Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Honchamp Jeu 14 Juil 2022 - 13:51
je viens de finir "Terra Alta", de Javier Cercas.

Javier Cercas est un auteur et romancier espagnol.
Qui ancre certains de ses livres dans l'histoire.

J'ai lu il y a quelques années "Les soldats de Salamine", sur la guerre civile. Excellent souvenir, mais je l'ai prêté et jamais revu.

Récemment, "Le monarque des ombres" : toujours sur fond d'histoire de la guerre civile espagnole, il investigue sur un jeune de la famille de sa mère, qui avait choisi le camp franquiste.
Interrogations à sa mère, à la famille, déplacement dans le village d'enfance, et sur les lieux de la bataille de l'Ebre.
Très beau livre.

Les 2 sont chez Babel (de gros "Poche").

"Terra Alta" est un polar, dont le protagoniste, Melchor, barcelonais d'origine, avec ses propres tourments, a été nommé dans la Terra Alta, à l'ouest de Tarragone.
Confronté à un triple meurtre, dont la victime principale est un notable et homme d'affaires local.

Passionnant.
L'écriture est de qualité, dense (phrases plutôt longues) .
Ce que j'aime est aussi que cela ne se lit pas en 2 h 30, comme certains polars !

Peut-être une invraisemblance , mais elle ne joue guère sur l'intrigue.

Spoiler:

Version Actes Suds, mai 2021, 22,50 Euros.
avatar
User9525
Niveau 8

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par User9525 Jeu 14 Juil 2022 - 19:17
Honchamp a écrit:Je viens de lire le dernier Camilla Läckberg , "Des ailes d'argent".
Plus que bof... Une intrigue assez convenue (sauf les flash back de l'enfance et l'adolescence). Des scènes de sexe détaillées, à trois à plusieurs reprises. Pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut... Mais qui n'apportent rien à l'histoire ; j'ai l'impression que Camilla cherchait à remplir des pages !
Comme c'est le dernier, il va se vendre, pour les fêtes.
Le meilleur Läckberg pour moi est "L'enfant allemand". Une histoire de la série Erica Falck, bien menée et liée à l'histoire de la Suède pendant la seconde GM.

Pendant le 1er confinement, j'ai découvert Parker Bilal, (pseudo en fait), et son héros, Makana, ex-policier soudanais réfugié au Caire.
4 romans policiers à ce jour, je crois. Ils peuvent se lire sans ordre chronologique, mais les lire dans l'ordre permet de mieux saisir le passé de Makana.
Le 1er : "Les écailles d'or". Existent en collection de poche.

Enfin, je viens de finir un roman  de John Connolly,  dans la série des "Charlie Parker". "Le pacte de l'étrange" : livre qui mêle les humains et des présences spectrales assez terrifiantes.
Habituellement, je déteste ce qui est plus ou moins ésotérique ou en appelant au surnaturel.
Mais là, on marche à fond. Ce n'est jamais ridicule ou grand-guignolesque.

Et pour ceux qui aiment les polars dépaysants, il y a aussi la trilogie de Ian Manook (pseudo ) et son enquêteur de Mongolie, Yeruldelgger.

Cela peut être aussi des idées de cadeaux.

Je découvre le fil et m'incruste aussi...et je suis contente de découvrir John Connolly dans une sélection! La série des "Charlie Parker" flirte avec le fantastique mais les intrigues tiennent très bien et l'auteur, irlandais à l'origine, a un regard sans concession vis-à-vis de l'Amérique. La description du Maine donnerait presque envie de tout plaquer pour s'y installer!
Sinon, en vrac, mais sans réserve, les Philip Kerr et son "héros" à neuf vies, Bernie Gunther (malgré sa francophobie affirmée abi), Tana French (La Mort dans les bois, Les lieux infidèles, La cour des secrets, avant tout), Adrian McKinty (la série de Sean Duffy, je n'ai pas lu le reste, c'est drôle et cruel, l'Irlande encore...), Arnaldur Indriðason (sa trilogie des "Ombres" que j'ai adorée, et évidemment La Voix, Une femme en vert), Val McDermid (sa série avec Karen Pirie qui enquête sur les cold cases est vraiment mieux que la précédente), Hannelore Cayre et La Daronne, Dominique Manotti, et son commissaire Daquin, très bons moments de lecture pour moi qui n'adore pas le domaine français pour le polar...ceux qui se passent à Marseille quand il débute sa carrière sont remarquables même si ça secoue !
Sinon, je lis aussi les Agatha Raisin en ce moment (besoin de détente), et je rigole, ça fait du bien.
J'espère que mon post ne fera pas doublon, j'ai jeté un œil au fil mais n'ai pas lu tous les messages.
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Laugarithme Jeu 14 Juil 2022 - 19:42
. @Shakti ,même si les titres que tu evoques ont déjà été évoqués, ce qui n'est pas dit, ce que tu en dis est intéressant et donne des idées.
On a parlé sur un autre fil  de Denis Leheane : " Mystic River" et "Shuster Island". Deux très bons livres, je trouve. Déjà évoqués ici peut être....
sookie
sookie
Grand sage

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par sookie Jeu 14 Juil 2022 - 20:15
Shakti a écrit:
Honchamp a écrit:Je viens de lire le dernier Camilla Läckberg , "Des ailes d'argent".
Plus que bof... Une intrigue assez convenue (sauf les flash back de l'enfance et l'adolescence). Des scènes de sexe détaillées, à trois à plusieurs reprises. Pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut... Mais qui n'apportent rien à l'histoire ; j'ai l'impression que Camilla cherchait à remplir des pages !
Comme c'est le dernier, il va se vendre, pour les fêtes.
Le meilleur Läckberg pour moi est "L'enfant allemand". Une histoire de la série Erica Falck, bien menée et liée à l'histoire de la Suède pendant la seconde GM.

Pendant le 1er confinement, j'ai découvert Parker Bilal, (pseudo en fait), et son héros, Makana, ex-policier soudanais réfugié au Caire.
4 romans policiers à ce jour, je crois. Ils peuvent se lire sans ordre chronologique, mais les lire dans l'ordre permet de mieux saisir le passé de Makana.
Le 1er : "Les écailles d'or". Existent en collection de poche.

Enfin, je viens de finir un roman  de John Connolly,  dans la série des "Charlie Parker". "Le pacte de l'étrange" : livre qui mêle les humains et des présences spectrales assez terrifiantes.
Habituellement, je déteste ce qui est plus ou moins ésotérique ou en appelant au surnaturel.
Mais là, on marche à fond. Ce n'est jamais ridicule ou grand-guignolesque.

Et pour ceux qui aiment les polars dépaysants, il y a aussi la trilogie de Ian Manook (pseudo ) et son enquêteur de Mongolie, Yeruldelgger.

Cela peut être aussi des idées de cadeaux.

Je découvre le fil et m'incruste aussi...et je suis contente de découvrir John Connolly dans une sélection! La série des "Charlie Parker" flirte avec le fantastique mais les intrigues tiennent très bien et l'auteur, irlandais à l'origine, a un regard sans concession vis-à-vis de l'Amérique. La description du Maine donnerait presque envie de tout plaquer pour s'y installer!
Sinon, en vrac, mais sans réserve, les Philip Kerr et son "héros" à neuf vies, Bernie Gunther (malgré sa francophobie affirmée abi), Tana French (La Mort dans les bois, Les lieux infidèles, La cour des secrets, avant tout), Adrian McKinty (la série de Sean Duffy, je n'ai pas lu le reste, c'est drôle et cruel, l'Irlande encore...), Arnaldur Indriðason (sa trilogie des "Ombres" que j'ai adorée, et évidemment La Voix, Une femme en vert), Val McDermid (sa série avec Karen Pirie qui enquête sur les cold cases est vraiment mieux que la précédente), Hannelore Cayre et La Daronne, Dominique Manotti, et son commissaire Daquin, très bons moments de lecture pour moi qui n'adore pas le domaine français pour le polar...ceux qui se passent à Marseille quand il débute sa carrière sont remarquables même si ça secoue !
Sinon, je lis aussi les Agatha Raisin en ce moment (besoin de détente), et je rigole, ça fait du bien.
J'espère que mon post ne fera pas doublon, j'ai jeté un œil au fil mais n'ai pas lu tous les messages.

Vu que j’ai aussi conseillé les John Connolly et que j’aime aussi Les Philip Kerr, je vais suivre tes conseils pour les autres.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par *Fifi* Jeu 14 Juil 2022 - 20:26
Avez-vous des suggestions de polars politiques ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Isis39 Jeu 14 Juil 2022 - 22:35
*Fifi* a écrit:Avez-vous des suggestions de polars politiques ?

Je viens de finir « Les derniers jours des fauves » de Jérôme Leroy. Pas mal, dans une France qui ressemble beaucoup à la nôtre.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par *Fifi* Ven 15 Juil 2022 - 8:28
Je regarde, merci.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User9525
Niveau 8

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par User9525 Ven 15 Juil 2022 - 11:22
Merci  @Laugarithme, j'en profite pour ajouter un Pierre Lemaître que j'ai trouvé assez remarquable, Trois jours et une nuit, pas à proprement parler un polar mais un roman noir, une écriture sans fioritures qui sert le récit, nous fait éprouver de la sympathie pour le protagoniste jusqu'à la chute finale.
Marseille 73 ou Nos fantastiques années fric de Manotti sont assez politiques comme Lorraine Connection d'ailleurs mais c'est très noir (et très vraisemblable, hélas).
Ergo
Ergo
Devin

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Ergo Ven 15 Juil 2022 - 14:28
Chez les étrangers, Ian Rankin a souvent un arrière-plan politique écossais (On ne réveille pas un chien endormi par ex); Jussi Adler Olsen aussi (Dossier 64).


Dans les polars lus hier, deux ambiances très différentes, aucune ne correspondant à ce à quoi je m'attendais:
L’île au ciel noir, Lara Dearman
La glace, John Kåre Raake
Le premier se passe essentiellement à Sercq, même si la journaliste et les enquêteurs viennent de Guernesey: des ossements retrouvés dans une grotte, et un vieil homme assassiné le même jour, dont le corps a été découvert par un petit garçon de l'île. La journaliste dépêchée sur place enquête aussi sur la mort récente de son père en mer. Alors, on y trouve les habitants bavards, les histoires de famille, un milliardaire qui a acheté un bout de rocher pour y mettre son manoir et qui fait face à l'hostilité des îliens... et puis un petit côté too much dans la résolution.

Le second se passe en Antarctique: Anna, une ancienne membre des forces spéciales norvégiennes accompagne un ami de son père (73 ans...) dans une expédition scientifique dont on n'apprendra pas grand chose parce qu'ils voient un signal de détresse sur la glace, qui les mène à la station chinoise. Sur place, tout le monde est mort, sauf un survivant (et un autre qui était parti récupérer de l'équipement) -- et une tempête les bloque, avec un tueur dans la nature, et l'attente des équipes américaines ou russes qui pourraient venir les récupérer. J'ai trop lu "La bête d'un autre monde" de Campbell et vu l'épisode d'X-Files qui se passe sur une base scientifique en Alaska, alors j'imaginais d'autres trucs. Vos polars préférés - Page 12 437980826
Le personnage d'Anna est vraiment bien exploré (beaucoup de flash backs de ses années dans les forces spéciales en Syrie notamment), on finit vraiment par entrer dans cette ambiance de survie -- mais la fin m'a laissée un peu sur ma faim, justement, parce que je l'ai trouvée trop abrupte (même si on a réponse à tout) par rapport à la lenteur du reste.

Si j'arrive à ne pas me jeter sur le dernier Kathy Reichs (Embarassed alors que je sais que je vais être déçue, comme sur les derniers), aujourd'hui, ce sera Les Adeptes de Ingar Johnsrud:
Une mère et son fils qui disparaissent suite à une brouille familiale, rien de bien original pour le commissaire Beier. Sauf que la femme en question était adepte d'une secte d'extrême droite, dont plusieurs membres ont été massacrés dans une ferme de l'arrière-pays norvégien. Foulards à arabesques, appels anonymes : tout converge vers les islamistes. Mais les ficelles sont bien trop grosses. Beier va suivre une piste dont les racines remontent aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Laugarithme Ven 15 Juil 2022 - 15:06
Avez vous évoqué  la trilogie de" l'emprise " de Marc Dugain ?   J'y pense à  cause de " les derniers jours des fauves " dont parle @Isis39
Honchamp
Honchamp
Doyen

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Honchamp Ven 15 Juil 2022 - 15:32
*Fifi* a écrit:Avez-vous des suggestions de polars politiques ?

Dans les propositions de livres du Parisien ce jour :

"Les salles affaires des hautes sphères de l'Etat".

Vos polars préférés - Page 12 Polar_11

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par *Fifi* Ven 15 Juil 2022 - 16:19
Merci !

J’avais bien aimé la trilogie de " l'emprise " de Marc Dugain.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Reine Margot Ven 15 Juil 2022 - 19:03
Je conseille la trilogie Verhoeven de Pierre Lemaître.
Un policier atypique car de petite taille mais marié à une personne de taille habituelle, et qui enquête sur un tueur en série qui imite les scènes de meurtres les plus connues du cinéma. Très vite le meurtrier va se trouver en rivalité avec Camille intellectuellement et commence une partie d'échecs.
Le deuxième tome est la 2e enquête du commandant Verhoeven et concerne Alex, une superbe jeune femme kidnappée et enfermée dans une cage que son agresseur menace de livrer aux rats. Une course contre la montre s'engage pour la sauver, mais Alex n'est peut-être pas aussi fragile que l'on croit...

Et dernièrement Mystic River de Dennis Lehane. Superbe peinture d'un quartier pauvre de NY et des tragédies qui s'y nouent.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Prezbo Ven 15 Juil 2022 - 19:21
Reine Margot a écrit:

Et dernièrement Mystic River de Dennis Lehane. Superbe peinture d'un quartier pauvre de NY et des tragédies qui s'y nouent.

Il me semble que c'est un quartier pauvre de Boston, comme tous les bouquins de Lehane d'ailleurs. (Mais c'est très bien, Lehane. Je conseille "Un pays à l'aube", même si ce n'est plus strictement du polar.)
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Laugarithme Ven 15 Juil 2022 - 19:29
Prezbo a écrit:
Reine Margot a écrit:

Et dernièrement Mystic River de Dennis Lehane. Superbe peinture d'un quartier pauvre de NY et des tragédies qui s'y nouent.

Il me semble que c'est un quartier pauvre de Boston, comme tous les bouquins de Lehane d'ailleurs. (Mais c'est très bien, Lehane. Je conseille "Un pays à l'aube", même si ce n'est plus strictement du polar.)
Je recycle un conseil donné dans un autre fil " Shuster Island" .
"Un pays à l'aube" , excellent !
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par ipomee Ven 15 Juil 2022 - 21:42
Je viens de finir Une famille presque normale de MT Edvardsonn. J'ai beaucoup aimé.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Reine Margot Ven 15 Juil 2022 - 22:22
Prezbo a écrit:
Reine Margot a écrit:

Et dernièrement Mystic River de Dennis Lehane. Superbe peinture d'un quartier pauvre de NY et des tragédies qui s'y nouent.

Il me semble que c'est un quartier pauvre de Boston, comme tous les bouquins de Lehane d'ailleurs. (Mais c'est très bien, Lehane. Je conseille "Un pays à l'aube", même si ce n'est plus strictement du polar.)

Pardon, oui c'est Boston.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pat B
Pat B
Érudit

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Pat B Ven 15 Juil 2022 - 23:05
Honchamp a écrit:Je lis en ce moment les polars danois de Jussi Adler Olsen.
Le département V, avec l'inspecteur Morck et son factotum/adjoint Assad.

J'aime beaucoup, je les trouve bien écrits. Et avec des pointes d'humour.
C'est en poche.
Beaucoup de pages (plus de 700), et cela ne se lit pas trop vite. Donc, le plaisir est durable.
Le 1er s'appelle "Miséricorde".
Le 6ème "Promesse".
L'idéal est de les lire dans l'ordre, mais on s'en sort tout de même si ce n'est pas le cas. (Je ne les lis pas dans l'ordre, j'ai commencé par le milieu !)

J'ai découvert la série cette année, en piochant un polar au hasard dans ma petite bibliothèque de village, attirée par un titre... c'était le tome 3 ou 4, j'ai adoré, du coup j'ai tout lu dans l'ordre !
C'est bien écrit, avec humour et suspense, on ne lâche plus l'histoire .
Chaque bouquin est indépendant mais au fil du temps on découvre des choses sur les 3 équipiers (non officiels). J'en déduis qu'il manque un tome pour que la série soit complète, on n'est pas tout à fait au bout des révélations concernant Morck.... alors je guette, je guette... en vain ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Clecle78 Ven 15 Juil 2022 - 23:26
Les films sont très bien aussi
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Isis39 Sam 16 Juil 2022 - 8:36
Pat B a écrit:
Honchamp a écrit:Je lis en ce moment les polars danois de Jussi Adler Olsen.
Le département V, avec l'inspecteur Morck et son factotum/adjoint Assad.

J'aime beaucoup, je les trouve bien écrits. Et avec des pointes d'humour.
C'est en poche.
Beaucoup de pages (plus de 700), et cela ne se lit pas trop vite. Donc, le plaisir est durable.
Le 1er s'appelle "Miséricorde".
Le 6ème "Promesse".
L'idéal est de les lire dans l'ordre, mais on s'en sort tout de même si ce n'est pas le cas. (Je ne les lis pas dans l'ordre, j'ai commencé par le milieu !)

J'ai découvert la série cette année, en piochant un polar au hasard dans ma petite bibliothèque de village, attirée par un titre... c'était le tome 3 ou 4, j'ai adoré, du coup j'ai tout lu dans l'ordre !
C'est bien écrit, avec humour et suspense, on ne lâche  plus l'histoire .
Chaque bouquin est indépendant mais au fil du temps on découvre des choses sur les 3 équipiers (non officiels). J'en déduis qu'il manque  un tome pour que la série soit complète, on n'est pas tout à fait au bout des révélations concernant Morck.... alors je guette, je guette... en vain ?

Je viens de finir le dernier, « Sel ». Très bien.
Pat B
Pat B
Érudit

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Pat B Sam 16 Juil 2022 - 12:13
Ah... chouette nouvelle ! Je m'étais arrêtée au tome précédent (victime 2117). Je file harceler ma bibliothécaire préférée pour qu'elle me le commande !
Arverne
Arverne
Grand sage

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Arverne Sam 16 Juil 2022 - 16:14
Suite à un portrait de l'auteur dans Télérama, j'ai découvert les polars de Nicolas Lebel et notamment la série "Capitaine Mehrlicht". Le personnage principal est un total anti-héros (petit, chauve, tête de grenouille, genre Paul Préboist mais en pire) et l'ambiance rappelle un peu Fred Vargas. J'aime beaucoup. Par contre, c'est un peu dur, on n'est pas dans le cosy mystery.
sookie
sookie
Grand sage

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par sookie Sam 16 Juil 2022 - 16:53
Arverne a écrit:Suite à un portrait de l'auteur dans Télérama, j'ai découvert les polars de Nicolas Lebel et notamment la série "Capitaine Mehrlicht". Le personnage principal est un total anti-héros (petit, chauve, tête de grenouille, genre Paul Préboist mais en pire) et l'ambiance rappelle un peu Fred Vargas. J'aime beaucoup. Par contre, c'est un peu dur, on n'est pas dans le cosy mystery.

Je viens de finir le gibier , je crois que c’est l’avant-dernier, il a changé de personnages principaux, je préférais  Mehrlicht et son équipe.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
User9525
Niveau 8

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par User9525 Sam 16 Juil 2022 - 16:58
Pat B a écrit:Ah... chouette nouvelle ! Je m'étais arrêtée au tome précédent (victime 2117). Je file harceler ma bibliothécaire préférée pour qu'elle me le commande !

J'ai hâte aussi de découvrir la suite, les intrigues sont assez capillotractées mais on s'attache beaucoup aux personnages, certains plus que d'autres (est-ce que la situation de son ami paralysé évolue ? que cache Assad ? ...).
Ergo
Ergo
Devin

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par Ergo Sam 16 Juil 2022 - 17:51
Ergo a écrit:
Si j'arrive à ne pas me jeter sur le dernier Kathy Reichs (Embarassed alors que je sais que je vais être déçue, comme sur les derniers), aujourd'hui, ce sera Les Adeptes de Ingar Johnsrud:
Une mère et son fils qui disparaissent suite à une brouille familiale, rien de bien original pour le commissaire Beier. Sauf que la femme en question était adepte d'une secte d'extrême droite, dont plusieurs membres ont été massacrés dans une ferme de l'arrière-pays norvégien. Foulards à arabesques, appels anonymes : tout converge vers les islamistes. Mais les ficelles sont bien trop grosses. Beier va suivre une piste dont les racines remontent aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale...
Bon, ben je n'ai pas été très convaincue... J'ai eu du mal à aller au bout, et comme j'ai cru comprendre que c'était le début d'une trilogie, ça explique que pas mal de choses restent incomplètes. En soi, ce ne serait pas gênant, si je m'étais un peu attachée aux personnages (et même à l'enquête), mais ça n'a pas été le cas: j'ai trouvé l'ensemble très descriptif, sans grande profondeur, et comme l'enquête était peu procédurière, j'ai presque eu l'impression qu'ils avançaient par hasard d'un élément à un autre. Vos polars préférés - Page 12 2834897253
La 4e de couverture essayait de me le vendre comme étant "à la croisée de Millenium et de la série Borgen", ben, peut-être à la fin du tome 3, alors. Razz
(Remarquez, j'avais bien aimé Millenium à la lecture, mais je n'en ai plus *aucun* souvenir.)

J'vais aller lire le Kathy Reichs, Cold, cold bones: au moins, je sais à l'avance ce qui m'agacera. abi

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
sookie
sookie
Grand sage

Vos polars préférés - Page 12 Empty Re: Vos polars préférés

par sookie Ven 5 Aoû 2022 - 21:00
Je viens de finir (en écoute)  Labyrinthe le dernier Thilliez qui finit le cycle commencé avec le manuscrit inachevé et il était deux fois, c’est toujours aussi prenant.

Ne lisez pas le spoiler si vous n’avez pas lu le livre, je dévoile le twist final.

Spoiler:

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum