Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 12 Mar 2018 - 17:32
mafalda16 a écrit:Je compatis Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1547453357 j'espère que ta rééducation sera efficace et que tu pourras reprendre comme tu le souhaites trefle

*Plume* a écrit:Courage Nadejda pour ta convalescence, je te souhaite que tout se rétablisse bien.

Merci Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1482308650

Plume, avec quel niveau es-tu "inspectée" ? N'hésite pas si tu as besoin d'avis ou de ressources...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 12 Mar 2018 - 17:32
*Plume* a écrit:Merci de votre compassion suite à la "mauvaise" nouvelle que j'ai reçue :decu:
La dernière fois c'était à la fin de mon stage pour ma titularisation. Après avoir été malmenée par tuteur-tuteurESPE-proviseur pendant des mois, l'inspecteur a été le seul à m'avoir défendue et soutenue, donc ça c'était plutôt bien passé Razz
Mais c'était en stage et toutes mes préparations étaient carrées, fichées, triées, mon cahier de texte était à jour, j'étais irréprochable à ce niveau-là (ce qui m'a valu des louanges). Là cette année c'est un peu... freestyle et vogue la galère titanic
Ce sera à la fin du mois pale
Il vient me voir car il profite de l'occasion de passer pour la titularisation d'une collègue stagiaire. "Tiens Madame Plume, je ne vous connais pas, je vais venir vous voir aussi !"
Exactement comme toi cette année !!
Faudrait pas qu'il passe, c'est free style total et deux mots dans le cahier de texte..... :|

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Illiane
Illiane
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Illiane Lun 12 Mar 2018 - 17:36
Rabelais a écrit:Faudrait pas qu'il passe, c'est free style total et deux mots dans le cahier de texte..... :|

Pourquoi, on a le droit d'en mettre plus Razz ?

Plus sérieusement, je n'écris pas grand-chose non plus là-dedans, et pour cause : tout doit venir du travail à l'oral avec les élèves Very Happy , impossible à restituer après coup...
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 12 Mar 2018 - 17:50
Je serai inspectée avec les 3è dans le thème "critique de la société" (ou le truc du genre sur la satire Razz). Mais je pense que l'inspecteur verra une leçon d'étude de la langue car jeudi-vendredi c'est toujours étude de la langue et je crois qu'il ne faut pas changer son programme pour l'inspecteur (enfin, j'en sais rien pale ).

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 12 Mar 2018 - 17:52
Prédicasse lui la tête chevalier

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 12 Mar 2018 - 18:15
Oh Plume! Ils peuvent pas nous laisser en paix...
Enfin, histoire de dédramatiser, j'ai rencontré un inspecteur de lettres une fois (forcement je suis en anglais) dans une réunion/formation, le type faisait la voix off de chaque action en mode. "Alors je prends la souris, je clique pour ouvrir l'application..." insupportable!
Alors bon, les conseils des IPR...

ICi je suis dans l'enfer des copies, des contrôles, des cours. J'ai jamais été aussi en retard. J'ai une evaluation en SEGPA Jeudi et elle est pas prete, j'aime pas ça !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 12 Mar 2018 - 18:20
*Plume* a écrit:Je serai inspectée avec les 3è dans le thème "critique de la société" (ou le truc du genre sur la satire Razz). Mais je pense que l'inspecteur verra une leçon d'étude de la langue car jeudi-vendredi c'est toujours étude de la langue et je crois qu'il ne faut pas changer son programme pour l'inspecteur (enfin, j'en sais rien pale ).
Oh beurk, je déteste cet OE !! On va le commencer et le finir vite. :lol:
Je crois que je ferais aussi étude de la langue dans ce cas, même s'il râlerait de ma progression de langue séparée. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 558662839 Enfin, en troisieme, c'est plutôt révision de langue séparée.
Simgajul a écrit:Oh Plume! Ils peuvent pas nous laisser en paix...
Enfin, histoire de dédramatiser, j'ai rencontré un inspecteur de lettres une fois (forcement je suis en anglais) dans une réunion/formation, le type faisait la voix off de chaque action en mode. "Alors je prends la souris, je clique pour ouvrir l'application..." insupportable!
Alors bon, les conseils des IPR...

ICi je suis dans l'enfer des copies, des contrôles, des cours. J'ai jamais été aussi en retard. J'ai une evaluation en SEGPA Jeudi et elle est pas prete, j'aime pas ça !
J'avais rendontré un IPR d'anglais une fois, on avait papoté en buvant un café, il était super génial. :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 13 Mar 2018 - 16:34
Very Happy encore une journée finie !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 13 Mar 2018 - 16:55
Plume, bon courage.
J'espère que le mien ne va pas avoir la même idée. C'est un peu freestyle aussi cette année (en même temps avec 4 nouveaux niveaux et des HSA, je fais ce que je peux. titanic). Le cahier de textes aussi, mais c'est mieux que les collègues d'après les parents délégués. abi
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 13 Mar 2018 - 18:36
Merci pour le courage Smile Mon cahier de texte est... le néant total Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2932675289 A part les devoirs à faire je n'y note rien. J'ai tout sous format papier pour moi mais je vais le compléter aussi sur Pronotes du coup...

Grosse journée au collège aujourd'hui, je viens à peine de rentrer et il faut pourtant y retourner demain (heureusement pour une matinée). Je n'ai pas trop de courage mais je vais quand même attaquer un paquet de copies (à mains nues ou à l'arme blanche? abi ).

J'espère que tout va bien chez vous. Bonne soirée les néos !

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 13 Mar 2018 - 18:48
Nan mais le cahier de textes ! Qui le lit ?
Les élèves ? Mon c**. C'est pas du tout une démarche d'élève.
Les parents ? Ceux qui n'ont pas grand chose à faire, sans doute.
L'inspecteur ? Oui, sûrement, et il n'y a que lui.
Quand j'étais stagiaire, ma tutrice avait découvert que je ne remplissais pas le cahier de textes (je ne savais pas ce que c'était, puisqu'en tant qu'élève je ne l'avais jamais ouvert non plus) et avait considéré ça comme un "crime" ---> "et les élèves absents, comment ils font pour rattraper ???"
Hihi ! Ben depuis que je suis titulaire, dans mon cahier de texte, il n'y a qu'une ligne (quand je pense à le remplir). Je ne mets aucune pièce jointe (pas que ça à faire, et c'est uniquement pour cette raison, vu tous les polys que je distribue en 1h). Et pourquoi pas y mettre tous nos cours au mot près, pendant qu'on y est ?

A part ça bon courage Plume pour ton inspection !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 13 Mar 2018 - 19:09
@Plume, je suis rentrée tard aussi mais je ne sais comment tu fais, je suis vannée, hors de question de corriger.
J'ai pris un bain et ouvert une bouteille de vin pour me remettre de ma journee puis du conseil ( marrant, dàilleurs, ce conseil ) puis de l'embouteillage d'une heure...
Jamais vu ça, Et bah, si je fais une heure de route et que j'arrive dans un embouteillage tous les soirs l'année prochaine , moi, je démissionne au bout de deux jours.
Sinon, rien de neuf, sauf que j'adore mes collègues,( ceux qui ont passé trois mois à m'ignorer puis m'ont adoptée un jour, on ne sait pas pourquoi...pt'etre qu'ils ont cru que je ne tiendrais pas, mystère ) finalement, ils sont aussi barrés que moi, pire, peut-être !!
Bref, délire au conseil de classe des 3e : fous rire incontrôlés, réflexions hasardeuses, vols caractérisés d'appréciations et obstruction au passage en 2 nde de cette classe de l'horreur.
Même la CDE retenait son rire.
Un bon moment, je reviendrai.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 13 Mar 2018 - 19:17
Moi aussi, je corrige. Je n'ai pas trop le choix, on finit souvent vers 19/20h en ce moment avec les conseils et j'ai une heure de route. cafe
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 13 Mar 2018 - 19:20
Groumpf.

J'ai mis des petits bouts de 5e partout sur les murs cet aprem.

Vivement la retraite. La leur.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 13 Mar 2018 - 19:20
Jenny a écrit:Moi aussi, je corrige. Je n'ai pas trop le choix, on finit souvent vers 19/20h en ce moment avec les conseils et j'ai une heure de route. cafe
affraid
Ah non, tant pis, je ne corrige pas, je ferai ça demain après-midi.

Tiens, vous avez vu, ils manquent de profs de français au Lycee.
Bien fait, ils n'ont qu'à faire rentrer plus de monde dans les académies plutôt que d'être avec un vivier de TZR en flux tendus.
Sans blague.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 13 Mar 2018 - 19:22
Rendash a écrit:Groumpf.

J'ai mis des petits bouts de 5e partout sur les murs cet aprem.

Vivement la retraite. La leur.
santeverre
Depuis que j'ai fini mon verre de Bordeaux 2013, tout me paraît beaucoup plus zen. :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 14 Mar 2018 - 6:19
Je suis rentrée à minuit hier chez moi (j'ai accompagné une sortie théâtre le soir). Je suis allée au lit en me disant que j'avais intérêt à vite dormir pour rattraper mon insomnie du lundi au mardi et avoir les yeux à peu près ouverts aujourd'hui. Bon, ça n'a pas manqué, insomnie Razz.
Je n'ai qu'une hâte, rentrer de mes cours de cet après-midi et DORMIR.

En passant, c'est quoi ces étudiants insupportables ? Pour la première fois de ma carrière hier après-midi, il y en a un qui a quitté mon cours de son propre chef après avoir refusé de me donner son portable et décrété qu'il ne réussirait pas mon contrôle. Bon, je fais encore des contrôles aujourd'hui et demain, les paquets s'entassent, oups.

Bonne journée !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 14 Mar 2018 - 6:29
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:Moi aussi, je corrige. Je n'ai pas trop le choix, on finit souvent vers 19/20h en ce moment avec les conseils et j'ai une heure de route. cafe
affraid

Demain c'est conseil puis sortie théâtre en banlieue (mais pas du bon côté pour moi. Je vais rentrer vers midi/1h). La pièce a l'air intéressante (et je n'y connais rien en théâtre Embarassed ) et la classe est très sympa ceci dit. Heureusement que je ne travaille pas ce samedi.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 14 Mar 2018 - 12:57
J'en ai déjà marre de collège 2 .... cafe les élèves sont .... pale

Je vais me reposer ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 14 Mar 2018 - 13:31
En 5e je passe mon temps à dire "chut" au point de me ridiculiser. Ils sont casse-pied, posent des questions débiles, adoptent des attitudes qui font rire la classe. Je m'interromps sans cesse pour dire "retourne-toi", "tais-toi". J'en ai plus que ras-le-bol. Pourtant ils sont gentils. Gentils mais casse-burnes. Mes deux classes de 6e tournent un peu de la même manière aussi.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 14 Mar 2018 - 13:39
Je compatis avec vous Eleven et Philomène, j'espère que vous pouvez vous reposer cet aprèm'.

Pour moi, ce sont les 3è que j'ai le plus de mal à supporter en ce moment. Ils sont usants, pires que mes 4è casse-bonbon, c'est vous dire ! Mais c'est sûr qu'on est nombreux à constater que les élèves sont pénibles en ce moment. En salle des profs on est tous en mode cafe et on rit jaune en disant que ça ne fait que 3 jours qu'on est là :lol:
Bon je me lance dans mon aprèm' copies (objectif 2 paquets). Après je vais faire mes cours pour demain. Allez, j'y crois :serge: :lol:

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 14 Mar 2018 - 13:49
C'est quand ton inspection, Plume ?
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 14 Mar 2018 - 13:53
Ce sera vendredi 30 mars à 14h30. La date peut encore être modifiée, j'en saurai plus vendredi.

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 14 Mar 2018 - 14:06
Ca te laisse encore du temps, donc.
Tu es inspectée avec une bonne classe ?
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 14 Mar 2018 - 14:17
Oui, j'ai encore un peu de temps, ça devrait le faire. Je force un peu niveau boulot et prends du temps où je peux pour m'avancer (surtout sur mes nuits :lol: ).
Je serai avec les 3è qui me gonflent en ce moment re- :lol: Ils ont des difficultés (voire de sérieuses lacunes) mais participent plutôt bien, enfin quand ils ne sont pas trop occupés par autre chose que le cours Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1665347707
Je pense qu'ils seront bien quand il y aura l'inspecteur. Si je leur dis que c'est important ils devraient faire un effort.
Vivement que tout ça soit passé !

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 14 Mar 2018 - 14:19
Oui, tu nous raconteras !
En attendant : trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum