Page 2 sur 2 • 1, 2
- NihtFidèle du forum
- gauvain31Empereur
ok Ergo , c'est très clair, mais je pensais que les subventions européennes allaient largement compenser tout ça. Bref encore un nième plan d'économie, mais à l'échelle européenne.
- ErgoDevin
C'est un micro-bout de lorgnette, bien sûr et puis nous ne sommes pas en IDEX mais je crois qu'eux non plus n'ont pas eu le label, si ?
L'UT2J recrutait pour la rentrée prochaine ? Comment ça se passe, tiens, pour la campagne des emplois, elle est reportée jusqu'aux élections ? Les COS siègent sous tutelle ?
L'UT2J recrutait pour la rentrée prochaine ? Comment ça se passe, tiens, pour la campagne des emplois, elle est reportée jusqu'aux élections ? Les COS siègent sous tutelle ?
- RogerMartinBon génie
Ce n'est pas eux qui avaient décidé d'embaucher plutôt des "emplois administratifs essentiels" que des enseignants ?
J'ai été surprise de voir qu'ils bloquaient aussi "contre l'IDEX" = contre l'IDEX qu'ils n'ont pas eu, ou qu'ils risquent d'avoir une fois scientifisés ?
J'ai été surprise de voir qu'ils bloquaient aussi "contre l'IDEX" = contre l'IDEX qu'ils n'ont pas eu, ou qu'ils risquent d'avoir une fois scientifisés ?
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- JPhMMDemi-dieu
Je ne suis pas sûr que cela fasse rire tout le monde.Niht a écrit:
RogerMartin a écrit:Ce n'est pas eux qui avaient décidé d'embaucher plutôt des "emplois administratifs essentiels" que des enseignants ?
C'était Toulouse 3.
https://www.neoprofs.org/t115621-la-faillite-de-l-universite-francaise
Je remets la citation, c'était merveilleux:
Pour tenter de préserver la qualité de la formation et de la recherche, l'université a privilégié le maintien des postes de personnels BIATSS (Bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens de service et de santé) qui assuraient "des tâches essentielles" et a choisi, pendant un an ou deux, de remplacer des enseignants par des Ater (Attachés temporaires d'enseignement et de recherche).
Vi, c'était contre l'IDEX qu'ils auraient pu avoir mais la décision de pas leur filer date d'il y a quelques jours:RogerMartin a écrit:J'ai été surprise de voir qu'ils bloquaient aussi "contre l'IDEX" = contre l'IDEX qu'ils n'ont pas eu, ou qu'ils risquent d'avoir une fois scientifisés ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/label-idex-nouvel-echec-universite-toulouse-1442863.html
- RogerMartinBon génie
Ce texte, on ne s'en lasse pas.
Aaaah, je comprends mieux : il bloquent de joie d'avoir raté l'IDEX. Only UNEF...
Aaaah, je comprends mieux : il bloquent de joie d'avoir raté l'IDEX. Only UNEF...
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- archebocEsprit éclairé
A partir du moment où on peut décrocher un diplôme avec un tiers d'année de grève, ils auraient presque tort de se priver. Après tout, faire une grève sans en payer directement le prix, c'est pousse au crime.
- AurevillyHabitué du forum
Comment font les personnels administratifs de la fac pour être en grève depuis 5 semaines donc sans salaire ?
- DimkaVénérable
Salut
Si la fac est bloquée par des étudiants, je suppose qu'ils n'ont pas besoin de se mettre en grève ?
Si la fac est bloquée par des étudiants, je suppose qu'ils n'ont pas besoin de se mettre en grève ?
"Ce mouvement est singulier dans le paysage national et local. De mémoire de personnel, jamais un mouvement à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès n’avait été initié par le personnel administratif, le personnel des bibliothèques et les techniciens (BIATSS). Il a précédé la mise en action des étudiants. Traditionnellement, l’Université était bloquée par les étudiants avec comme conséquence à court terme de vider le campus et le personnel, majoritairement spectateur, restait à domicile.
En lien avec l’Intersyndicale du personnel, un collectif de mobilisation du personnel a été initié permettant d’être très inclusif et de permettre à chacun d’être acteur de la lutte sur le site lors des actions mises en place." Christophe Bex, Révolution, 17 mars 2018
En lien avec l’Intersyndicale du personnel, un collectif de mobilisation du personnel a été initié permettant d’être très inclusif et de permettre à chacun d’être acteur de la lutte sur le site lors des actions mises en place." Christophe Bex, Révolution, 17 mars 2018
- may68Expert
http://www.midilibre.fr/2018/03/23/montpellier-la-faculte-de-droit-prise-d-assaut-par-un-commando,1644825.php
Un groupe d'individus encagoulés, armés de bâtons et de gants de frappe et même d'un taser précise un témoin, ont fait irruption dans l'amphithéâtre vers minuit pour dégager manu militari les étudiants, qui se sont retrouvés à l'extérieur.
- Thalia de GMédiateur
Aurevilly a écrit:"Ce mouvement est singulier dans le paysage national et local. De mémoire de personnel, jamais un mouvement à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès n’avait été initié par le personnel administratif, le personnel des bibliothèques et les techniciens (BIATSS). Il a précédé la mise en action des étudiants. Traditionnellement, l’Université était bloquée par les étudiants avec comme conséquence à court terme de vider le campus et le personnel, majoritairement spectateur, restait à domicile.
L'avantage pour les personnels techniques, c'est que comme l'université est bloquée par les étudiants, les personnels ne sont plus en grève : les salaires peuvent être versés, alors même que les personnels pratiquent la convergence des luttes avec les étudiants. Evidemment, pour la politique de recherche (organisations de colloque, frais de mission, équipements des labos, etc. ) c'est un désastre qui se profile. Je ne sais pas où ils en sont de la campagne de recrutement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- France Stratégie suggère la mise sous tutelle de l'enseignement supérieur.
- Deux enseignants de Toulouse Jean-Jaurès interdits d'exercer pour harcèlement moral et sexuel
- Toulouse, université Jean Jaurès - examen d'anglais annulé pour 3 000 personnes : tout le monde obtient 10/20.
- Collège Jean Perrin, Vitry-sur-Seine (94) : "Depuis un mois, des élèves s’amusent à asperger le collège de gaz lacrymogène".
- Raoul Villain et Jean Jaurès ; « Ne le pleurez pas »