Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Mar 2018 - 19:34
Eleven a écrit:
*Plume* a écrit:Coucou cafe
Comment allez-vous?
J'ai eu 5 heures de sommeil cette nuit, la marmotte que je suis n'apprécie pas Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1767332709 J'espère me rattraper ce soir Razz

ça va sauf que dans collège 2 les élèves sont .... je n'ai même pas de mot !

Et quand on voit les cahiers de suivi mis en place dans toutes les classes que j'ai, tout va bien chez les collègues qui sont anciens dans l'établissement, par contre avec les nouveaux professeurs (dont moi) : bavardages, agitation Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 992729132

Pourquoi ?  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 2834897253
Parce que les élèves ont un côté psychorigide et n'aiment pas la nouveauté, ils font payer aux nouveaux tous les profs qui ont hélas craqué et qui, pour eux, les ont abandonnés.
Donc, persuadés que les nouveaux ne tiendront pas ( alors que les anciens ont montré que "si"), ils se comportent comme des monstres et refusent de s'attacher.
Ils ont souvent un passé de remplacements nombreux, depuis la primaire.
Car hélas, aujourd'hui , les éléves sont totalement dans l'affectif et ne font plus la différence entre leur travail d'élève et pour qui ils le font.
Rares sont ceux qui le font pour eux.
Généralement, quand j'arrive, il y a toujours un moment où j'explique comment et pourquoi je suis arrivée là ( le concours puis le système de mutation et de points et le système de TZR et de contractuels ), ça les aide de savoir.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 15 Mar 2018 - 19:39
Rabelais a écrit:
Eleven a écrit:
*Plume* a écrit:Coucou cafe
Comment allez-vous?
J'ai eu 5 heures de sommeil cette nuit, la marmotte que je suis n'apprécie pas Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1767332709 J'espère me rattraper ce soir Razz

ça va sauf que dans collège 2 les élèves sont .... je n'ai même pas de mot !

Et quand on voit les cahiers de suivi mis en place dans toutes les classes que j'ai, tout va bien chez les collègues qui sont anciens dans l'établissement, par contre avec les nouveaux professeurs (dont moi) : bavardages, agitation Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 992729132

Pourquoi ?  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 2834897253
Parce que les élèves ont un côté psychorigide et n'aiment pas la nouveauté, ils font payer aux nouveaux tous les profs qui ont hélas craqué et qui, pour eux, les ont abandonnés.
Donc, persuadés que les nouveaux ne tiendront pas ( alors que les anciens ont montré que "si"), ils se comportent comme des monstres et refusent de s'attacher.
Ils ont souvent un passé de remplacements nombreux, depuis la primaire.
Car hélas, aujourd'hui , les éléves sont totalement dans l'affectif et ne font plus la différence entre leur travail d'élève et pour qui ils le font.
Rares sont ceux qui le font pour eux.
Généralement, quand j'arrive, il y a toujours un moment où j'explique comment et pourquoi je suis arrivée là ( le concours puis le système de mutation et de points et le système de TZR et de contractuels ), ça les aide de savoir.

Merci pour ta réponse, je ne me vois pas dire aux élèves que je suis contractuelle (ah, vous n'avez pas de concours ?) mais ils savent que je me rends dans un autre établissement et que je travaille depuis quelques années dans des collèges différents.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 15 Mar 2018 - 19:43
De toute façon, ils n'ont pas à se préoccuper du pourquoi et du comment : tu es leur enseignante, point barre.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Mar 2018 - 20:15
Déjà, le jeudi de la mort est terminé, et ça, c'est cool. Very Happy
Trois classes sur 4 ont été adorables, c'est pas mal, vu ce que ces gamins traînent comme boulets avec eux.
La troisième m'a un peu saoulée , j'ai dû hausser le ton. Ils ne rendent jamais l'énergie et le soin que tu leur  donnes, ceux-là.
Je les revois demain en dernière heure ( lol, merci l'emploi du temps ), on va faire de l'écrit toute l'heure.


Dernière édition par Rabelais le Jeu 15 Mar 2018 - 20:27, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 20:19
Non mais Rabelais, je crois qu'en fait tu vas faire 20 ans dans l'EN et que ton plaisir c'est mater ces sauvageons! Moi je suis une âme en peine depuis ma découverte de a REP + et des remplacements tous les deux mois. Je n'ai plus envie, je crois.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Mar 2018 - 20:32
corailc a écrit:Non mais Rabelais, je crois qu'en fait tu vas faire 20  ans dans l'EN et que ton plaisir c'est mater ces sauvageons! Moi je suis une âme en peine  depuis ma découverte de a REP + et des remplacements tous les deux mois. Je n'ai plus envie, je crois.
C'est pour ça que t'as plus envie. abi
C'est pénible de refaire la gestion de classe toute l'année.
Déjà qu'avec nos bahuts ( toi REP +, moi déclassé zone violence jesaispasquoi), on la refait tous les 15 jours...
Je n'aime pas non plus, je ne sais pas si je tiendrai si j'y suis encore l'an prochain.
C'est pas mon truc, je suis trop compréhensive, alors avec tous leurs pépins sociaux-affectifs, ils m'épuisent.
Je ne suis pas assistante sociale, ni psy. Ni leur maman, bon sang.
On verra bien où je tombe. Je regarde les autres concours mais j'aime bien faire cours quand je peux, c'est le reste que je déteste. :sourcils:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 16 Mar 2018 - 15:24

J'ai retrouvé mes cinquièmes/sixièmes chouchous aujourd'hui dans collège 1 !

Et sinon, c'est le WEEK-END ! 5 semaines Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 16 Mar 2018 - 18:16
J'ai pété un câble en 5e. Je leur ai hurlé dessus (10 mn avant la fin).
Entre :
- l'élève qui répond à une question de façon "bébé" (mais involontairement) et tout le monde qui rit
- le poster qui se décolle et tombe presque sur une élève qui se met à crier de "peur"
- les prises de parole inappropriées
- les contestations quand j'annonce une interro
De vrais petits cons. Désolée. Des petits cons. Voilà.
Et ça m'embête d'avoir crié autant, car il y en a 5 ou 6 très bien, qui ne méritent pas ça.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 16 Mar 2018 - 18:33
Philomène Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1547453357 Je te comprends pour avoir déjà eu la même réaction avec des 4è, je me sentais mal pour les bons élèves après humhum

Bon week-end à tous ! J'y pense, il y en a certains pour qui il reste 3 semaines avant les vacances ou j'ai mal compté?

Ici, le stress monte, les 3è ont été très pénibles cet aprèm et ma séance de grammaire a été nulle. C'était un peu ce type de séance que je voulais faire pour l'inspection et quand je vois ce que ça a donné cet aprèm Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1363553205

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 16 Mar 2018 - 18:36
Ils le savent, que tu vas être inspectée avec eux ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 16 Mar 2018 - 18:40
Philomène87 a écrit:J'ai pété un câble en 5e. Je leur ai hurlé dessus (10 mn avant la fin).
Entre :
- l'élève qui répond à une question de façon "bébé" (mais involontairement) et tout le monde qui rit
- le poster qui se décolle et tombe presque sur une élève qui se met à crier de "peur"
- les prises de parole inappropriées
- les contestations quand j'annonce une interro
De vrais petits cons. Désolée. Des petits cons. Voilà.
Et ça m'embête d'avoir crié autant, car il y en a 5 ou 6 très bien, qui ne méritent pas ça.

Même niveau, même réaction (il y a quelque temps, maintenant, je ne crie plus (cela ne sert à rien ... enfin chez moi), et cela m'embête aussi pour ceux qui veulent suivre et travailler .... :|
Courage ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 2252222100

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 16 Mar 2018 - 18:55
*Plume* a écrit:Philomène Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1547453357 Je te comprends pour avoir déjà eu la même réaction avec des 4è, je me sentais mal pour les bons élèves après humhum

Bon week-end à tous ! J'y pense, il y en a certains pour qui il reste 3 semaines avant les vacances ou j'ai mal compté?

Ici, le stress monte, les 3è ont été très pénibles cet aprèm et ma séance de grammaire a été nulle. C'était un peu ce type de séance que je voulais faire pour l'inspection et quand je vois ce que ça a donné cet aprèm Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1363553205

Bon week-end à toi Plume !

Et courage, cela ne veut pas dire qu'ils auront la même réaction lors de l'inspection !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 16 Mar 2018 - 19:05
Je compatis, Philomene.
Ici, même combat : mes 3ieme redressés commencent à contester, j'ai des mots des parents au sujet du nouveau plan de classe ( Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1665347707 ), une des filles s'est vexée à mort, on ne peut plus rien leur dire.
Je pense que ses parents vont appeler le CDE et je m'en tape, ils n'ont qu'à me virer, ça m'évitera de m'entêter  dans cette profession.
Les 4e ont pris une rince généralisée et ne le supportent pas non plus.
C'est hallucinant, tant pis si le forum est public :
Ils ont un niveau catastrophique, des problèmes sociaux en veux-tu en voilà parce que leurs parents ont fait n'importe quoi sans penser à ces gamins, ils n'ont aucune education , l'enfant cas social roi, les parents dans le déni, ou qui ont lâché devant l'ampleur de la tâche ( bah oui, c'est difficile de dire non et de se battre psychologiquement avec un ado ), les parents ont aussi voulu compenser leurs erreurs en les choyant démesurément.
Le tout avec la nouvelle génération tablette décérèbrée, l'absence de bases au primaire dans la plupart des écoles à cause de la pression des IEN pour faire de la M.... et un collège qui part en live .
Ils ne savent pas tenir assis sur une chaise plus de 40 mn, ils se pensent tout puissants et ils le sont, on n'a plus le droit de leur dire quoi que ce soit, leur mémoire est défaillante, leur réflexion proche du néant.
C'est la débâcle.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 16 Mar 2018 - 19:16
Non je ne le leur ai pas encore dit. J'attends encore quelques jours.
Je suis stressée, en plus l'inspecteur est très tatillon niveau organisation, séances avec objectifs, cahier de texte nickel : tout le contraire de moi ....
Bon ce soir, je me repose, je décompresse. Je me léverai demain plus tôt.

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 16 Mar 2018 - 19:23
Je viens pointer au rang des grognons.
J'ai viré mon premier élève de l'année, un Tle STMG qui me gonfle depuis bien trop longtemps. furieux et j'en ai secoué plusieurs qui ont eu des notes lamentables au bac blanc.
Et demain matin JPO Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1767332709

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 16 Mar 2018 - 19:26
Rabelais a écrit:Je compatis, Philomene.
Ici, même combat : mes 3ieme redressés commencent à contester, j'ai des mots des parents au sujet du nouveau plan de classe ( Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1665347707 ), une des filles s'est vexée à mort, on ne peut plus rien leur dire.
Je pense que ses parents vont appeler le CDE et je m'en tape, ils n'ont qu'à me virer, ça m'évitera de m'entêter  dans cette profession.
Les 4e ont pris une rince généralisée et ne le supportent pas non plus.
C'est hallucinant, tant pis si le forum est public :
Ils ont un niveau catastrophique, des problèmes sociaux en veux-tu en voilà parce que leurs parents ont fait n'importe quoi sans penser à ces gamins, ils n'ont aucune education , l'enfant cas social roi, les parents dans le déni, ou qui ont lâché devant l'ampleur de la tâche ( bah oui, c'est difficile de dire non et de se battre psychologiquement avec un ado ), les parents ont aussi voulu compenser leurs erreurs en les choyant démesurément.
Le tout avec la nouvelle génération tablette décérèbrée, l'absence de bases au primaire dans la plupart des écoles à cause de la pression des IEN pour faire de la M.... et un collège qui part en live .
Ils ne savent pas tenir assis sur une chaise plus de 40 mn, ils se pensent tout puissants et ils le sont, on n'a plus le droit de leur dire quoi que ce soit, leur mémoire est défaillante, leur réflexion proche du néant.
C'est la débâcle.

veneration

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 16 Mar 2018 - 20:31
Rabelais a écrit:Je compatis, Philomene.
Ici, même combat : mes 3ieme redressés commencent à contester, j'ai des mots des parents au sujet du nouveau plan de classe ( Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1665347707 ), une des filles s'est vexée à mort, on ne peut plus rien leur dire.
Je pense que ses parents vont appeler le CDE et je m'en tape, ils n'ont qu'à me virer, ça m'évitera de m'entêter  dans cette profession.
Les 4e ont pris une rince généralisée et ne le supportent pas non plus.
C'est hallucinant, tant pis si le forum est public :
Ils ont un niveau catastrophique, des problèmes sociaux en veux-tu en voilà parce que leurs parents ont fait n'importe quoi sans penser à ces gamins, ils n'ont aucune education , l'enfant cas social roi, les parents dans le déni, ou qui ont lâché devant l'ampleur de la tâche ( bah oui, c'est difficile de dire non et de se battre psychologiquement avec un ado ), les parents ont aussi voulu compenser leurs erreurs en les choyant démesurément.
Le tout avec la nouvelle génération tablette décérèbrée, l'absence de bases au primaire dans la plupart des écoles à cause de la pression des IEN pour faire de la M.... et un collège qui part en live .
Ils ne savent pas tenir assis sur une chaise plus de 40 mn, ils se pensent tout puissants et ils le sont, on n'a plus le droit de leur dire quoi que ce soit, leur mémoire est défaillante, leur réflexion proche du néant.
C'est la débâcle.

C'est exactement ça.
Pour le fait que le forum soit public, je m'en fous aussi désormais. Ils n'ont qu'à lire la vérité.

Un jour j'ai peur que des insultes me sortent... Ou pire, une paire de claques. Parce que certains sont vraiment des têtes à claques, au sens propre.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Sam 17 Mar 2018 - 0:17
Je ne dirais pas mieux. Quand une heure se passe nickel je sors rincée avec l'impression d'être un gladiateur dans l'arène. Quand une heure se passe mal, pareil, sauf que je suis fait bouffer par les lions. Je vous jure, mon bahut c'est la cour des miracles : entre les élèves autistes, la flopée qui n'a pas eu de segpa/ulis, les hyper actifs, les précoces et tout les [modéré] qui disfonctionnent, je n'en peux plus. Un matin, je n'irai plus je crois.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 17 Mar 2018 - 7:49
Même combat, une de mes troisiemes a ete infecte hier. Les segpa à côté, c'est un parcours de santé.
Sinon un parent me prend la tete parce que j'ai changé son gamin de groupe. J'ai deux groupes heterogenes, il est persuade que ce sont des groupes de niveau (et quand bien meme), je trouve cette façon d'exiger absolument hallucinante.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Mar 2018 - 8:29
Philomène87 a écrit:
Rabelais a écrit:Je compatis, Philomene.
Ici, même combat : mes 3ieme redressés commencent à contester, j'ai des mots des parents au sujet du nouveau plan de classe ( Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1665347707 ), une des filles s'est vexée à mort, on ne peut plus rien leur dire.
Je pense que ses parents vont appeler le CDE et je m'en tape, ils n'ont qu'à me virer, ça m'évitera de m'entêter  dans cette profession.
Les 4e ont pris une rince généralisée et ne le supportent pas non plus.
C'est hallucinant, tant pis si le forum est public :
Ils ont un niveau catastrophique, des problèmes sociaux en veux-tu en voilà parce que leurs parents ont fait n'importe quoi sans penser à ces gamins, ils n'ont aucune education , l'enfant cas social roi, les parents dans le déni, ou qui ont lâché devant l'ampleur de la tâche ( bah oui, c'est difficile de dire non et de se battre psychologiquement avec un ado ), les parents ont aussi voulu compenser leurs erreurs en les choyant démesurément.
Le tout avec la nouvelle génération tablette décérèbrée, l'absence de bases au primaire dans la plupart des écoles à cause de la pression des IEN pour faire de la M.... et un collège qui part en live .
Ils ne savent pas tenir assis sur une chaise plus de 40 mn, ils se pensent tout puissants et ils le sont, on n'a plus le droit de leur dire quoi que ce soit, leur mémoire est défaillante, leur réflexion proche du néant.
C'est la débâcle.

C'est exactement ça.
Pour le fait que le forum soit public, je m'en fous aussi désormais. Ils n'ont qu'à lire la vérité.

Un jour j'ai peur que des insultes me sortent... Ou pire, une paire de claques. Parce que certains sont vraiment des têtes à claques, au sens propre.
Je pratique trop le sarcasme, il faut que je me calme, je sais que parfois, je suis derrière les limites orales et que ça finira par me tomber dessus.
Mais comment faire, les virer tous ? Les coller tous ? La vie scol est débordée, ils se fichent des colles, leurs parents aussi. Faire des interros, purée, j'en ai marre de corriger sans cesse.

corailc a écrit:Je ne dirais pas mieux. Quand une heure se passe nickel je sors rincée avec l'impression d'être un gladiateur dans l'arène. Quand une heure se passe mal, pareil, sauf que je suis fait bouffer par les lions. Je vous jure, mon bahut c'est la cour des miracles:entre les élèves autistes, la flopée qui n'a pas eu de segpa/ulis, les hyper actifs, les précoces et tout les [modéré] qui disfonctionnent, je n'en peux plus. Un matin, je n'irai plus je crois.
Coralic, je te dis qu'on est dans le même bahut, t'es blonde ou brune, que je te cherche  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 558662839
Moi, quand ça va bien, je leur trouve des excuses et blabla...et quand ça va mal, je passe des heures sur la BIEP, à faire des plans sur la comète. Dans les deux cas, je suis très fatiguée , mes enfants ( à moi ) me le disent, ils trouvent que je suis exténuée.

Simgajul a écrit:Même combat, une de mes troisiemes a ete infecte hier. Les segpa à côté, c'est un parcours de santé.
Sinon un parent me prend la tete parce que j'ai changé son gamin de groupe. J'ai deux groupes heterogenes, il est persuade que ce sont des groupes de niveau (et quand bien meme), je trouve cette façon d'exiger absolument hallucinante.
C'est infernal.
Mais quand je lis certains professeurs-parents ici, je me dis que c'est la societe Entière qui va mal.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 17 Mar 2018 - 8:41
Rabelais a écrit:
Philomène87 a écrit:
Rabelais a écrit:Je compatis, Philomene.
Ici, même combat : mes 3ieme redressés commencent à contester, j'ai des mots des parents au sujet du nouveau plan de classe ( Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1665347707 ), une des filles s'est vexée à mort, on ne peut plus rien leur dire.
Je pense que ses parents vont appeler le CDE et je m'en tape, ils n'ont qu'à me virer, ça m'évitera de m'entêter  dans cette profession.
Les 4e ont pris une rince généralisée et ne le supportent pas non plus.
C'est hallucinant, tant pis si le forum est public :
Ils ont un niveau catastrophique, des problèmes sociaux en veux-tu en voilà parce que leurs parents ont fait n'importe quoi sans penser à ces gamins, ils n'ont aucune education , l'enfant cas social roi, les parents dans le déni, ou qui ont lâché devant l'ampleur de la tâche ( bah oui, c'est difficile de dire non et de se battre psychologiquement avec un ado ), les parents ont aussi voulu compenser leurs erreurs en les choyant démesurément.
Le tout avec la nouvelle génération tablette décérèbrée, l'absence de bases au primaire dans la plupart des écoles à cause de la pression des IEN pour faire de la M.... et un collège qui part en live .
Ils ne savent pas tenir assis sur une chaise plus de 40 mn, ils se pensent tout puissants et ils le sont, on n'a plus le droit de leur dire quoi que ce soit, leur mémoire est défaillante, leur réflexion proche du néant.
C'est la débâcle.

C'est exactement ça.
Pour le fait que le forum soit public, je m'en fous aussi désormais. Ils n'ont qu'à lire la vérité.

Un jour j'ai peur que des insultes me sortent... Ou pire, une paire de claques. Parce que certains sont vraiment des têtes à claques, au sens propre.
Je pratique trop le sarcasme, il faut que je me calme, je sais que parfois, je suis derrière les limites orales et que ça finira par me tomber dessus.
Mais comment faire, les virer tous ? Les coller tous ? La vie scol est débordée, ils se fichent des colles, leurs parents aussi. Faire des interros, purée, j'en ai marre de corriger sans cesse.

corailc a écrit:Je ne dirais pas mieux. Quand une heure se passe nickel je sors rincée avec l'impression d'être un gladiateur dans l'arène. Quand une heure se passe mal, pareil, sauf que je suis fait bouffer par les lions. Je vous jure, mon bahut c'est la cour des miracles:entre les élèves autistes, la flopée qui n'a pas eu de segpa/ulis, les hyper actifs, les précoces et tout les [modéré] qui disfonctionnent, je n'en peux plus. Un matin, je n'irai plus je crois.
Coralic, je te dis qu'on est dans le même bahut, t'es blonde ou brune, que je te cherche  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 558662839
Moi, quand ça va bien, je leur trouve des excuses et blabla...et quand ça va mal, je passe des heures sur la BIEP, à faire des plans sur la comète. Dans les deux cas, je suis très fatiguée , mes enfants ( à moi ) me le disent, ils trouvent que je suis exténuée.

Simgajul a écrit:Même combat, une de mes troisiemes a ete infecte hier. Les segpa à côté, c'est un parcours de santé.
Sinon un parent me prend la tete parce que j'ai changé son gamin de groupe. J'ai deux groupes heterogenes, il est persuade que ce sont des groupes de niveau (et quand bien meme), je trouve cette façon d'exiger absolument hallucinante.
C'est infernal.
Mais quand je lis certains professeurs-parents ici, je me dis que c'est la societe Entière qui va mal.

C'est exactement ce que je ressens (et seulement trois années derrière moi). C'est un bien triste constat .... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 2950807625
A la fois j'ai envie de changer de métier (quand des heures se passent mal et pour d'autres raisons dans collège 2) et en même temps j'ai envie de rester pour les élèves sérieux et quand des heures se passent bien ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Sam 17 Mar 2018 - 11:35
Ce qui est insupportable, aussi, c'est cette impression d'être le clown de service.
Et quand tout le monde rigole bêtement, qui punir ? Car on ne sait pas exactement qui vient de rire.
Quant à cette élève odieuse qui crie de "peur" parce qu'un poster lui tombe dessus, et qui n'avait pas son carnet, un jour c'est vraiment une grosse gifle qui va partir. J'ai appris ensuite qu'elle avait fait le même coup avec la collègue de l'heure d'avant. J'espère que lundi elle aura son carnet car sinon, à part la refuser en cours (mais elle me sera renvoyée), je ne saurai pas trop quoi faire.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 17 Mar 2018 - 11:53
Philomène87 a écrit:Ce qui est insupportable, aussi, c'est cette impression d'être le clown de service.
Et quand tout le monde rigole bêtement, qui punir ? Car on ne sait pas exactement qui vient de rire.

Quant à cette élève odieuse qui crie de "peur" parce qu'un poster lui tombe dessus, et qui n'avait pas son carnet, un jour c'est vraiment une grosse gifle qui va partir. J'ai appris ensuite qu'elle avait fait le même coup avec la collègue de l'heure d'avant. J'espère que lundi elle aura son carnet car sinon, à part la refuser en cours (mais elle me sera renvoyée), je ne saurai pas trop quoi faire.

D'accord avec toi et franchement, ça ne donne plus envie de se fouler pour eux. Quand je vois la tonne de travail que je fais pour eux et certains qui s'en foutent complètement .... :|

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Sam 17 Mar 2018 - 16:58
Pfff ça me saoule de corriger des copies en flux tendu et de remplir des bulletins depuis hier soir parce que lundi les conseils de classe commencent :chev:
La prochaine fois que je laisse autant de paquets s'accumuler, je me fous des claques Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 2932675289 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 2490015017

Sinon, je suis bien d'accord avec ce que vous avez dit les filles, le constat est quand même général (et pourtant, même si je suis en REP, je suis dans un coin plutôt rural-tranquillou niveau population). Je le dis souvent à mes proches mais j'ai vraiment l'impression de faire de la garderie et de l'animation plutôt que de l'enseignement (déjà, les élèves qui mettent ma parole en doute quand je leur évoque telle règle de grammaire ou quand je leur dis qu'ils se sont trompés, ça montre bien comment ils me considèrent :| ).

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Sam 17 Mar 2018 - 17:52
*Plume* a écrit:Pfff ça me saoule de corriger des copies en flux tendu et de remplir des bulletins depuis hier soir parce que lundi les conseils de classe commencent :chev:
La prochaine fois que je laisse autant de paquets s'accumuler, je me fous des claques Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 2932675289 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 2490015017

Sinon, je suis bien d'accord avec ce que vous avez dit les filles, le constat est quand même général (et pourtant, même si je suis en REP, je suis dans un coin plutôt rural-tranquillou niveau population). Je le dis souvent à mes proches mais j'ai vraiment l'impression de faire de la garderie et de l'animation plutôt que de l'enseignement (déjà, les élèves qui mettent ma parole en doute quand je leur évoque telle règle de grammaire ou quand je leur dis qu'ils se sont trompés, ça montre bien comment ils me considèrent :| ).

Alors là, merci pour le fou rire ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 437980826 C'est vrai, c'est connu, les élèves sont incollables en grammaire.
Et je suis sûre que ce sont les mêmes qui écrivent "il a était"...

Concernant le manque de confiance, j'ai un petit problème moi aussi en ce moment.
Avec ma collègue d'HG, on se partage les 3e. Ma collègue a 3 chapitres d'avance sur moi. Mais tout le temps, chaque année et dans toutes les classes, elle finit toujours le programme très largement. Hyper rare en HG.
Ben, j'ai des élèves qui ont sûrement comparé notre progression à celle de leurs camarades, et ils n'ont pas l'air d'avoir confiance en moi sur ce point. Pourtant, chaque année j'ai des 3e, et chaque année je finis le programme.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Sam 17 Mar 2018 - 17:59
Oui, "il a était", "il parta", "il est entrain de", "francais" et autres  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 437980826
exemple de réclamation:

Non mais ils sont tellement pleins de certitudes, sûrs d'eux (parfois jamais contredits) que forcément ce sont eux qui ont raison et pas l'animatrice du centre leur professeur, jeune en plus. J'aurais dû vieillir d'abord avant de me lancer dans l'enseignement...

_________________
"Humeur du moment" :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum