- *Plume*Niveau 10
Merci pour le courage les filles, j'en ai grand besoin !!!!
Petite pause dans mes plans de séquences, j'ai bientôt fini pour les 6è, ouf ! J'enchaîne quand même les 4è juste après
Bonne nuit à vous :lunechat:
Petite pause dans mes plans de séquences, j'ai bientôt fini pour les 6è, ouf ! J'enchaîne quand même les 4è juste après
Bonne nuit à vous :lunechat:
- User20401Vénérable
Courage *Plume*. Toute semaine entammée est presque terminée. Donc tu en vois le bout !
- ElevenNeoprof expérimenté
Plume : Encore une fois, bon courage !
Je le répète encore mais j'en ai ras le bol de collège 2, je n'arrive pas à faire cours normalement, il y a un véritable contraste avec les classes de collège 1 ....
C'est la première fois que j'ai hâte d'être à la fin de l'année pour ne plus remettre les pieds dans cet établissement, je dois dépenser tellement d'énergie pour les calmer (et encore cela ne dure que 5/10 minutes), je n'ai plus l'envie et pas seulement à cause des élèves
Je le répète encore mais j'en ai ras le bol de collège 2, je n'arrive pas à faire cours normalement, il y a un véritable contraste avec les classes de collège 1 ....
C'est la première fois que j'ai hâte d'être à la fin de l'année pour ne plus remettre les pieds dans cet établissement, je dois dépenser tellement d'énergie pour les calmer (et encore cela ne dure que 5/10 minutes), je n'ai plus l'envie et pas seulement à cause des élèves
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- NaooFidèle du forum
Mes STMG ont une durée d'attention de 15 min max. Parfois, ils s'endorment. Mais quand ils se réveillent, ils sont pire que tout. Je fais des rapports sur leurs incivilités quotidiennes. Rapports suivis d'effets (heureusement !), mais du coup ils se mettent à m'invectiver en plein cours à ce sujet. Cercle vicieux, car je ne compte pas cesser. Bref, j'aime pas les STMG.
- mafalda16Modérateur
Naoo a écrit:Mes STMG ont une durée d'attention de 15 min max. Parfois, ils s'endorment. Mais quand ils se réveillent, ils sont pire que tout. Je fais des rapports sur leurs incivilités quotidiennes. Rapports suivis d'effets (heureusement !), mais du coup ils se mettent à m'invectiver en plein cours à ce sujet. Cercle vicieux, car je ne compte pas cesser. Bref, j'aime pas les STMG.
C'est au moins trois fois plus que les miens !!!
En parlant de mes STMG, vendredi dernier j'ai une élève qui est arrivée en retard, la règle du lycée c'est qu'on ne les accepte pas en cours dans ces cas là. Comme c'est à peu près la seule règle dans ce lycée, je m'y tiens. Je lui demande donc d'aller à la vie scolaire. Elle refuse. Je hausse fermement le ton. Elle me répond que non elle ne sortira pas. Et elle file s'assoire. J'ai dû demander à un élève d'aller chercher un surveillant. Attendre 10 min que le surveillant arrive pour la faire sortir de la salle. Puis faire cours alors qu'intérieurement je
Et bien la CPE n'a toujours pas reçu la demoiselle. M'en fiche, je dis rien, et vendredi je pique ma crise. Marre à la fin !
- NaooFidèle du forum
Ah bah hier pareil. Un élève que j'avais refusé à la première heure (30 min de retard...), qui entre à la 2e heure sans bonjour ni excuses, et qui exige que je lui rende son contrôle. Le ton est monté, je lui ai dit de quitter la salle, il a refusé. Pareil on a dû attendre bien 20 min qu'un surveillant monte, que l'élève s'engueule avec, et qu'il finisse par daigner partir. Youpi.
- NaooFidèle du forum
Bref, j'ai l'impression de revivre l'époque "quatrièmes de l'horreur", où j'ai passé les mois d'avril/mai à photocopier des bordereaux d'exclusion pré-remplis avant de prendre la classe...
Naoo a écrit:Bref, j'ai l'impression de revivre l'époque "quatrièmes de l'horreur", où j'ai passé les mois d'avril/mai à photocopier des bordereaux d'exclusion pré-remplis avant de prendre la classe...
- IllianeExpert
C'est pour ça que je trouve presque reposant d'être dans ma semaine de la mort cours au collège/oraux blancs au lycée... et de ne pas avoir mes STMG , donc je compatis Naoo et mafalda (et Eleven aussi avec tes collégiens) ! Sinon, vous avez déjà eu un élève qui vous rend un commentaire de texte (ou devoir quelconque) trois semaines après la date limite... et une semaine après que vous avez rendu le corrigé ?
PS : courage Plume, c'est la dernière ligne droite !
PS : courage Plume, c'est la dernière ligne droite !
- RabelaisVénérable
Courage Plume !!
Je ne sais pas ce que sont des plans de séquences mais courage, tu vas y arriver !
Bon, ici, c'est pas la joie.
J'ai eu une drôle de douleur à la poitrine en me promenant hier en ville, très douloureuse et j'ai dû me reposer avant de continuer .
C'est monté directement au cou.
J'ai consulté ce soir seulement, je voulais finir Antigone.
Bilan, Je vois un cardiologue en urgence demain matin, Je n'aime pas trop les termes vilains comme " infarctus", si ça se trouve, il s'agit de douleurs de digestion où je ne sais quoi, vous connaissez ma confîance en les diagnostics des médecins.....
Voilà. Sûrement rien du tout, du tout, du tout, mais au cas où, bien je vous dis que je vous aime et que vous m'êtes d'un grand soutien depuis toutes ces années.
Allez, je vais vous faire peur, je vous tiens au courant . :etoilecoeur:
Ps : le plus pénible étant que cela contrarie mon programme de creation de cours et que j'espère pouvoir partir quand même chez les parents, il ne manquerait plus que ça.
Je ne sais pas ce que sont des plans de séquences mais courage, tu vas y arriver !
Bon, ici, c'est pas la joie.
J'ai eu une drôle de douleur à la poitrine en me promenant hier en ville, très douloureuse et j'ai dû me reposer avant de continuer .
C'est monté directement au cou.
J'ai consulté ce soir seulement, je voulais finir Antigone.
Bilan, Je vois un cardiologue en urgence demain matin, Je n'aime pas trop les termes vilains comme " infarctus", si ça se trouve, il s'agit de douleurs de digestion où je ne sais quoi, vous connaissez ma confîance en les diagnostics des médecins.....
Voilà. Sûrement rien du tout, du tout, du tout, mais au cas où, bien je vous dis que je vous aime et que vous m'êtes d'un grand soutien depuis toutes ces années.
Allez, je vais vous faire peur, je vous tiens au courant . :etoilecoeur:
Ps : le plus pénible étant que cela contrarie mon programme de creation de cours et que j'espère pouvoir partir quand même chez les parents, il ne manquerait plus que ça.
Illiane a écrit:Sinon, vous avez déjà eu un élève qui vous rend un commentaire de texte (ou devoir quelconque) trois semaines après la date limite... et une semaine après que vous avez rendu le corrigé ?
Il y'en a qui m'a demandé s'il pouvait me rendre le devoir pour la semaine de la rentrée avec deux semaines de retard. Puis, les autres ont renchéri. C'est bien dès le jour où on leur donne le travail, ils prévoient de le rendre en retard.
Ca fera des copies en moins.
- InvitéInvité
Prends soin de toi Rabelais. Il vaut mieux vérifier que ce n'est rien.
- JennyMédiateur
corailc a écrit:Prends soin de toi Rabelais. Il vaut mieux vérifier que ce n'est rien.
+1.
Prends soin de toi.
- User20401Vénérable
D'accord avec les filles, Rabelais. Ta santé d'abord.
Prends soin de toi Rabelais, j'espère que tu pourras partir chez tes parents !
- *Plume*Niveau 10
Je suis entièrement d'accord, il vaut mieux vérifier et s'assurer que ce n'est rien. On n'est jamais trop prudent !
Prends soin de toi et donne-nous des nouvelles, Rabelais.
Courage pour ton inspection, *Plume*.
Trop crevée par le boulot + les montagnes de copies pour développer de mon côté, courage à tous. Encore deux semaines...
Courage pour ton inspection, *Plume*.
Trop crevée par le boulot + les montagnes de copies pour développer de mon côté, courage à tous. Encore deux semaines...
Coucou les néos.
Le cardiologue m'envoie faire ds exams complémentaires....et m'interdit de conduire. , enfin, pour aller en vacances, repos absolu.( bah purée , heureusement que je suis en vacances, parce que le repos, avec mes 4e, c'est pas demain la veille )
Parce que pour aller au boulot, c'est bon.
Bref, m'en fiche, on va me conduire et pis c'est tout.
Ceci dit , tous ces examens m'epuisent.
Le cardiologue m'envoie faire ds exams complémentaires....et m'interdit de conduire. , enfin, pour aller en vacances, repos absolu.( bah purée , heureusement que je suis en vacances, parce que le repos, avec mes 4e, c'est pas demain la veille )
Parce que pour aller au boulot, c'est bon.
Bref, m'en fiche, on va me conduire et pis c'est tout.
Ceci dit , tous ces examens m'epuisent.
- User20401Vénérable
J'aime les médecins qui ordonnent le repos mais ne donnent pas d'arrêt de travail… C'est bien connu, on se repose au boulot.
Les examens complémentaires sont dans longtemps ?
Les examens complémentaires sont dans longtemps ?
- IllianeExpert
Courage pour demain Plume (j'espère ne pas me tromper de date !) :
Rabelais : , prends soin de toi et reviens-nous en forme !
Rabelais : , prends soin de toi et reviens-nous en forme !
- RabelaisVénérable
Cicyle : pile le jour de la rentrée !
Plume : ça va aller, tu as bien bossé, le reste, ne l'écoute pas.
Plume : ça va aller, tu as bien bossé, le reste, ne l'écoute pas.
Extérieurement je suis en mode :serge: :thebest:
Intérieurement c'est plus
(Oui, j'aime les smileys du forum )
Que j'ai hâte d'être dans 24h ! Par contre la semaine prochaine ça va être dur de bosser tant je me sentirai en vacances dès demain soir :fifi:
Rabelais, remets-toi bien et tiens-nous au courant
Extérieurement je suis en mode :serge: :thebest:
Intérieurement c'est plus
(Oui, j'aime les smileys du forum )
Que j'ai hâte d'être dans 24h ! Par contre la semaine prochaine ça va être dur de bosser tant je me sentirai en vacances dès demain soir :fifi:
Rabelais, remets-toi bien et tiens-nous au courant
Plume : Bon courage !!! et Rabelais : Courage aussi, il faut prendre soin de toi
- Lowpow29Neoprof expérimenté
Rabelais, fais attention, je ne veux pas te faire peur mais mon père avait des douleurs récurrentes dans le bras et un peu aussi la poitrine en janvier l'année dernière, le médecin lui a dit oh faut pas faire attention ça doit être passager, résultat il a fait un infarctus en juillet et c'était vraiment moins une, artère bouchée etc. Il en ressort amoindri pour le reste de sa vie.
Bon, il a presque 60 ans et a un profil à risque donc on est bien bien loin de ton cas, mais comme quoi même les petits signes il vaut mieux les prendre au sérieux, mieux vaut prévenir que guérir !! Ça montre peut-être aussi que le boulot te pèse vraiment . Bref, courage et bon repos.
Plume, reste plus qu'à te dire toï toï toï et que la force soit avec toi !!!
Bon, il a presque 60 ans et a un profil à risque donc on est bien bien loin de ton cas, mais comme quoi même les petits signes il vaut mieux les prendre au sérieux, mieux vaut prévenir que guérir !! Ça montre peut-être aussi que le boulot te pèse vraiment . Bref, courage et bon repos.
Plume, reste plus qu'à te dire toï toï toï et que la force soit avec toi !!!