière ronchon, même si c'est HS, le nombre d'erreurs dans trois lignes de texte (sujet non compris) non plus.
Pour mémoire, les majuscules existent.
Je ne me suis pas relue désolée mais comme vous dites : c'est hors sujet !!!!!!!!!!! D'ailleurs merci de ne pas utiliser des acronymes non explicités
- ElyasEsprit sacré
J'ai eu la même consigne (j'ai fini par faire 8 pages ^^) et on nous a même dit ni introduction ni conclusion (j'ai tout de même fait une intro et une conclusion).
J'ai l'impression que dès qu'ils interviennent hors de leur propre cursus, les enseignants de psychologie cognitive sous-estiment leurs étudiants.
J'ai eu une note me donnant la mention Très Bien. Il faut y aller à fond. Par exemple, j'ai travaillé sur l'apprentissage des cartes pour la théorie du zeitgeist et sur l'apprentissage du récit dans l'approche vygostkienne du constructivisme (je ne me souviens plus de ce que j'ai fait pour lé béhaviorisme). Cependant, dans mon cursus (didactique de l'histoire-géographie), on nous demandait des exemples issus de l'enseignement de nos disciplines (normal, en didactique).
J'ai l'impression que dès qu'ils interviennent hors de leur propre cursus, les enseignants de psychologie cognitive sous-estiment leurs étudiants.
J'ai eu une note me donnant la mention Très Bien. Il faut y aller à fond. Par exemple, j'ai travaillé sur l'apprentissage des cartes pour la théorie du zeitgeist et sur l'apprentissage du récit dans l'approche vygostkienne du constructivisme (je ne me souviens plus de ce que j'ai fait pour lé béhaviorisme). Cependant, dans mon cursus (didactique de l'histoire-géographie), on nous demandait des exemples issus de l'enseignement de nos disciplines (normal, en didactique).
- HélipsProphète
Que tu sois mère de 50 ans ne nous permet pas plus de t'aider que si tu étais jeune fille au pair. Tu nous largues le sujet, comme ça, pouf, que veux-tu qu'on fasse ?
Et je te redis ce qui t'a déjà été dit : les majuscules ne sont pas facultatives. Et les points d'exclamations ne voyagent pas wagon entier.
Edit : et enfin, pense à éditer tes messages (le petit crayon en haut à droite) plutôt que t'en écrire plusieurs à la suite. Cela peut en effet être assimilé à du flood.
Et je te redis ce qui t'a déjà été dit : les majuscules ne sont pas facultatives. Et les points d'exclamations ne voyagent pas wagon entier.
Edit : et enfin, pense à éditer tes messages (le petit crayon en haut à droite) plutôt que t'en écrire plusieurs à la suite. Cela peut en effet être assimilé à du flood.
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- diez martinNiveau 1
Gardez vos commentaires merci !!!!!!!!!!!!!!!Hélips a écrit:Que tu sois mère de 50 ans ne nous permet pas plus de t'aider que si tu étais jeune fille au pair. Tu nous largues le sujet, comme ça, pouf, que veux-tu qu'on fasse ?
Et je te redis ce qui t'a déjà été dit : les majuscules ne sont pas facultatives. Et les points d'exclamations ne voyagent pas wagon entier.
Edit : et enfin, pense à éditer tes messages (le petit crayon en haut à droite) plutôt que t'en écrire plusieurs à la suite. Cela peut en effet être assimilé à du flood.
- PetraPortoNiveau 10
diez martin a écrit:Alors Wasabi gardez tous vos commentaires inutiles et méchants. Vous n'étiez pas obligée de répondre!!!!!!!!!!!
Pour les autres qui me liront je ne demande pas que le travail soit fait à ma place loin de là mais juste une piste de travail de la part d'enseignant.
Je suis une maman de 50 ans en reconversion pitié gardez toutes les réponses qui ne seront pas utiles à ma demande.
merci d'avance
Je vais être très claire : il n'y avait aucune méchanceté, juste un constat. La façon dont tu as tourné la chose n'était pas claire. Puis, tu veux de l'aide, propose nous ce que tu as trouvé.
Là, je vais pas être sympathique. Je vous le dis pour que vous différenciez le conseil de la remarque peu sympathique, qui êtes-vous pour donner des ordres aux gens? En tant que future professeure, votre attitude frole la gaminerie. Bonne journée.
- archebocEsprit éclairé
diez martin a écrit:Gardez vos commentaires merci !!!!!!!!!!!!!!!Hélips a écrit:[...]
Hélips est modérateur. Même si son commentaire n'est pas en uniforme de gendarme, je trouve assez gonflé de parler sur ce ton à un modo. Je vous sens plus proche de la porte que du B2i.
- HélipsProphète
Comme le dit Archeboc, je n'avais pas mis mon uniforme, mais je peux le faire :
Ceci est donc une demande officielle de la modération : veille à la typographie correcte de tes messages, ainsi et surtout qu'à la courtoisie. Sans effort de ta part, la modération corbeillera tout message incorrect.diez martin a écrit:Gardez vos commentaires merci !!!!!!!!!!!!!!!Hélips a écrit:Que tu sois mère de 50 ans ne nous permet pas plus de t'aider que si tu étais jeune fille au pair. Tu nous largues le sujet, comme ça, pouf, que veux-tu qu'on fasse ?
Et je te redis ce qui t'a déjà été dit : les majuscules ne sont pas facultatives. Et les points d'exclamations ne voyagent pas wagon entier.
Edit : et enfin, pense à éditer tes messages (le petit crayon en haut à droite) plutôt que t'en écrire plusieurs à la suite. Cela peut en effet être assimilé à du flood.
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- VolubilysGrand sage
Diez Martin, vos messages sont méprisants et désagréables, les membres du forum ne sont pas vos larbins, ils ne vous doivent rien, et encore moins faire votre travail à votre place.
_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
- PetraPortoNiveau 10
Volubilys a écrit:Diez Martin, vos messages sont méprisants et désagréables, les membres du forum ne sont pas vos larbins, ils ne vous doivent rien, et encore moins faire votre travail à votre place.
+1 Quel toupet et quelle prétention ! Jeune ou cinquantenaire, peu importe, nous ne sommes pas vos sujets pour nous parler ainsi. Et franchement j'espère que mes collègues ne vous aideront pas vu votre amabilité à la Tatie Danièle
- Thalia de GMédiateur
Merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu, le message d'Hélips étant suffisamment clair.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- floMédiateur
Ce topic est verrouillé car son initiatrice est partie.
- Théories sur les contes
- Les théories du complot, vous et vos élèves
- Questionnaire mémoire - EMI et théories du complot
- France Culture : "Pourquoi les théories du complot séduisent-elles nos enfants ?"
- L'Education nationale lutte contre les théories du complot - voir la vidéo page 4 ! (les 3 premières mn.)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum