Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- phil(...)Niveau 10
J'ai déjà financé les abonnements de mes deux grands étudiants (400 balles pour 3 mois par deux).
Ils n'ont pas pu prendre beaucoup de TER.
Je finance donc la voiture, le carburant qui va avec.......
Vous parliez de participer à quoi de plus? :baoum:
Ils n'ont pas pu prendre beaucoup de TER.
Je finance donc la voiture, le carburant qui va avec.......
Vous parliez de participer à quoi de plus? :baoum:
- OonnayHabitué du forum
Un grève qui ne met de pression sur personne ne sert à rien, nous en sommes la preuve vivante... et il n'y a pas de quoi en être fiers.
- DeliaEsprit éclairé
Il serait temps de comprendre que les cheminots luttent pour nous tous ! Pour le maintien du service ferroviaire, et même son amélioration, donc contre sa privatisation/détérioration, pour le maintien du service public : après les trains, ce sera les hôpitaux (ah ben non, c'est déjà le cas pour les hôpitaux...) puis (ce qui subsiste de) l'EN... Une maille rompue entraina tout l'ouvrage... Les cheminots sont cette maille qui ne doit pas rompre et nous devons les aider à la renforcer.
Piketti l'autre soir parlait de l'immensité du transfert des biens publics vers le privé. C'est une hémorragie sans fin.
- DeliaEsprit éclairé
Un garrot, vite ! Puis des points de suture...
Ce sont les consignes européennes, et nous avons un bon p'tit fayot à la tête de notre Etat...Celadon a écrit:Piketti l'autre soir parlait de l'immensité du transfert des biens publics vers le privé. C'est une hémorragie sans fin.
- CeladonDemi-dieu
jE SAis qu'on ne peut pas parler de morale en politique, mais cette façon de faire est tellement IMMORALE !
- OonnayHabitué du forum
Celadon a écrit:jE SAis qu'on ne peut pas parler de morale en politique, mais cette façon de faire est tellement IMMORALE !
Résultat du référendum de 2005 : 54,7% de non... Tout est dit.
- CeladonDemi-dieu
A l'échelle européenne, ce transfert de fortune du public vers le privé doit représenter une somme consternante. Pas le courage d'aller chercher, j'ai plutôt besoin d'un remontant.
- HORAHabitué du forum
Celadon a écrit:A l'échelle européenne, ce transfert de fortune du public vers le privé doit représenter une somme consternante. Pas le courage d'aller chercher, j'ai plutôt besoin d'un remontant.
Aux Etats-Unis, ça correspond à la notion de "corporate welfare". Mais l'expression de "pillage scandaleux" est aussi adéquate.
https://www.huffingtonpost.com/bill-quigley/ten-examples-of-welfare-for-the-rich-and-corporations_b_4589188.html
There are actually thousands of tax breaks and subsidies for the rich and corporations provided by federal, state and local governments, but these 10 will give a taste.
- CathEnchanteur
J'espère que les cheminots participeront aussi à notre cagnotte quand on fera notre grande grève !
Meuh non, j'déconne, il n'y a aucun risque.
- XIIINeoprof expérimenté
Oonnay a écrit:Celadon a écrit:jE SAis qu'on ne peut pas parler de morale en politique, mais cette façon de faire est tellement IMMORALE !
Résultat du référendum de 2005 : 54,7% de non... Tout est dit.
Et les Lords anglais qui vont aussi s'assoir sur le référendum du brexit et rester dans l'UE...
- XIIINeoprof expérimenté
Cath a écrit:J'espère que les cheminots participeront aussi à notre cagnotte quand on fera notre grande grève !
C'est vrai aucune chance que l'on mette autant de coeur dans la défense de nos conquêtes...
- CeladonDemi-dieu
Bon, c'est plié, mais la grève se poursuit en juillet... on va galérer, mais bon.
Parmi les immondices des commentaires, je mets une perle en spoiler.
- Spoiler:
- "Réfléchissons : 1) pourquoi la sncf est endettée ? A cause des politiques maastrichiennes des gouvernements d'avant - et les politiques d'aujourd'hui accusent ... les cheminots ! Injustice et débilité. 2) Pourquoi y'a t il des trains qui sont en retard et des augmentations de tarifs chaque année ? Parce que les politiques ont exigé une séparation entre la gestion du rail et la circulation des trains. Comme les premiers font payer un droit de passage de plus en plus cher aux seconds, ces derniers sont obligés pour survivre d'augmenter leur prix. A qui la faute ? La Sncf ? Non, les politiques. 3) Vous êtes contre les avantages des cheminots ? Ok. Quel est le contraire du mot avantage ? Inconvénient ! Donc, vous voulez des inconvénients pour tous ou plutôt une lutte pour des avantages à tout un chacun ? Je choisis cette dernière possibilité. N'enlevons pas les privilèges aux cheminots, mais donnons des privilèges à tout salarié ! Au passage, notez que les hommes politiques qui dénoncent les privilèges des cheminots (et après des retraités, puis ensuite des cadres, puis ensuite des chômeurs, puis ensuite des apl, puis ensuite des congés payés, puis ensuite de la semaine de 35h, puis ensuite les privilèges des jeunes qui ont deux mois de grandes vacances, puis ensuite les privilèges des jeunes de 14 ans qui feraient mieux de quitter l'école pour aller bosser dès l'âge de 6 ans - si on poursuit la logique), et bien ceux qui vous disent cela, ils cumulent : mandats, systèmes de retraites dorés, 18 semaines de congés payés, IRFM non imposables, postes fictifs, services publics gratos, aucun frais d'avocats puisqu'ils sont payés par le contribuables, etc. etc. Et vous accusez la sncf pour ses privilèges ? Vous avez tous été manipulés. attendez-vous donc à ce qu'au nom de la même logique on détruise les vôtres ensuite (votre smic supérieur aux salariés des régimes de l'Est, vos systèmes de cotisation par rapport au pays en voie de développement, car quels privilégiés vous êtes!!!!!)! L'ouverture à la concurrence n'en est pas une, comme celle des autoroutes depuis que D. De Villepin les a vendues (augmentation des tarifs de 20% au péage en 10 ans seulement, et absence d'entretien). C'est un monopole de certaines entreprises sur des secteurs rentables qu'elles se partagent puisque cela a été construit avec l'argent du contribuable. Ne faites pas de politique ou d'économie. Faites de l'histoire : intéressez vous à la privatisation de l'eau en Bolivie, de l'électricité en Nouvelle-Zélande ou au Chili, à la privatisation du rail en Angleterre. Vous verrez ce qui nous attend. Moi je dis bravo aux cheminots. Oui ça emmerde ces grèves (évidemment, puisque si vous faites grève sans emmerder quiconque, personne ne vous écoute. Alors pour se faire écouter, faut emmerder.). Et je suis un usager. C'est un bien commun. La privatisation, c'est la mort de l'intérêt général puisque cela veut dire qu'il n'y a plus de services publics, plus de biens communs. Il n'y a donc plus de citoyens avec des biens communs, juste des consommateurs, des travailleurs, des intérêts privés où chacun ne pense qu'à son petit cul dans une société marchande. Et comme la démocratie suppose un intérêt général, la privatisation à outrance est la mort du général au profit du particulier/privé, et cela personne ne le voit en critiquant les cheminots. Car à long terme, la mort du commun, le destruction des intérêts et des avantages, c'est la mort d'une démocratie et l'instauration d'une ploutocratie (cherchez cette définition donnée par Renan sur le Web)."
- HalybelÉrudit
Celadon a écrit:Bon, c'est plié, mais la grève se poursuit en juillet... on va galérer, mais bon.
- Spoiler:
"Réfléchissons : 1) pourquoi la sncf est endettée ? A cause des politiques maastrichiennes des gouvernements d'avant - et les politiques d'aujourd'hui accusent ... les cheminots ! Injustice et débilité. 2) Pourquoi y'a t il des trains qui sont en retard et des augmentations de tarifs chaque année ? Parce que les politiques ont exigé une séparation entre la gestion du rail et la circulation des trains. Comme les premiers font payer un droit de passage de plus en plus cher aux seconds, ces derniers sont obligés pour survivre d'augmenter leur prix. A qui la faute ? La Sncf ? Non, les politiques. 3) Vous êtes contre les avantages des cheminots ? Ok. Quel est le contraire du mot avantage ? Inconvénient ! Donc, vous voulez des inconvénients pour tous ou plutôt une lutte pour des avantages à tout un chacun ? Je choisis cette dernière possibilité. N'enlevons pas les privilèges aux cheminots, mais donnons des privilèges à tout salarié ! Au passage, notez que les hommes politiques qui dénoncent les privilèges des cheminots (et après des retraités, puis ensuite des cadres, puis ensuite des chômeurs, puis ensuite des apl, puis ensuite des congés payés, puis ensuite de la semaine de 35h, puis ensuite les privilèges des jeunes qui ont deux mois de grandes vacances, puis ensuite les privilèges des jeunes de 14 ans qui feraient mieux de quitter l'école pour aller bosser dès l'âge de 6 ans - si on poursuit la logique), et bien ceux qui vous disent cela, ils cumulent : mandats, systèmes de retraites dorés, 18 semaines de congés payés, IRFM non imposables, postes fictifs, services publics gratos, aucun frais d'avocats puisqu'ils sont payés par le contribuables, etc. etc. Et vous accusez la sncf pour ses privilèges ? Vous avez tous été manipulés. attendez-vous donc à ce qu'au nom de la même logique on détruise les vôtres ensuite (votre smic supérieur aux salariés des régimes de l'Est, vos systèmes de cotisation par rapport au pays en voie de développement, car quels privilégiés vous êtes!!!!!)! L'ouverture à la concurrence n'en est pas une, comme celle des autoroutes depuis que D. De Villepin les a vendues (augmentation des tarifs de 20% au péage en 10 ans seulement, et absence d'entretien). C'est un monopole de certaines entreprises sur des secteurs rentables qu'elles se partagent puisque cela a été construit avec l'argent du contribuable. Ne faites pas de politique ou d'économie. Faites de l'histoire : intéressez vous à la privatisation de l'eau en Bolivie, de l'électricité en Nouvelle-Zélande ou au Chili, à la privatisation du rail en Angleterre. Vous verrez ce qui nous attend. Moi je dis bravo aux cheminots. Oui ça emmerde ces grèves (évidemment, puisque si vous faites grève sans emmerder quiconque, personne ne vous écoute. Alors pour se faire écouter, faut emmerder.). Et je suis un usager. C'est un bien commun. La privatisation, c'est la mort de l'intérêt général puisque cela veut dire qu'il n'y a plus de services publics, plus de biens communs. Il n'y a donc plus de citoyens avec des biens communs, juste des consommateurs, des travailleurs, des intérêts privés où chacun ne pense qu'à son petit cul dans une société marchande. Et comme la démocratie suppose un intérêt général, la privatisation à outrance est la mort du général au profit du particulier/privé, et cela personne ne le voit en critiquant les cheminots. Car à long terme, la mort du commun, le destruction des intérêts et des avantages, c'est la mort d'une démocratie et l'instauration d'une ploutocratie (cherchez cette définition donnée par Renan sur le Web)."
La manière dont tu le dis, on dirait que tu soutiens qu'il dit n'importe quoi, pourtant son discours ne me choque pas moi... Je dois être fou.
Ah ben pas du tout ! Une perle au sens premier, un bijou, quoi par opposition aux autres commentaires haineux et autocentrés ! Ca alors !!!!
- LefterisEsprit sacré
Il y en a encore quelques uns qui réfléchissent, et tout simplement observent, car ce qu'il cite est purement factuel. Ceci dit, l'esprit individualiste et le mépris du collectif commencent à être très fortement ancrés dans toutes les têtes, y compris les plus jeunes. Exemple illustratif : il y a quelques jours, je dis à un élève d'arrêter de se balancer, que ça gêne et qu'en plus deux chaises on déjà été cassées ainsi dans la salle. Intervention d'une péronnelle : "Deux c'est pas beaucoup, et de toute manière on paie des impôts".Celadon a écrit:Bon, c'est plié, mais la grève se poursuit en juillet... on va galérer, mais bon.
- Spoiler:
"Réfléchissons : 1) pourquoi la sncf est endettée ? A cause des politiques maastrichiennes des gouvernements d'avant - et les politiques d'aujourd'hui accusent ... les cheminots ! Injustice et débilité. 2) Pourquoi y'a t il des trains qui sont en retard et des augmentations de tarifs chaque année ? Parce que les politiques ont exigé une séparation entre la gestion du rail et la circulation des trains. Comme les premiers font payer un droit de passage de plus en plus cher aux seconds, ces derniers sont obligés pour survivre d'augmenter leur prix. A qui la faute ? La Sncf ? Non, les politiques. 3) Vous êtes contre les avantages des cheminots ? Ok. Quel est le contraire du mot avantage ? Inconvénient ! Donc, vous voulez des inconvénients pour tous ou plutôt une lutte pour des avantages à tout un chacun ? Je choisis cette dernière possibilité. N'enlevons pas les privilèges aux cheminots, mais donnons des privilèges à tout salarié ! Au passage, notez que les hommes politiques qui dénoncent les privilèges des cheminots (et après des retraités, puis ensuite des cadres, puis ensuite des chômeurs, puis ensuite des apl, puis ensuite des congés payés, puis ensuite de la semaine de 35h, puis ensuite les privilèges des jeunes qui ont deux mois de grandes vacances, puis ensuite les privilèges des jeunes de 14 ans qui feraient mieux de quitter l'école pour aller bosser dès l'âge de 6 ans - si on poursuit la logique), et bien ceux qui vous disent cela, ils cumulent : mandats, systèmes de retraites dorés, 18 semaines de congés payés, IRFM non imposables, postes fictifs, services publics gratos, aucun frais d'avocats puisqu'ils sont payés par le contribuables, etc. etc. Et vous accusez la sncf pour ses privilèges ? Vous avez tous été manipulés. attendez-vous donc à ce qu'au nom de la même logique on détruise les vôtres ensuite (votre smic supérieur aux salariés des régimes de l'Est, vos systèmes de cotisation par rapport au pays en voie de développement, car quels privilégiés vous êtes!!!!!)! L'ouverture à la concurrence n'en est pas une, comme celle des autoroutes depuis que D. De Villepin les a vendues (augmentation des tarifs de 20% au péage en 10 ans seulement, et absence d'entretien). C'est un monopole de certaines entreprises sur des secteurs rentables qu'elles se partagent puisque cela a été construit avec l'argent du contribuable. Ne faites pas de politique ou d'économie. Faites de l'histoire : intéressez vous à la privatisation de l'eau en Bolivie, de l'électricité en Nouvelle-Zélande ou au Chili, à la privatisation du rail en Angleterre. Vous verrez ce qui nous attend. Moi je dis bravo aux cheminots. Oui ça emmerde ces grèves (évidemment, puisque si vous faites grève sans emmerder quiconque, personne ne vous écoute. Alors pour se faire écouter, faut emmerder.). Et je suis un usager. C'est un bien commun. La privatisation, c'est la mort de l'intérêt général puisque cela veut dire qu'il n'y a plus de services publics, plus de biens communs. Il n'y a donc plus de citoyens avec des biens communs, juste des consommateurs, des travailleurs, des intérêts privés où chacun ne pense qu'à son petit cul dans une société marchande. Et comme la démocratie suppose un intérêt général, la privatisation à outrance est la mort du général au profit du particulier/privé, et cela personne ne le voit en critiquant les cheminots. Car à long terme, la mort du commun, le destruction des intérêts et des avantages, c'est la mort d'une démocratie et l'instauration d'une ploutocratie (cherchez cette définition donnée par Renan sur le Web)."
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- PaleoprofFidèle du forum
Rhoooooooo….. je vais le relire plusieurs fois ce commentaire !
Ah ok tu me rassures
On voit que tu ne me lis pas souvent sur les fils politiques, parce que la confusion était impossible.Halybel a écrit:Celadon a écrit:Ah ben pas du tout ! Une perle au sens premier, un bijou, quoi par opposition aux autres commentaires haineux et autocentrés ! Ca alors !!!!
Ah ok tu me rassures
- Fesseur ProGuide spirituel
Ce qui est assez hallucinant, c'est qu'on "s'habitue" ( en province, à Paris je suppose que c'est plus compliqué ) à ces grèves en s'organisant pour réserver les jours non grèvés et voilà.
Je vois bien cette grève faire bientôt plouf, combien de temps les cheminots pourront-ils tenir ?
Je vois bien cette grève faire bientôt plouf, combien de temps les cheminots pourront-ils tenir ?
- mamieprofEsprit éclairé
On s'habitue c'est vrai mais le 22 je vais avoir du mal à traverser l'ile de France entre le lieu de la commission d'Harmonisation pour l'IDF (Levallois) et mon centre d'examen à 25 km de là et une fois les copies en poche je ne sais pas comment je vais réussir à rentrer chez moi... Beaucoup de mes élèves prennent le RER C qui sera en grève lundi, j'espère qu'ils partiront de chez eux très en avance...idem vendredi.
- CeladonDemi-dieu
https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/21/la-sncf-condamnee-a-payer-les-jours-de-repos-des-grevistes_a_23464460/?utm_hp_ref=fr-homepage
Namého !SNCF - La SNCF vient de perdre un important bras de fer. Ce jeudi 21 juin, le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné la compagnie ferroviaire à payer les jours de repos des grévistes dont elle avait retenu le paiement, ont annoncé les avocats des syndicats.
- PaleoprofFidèle du forum
La SNCF fait appel de la décision du tribunal de Bobigny. Ce serait rigolo que la peine soit aggravée et assortie de dommages et intérêts, par exemple.