Page 2 sur 2 • 1, 2
- Kan-gourouFidèle du forum
pseudo-intello a écrit:Le supplément familial est rétroactif ? Ma 2e a deux ans et demi...
Seulement s'il est demandé avant les 3 ans de l'enfant il me semble (ou alors c'est rétroactif sur 3 ans seulement, un truc comme ça...)
- archebocEsprit éclairé
Cette explication vaut pour le quotient familial. Pour le supplément familial de traitement, l'idée originelle est que le fonctionnaire représente l'Etat, et qu'il doit à ce titre vivre avec un certain rang : la dignité et la sécurité de l'Etat commandent que celui qui le représente ait un niveau de vie adapté à la responsabilité qui lui est confiée. Le coût que représente les enfants doit donc être compensé.lene75 a écrit:J'avais lu un article très intéressant à ce sujet. L'idée de ces aides est d'inciter à avoir des enfants en compensant un peu leur coût, or sauf exception de famille maltraitante, l'enfant a le même niveau de vie que sa famille, donc un enfant de riches coûte de facto plus cher qu'un enfant de pauvres, et, de fait, les gens aisés y réfléchissent plus à deux fois pour avoir des enfants pour des raisons financières. Jusqu'à il y a peu la politique familiale n'était pas conçue comme politique sociale mais comme politique incitative. Ceci explique cela.slylan a écrit:Ce qui est tout de même bien étrange : plus le traitement brut est élevé, plus le supplément est élevé...
Non. L'idée est de te donner le goût, pour que tu fasses un enfant en plus.JPhMM a écrit:2,29 € par mois de supplément familial, le nombre est si insultant qu'ils peuvent aller se faire foutre, et bien profond, je leur en fais cadeau.
2,29 € par mois, sans rire ? l'administration voudrait te faire un doigt d'honneur bien gras, qu'elle ne ferait pas autrement. D'ailleurs je suis convaincu que c'est exactement cela.
Il y a en France des gens qui défendent "l'égalité réelle". Je suppose qu'ils doivent défendre l'augmentation des prestations natalistes pour les classes moyennes et supérieures. Ce sont dans ces catégories sociales qu'on fait le moins d'enfants, tandis que les 20% les plus pauvres sont parents de 30% des mineurs.JPhMM a écrit:J'adore l'argument (de l'article) : "un enfant de riches coûte de facto plus cher qu'un enfant de pauvres".
La porte ouverte à toutes les fenêtres, en somme.
- ludomexNiveau 1
Est ce que cela fonctionne si ma compagne (dans le secteur privé) a déjà un enfant?
- pseudo-intelloSage
Merci pour les précisions !
Le compte en banque sera content de recevoir 27 ou 28 mois de supplément "deux enfants", et un ou deux mois d’arriérés (selon comment ils comptent) de supplément " enfants".
Pour les 18 mois à 2.99, si c'est pas rétroactif, je m'en remettrai...
Le compte en banque sera content de recevoir 27 ou 28 mois de supplément "deux enfants", et un ou deux mois d’arriérés (selon comment ils comptent) de supplément " enfants".
Pour les 18 mois à 2.99, si c'est pas rétroactif, je m'en remettrai...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Recherche enseignant (spécialisé ?) pour aide à la formation jeune adulte en difficulté (Paris)
- Grande-Bretagne : un jeune enseignant interdit à vie d'enseigner pour avoir eu une relation avec une élève de 17 ans.
- Que dire à un élève qui vient de perdre son papa ?
- Collège Pablo Picasso (Eragny-sur-Oise, 95) : une jeune surveillante agressée par un jeune encagoulé.
- récit bref portrait jeune fille/jeune femme
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum