Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Mar 2018 - 20:10
Je pense que je vais éteindre l'ordinateur, lire un moment et regarder un bon film !
Bon courage à vous fleurs
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 18 Mar 2018 - 20:11
corailc a écrit:Conseil jeudi, mais je pense que je ferai grève.

Dans mon collège aucun conseil n'est prévu jeudi à cause de la grève.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Mar 2018 - 20:12
*Plume* a écrit:Oui je sais bien qu'on a le droit de faire grève mais je me sentirais mal toute la journée, une sensation de culpabilité au creux de l'estomac. J'hésite donc, même si la raison de la grève me semble tout à fait justifiée.

Je regarde mon écran d'ordi là, en train de stresser sur mes cours de demain, quelle question :lol:
Et toi? J'espère que tu es plus cool que moi Razz

Eleven, rejoins notre club des déprimées du dimanche soir ! Oh, conseil pour moi aussi demain... x2 en plus Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 1783110373

Bah, j'ai déjà eu des 4e deux ans de suite, donc c'est bon, je connais bien ma séquence fantastique et je l'aime bien.
Et puis, demain, je dois plutôt faire de la gestion de classe, le lundi après-midi, ils sont affreux.
Mes 5e , pareil, c'est le début de séquence sur le conte, ils vont résumer un conte qu'ils aiment bien , ça et la correction d'exos sur le discours indirect, ça va nous tenir deux heures. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 1665347707
( journée ennuyeuse et fatigante en perspective ).
Il y a juste le cours pour les 3e, j'ai préparé cette sequence argumentation pendant les vacances mais je ne l'aime pas du tout, c'est à la va-vite, il faudra que je la refasse l'an prochain si j'ai à nouveau des 3e.
Mais ils aiment bien, ils grattent, pas trop besoin de réfléchir.Mais c'est nul, beaucoup de magistral, beaucoup trop.

En fait, tu sais bien, je m'arrange pour faire des sequences pendant les vacances uniquement et seulement des bricoles sinon.
Parce que là, avec sept heures d'appréciations et de corrections ce WE en plus de planifier la semaine, je ne serais pas capable de créer quoi que ce soit.

Je vais donc regarder n'importe quoi à la télé, pour penser à autre chose.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Mar 2018 - 20:15
mafalda16 a écrit:Je viens pointer chez les grognons. Lourde semaine en perspective. Conseils de classes tous les soirs. Je vais devoir passer tout mon temps libre au lycée. Par exemple demain je finis à 14h30 et conseil de classe a 18h, pareil mercredi. Mardi c'est le pompon,  je finis à 12h et conseil de classe à 18h cafe
Ah non, tu n'es pas en prison, tu vas aller retirer de la monnaie et aller te balader et prendre un café en ville, tu ne vas pas attendre au Lycee !

corailc a écrit:Conseil jeudi, mais je pense que je ferai grève.
Je fais grève mais hélas, c'est MON conseil de pp, j'irai donc.
Je mets un brassard ? :lol:

Eleven a écrit:Je pense que je vais éteindre l'ordinateur, lire un moment et regarder un bon film !
Bon courage à vous fleurs
Merci Eleven !


Dernière édition par Rabelais le Dim 18 Mar 2018 - 20:28, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 18 Mar 2018 - 20:22
Oui je trouve ça pas très malin les conseils de classe un jour de grève.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Mar 2018 - 20:30
De même... Mais c'est dans collège 2, mieux, mais où tous les progs remplacenT leurs collègues en cas d'absence, au pied levé ( en HSE mais quand même ) sans broncher et ne font pas grève.
Celui-là, je ne le demande pas.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 18 Mar 2018 - 21:01
Moi aussi j'attaque les conseils. Tous les jours sauf jeudi (mais c'est un hasard du calendrier pas une annulation à cause de la grève) et donc vendredi, cherry on the cake, le conseil de la classe dont je suis pp. ça fait deux trimestres que je suis de vendredi... Et comme on était pas assez présent au bahut, ils nous ont mis la matinée portes ouvertes le samedi et on enchaîne avec la 2ème semaine des conseils.
Dans mon malheur j'ai de la change, j’enchaîne cours et conseils, pas besoin de zoner au bahut ou d'aller dépenser des sous que je n'ai pas.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Mar 2018 - 21:03
Quelle période !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 18 Mar 2018 - 21:11
Courage à toutes cafe On se soutient mutuellement cafe

Bon je vais vous laisser, je commence à être d'une humeur massacrante, signe qu'il est temps d'aller m'enfermer dans ma chambre.
Bonne nuit les néos, j'ai hâte de vous retrouver demain soir.

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 18 Mar 2018 - 21:50
Jeudi, conseil de la classe dont je suis PP.
Pas question que j'y foute les pieds : si ma présence est jugée indispensable, le conseil devra être décalé. Si elle est dispensable, il se fera sans moi. Stoo.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 19 Mar 2018 - 19:53
Alors les Néos cette journée ?

Moi malade, je reprends bientôt ... cafe

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 19 Mar 2018 - 20:24
Rendash a écrit:Jeudi, conseil de la classe dont je suis PP.
Pas question que j'y foute les pieds : si ma présence est jugée indispensable, le conseil devra être décalé. Si elle est dispensable, il se fera sans moi. Stoo.
Ouai, je sais, mais je suis bien la seule à les défendre, ils vont se faire laminer.

Eleven a écrit:Alors les Néos cette journée ?

Moi malade, je reprends bientôt ... cafe
T'es en arrêt ?
Soigne-toi bien !

Ce lundi dut horriblement fatigant, les élèves trop ch..., surtout les 3e.
Complètement infantiles.
Et je vais annuler/reporter mon opération du 26, je ne supporte ni l'idée de mentir alors que je ne suis pas (encore, l'opération cherche à l'éviter ) malade , ni celle d'avoir des fils dans la bouche et de reprendre tuméfiée trois jours après.
Bref, màdécision est prise.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 19 Mar 2018 - 21:11
Juste un ptit coucou rapide pour vous dire bonsoir et vous souhaiter une bonne nuit.
Journée éprouvante, rentrée chez moi vers 20h, les conseils ont pris du retard cafe Et demain faut y retourner à 8h cafe cafe

Eleven soigne-toi bien, profite si tu es en arrêt pour te reposer.

Rabelais, j'espère que ton opération n'est ni grave ni urgente. Ce serait quand même vache de la part des médecins de t'envoyer travailler avec des fils et peut-être des douleurs à la bouche, surtout avec notre métier.

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 20 Mar 2018 - 13:40
Merci Rabelais et Plume, oui, je reprends Vendredi, je me repose. Stress, fatigue et j'attrape tout ! :|
Courage à vous !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Illiane
Illiane
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Illiane Mer 21 Mar 2018 - 15:01
Soigne-toi bien Eleven ! Plume, je compatis, hier ce fut 8h-21h (horaires de départ et de retour chez moi) avec reprise à 8h ce matin... pour deux heures avec mes chers STMG ^^. Je ferai peut-être une sieste... une fois que j'aurai regardé les postes au mouvement (doux rêve ^^) !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 21 Mar 2018 - 15:43
Eleven a écrit:Merci Rabelais et Plume, oui, je reprends Vendredi, je me repose. Stress, fatigue et j'attrape tout ! :|
Courage à vous !

Illiane a écrit:Soigne-toi bien Eleven ! Plume, je compatis, hier ce fut 8h-21h (horaires de départ et de retour chez moi) avec reprise à 8h ce matin... pour deux heures avec mes chers STMG ^^. Je ferai peut-être une sieste... une fois que j'aurai regardé les postes au mouvement (doux rêve ^^) !
Reposez-vous bien !! :lol:
Ici, voeux intra, que c'est difficile !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 21 Mar 2018 - 15:56
Merci Rabelais et Illiane !

Rabelais : J'ai cru comprendre que tu es dans deux établissements ? Tu veux donc changer ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 21 Mar 2018 - 15:59
Eleven a écrit:Merci Rabelais et Illiane !

Rabelais : J'ai cru comprendre que tu es dans deux établissements ? Tu veux donc changer ?
En fait, je dois changer parce que je suis en affectation à titre provisoire et je dois participer à l'intra. Razz
Et de toutes les façons, je ne suis pas très fan de ce genre de population de petite couronne. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 437980826
Mais pour avoir les points RC, je dois demander la grande ville et sa couronne d'abord, c'est donc un vrai déchirement.
Purée, vivement qu'on parte de là.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 21 Mar 2018 - 16:04
Rabelais : Bon courage pour tes vœux ! J'espère que tu obtiendras ce que tu désires (le plus) !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 21 Mar 2018 - 16:14
Salut !

Aprèm' boulot, encore... Je viens de sortir de toutes mes copies en retard du 2è trimestre (et encore, certains paquets sont passés à la trappe Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 248604097 ). Enfin. Plus jamais ça affraid
Maintenant, cours pour demain puis préparation inspection (qui a été repoussée finalement, ce sera le 13 avril, je respire un peu :fifi: ).

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mer 21 Mar 2018 - 16:16
Bon moi je fais grève, certains élèves sont vraiment infâmes, ça m'a motivée.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 21 Mar 2018 - 16:17
Plume : Courage pour l'inspection, tu as encore du temps en effet !
Tu es la seule à être inspectée ce jour-là ?



_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 21 Mar 2018 - 16:25
Non, on est 2 à être inspecté ce jour-là.

Bon, je ne ferai pas grève demain, pas le courage.

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 21 Mar 2018 - 16:29
*Plume* a écrit:Non, on est 2 à être inspecté ce jour-là.

Bon, je ne ferai pas grève demain, pas le courage.

Je demande parce que la fois où j'ai été inspectée c'était plaisant de se serrer les coudes entre collègues !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 21 Mar 2018 - 16:35
Je ne m'entends pas franchement bien avec la collègue stagiaire, c'est cordial-froid tout au plus. Donc se serrer les coudes, faut pas rêver Razz
Par contre, je m'entends bien avec la collègue qui est sa tutrice et elle me donne des conseils pour cette séance d'inspection. J'ai un peu l'impression d'être redevenue stagiaire ^^"

_________________
"Humeur du moment" :
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 21 Mar 2018 - 16:40
*Plume* a écrit:Non, on est 2 à être inspecté ce jour-là.

Bon, je ne ferai pas grève demain, pas le courage.

Faut-il du courage pour faire grève ? Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum