Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phil(...)
Niveau 10

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par phil(...) Lun 30 Avr 2018 - 10:04
J'ai déjà financé les abonnements de mes deux grands étudiants (400 balles pour 3 mois par deux).
Ils n'ont pas pu prendre beaucoup de TER.
Je finance donc la voiture, le carburant qui va avec.......
Vous parliez de participer à quoi de plus? :baoum:
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Oonnay Lun 30 Avr 2018 - 10:09
Un grève qui ne met de pression sur personne ne sert à rien, nous en sommes la preuve vivante... et il n'y a pas de quoi en être fiers.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Delia Lun 30 Avr 2018 - 10:26
Il serait temps de comprendre que les cheminots luttent pour nous tous ! Pour le maintien du service ferroviaire, et même son amélioration, donc contre sa privatisation/détérioration, pour le maintien du service public : après les trains, ce sera les hôpitaux (ah ben non, c'est déjà le cas pour les hôpitaux...) puis (ce qui subsiste de) l'EN... Une maille rompue entraina tout l'ouvrage... Les cheminots sont cette maille qui ne doit pas rompre et nous devons les aider à la renforcer.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Celadon Lun 30 Avr 2018 - 10:46
Piketti l'autre soir parlait de l'immensité du transfert des biens publics vers le privé. C'est une hémorragie sans fin.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Delia Lun 30 Avr 2018 - 10:48
Un garrot, vite ! Puis des points de suture...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Oonnay Lun 30 Avr 2018 - 11:27
Celadon a écrit:Piketti l'autre soir parlait de l'immensité du transfert des biens publics vers le privé. C'est une hémorragie sans fin.
Ce sont les consignes européennes, et nous avons un bon p'tit fayot à la tête de notre Etat...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Celadon Lun 30 Avr 2018 - 11:34
jE SAis qu'on ne peut pas parler de morale en politique, mais cette façon de faire est tellement IMMORALE !
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Oonnay Lun 30 Avr 2018 - 11:40
Celadon a écrit:jE SAis qu'on ne peut pas parler de morale en politique, mais cette façon de faire est tellement IMMORALE !

Résultat du référendum de 2005 : 54,7% de non... Tout est dit.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Celadon Lun 30 Avr 2018 - 11:48
A l'échelle européenne, ce transfert de fortune du public vers le privé doit représenter une somme consternante. Pas le courage d'aller chercher, j'ai plutôt besoin d'un remontant.
HORA
HORA
Habitué du forum

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par HORA Lun 30 Avr 2018 - 20:05
Celadon a écrit:A l'échelle européenne, ce transfert de fortune du public vers le privé doit représenter une somme consternante. Pas le courage d'aller chercher, j'ai plutôt besoin d'un remontant.

Aux Etats-Unis, ça correspond à la notion de "corporate welfare". Mais l'expression de "pillage scandaleux" est aussi adéquate.


https://www.huffingtonpost.com/bill-quigley/ten-examples-of-welfare-for-the-rich-and-corporations_b_4589188.html

There are actually thousands of tax breaks and subsidies for the rich and corporations provided by federal, state and local governments, but these 10 will give a taste.
avatar
Cath
Enchanteur

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Cath Mer 2 Mai 2018 - 17:13
J'espère que les cheminots participeront aussi à notre cagnotte quand on fera notre grande grève !



Meuh non, j'déconne, il n'y a aucun risque.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par XIII Mer 2 Mai 2018 - 17:46
Oonnay a écrit:
Celadon a écrit:jE SAis qu'on ne peut pas parler de morale en politique, mais cette façon de faire est tellement IMMORALE !

Résultat du référendum de 2005 : 54,7% de non... Tout est dit.

Et les Lords anglais qui vont aussi s'assoir sur le référendum du brexit et rester dans l'UE...
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par XIII Mer 2 Mai 2018 - 17:47
Cath a écrit:J'espère que les cheminots participeront aussi à notre cagnotte quand on fera notre grande grève !



Meuh non, j'déconne, il n'y a aucun risque.

C'est vrai aucune chance que l'on mette autant de coeur dans la défense de nos conquêtes...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Celadon Ven 15 Juin 2018 - 14:23
Bon, c'est plié, mais la grève se poursuit en juillet... on va galérer, mais bon.
Parmi les immondices des commentaires, je mets une perle en spoiler.

Spoiler:
Halybel
Halybel
Érudit

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Halybel Ven 15 Juin 2018 - 14:30
Celadon a écrit:Bon, c'est plié, mais la grève se poursuit en juillet... on va galérer, mais bon.
Parmi les immondices des commentaires, je mets une perle en spoiler.

Spoiler:

La manière dont tu le dis, on dirait que tu soutiens qu'il dit n'importe quoi, pourtant son discours ne me choque pas moi... Je dois être fou.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Celadon Ven 15 Juin 2018 - 14:32
Ah ben pas du tout ! Une perle au sens premier, un bijou, quoi par opposition aux autres commentaires haineux et autocentrés ! Ca alors !!!!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Lefteris Ven 15 Juin 2018 - 14:36
Celadon a écrit:Bon, c'est plié, mais la grève se poursuit en juillet... on va galérer, mais bon.
Parmi les immondices des commentaires, je mets une perle en spoiler.

Spoiler:
Il y en a encore quelques uns qui réfléchissent, et tout simplement observent, car ce qu'il cite est purement factuel. Ceci dit, l'esprit individualiste et le mépris du collectif commencent à être très fortement ancrés dans toutes les têtes, y compris les plus jeunes. Exemple illustratif : il y a quelques jours, je dis à un élève d'arrêter de se balancer, que ça gêne et qu'en plus deux chaises on déjà été cassées ainsi dans la salle. Intervention d'une péronnelle : "Deux c'est pas beaucoup, et de toute manière on paie des impôts".


Dernière édition par Lefteris le Ven 15 Juin 2018 - 14:41, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Paleoprof Ven 15 Juin 2018 - 14:37
Rhoooooooo….. je vais le relire plusieurs fois ce commentaire !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Aidons les cheminots en lutte - Page 3 3201648960   pingouin
Halybel
Halybel
Érudit

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Halybel Ven 15 Juin 2018 - 14:42
Celadon a écrit:Ah ben pas du tout ! Une perle au sens premier, un bijou, quoi par opposition aux autres commentaires haineux et autocentrés ! Ca alors !!!!

Ah ok tu me rassures Aidons les cheminots en lutte - Page 3 558662839

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Celadon Ven 15 Juin 2018 - 14:45
Halybel a écrit:
Celadon a écrit:Ah ben pas du tout ! Une perle au sens premier, un bijou, quoi par opposition aux autres commentaires haineux et autocentrés ! Ca alors !!!!

Ah ok tu me rassures Aidons les cheminots en lutte - Page 3 558662839
On voit que tu ne me lis pas souvent sur les fils politiques, parce que la confusion était impossible.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Fesseur Pro Ven 15 Juin 2018 - 17:00
Ce qui est assez hallucinant, c'est qu'on "s'habitue" ( en province, à Paris je suppose que c'est plus compliqué ) à ces grèves en s'organisant pour réserver les jours non grèvés et voilà.
Je vois bien cette grève faire bientôt plouf, combien de temps les cheminots pourront-ils tenir ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Celadon Ven 15 Juin 2018 - 17:34
Ce fut sans doute une erreur de programmer une grève perlée.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par mamieprof Ven 15 Juin 2018 - 18:10
On s'habitue c'est vrai mais le 22 je vais avoir du mal à traverser l'ile de France entre le lieu de la commission d'Harmonisation pour l'IDF (Levallois) et mon centre d'examen à 25 km de là et une fois les copies en poche je ne sais pas comment je vais réussir à rentrer chez moi... Beaucoup de mes élèves prennent le RER C qui sera en grève lundi, j'espère qu'ils partiront de chez eux très en avance...idem vendredi.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Celadon Jeu 21 Juin 2018 - 12:05
https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/21/la-sncf-condamnee-a-payer-les-jours-de-repos-des-grevistes_a_23464460/?utm_hp_ref=fr-homepage
SNCF - La SNCF vient de perdre un important bras de fer. Ce jeudi 21 juin, le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné la compagnie ferroviaire à payer les jours de repos des grévistes dont elle avait retenu le paiement, ont annoncé les avocats des syndicats.
Namého !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Paleoprof Jeu 21 Juin 2018 - 13:25
La SNCF fait appel de la décision du tribunal de Bobigny. Ce serait rigolo que la peine soit aggravée et assortie de dommages et intérêts, par exemple.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Aidons les cheminots en lutte - Page 3 3201648960   pingouin
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aidons les cheminots en lutte - Page 3 Empty Re: Aidons les cheminots en lutte

par Celadon Jeu 21 Juin 2018 - 13:29
Ne rêvons pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum